j'ai réussi à faire 1250 pts pile
Liste d'armée bretonnie "H&L 2009" : 1250 points
1 paladin (grande bannière) (132pts) : coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
objets magiques : armure de bonne fortune (20pts); vertu de noble dédain (20pts); lame de morsure (10pts);
1 demoiselle du graal (129pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
unité de base 7 chevaliers errants (147pts) : coût : 7x20pts = 140pts
règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);
6 chevaliers du royaume (152pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);
10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);
unité spéciale 5 chevalier de la quête (149pts) : coût : 5x28pts = 140pts
règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts);
3 chevaliers pégases (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);
5 sergents montés (87pts) : coût : 5x15pts = 75pts
règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);
unité rare 1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
explications :
Le général et la demoiselle iront avec les chevaliers du royaumes. Elle apportera son aura (1 dé de dissip) + son calice le tout permettant d'avoir 4 dé de dissip et même 5 si les chevaliers du royaumes sont visés. Ce qui est pas trop mal.
Le général lui avec son fléau de fracasse ira défier les personnages adverses en effet le fléau détruit les armes magiques, sa vertu de discipline annule le bonus de PU (toujours utile) et le bouclier enchanté lui donne une svg à 1+.
Le PGB ira avec les chevaliers de la quête. Ca permet de toujours relancer les tests de psychos (quête) + ceux de moral (PGB). La vertu du noble dédain permet d'ignorer la panique des armes de tir et donne la haine contre les tireurs. L'armure de bonne fortune permet de relancer les 1 pour blesser (comme sur des 2+ je fais des 1 elle me sera précieuse) et une petite lame de morsure (-1 svg d'armure + touche magique utile contre les éthérées)
les errants fidèles à eux mêmes iront chargés tout ce qui cause la peur/terreur étant immunisé en charge.
les pégases feront tout le boulot comme d'hab.
Les gueux (archers, sergents et trébuchet) essaieront de se rendre utiles.
Il n'y a aucune bannière car les bannières rapportent 100 pts et sont trop facile à récupérer dans une armée peu fiable comme celle des bretonniens. (cd allant de 5 mini à 8 maxi). Et 100 pts sur 1250 c'est énorme.
la demoiselle choisira le domaine de la vie qui est plus utile en étant monté qu'à pied. Et si par chance elle chope le sort qui redonne 1 pv aux persos ce sera utile.
voilà à tester dès la rentrée
En plus ça va m'obliger à peindre mes sergents et mes pégases (le champion et le musicien) =)
_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
- 40k v10 : Space marines
- Saga : Anglo-Saxons, Anglo-Danois, Teutoniques (en cours mais jouable), Grands Royaumes
- WHB v8 : Bretonnie
- SDA/Le Hobbit/MESBG : Rohan, Minas Tirith, Isengard, Moria, Communauté de l'anneau
- Blood Bowl : S1 -> Nordiques S2 -> Amazones
- Kings of War : Royaumes des Hommes
- Grimdark Futur/OPR : Frères de batailles, Frères Primordiaux
- Frostgrave : Sorcier (en cours mais jouable)
Liste d'armée bretonnie "H&L 2009" : 1250 points
- héros
- 1 paladin (119pts) :
- coût : 1x60pts = 60pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
- objets magiques : vertu de discipline (15pts); bouclier enchanté (10pts); épée de puissance (20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
explications :
Le général et la demoiselle iront avec les chevaliers du royaumes. Elle apportera son aura (1 dé de dissip) + son calice le tout permettant d'avoir 4 dé de dissip et même 5 si les chevaliers du royaumes sont visés. Ce qui est pas trop mal.
Le général lui avec son fléau de fracasse ira défier les personnages adverses en effet le fléau détruit les armes magiques, sa vertu de discipline annule le bonus de PU (toujours utile) et le bouclier enchanté lui donne une svg à 1+.
Le PGB ira avec les chevaliers de la quête. Ca permet de toujours relancer les tests de psychos (quête) + ceux de moral (PGB). La vertu du noble dédain permet d'ignorer la panique des armes de tir et donne la haine contre les tireurs. L'armure de bonne fortune permet de relancer les 1 pour blesser (comme sur des 2+ je fais des 1 elle me sera précieuse) et une petite lame de morsure (-1 svg d'armure + touche magique utile contre les éthérées)
les errants fidèles à eux mêmes iront chargés tout ce qui cause la peur/terreur étant immunisé en charge.
les pégases feront tout le boulot comme d'hab.
Les gueux (archers, sergents et trébuchet) essaieront de se rendre utiles.
Il n'y a aucune bannière car les bannières rapportent 100 pts et sont trop facile à récupérer dans une armée peu fiable comme celle des bretonniens. (cd allant de 5 mini à 8 maxi). Et 100 pts sur 1250 c'est énorme.
la demoiselle choisira le domaine de la vie qui est plus utile en étant monté qu'à pied. Et si par chance elle chope le sort qui redonne 1 pv aux persos ce sera utile.
voilà à tester dès la rentrée
En plus ça va m'obliger à peindre mes sergents et mes pégases (le champion et le musicien) =)
_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :
- 40k v10 : Space marines
- Saga : Anglo-Saxons, Anglo-Danois, Teutoniques (en cours mais jouable), Grands Royaumes
- WHB v8 : Bretonnie
- SDA/Le Hobbit/MESBG : Rohan, Minas Tirith, Isengard, Moria, Communauté de l'anneau
- Blood Bowl : S1 -> Nordiques S2 -> Amazones
- Kings of War : Royaumes des Hommes
- Grimdark Futur/OPR : Frères de batailles, Frères Primordiaux
- Frostgrave : Sorcier (en cours mais jouable)