Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pollPensez-vous participer à ce projet

Oui, c'est sur.
3
50%
Oui, si on m'explique ce que je dois faire.
2
33%
On verra. Ce sera en fonction du projet retenu.
1
17%
Non
0
0%
Total des votes:
6
Sondage clos

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Comme il a été dit lors de l'AG, nous allons essayé de garder notre standing pour le forum. Nos tables ont toujours été attractives (mordheim, lustrie, SdA, Tank....) et bien appréciées par nos visiteurs.

Afin de rester à la hauteur, il a été decidé de faire un projet DU club. Une table qui servira pour le forum mais aussi pour le reste de l'année.
Elle devra respecter les minima imposer par les règles.

La question est de savoir quel projet et qui fait quoi.
Vous avez jusqu'à fin novembre pour présenter votre projet (vaisseau ruche, monde hostile, monde démon, cité eldar.....).

Si votre projet est validé, vous devrez en prendre la tête, répartir les taches en foction de chaque participant et fixer un calendrier. L'échéance étant le forum en septembre 2010.

Ensuite, appel aux bonnes volontés. Pour rappel, c'est pour être utilisé par tout les membres du club aussi il serait bien que le plus de personne participe.

Si l'idée fonctionne bien, alors nous pourrions refaire la même chose chaque année.
Mais, et j'insiste lourdement, il est important de ne pas faire 2 camps (ceux qui participe à la vie du club et ceux qui viennent juste jouer) donc votre projet devra être réalisable et pas trop rebutant pour les novices en matière de décors .

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Voici le projet que je propose : LA PLAINE DE CENDRE.

Initialement appellée Terrains du Mordor, je pense que cette table pourrait convenir aux 3 système de jeu (Sda, WhB, W40k) ou autre (Conf', alchemy...)

Cette table comprend :
- une base de 180 x 120 composé de zones de terre entourées par un réseau de coulées de lve.
- 5 bouquet d'arbres : forêt pétrifiée
- 6 Eboulis
- 1 à 2 collines.

Ces quantités semble importante pour du WhB mais cela me semble bien pour du 40K et du Sda. En effet, les 2 ont besoin de couverts variés et de décors afin de bloquer les lignes de vue.

La base peut être faite par 2 personnes.
Les arbres devront être acheté par le club (kit arbre GW19,90€) et monté/peint par 2 ou 3 personnes.
Collines et éboulis sont fait avec des cailloux du jardin pour 1 à 2 personnes.
Le nombre de participant est donné à titre indicatif. Plus il y aura de monde, plus on ira vite à les faire.

Le mode opératoire de cette PLAINE DES CENDRE se trouve dans le White Dwarf 172 (Aout 2008) pages 94 à 99 avec des règle spé. faite pour cette table.

[img]Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB Img03510[/img]

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Je trouve cette idée excellente.

Je vote pour la plaine des cendres.

Smile

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
On est forcé de le faire au club ou on peut le faire chez soi et vous le donner par l'intermédiaire de quelqu'un?

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Les membres du club: pas forcés mais (très) fortement encouragés à participer.

Les non-membres du club: pas forcés, pas encouragés, mais très appréciés s'ils participent (directement ou indirectement). Et pis comme ça, ils foutent les boules aux membres qui ne foutent rien...!

Laughing Laughing lol!

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Narcanstar a écrit:
On est forcé de le faire au club ou on peut le faire chez soi et vous le donner par l'intermédiaire de quelqu'un?


2 options une fois validée votre participation et que l'architecte en chef vous a donné votre part.
- vous êtes doué et préférez travaillez chez vous. Dans ce cas, il faudra bien se mettre d'accord sur les couleurs et autres éléments (crâne, flamme, femmeS nueS, etc...)
- vous préférez être guidé alors se sera au club sur 1 à 2 heures maximum. A l'architecte en chef de fixer les dates pour cette activité (comme pour la séance Jungle il y a 2 ans).

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Je veux bien filer un coup de pouce mais je préviens:
-je suis pas super doué Laughing
-et je ne peux pas venir au club pour l'instant Suspect

En revanche si vous avez un petit boulot à faire sans qu'il y est nécessité d'être avec vous, je suis partant.

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
On attends les différents projets + le résultat du vote. A dans 1 mois donc...

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
C'est une monobloc ou une modulaire / démontable ?

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
blackmane a écrit:
C'est une monobloc ou une modulaire / démontable ?


C'est en fonction de l'idée de l'architecte en chef et de ses aides. Il n'y a pas de consignes précises.

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
christophe a écrit:
blackmane a écrit:
C'est une monobloc ou une modulaire / démontable ?


C'est en fonction de l'idée de l'architecte en chef et de ses aides. Il n'y a pas de consignes précises.


Euh de toute façon il vaudrait mieux une modulaire pour pouvoir la ranger à la ludothèque, non?

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
si on veut éviter d'acheter les arbres chez games j'ai un gars qui peu nous faire cela.

ATTENTION LES FINITIONS NE SONT PAS ENCORE FAITES

https://2img.net/r/ihimizer/img263/893/arbremort.png

Pour le moment je n'ai pas encore le tarif, je voudrais savoir ce que vous en pensez?

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Ca devrait aller avec une plaine des cendres

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Voilà un petit lien pour fabriquer des arbres mort sans grande difficulté. J'ai essayé, ça m'a pris 15-20min pour un résultat pas trop mal ^^

http://modelismecorporation.free.fr/tutogeneral5.php

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Projet de table hivernale.

Format standard, jouable 40k ou battle.
Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB M720033a_2009-12-02_4_370x278

La table de la photo est basé sur la table citadel, mais nous pouvons remplacer les collines existantes par des collines à posé, etc...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
blackmane a écrit:
Projet de table hivernale.

Format standard, jouable 40k ou battle.
Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB M720033a_2009-12-02_4_370x278

La table de la photo est basé sur la table citadel, mais nous pouvons remplacer les collines existantes par des collines à posé, etc...

La table citadel est un excellent produit quoiqu'un peu cher. Néanmoins, je peux en avoir une à 130 euros.
Cela dit, avec un peu plus de travail, du polystirène, de l'enduit et de la peinture, on peut arriver à un résultat proche.
Samedi, j'essaierai d'amener un de mes panneaux 60*60 en cours de montage.

Nico, qui découvre cette partie du forum Smile

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
L'idée est de fabriqué une table en contre-plaqué + polystyrène + peinture et flocage pour un coup moindre que la citadel...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
blackmane a écrit:
L'idée est de fabriqué une table en contre-plaqué + polystyrène + peinture et flocage pour un coup moindre que la citadel...

C'est ce qu'il me semblait, mais je me demandais si une table citadel, qui a d'autres avantages, pouvait aussi vous intéresser.

Nico

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
La table est interressante mais, toujours le pb de place

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Bon, alors....

Plaine de cendre ou table hivernale ????
Mise en place du projet pour la séance du 9-1-2010.

Qui est vraiment partant pour aider Cédric ou moi.

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
je trouve les deux idées intéressante et serai prêt à aider pour l'une ou l'autre.

dans la limite de mes capacités. ( de peinture notamment)

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Je vote pour la table hivernale.

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
Je vote pour la plaine des cendres!!!

good

descriptionForum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB EmptyRe: Forum des associations 2010 - LE PROJET DU CLUB

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre