Rapport de bataille :
O&G (Tilex) VS
BRETONNIE (Herbert) 2000pts
Liste d'armée:O&G :
seigneur:
Chef de guerre orque noir sur Vouivre
héros:
Grd chef Orque Noir (ON) Grande Banière sur sanglier
Chaman orque (offensif)
Chaman Gobs de nuit (défensif)
unités de base:
19 orques kikoup+bouclier
19 orques kikoup+bouclier
5 gobs sur loup avec arc
5 gobs sur araignée avec arc
20 gobs de nuit avec arc court +2 fanatiques
unités spéciales:
18 ON avec bouclier
1 char orque
2 balistes
unité rare:
1 catapulte à Plongeur de la Mort
BRETONNIEseigneur:
Palouf sur cheval
héros:
palouf
sorcière sur cheval
sorcière à pieds
heros Grande Banière
unités:
10 archers
10 archers tirailleurs
XX pélerins avec reliquaire
20 homme d'armes
8 chevaliers ???
8 chevaliers ???
8 chevaliers ???
unité rare:
trébuchet
Arf je ne me souviens pas du nom de tes différents chevaliers.
Déploiement:Les décors ont été placés en formant un cercle autour de la zone de 12ps du centre. Il y avait une colline dans chaque zone de déploiement, sur la gauche de chacune des colline une forêt. Et en continuant sur la périphérie du cercle une maison et un lac.
Je me déploie de la manière suivante: les araignées sur le flanc gauche dans la forêt. De gauche vers la droite, un régiment d'orques puis d'ON, ensuite le char, l'autre régiment d'orques, le régiment de gobs de nuit avec fana face à la maison, sur leur droite la vouivre et enfin sur le flanc droit mes loups. Sur ma colline, les plongeurs de la mort entourés des balistes.
Ma GB rejoint le régiment d'ON, mon chaman orque rejoint le régiment d'orques le plus à gauche, quant à lui le chaman gob de nuit rejoint ses confrères.
Sam déploie 2 unitéss de sa cavalerie sur les flancs (face à la mienne). Au centre, des archers protégeant le trébuchet situé sur la colline, sur leur gauche une cavalerie de 5 noble accompagnés du général et enfin le régiment de pèlerins avec reliquaire, la sorcière à pieds et le palouf. dans la continuité d'autre archers tirailleurs se placent dans la forêt. Sur leur gauche les hommes d'armes.
Tactique Tilex: Après mettre fait massacré la dernière fois à cause de mon centre faible, et des pégases me rasant toutes mes unités.
J'ai décidé cette fois ci de me focaliser sur les pégases à l'aide des unités comme la vouivre, la catapulte les balistes, les fanas, ma cav légére, et enfin un objet magique lui obligeant pendant le phase de tir de faire un test de panique pour ses unités de cavalerie monstres montés ou non (Biniou Infernal, pour ceux qui connaissent). Mais à la grande surprise, comme vous avez pu le voir il n'en pas mis
. Enfin... ma stratégie pour sa cavalerie.
J'ai corrigé mon centre depuis la fois dernière, je l'ai renforcé avec ma Gb dans les ON et pour éviter les attaques de flanc j'ai placé les orques et le char en contre-charge.
Tactique Sam:D'après ce que tu m'a dit, tu as testé une liste avec des pélerins et de la cavalerie sur les flancs. Pour pouvoir faire l'étau sur mon armée.
Tour 1: Je commence grâce au pière destiné à la dame du lac.
Mes gobelins se battent durant tout le tour.
Les orques avancent. La vouivre attérit juste devant les tirailleurs cachés dans la forêt.
Le chaman orque lancent Danse d'la mort mais le rate, il utilise sa pierre de pouvoir pour lancer la waaagh qui rate aussi.
Un plongeur de la mort s'écrase à quelques pas du général. Rien pour les balistes
Les bretonniens avancent, les archers forestiers se mettent en position pour tirer sur le pseudo-dragon.
Tir et magie, sans aucun succès
Tour 2:Les peaux-vertes réussissent leur test d'animosité. J'envoie ma cavalerie suffisamment près de la sienne pour lui bloquer sa ligne de vue, et tout autre mouvement sauf une charge.
Les gobs de nuit avancent vers la maison.
La vouivre se déplace dans le dos du GG en prévision d'une charge vers le trébuchet. Les pèlerins, terrorisés, fuient. Mes mages ratent leur sort. Les balistes font quelque morts et la catapultes envoie un gobs hors de table.
Le général chargent mes ON, la cavalerie sur les flancs me chargent, je choisi de fuir ce qui m'a permis de mettre sa cav en mauvaise posture (une fini sa charge dans la forêt et l'autre face au bord de table)
Son trébuchet fait un Hit sur mon régiment d'orques (celui de droite) et réussi a faire 9 morts
La sorcière à cheval fait un fiasco (obtient 10) et oublie un sort de magie mais elle est niveau 1 donc elle n'est plus magicienne.
Le corps-à-corps persiste avec le GG je lui enlève un rang.
Tours suivants:La vouivre charge le trébuchet mais les servants fuient et elle poursuit en dehors de la table. Mon char contre-charge le général et réussi à tuer le restant de chevaliers, le GG réussira ses test de moral pendant les 2 phases suivantes malgré la grande différence au résultat de combat. Et il mourra après être chargé et écrasé par les orques de gauche qui ont du manœuvrer pour pouvoir charger. Ils traverseront les ON et offriront leur flanc au cavalier sortant du bois.
Les Hommes d'armes chargent le peu d'orque restant. Les gobs de nuit les contre-chargent. Ils continueront à se battre.
Les pèlerins s'étant rallier chargent les ON de front. Mais ma vouivre les contre-charge dans le dos. Ils mourront.
La cavalerie de droite se mettant en route vers les gobs de nuit, perdit la moitié de ses effectifs à cause d'un supergobman. ILs chargeront ensuite les gobs de nuit les écraseront ainsi que les orques tjrs au càc avec les hommes d'arme réduit eux aussi à mi-force.
Mon sorcier tue la moitié des chevaliers l'ayant chargé avec le régiment d'orques sur le flanc, grâce à la danse du Dieu Gork.
Les renforts à cheval venant de droite charge le régiment d'orque avec le chaman.
La sorcière sur cheval malgré sa force mis fin au souffrance de mon chaman. Et le déchargement d'énergie verte mis fin au combat.
Oups j'ai oublié de dire que les fanas sont sortis suite au passage de la cav de droite. Ils ont fait des pertes des 2 côtés mais surement plus chez moi car ils sont passé au travers le càc des orque +gobs vs homme d'armes.
Débriefing:Tilex: Le dernier tour, ou tour 5, m'a beaucoup aidé et m'a permis de reprendre le dessus, pendant toute le partie il y a eut de nombreux rebondissement de situation. Elle est était très prenante. J'ai réussi a respecter mon génie stratégique ce qui m'a beaucoup plu.
Cependant, la bataille était très serrée.
Sam: Suggestion(s)? Oubli(s)?
Vitoire mineure des orques. Avec une différence de seulement 10 du match nul.