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M41.349.05.09
Le son de ces pas sur le revètement d'adammatium de la coursive résonnait. Il était soucieux et n'appréciait pas ces ordres, mais ceux-ci provenait du Loup Suprême en personne, et lui avaient été transmis par son conseillé en personne. Mais ceux-ci étaient clair : "Les unités de 234° Gongalves, servant d'escorte à la mission de recherche Oriana devaient être annihilées afin qu'aucun témoin des artefacts découverts par celles-ci ne puissent témoigner".
L'air frais de la passerelle lui faisait du bien : "Larguer les modules, et apporter la paix de l'empereur à ces soldats."

Dernière édition par blackmane le Mer 14 Oct 2009 - 11:37, édité 1 fois

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Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Armée SW
QG
- Prêtre des Runes
- 2 Chefs de meute
Elite
- Meute de Scout
- 2 Dreadnoughts dont 1 podé
Troupes
- 3 Meutes de CG
- Meute de GS
Soutien
- Whirlwind
- Land Raider Crusader
- Vindicator

Armée GI
QG
- Escouade QG avec :
+ 2 unités d'appui feu
+ 2 unités AC
+ Commissaire
Elite
- 2 unités de vétérans
Troupes
- 3 unités de TdC
Rapide
- unité de Cavaliers
- 2 sentinelles
Soutien
- Leman Russ
- Leman Russ
- Basilisk

Scénario
Annihilation avec déploiement en fer de lance

Déploiement
J'obtiens le déploiement. Je positionne mon LRC au centre et le whirlwind derrière et caché. Sur mon flanc droit, je positionne un rhino et un razor plein de CG, mon vindic est là pour les soutenir. Sur la gauche, le dread CL est en appui de mon 2° rhino.

Rui positionne sa méca sur sa droite avec les unités AC en appui. Les unités d'appuis feu sont au centre soutenues par le basilisk et des TdC. Sa gauche est tenue par ces TdC et des vétérans à l'abris de ruines.

Tour 1 SW
Je pode mon dread multifuseur pour détruire rapidement un de ces LRuss, et il ne réussit pas à pénétrer le blindage. Mes rhinos vont à fond et fument. Mon LRC avancent à fond et l'esprit de la machine fait feu et immobilise la chimère. Mon artillerie rate ces cibles.

Tour 1 GI
Le CL du LRD prend pour cible le dread podé et le détruit. Un unité AC sonne mon LRC. Les 2 premiers tours sont relativement calmes.

Tour 2 SW
Mon LRC avance à fond et fait débarquer ces GS. Ceux-ci détruisent le LRD au càc, préalablement immobilisé par le multifuseur du LRC. L'explosion du LRD tue les TdC proche, ainsi que 4 GS. Mon dread CL sonne son 2nd LRuss. Mes CG du flanc gauche chargent les vétérans proches et les tuent. Mes CG du flanc droit débarquent et se préparent à charger les GI dans les ruines. Mon whirlwind fait feu et met au tapis une escouade de TdC. Le reste de mes unités fait feu et fond qq pertes. Le Flanc droit de Rui est enfoncé et il n'a pas d'unité en positon pour m'empêcher de le déborder.

Tour 2 GI
Rui ramène au centre son LRuss afin de le mettre à l'abri puisqu'il ne peut pas tirer. Il déplace ces cavaliers de façon à charger mes fantassins. Ces unités AC prennent pour cible mon LR et n'arrivent pas à entamer son blindage. Il repositionne ces fantassins dans les ruines afin de limiter la casse lors de ma future charge et aussi de pouvoir faire feu avec ces LP sur mes troupes. Le pouvoir de mon psyker sauvent plusieurs de mes SW de la mort. Le basilisk prend pour cibles mes CG les plus éloignés mais le tir dévie.

Tour 3 SW
Mon LRC se positionne devant une unité AC et son armement ouragan l'annihile. Mon chef de meute équipé d'un cyclone détruit le basilisk. Mes scouts, arrivant derrière les lignes ennemis, chargent les cavaliers et les tuent tous. Mes CG de droite chargent le qg ennemi et ne parviennent pas à les tuer tous. Grâce au commissaire, le colonel réussit à maintenir la position. La partie est pliée...

Tour 3 GI
Rui repositionne ces TdC est fait fuir une de mes unités de CG grace à des tirs croisés de LP avec les vétérans. Ces BL de son unités d'appui feu tuent 3 de mes scouts et le dernier fuit. Le colonel et le commissaire succombent face à mon chef de meute...

Tour 4 SW
La fin de la partie se résume à de la chasse au GI et à du grappillage de PV pour les arènes.

Pas de tour 6 GI, il n'y a plus d'unités.


Résultat
SW 18
GI 3

Débriefing
Joueur SW
Une boucherie. Je pense que la liste d'armée de Rui n'était pas adaptée à une méca SM. Il lui manquait des peletons de fantassins et des escouades d'armes spéciales. De plus, ces vétérans étaient immobiles pour pouvoir faire feu avec le CL, alors qu'ils auraient pu faire trés mal en bougeant avec leurs 3 LP. Une erreur de jeu de rui fut de concenter toute sa puissance AC sur mon LRC alors ques mes autres chars étaient plus gérable...
Partie intéressante mais à sens unique...

Joueur GI
Rui: liste mal pensée et des erreurs tactiques.
Face à du mécha-wolf, ça laisse aucune chance, et comme Blackmane n'a fait aucune erreur exploitable, ben... mes gars ont servi d'asphalte sur lequel rouler. Crying or Very sad
On the road again...

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Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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J'ai fait qq erreurs et tu as su parfaitement les exploiter... Une d'entre elles t'a même rapporté 2 points (la gestion de mon razor CL et de ces troupes embarqués)...

Par contre, en relisant le fàq V5.1 SW, j'ai fait une erreur qui auraient pu modifier le delta de la défaite. J'ai mis un termi GL à la tête de mes GS. Or, les GS doivent automatiquement percée en cas de victoire, ce que ne peut pas faire un termi...

Désolé Embarassed

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Certes, j'ai shooté ton razor puis les gars qui avait dedant. Bon. C'est pas vraiment des erreurs, ça, car fallait bien que t'es des pertes (un peu) et puis ça n'a pas changé le cours de la bataille.

L'exploitation d'erreurs, c'est quand l'adversaire fait quelque chose qu'il ne devrait pas faire, ou ne fait pas quelque chose qu'il devrait, et que ça te donne la possibilité d'agir, alors que tu ne t'y attendais pas ou que tu pensais faire mais plus tard ou plus difficilement.

Exemple: ma partie avec Christophe où il jouait ses orks et moi mes tau.

Mon escouade de kroots infiltrés dans le bois au milieu du champs de bataille se prend du tir et du lance-flammes plein la tronche, subit plein de pertes et décide sagement de fuir. Etant à moins de la moitié de l'effectif, ils ne sont plus récupérables.

Mais Christophe, en bon joueur ork, lance un assaut avec ses motos sur cette escouade en plein milieu du champ de bataille (tentant^^). Du coup il me donne l'opportunité de passer un test de moral, que je réussi. S'en suit un corps à corps que je gagne. Les orks sont détruit et mon escouade n'est plus en fuite.

Elle a pu alors revenir dans la bataille de belle manière! Merci Christophe. good

Pour l'histoire de la règle, ça veut dire que je gagne, alors?!? Laughing

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Pas d'accord, j'ai fait une erreur et tu as su l'exploiter.

Mon razor CL est un antichar. Me plaçant en premier, j'avais 1 chance sur 2 qu'il soit utilise en AC. Grâce à ton déploiement, qui était bien compte tenu de ton armée, il s'est retrouvé sur le flanc face à tes fantassins. Son rôle AC était donc nul. Or, je me suis acharné à le faire avancer à 6 pas afin de libérer la fureur de ces CL sur de pauvre GI, alors qu'il aurait été plus efficace à gde vitesse en tant que transporteur. Il aurait pu ainsi amener en sureté ces CG, qui se sont fait hachés menu...

J'ai fais une erreur que tu as exploité, et elle t'a apporté 2 points...

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Euh, vu comme ça, je suis d'accord avec toi... smile

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