Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

descriptionSéance du samedi 13 juin 2009 EmptySéance du samedi 13 juin 2009

more_horiz
Responsable:
Christophe

Présents:
Herbert
Tilex
Athanas
Simon
Mathieu

Absents:
Blackmane
Tijoe
Rui

Parties:
WBattle: Herbert vs Tilex (2000)
Gettysburg: Christophe vs Athanas
W40K: Mathieu vs Simon

Dernière édition par blackmane le Jeu 21 Mai 2009 - 18:51, édité 2 fois

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionSéance du samedi 13 juin 2009 EmptyRe: Séance du samedi 13 juin 2009

more_horiz
Le mien est le plus beau

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

more_horiz
blackmane a écrit:
Le mien est le plus beau

tsss tss

bon ok pour l'arène sanglante

Spoiler :

more_horiz
je pense être présent ce jour la pour un 40k ou un wow jcc si sa tente quelqu'un combat normal ou deck raid a voir sinon n importe quoi d'amusant

more_horiz
Contre-ordre des hautes sphères dirigeantes...

Je ne peux pas venir cette séance... Crying or Very sad

more_horiz
Je ne serais pas là ce samedi...
...
je travaille Crying or Very sad

more_horiz
bon bein comme blackmane est plus là je propose un battle parceque je peux pas rester sur une partie comme celle de hier.

Spoiler :

more_horiz
herbert a écrit:
bon bein comme blackmane est plus là je propose un battle parceque je peux pas rester sur une partie comme celle de hier.

euh vous avez peur ou quoi ? oO

parceque si vous pensez que la chance tourne bah regardez ma dernière partie Laughing

Spoiler :

more_horiz
bon bein dernier rappel sinon mes bretos filent dans leurs cartons de déménagement avec mes figs sda (je garde juste les space marine pour ma partie chez cédric)

Spoiler :

more_horiz
Absent.

more_horiz
herbert a écrit:
bon bein dernier rappel sinon mes bretos filent dans leurs cartons de déménagement avec mes figs sda (je garde juste les space marine pour ma partie chez cédric)

On se fait notre revanche? Very Happy

more_horiz
si cela te tente on fait un bretonnie contre empire dis moi si cela te convient.

more_horiz
Présent. David, on Gettysburg ??

more_horiz
Tilex a écrit:

ok, si david confirme son gettysburg Wink

2000 pts ?

Spoiler :

more_horiz
ok pour gettysburg

more_horiz
herbert a écrit:
Tilex a écrit:

ok, si david confirme son gettysburg Wink

2000 pts ?

Ok ça me convient. Sans héros spé?

more_horiz
ouais sans perso spéciaux

sinon pour moi ce sera une liste test original (avec pélerins du graal grin )

Spoiler :

more_horiz
Waou des pietons ! T'as le reliquaire? Tu vas mettre des pégases? X)

Moi surement de la terreur, genre géant ou autre grande cible Cool

more_horiz
absent, de garde.

more_horiz
snif personne veut jouer avec moi snif

more_horiz
gro' boyz a écrit:
snif personne veut jouer avec moi snif

Si moi si tu veux je t'avais pas vu dsl!

1500pts pour qu'on ait le temps de finir, je jouerais black templars. Ça te va?

more_horiz
désolé changement de plan samedi je dois me trouver un lave linge le mien a rendu lame
donc désolé je ne serai point la

more_horiz
moi au final je devrais etre dans la région, donc si quelqu'un veut se prendre une branlé....

more_horiz
Bah ok Mathieu. Même chose je jouerais BT en 1500pts, ok?

more_horiz
Simon a écrit:
Bah ok Mathieu. Même chose je jouerais BT en 1500pts, ok?

ça te dis pas plutot de préparer coubron? 1000 points en combat urbain?

j'ai une liste en wip que je voudrais essayer, c'est du mous en chevalier gris!

sinon 1500, comme tu veux.

more_horiz
Ok ça marche. J'essaye de peindre un bâtiment d'ici là pour avoir encore plus d'urbain. Aussi je crois que les tables à Coubron ce sera du 1m20x1m20. Faudra essayer de faire à peu près ça.

Et avec les stratagèmes guerres urbaines je suppose?

more_horiz
Simon a écrit:

Et avec les stratagèmes guerres urbaines je suppose?

oui, on applique le livre de regle. on verra les détails sur place.

moi se sera chevaliers gris en utilisant les conventions.

more_horiz
Est ce que tu sais, si les TdC de l'inquisition ont été conventionnées pour leur armements ?

more_horiz
blackmane a écrit:
Est ce que tu sais, si les TdC de l'inquisition ont été conventionnées pour leur armements ?

Elles gardent leur PA 5 grin

more_horiz
Rapport de bataille : O&G (Tilex) VS BRETONNIE (Herbert) 2000pts

Liste d'armée:

O&G :

seigneur:
Chef de guerre orque noir sur Vouivre

héros:
Grd chef Orque Noir (ON) Grande Banière sur sanglier
Chaman orque (offensif)
Chaman Gobs de nuit (défensif)

unités de base:
19 orques kikoup+bouclier
19 orques kikoup+bouclier
5 gobs sur loup avec arc
5 gobs sur araignée avec arc
20 gobs de nuit avec arc court +2 fanatiques

unités spéciales:
18 ON avec bouclier
1 char orque
2 balistes

unité rare:
1 catapulte à Plongeur de la Mort

BRETONNIE

seigneur:
Palouf sur cheval

héros:
palouf
sorcière sur cheval
sorcière à pieds
heros Grande Banière

unités:
10 archers
10 archers tirailleurs
XX pélerins avec reliquaire
20 homme d'armes
8 chevaliers ???
8 chevaliers ???
8 chevaliers ???

unité rare:
trébuchet

Arf je ne me souviens pas du nom de tes différents chevaliers. Embarassed

Déploiement:

Les décors ont été placés en formant un cercle autour de la zone de 12ps du centre. Il y avait une colline dans chaque zone de déploiement, sur la gauche de chacune des colline une forêt. Et en continuant sur la périphérie du cercle une maison et un lac.

Je me déploie de la manière suivante: les araignées sur le flanc gauche dans la forêt. De gauche vers la droite, un régiment d'orques puis d'ON, ensuite le char, l'autre régiment d'orques, le régiment de gobs de nuit avec fana face à la maison, sur leur droite la vouivre et enfin sur le flanc droit mes loups. Sur ma colline, les plongeurs de la mort entourés des balistes.
Ma GB rejoint le régiment d'ON, mon chaman orque rejoint le régiment d'orques le plus à gauche, quant à lui le chaman gob de nuit rejoint ses confrères.

Sam déploie 2 unitéss de sa cavalerie sur les flancs (face à la mienne). Au centre, des archers protégeant le trébuchet situé sur la colline, sur leur gauche une cavalerie de 5 noble accompagnés du général et enfin le régiment de pèlerins avec reliquaire, la sorcière à pieds et le palouf. dans la continuité d'autre archers tirailleurs se placent dans la forêt. Sur leur gauche les hommes d'armes.

Tactique Tilex:

Après mettre fait massacré la dernière fois à cause de mon centre faible, et des pégases me rasant toutes mes unités.

J'ai décidé cette fois ci de me focaliser sur les pégases à l'aide des unités comme la vouivre, la catapulte les balistes, les fanas, ma cav légére, et enfin un objet magique lui obligeant pendant le phase de tir de faire un test de panique pour ses unités de cavalerie monstres montés ou non (Biniou Infernal, pour ceux qui connaissent). Mais à la grande surprise, comme vous avez pu le voir il n'en pas mis Crying or Very sad. Enfin... ma stratégie pour sa cavalerie.

J'ai corrigé mon centre depuis la fois dernière, je l'ai renforcé avec ma Gb dans les ON et pour éviter les attaques de flanc j'ai placé les orques et le char en contre-charge.

Tactique Sam:

D'après ce que tu m'a dit, tu as testé une liste avec des pélerins et de la cavalerie sur les flancs. Pour pouvoir faire l'étau sur mon armée.

Tour 1:

Je commence grâce au pière destiné à la dame du lac.
Mes gobelins se battent durant tout le tour. Suspect
Les orques avancent. La vouivre attérit juste devant les tirailleurs cachés dans la forêt.
Le chaman orque lancent Danse d'la mort mais le rate, il utilise sa pierre de pouvoir pour lancer la waaagh qui rate aussi.
Un plongeur de la mort s'écrase à quelques pas du général. Rien pour les balistes

Les bretonniens avancent, les archers forestiers se mettent en position pour tirer sur le pseudo-dragon.
Tir et magie, sans aucun succès

Tour 2:

Les peaux-vertes réussissent leur test d'animosité. J'envoie ma cavalerie suffisamment près de la sienne pour lui bloquer sa ligne de vue, et tout autre mouvement sauf une charge.
Les gobs de nuit avancent vers la maison.
La vouivre se déplace dans le dos du GG en prévision d'une charge vers le trébuchet. Les pèlerins, terrorisés, fuient. Mes mages ratent leur sort. Les balistes font quelque morts et la catapultes envoie un gobs hors de table.

Le général chargent mes ON, la cavalerie sur les flancs me chargent, je choisi de fuir ce qui m'a permis de mettre sa cav en mauvaise posture (une fini sa charge dans la forêt et l'autre face au bord de table)
Son trébuchet fait un Hit sur mon régiment d'orques (celui de droite) et réussi a faire 9 morts Surprised
La sorcière à cheval fait un fiasco (obtient 10) et oublie un sort de magie mais elle est niveau 1 donc elle n'est plus magicienne.

Le corps-à-corps persiste avec le GG je lui enlève un rang.

Tours suivants:

La vouivre charge le trébuchet mais les servants fuient et elle poursuit en dehors de la table. Mon char contre-charge le général et réussi à tuer le restant de chevaliers, le GG réussira ses test de moral pendant les 2 phases suivantes malgré la grande différence au résultat de combat. Et il mourra après être chargé et écrasé par les orques de gauche qui ont du manœuvrer pour pouvoir charger. Ils traverseront les ON et offriront leur flanc au cavalier sortant du bois.

Les Hommes d'armes chargent le peu d'orque restant. Les gobs de nuit les contre-chargent. Ils continueront à se battre.
Les pèlerins s'étant rallier chargent les ON de front. Mais ma vouivre les contre-charge dans le dos. Ils mourront.

La cavalerie de droite se mettant en route vers les gobs de nuit, perdit la moitié de ses effectifs à cause d'un supergobman. ILs chargeront ensuite les gobs de nuit les écraseront ainsi que les orques tjrs au càc avec les hommes d'arme réduit eux aussi à mi-force.

Mon sorcier tue la moitié des chevaliers l'ayant chargé avec le régiment d'orques sur le flanc, grâce à la danse du Dieu Gork.

Les renforts à cheval venant de droite charge le régiment d'orque avec le chaman.

La sorcière sur cheval malgré sa force mis fin au souffrance de mon chaman. Et le déchargement d'énergie verte mis fin au combat.

Oups j'ai oublié de dire que les fanas sont sortis suite au passage de la cav de droite. Ils ont fait des pertes des 2 côtés mais surement plus chez moi car ils sont passé au travers le càc des orque +gobs vs homme d'armes.

Débriefing:

Tilex: Le dernier tour, ou tour 5, m'a beaucoup aidé et m'a permis de reprendre le dessus, pendant toute le partie il y a eut de nombreux rebondissement de situation. Elle est était très prenante. J'ai réussi a respecter mon génie stratégique ce qui m'a beaucoup plu.
Cependant, la bataille était très serrée.

Sam: Suggestion(s)? Oubli(s)?

Vitoire mineure des orques. Avec une différence de seulement 10 du match nul.

more_horiz
Qu'est est le résultat du 40k?

Grosse défaite BT?

more_horiz
Désolé Cédric, c'est une victoire BT. Razz
Mais très serrée.
J'avais 27 Bt dont 2 QG avec 1 vindicator et 1 land speeder.
En face, Mathieu avait 3 escouades de 6 chevaliers gris avec psycanon/incinerator, 3 terminator et 1 héros chevalier gris, plus un dreadnought antichar.

En gros Mathieu me fait pas mal de morts au tir, mais au corps à corps, c'est moi le plus fort... Sauf que mon champion de l'Empereur se fait tuer par le héros chevalier gris (arme de force) et son escouade avec.
Mon vindicator n'a pas fait un mort, car son canon s'est fait détruire par une charge de chevaliers gris. Ensuite j'ai fait 2 éperonnage sur le dread, sans succès.
Je tenais alors le bâtiment de Mathieu avec mon sénéchal et 3 BT. Ils se font tirer dessus et je rate un test de Cd à 10 (double 6 Crying or Very sad ). Ils sont ensuite rattrapés par le héros et un terminator de Mathieu. Mon escouade est exterminée et j'arrive à tuer le héros chevalier gris.
Là il ne me reste que 5 hommes dans mon bâtiment et le vindic ne sert à rien, il pourchasse le dread (au moins ça a l'avantage de l'écarter des combats). Il ne reste que 1 choix de troupes à Mathieu. Il tente d'attaquer mon bâtiment mais j'arrive à exterminer les 6 chevaliers gris au tir (plasma et 3 bolters en tir rapide et un lance-missiles antichar).
Il ne reste qu'un terminator à Mathieu et celui-ci n'arrive pas à atteindre mon bâtiment, je gagne donc 1 à 0 (sur 3 bâtiment à prendre).

Donc oui très très serré la partie.

Au fait on testait nos listes pour Coubron... j'hésite à mettre un land raider crusader Very Happy .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: