Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionTournoi battle H&L octobre 2009 EmptyTournoi battle H&L octobre 2009

more_horiz
j'ai réussi à faire 1250 pts pile

Liste d'armée bretonnie "H&L 2009" : 1250 points

  • héros

    • 1 paladin (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de discipline (15pts); bouclier enchanté (10pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : armure de bonne fortune (20pts); vertu de noble dédain (20pts); lame de morsure (10pts);

    • 1 demoiselle du graal (129pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 7 chevaliers errants (147pts) :

      • coût : 7x20pts = 140pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 6 chevaliers du royaume (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (149pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

explications :

Le général et la demoiselle iront avec les chevaliers du royaumes. Elle apportera son aura (1 dé de dissip) + son calice le tout permettant d'avoir 4 dé de dissip et même 5 si les chevaliers du royaumes sont visés. Ce qui est pas trop mal.
Le général lui avec son fléau de fracasse ira défier les personnages adverses en effet le fléau détruit les armes magiques, sa vertu de discipline annule le bonus de PU (toujours utile) et le bouclier enchanté lui donne une svg à 1+.
Le PGB ira avec les chevaliers de la quête. Ca permet de toujours relancer les tests de psychos (quête) + ceux de moral (PGB). La vertu du noble dédain permet d'ignorer la panique des armes de tir et donne la haine contre les tireurs. L'armure de bonne fortune permet de relancer les 1 pour blesser (comme sur des 2+ je fais des 1 elle me sera précieuse) et une petite lame de morsure (-1 svg d'armure + touche magique utile contre les éthérées)
les errants fidèles à eux mêmes iront chargés tout ce qui cause la peur/terreur étant immunisé en charge.
les pégases feront tout le boulot comme d'hab.
Les gueux (archers, sergents et trébuchet) essaieront de se rendre utiles.
Il n'y a aucune bannière car les bannières rapportent 100 pts et sont trop facile à récupérer dans une armée peu fiable comme celle des bretonniens. (cd allant de 5 mini à 8 maxi). Et 100 pts sur 1250 c'est énorme.
la demoiselle choisira le domaine de la vie qui est plus utile en étant monté qu'à pied. Et si par chance elle chope le sort qui redonne 1 pv aux persos ce sera utile.

voilà à tester dès la rentrée
En plus ça va m'obliger à peindre mes sergents et mes pégases (le champion et le musicien) =)

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi battle H&L octobre 2009 EmptyRe: Tournoi battle H&L octobre 2009

more_horiz
Question pour un champion :

Avec une liste et des alliés, tu ne peux pas remplacer ton trébuchet pat un petit canon... Idea

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionTournoi battle H&L octobre 2009 EmptyRe: Tournoi battle H&L octobre 2009

more_horiz
bof, je maitrise moins les canons avec leur histoire de rebond. Et un treb ça a potentiellement force 10 et ça coute que dalle (90 pov pts)

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi battle H&L octobre 2009 EmptyRe: Tournoi battle H&L octobre 2009

more_horiz
La liste est valable. Et je la trouve plutôt pas mal.

Une petite erreur, tu dis que le général a le fléau de fracasse qui n'apparait pas dans la liste...

Sinon, en allié il n'y a pas de canons. Eventuellement la catapulte à soupe des halflings!

woot

descriptionTournoi battle H&L octobre 2009 EmptyRe: Tournoi battle H&L octobre 2009

more_horiz
ah oui c'est vrai j'ai remplacé le fléau de fracasse par une épée de puissance, pour gagner 5 pts qui me permet de prendre des boucliers pour mes sergents montés ce qui donne une svg à 5+ au lieu de 6+

j'ai un doute d'ailleurs, seul l'armure légère fait perdre le statut de cav légère et pas les boucliers. Si les boucliers font perdre ce statut je les virerais et les remplacerais par le fléau de fracasse

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi battle H&L octobre 2009 EmptyRe: Tournoi battle H&L octobre 2009

more_horiz
Je rappelle qu'il faut aussi prendre en compte la légendaire chance de Samuel. Laughing
Donc si tu as des objets qui permettent des relances, etc, prend les!

descriptionTournoi battle H&L octobre 2009 EmptyRe: Tournoi battle H&L octobre 2009

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre