Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

descriptionSéance du 9 Mai 2009 EmptySéance du 9 Mai 2009

more_horiz
Responsable :
Christophe

Présents :
Christophe
Rui
Blackmane
Athanas
Simon
Sylvain
Dark Fly
Samuel
Tilex
Tijoe
Erwan

Absent :
Caradox
Dang-vu
Xiang
IrV|n3
Wedge
Nightmare

Parties :
Arènes Sanglantes: Rui vs Blackmane (2000)
Gettysburg: Athanas vs Christophe <- remis a une autre séance
Civilisation: Sylvain, Dark Fly, Athanas, Christophe, 2 inconnnus <- complet
Battle: Tilex, Tijoe, Erwan
SdA : Simon vs Samuel (800)

Dernière édition par christophe le Lun 4 Mai 2009 - 9:49, édité 7 fois

descriptionSéance du 9 Mai 2009 EmptyRe: Séance du 9 Mai 2009

more_horiz
Présent.

Arène Sanglante ?

more_horiz
blackmane a écrit:
Arène Sanglante ?

Oui. Qui n'en veut??? What a Face

more_horiz
Rui a écrit:
blackmane a écrit:
Arène Sanglante ?

Oui. Qui n'en veut??? What a Face
Moi

more_horiz
je serai présent pour un Gettysburg contre christophe.

more_horiz
Présent pour soit un 40K, soit un Battle soit un SDA ou autre chose genre jeux de société.

more_horiz
je propose un civilisation,
Qui veut jouer?

more_horiz
Je serais encore d'astreinte.
Je pense venir avec SmallWorld, Dominion et Agricola.
Je vous tiens au courant.
A moins qu'il y ait des motivés pour partir à la conquête d'un nouvrau donjon :p

more_horiz
Un civilisation....

MOI !!!!!!

more_horiz
Un civilisation, cela sent la nocturne...

more_horiz
Sylvain a écrit:
Qui veut jouer?

Si David est ok pour qe l'on reporte notre partie sur Juin, alors j'suis partant dès 14h.

more_horiz
présent

Spoiler :

more_horiz
Présent pour un battle ainsi qu'un battle et peut-être un battle wacko

more_horiz
Présent pour un battle... Smile

more_horiz
Samuel on se fait un SDA? 800pts?

more_horiz
Sylvain a écrit:
Qui veut jouer?

C'est OK pour moi et David.
Encore une place (nous somme 4/5)... qui est partant ???

more_horiz
Présent pour un battle.

more_horiz
christophe a écrit:
Sylvain a écrit:
Qui veut jouer?

C'est OK pour moi et David.
Encore une place (nous somme 4/5)... qui est partant ???

Normalement, je dois ramener 2 potes pour jouer avec nous...6 joueurs, c'est bon ?

more_horiz
6 joueur... ok mais pas plus sinon se sera vraiment un nocturne.

more_horiz
Simon a écrit:
Samuel on se fait un SDA? 800pts?

allez soyons fou cat

Spoiler :

more_horiz
Erwan a écrit:
Présent pour un battle.

Les battleux, essayer de vous organiser. Erwan peut défier Tijoe et Tilex peut défier Nightmare qui a deux armées (hauts elfes et hommes bêtes). C'est pour varier les adversaires.

grin

more_horiz
Nan finalement je ne viendrais pas.
Désolé les gens.
Et pis les hommes bêtes sont pas opérationnels, pas assez de figs...
Donc au final je n'ai que du hauts elfes !

more_horiz
A moins d'un autre battleux, une petite partie à trois, c'est sympa.

Very Happy

more_horiz
Ok pour une partie à 3 par contre je suppose 2 vs 1 qui se met tout seul ? et à combien de points ?

more_horiz
Erwan a écrit:
Ok pour une partie à 3 par contre je suppose 2 vs 1 qui se met tout seul ? et à combien de points ?

Ouaip je suis d'accord, donc après mûre réflexion avec un être aux oreilles pointus Cool, je te propose de la jouer : Elfes + Chaotiques vs Peaux vertes.

A 4000pts. pour simplifier 2000pts chacun, sur le format de 2000 (en ce qui concerne le nombre de persos), et pour moi 4000pts sur le format de 2000x2.
Donc ce qui fait 1 seigneur et 3 héros chacun (2 seigneur + 6 héros/équipe), et l'équivalent pour moi.

Qu'est ce que t'en penses? ortho

more_horiz
Euh, si je peux me permettre, peut-être peut-on respecter le jeu. Parce que des elfes avec des chaoteux contre des orques & gobs!?!?! oO

Je verrais plutôt du 1500 Chaos + 1500 O&G vs 3000 Hauts Elfes. Surtout qu'à 4000 points on a vu que c'est pas gagné de finir... grin

Alors finir par gagner... Suspect

Si Tijoe n'a pas assez de figurines, peut-être que quelqu'un peut aider. good

Enfin, c'est que mon avis. smile

more_horiz
L'alliance O&G + Chaos vs HE nous convient à 3000pts. On peut faire 1 seigneur et 2 héros chacun pour l'équipe chaotique et 2 seigneurs et 4 héros cotés Haut-elfe. Par contre lorsqu'on met un seigneur à 1500pts je trouve qu'il ne reste plus beaucoup de pts pour faire une armée.

Ou alors la 2eme solution, on joue à 2999pts et pour équilibré 4 héros par équipe (4 pour les haut-elfes et 2+2 pour les méchants)

Sortez vos Livres d'armées ortho2

more_horiz
Euh, un peu compliqué les gars.

A 1500 points, il n'y a pas de seigneurs et à 3000 si. Mais mettre deux seigneurs ça bouffe pleins de points. Alors c'est pas souhaitable.

Après, pour l'équilibre, faut voir que les elfes affrontent deux armées différentes. Aux alliés d'en faire deux forces complémentaires pour que l'elfe ne puisse pas vous bloquer facilement. A l'elfe de faire une force polyvalente qui puisse tout gérer, sauf s'il trouve le point faible commun aux deux et l'exploite...

Bref, tout l'art d'un brillant stratège. Idea

more_horiz
Samuel, pour changer, je te propose un scénario plus historique, comme un embuscade en Ithilien ou une bataille dans les ruines d'Osgiliath. Dans les 2 cas, il faudrait que tu joue orque(sans te commander smile ) car le gondor ne se bat pas contre des uruk-haï dans les films...

more_horiz
orques ok mais j'ai pas 800 pts

Spoiler :

more_horiz
Ok récapitulation: O&G + Chaos vs Haut-Elfe

O&G: 2 héros 1500pts
Chaos: 2 héros 1500pts
HE: 4 héros 3000pts

Est ce que ça vous convient?

more_horiz
oui ça me va

more_horiz
moi aussi wizard

more_horiz
Tilex a écrit:
Ok récapitulation: O&G + Chaos vs Haut-Elfe

Et puis ça me parait plus équilibré comme ça:

Tilex (12 ans) + Erwan (12 ans) vs Tijoe (24 ans)

Voilà, les bons comptes font les bons amis!

lol! lol! lol!

more_horiz
Laughing lol!

more_horiz

more_horiz
Perso, si je sais compter, je dirais avantage de qq points à Tijoe...
angel germain

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

more_horiz
Simon tu peux me récap ce que je dois prendre pour samedi ?

Spoiler :

more_horiz
Ok pour le civilisation, en plus a 6 ca devrait etre sympa

more_horiz
On fait un siège et je défend, donc je pense que tu prend 800pts (orques et gobelins), et je me mets 600pts de gondor. Je ramènerais 8 échelles et un bélier. Pas de cavalerie dans les 2 camps.

more_horiz
CIVILISATION - un p'tit résumé.

6 joueurs se sont affrontés. Aprés tirage au sort :
-> Sylvain : Thrace
-> Germain : Illyrien
-> François : Italiens
-> David : Egyptien
-> Christophe : Asurien
-> Victor : Asie.

Installation à 14h30 (désolé encore pour mon retard).
Présentation et explication pour un début de partie à 15h30 environ.

Début de partie classique (phase lapin love , expension) puis l'egyptien à rapidement construit suivi par tous les joueurs dans les tours suivant.

L'Asiriens pioche 2 fois de suite la calamité "Epidemie" alors qu'il est le seul a avoir 6 villes (sur 3 tour c'est pas mal, hein Germain germain ??). Victor puis Germain se la prenne lors des échanges commerciaux, au grand dam des autres (sauf moi afro ) qui subissent des dommages colatéraux.

Les calamités se mettent rapidement à apparaitre alors que les peuples atteignent leur expension maximal. Cela sent la guerre orc ... En effet, afin d'empecher l'asiatique de faire une ville, Thrace sacrifiie 1 pion pour bloquer la construction. Egyptien et Italien se tape légérement dessus pour prendre possession de la seule ville afriquaine.

Assyrie et Asie sont en tête sur le TSA. Suivi de l'Italien et de l'Egyptien. En queue de peloton, on retrouve Thrace et Illyrie qui "signe" un pacte de non-agression après plusieur tours de méfiance et de coup de p...

Coalition commerciale contre l'Assyrien (moi Crying or Very sad ) de tous les joueurs. Pourtant, comme Napoléon avec les Anglais, quelques échanges fructueux se font et j'arrive à me débarrasser des calamités que le destin m'a fait piocher.

2 désordre civil me tombent dessus en 2 tours (dont un prévus) mais sans gravité pour moi. Je perd 5 villes mais, mon expension étant stabilisée (j'arrive dans les îles péloponaise !), je les reconstruits le tour suivant.

Dernier tour, Sylvain devant partir. L'égyptien ouvre les hostilités sur l'Assyrie en tête hunter . J'avais prévu l'attaque en mettant 7 pion au lieu de 6 mais je n'avais pas vu que David avait la carte "métallurgie" qui lui donne une avantage au combat. Ma nation pacifiste (mais un 'ptit peu fourbe en commerce Razz ) ne résiste pas. L'action des Egytiens m'empêche de reconstruire ma 9ème cité.

Ainsi, seul l'Egypte a ses 9 cité, suivie de moi et l'asie (8.) Cool, l'italie et Thrace(7) et enfin l'Illyrie (6).
Les échanges sont dur. Bronze,épice et pierre précieuses s'arrachent à prix d'or.
L'Illyrie n'a pas de chance Suspect . Sur 6 cartes commerces obtenues, 3 sont des calamités à dos rouge (impossible à échanger !!). L'Egypte de David en a aussi une (dos noir donc récupéreé lors d'un échange [pas avec moi ]).

ACHARNEMENT sur moi (normal je mène beta ) avec une grosse famine ET une carte "Iconoclaste & hérésie". Au total, je perd 3 ou 4 cités mais mes frontière résistes. Pas de prochain tour : dommage, j'aurais botté les fesses de l'egytien et récupérer Jérusalem nain .

Fin de partie :
1/ Christophe avec l'Assyrie, 7 cartes civilisation pour un peu plus de 1000 points.
2/ François avec l'Asie (pas de détails)
3/ Victor avec l'Italie (pas de détails).
4/ David avec l'Egypte (pas de détails).
5/ Sylvain avec Thrace (pas de détails).
6/ Germain avec l'Illyrie (pas de détails).

Mon avis.
Une partie très sympa. Il aurait fallu 2-3 heures de plus pour finir. Nous arrivions à un tournant avec 4 joueur sur 6 à 8-9 villes, les autres étant à 7 et 8 villes. Plus de territoire vierge de disponible. Un joueur de plus est cela n'aurait pas été aussi simple.
Perso, j'ai déposé mes 9 villes et 51 pions sur les 55 disponibles au cours de la partie.
Même si j'ai du "voler" un territoire à l'asiatique, j'ai respecter toues mes promesses expentionniste auprès de l'egypte et l'asie (un territoire c'est pas grand chose, surtout en fin de partie non !? ortho )

Voilà, c'est tout ce que je me souvient. Les autres, n'hésitez pas à completer ou donner votre version.

Dernière édition par christophe le Sam 16 Mai 2009 - 15:28, édité 1 fois

more_horiz
Après le civilisaton nous avons pris 30 minutes pour tester un jeux de hasard/réflexion : Can't stop.

Dans ce jeu, vous lancer 4 dés pour faire des combinaisons qui vont vous permettre de grimper une montagne. Vous pouvrez lancer les dés autant de fois que vous les voulez, mais s'il n'y a pas de combinaison qui vous permette de bouger, alors vous avez perdu TOUTE votre progression du tour vampire

J'adore ce jeu. J'y joue souvent en famille. A tester quand vous voulez (30' sur une après-midi, c'est rien)

more_horiz
Pour le siège SDA, un rapide résumé est mieux qu'un long rapport : la partie était trop déséquilibrée, les règles de siège font que l'attaquant a beaucoup de mal à prendre pied sur les murs, ou alors il aurait fallu à Sam des catapultes et une tour de siège par exemple. Finalement, j'ai gagné facilement, car la porte n'a pas été enfoncée par le troll et j'ai tué tous les porteurs du bélier. J'ai ouvert la porte pour que le troll serve à quelque chose...et il s'est rentabilisé. A la fin Sam a réussi à commettre quelques carnages grâce à ses héros, mais Imrahil est intervenu et à massacré le capitaine orque, Grishnak, le troll et Gothmog.

more_horiz
Voila le rapport de bataille des O&G + Chaos VS HE (3000pts)

Liste d’armées :

O&G :

Grd chef Orque noir Porteur de la GB sur sanglier
Chaman orque Général niv 2

19 Guerriers orques kikoup + bouclier
19 Guerriers orques kikoup + bouclier
10 Gobs sur loups arcs courts + lance
10 Gobs sur araignées arcs courts
20 Gobs de la nuit archer
20 Gobs de la nuit archer

18 Orques noirs
1 Char à sanglier
2 Balistes

Chaos :

Héros exaltés porteur de la GB
Sorcier du Nurgle GG niv 2

15 Guerriers du chaos arme de base+bouclier
15 Maraudeurs du Chaos arme de base+bouclier
15 Maraudeurs du Chaos arme de base+bouclier
15 Maraudeurs du Chaos fléaux
10 Chiens du chaos

Canon apocalypse

HE :

Noble sur piaf = D
Mage sur coursier niv 2
2 mages niv 2

10 archers
18 lanciers

12 Princes Dragons
18 Maîtres des Epées
18 Gardes phénix
6 Lions blanc
5 Gardes phénix
9 Guerriers Fantômes
1 Char de Chrace

4 Balistes

Décors :

Il y avait une colline au milieu de chaque côté de la table dans la zone de déploiement, une forêt de part et d’autre du centre. Et enfin une tour dans le ¼ de table droit des méchants

Déploiement :

Nous déployons de la façon suivante : les 3 régiments de maraudeur légèrement sur la gauche de la colline, et derrière (en partant de la gauche) les orques noirs, les guerriers du chaos avec GB et enfin un régiment d’orques avec GB. Les araignées face à la forêt de gauche, et le canon derrière. Ensuite, les 2 balistes gobelines dont l’une rejoint par le chaman orque sur la colline juste devant 20 archers gobs de la nuit. Sur leur droite un régiment de 19 orques puis l’autre régiment de gobelins de la nuit destinés à prendre la tour en face. Et à l’extrême droite 10 chiens du chaos suivis des gobs sur loup.

Coté H-elfes maintenant, les 12 princes dragons accompagnés du mage sur coursier se déploient sur le flanc droit, sur leur gauche le piaf puis une baliste. Au centre, deux balistes sur la colline, devant 6 lions blanc et des archers, sur leur droite dans la direction des Princes dragons il y a les maîtres des épées avec un mage et les gardes phénix.
Maintenant sur la gauche de la colline, 18 lanciers, le char, 6 gardes phénix et a l’extrême gauche la dernière baliste. Enfin les guerriers fantômes sont déployés dans la forêt de droite.

Tour 1 :

Les oreilles pointues commencent, le char s’avance vers la forêt, les lanciers, les maîtres des épées et les gardes phénix avancent de quelques pas et les princes dragons d’une marche forcée. Et le piaf à la surprise des « chaoteux » se place à distance de charge des maraudeurs portant la marque de Khorne.
Le premier lanceur de sort elfe fait un fiasco et la phase de magie se termine sans dégâts.
Les tirs s’annoncent très foireux du au jet.

Toutes nos troupes avancent sauf les araignées qui ont obtenu un 1 au test d’animosité. Les gobs de nuit prennent place dans la tour. Les chiens du chaos et les gobs sur loup s’avancent au maximum en contournant la tour. Les maraudeurs de Khorne assoiffés de rage chargent le noble sur piaf qui, dignement, fuit.
Les sorts sont dissipés.
Les tirs font quelques morts.

Tour 2 :

Les Princes dragons s’avancent encore, les guerriers fantômes sortent de la forêt.
Et toutes les troupes des 2 camps s’avancent. Les araignées se placent en lignes en prévisions d’une charge de flanc sur les princes dragons ou d’une charge sur les guerriers fantômes. Le noble sur aigle se rallie.
Les balistes elfes font subir quelques pertes chez les maraudeurs.
Les phases de magie sont équivalentes.
Les créatures à 8 pattes tuent 2 éclaireurs grâce à leurs arcs courts. Les gobs de la nuit tirent et tuent 2 archers. Le canon fait perdre 2 cavaliers dragons à l’aide d’un magnifique « hit ».

Tour 3 :

Les princes dragons chargent le canon apocalypse. Le mage sort et se dirige derrière la forêt.
Les guerriers chargent les araignées qui tiennent position et tir et réussissent à en tuer 2 supplémentaires. Les lanciers chargent les 19 orques.
Second Fiasco elfe, pas de dégâts.
La baliste à l’extrémité gauche des elfes fait une belle brochette de chiens du chaos qui fuient et entraînent les gobs sur loup. Ils finiront écrasés contre les murs de la tour.
Le canon tient le corps à corps. Les araignées poursuivent les éclaireurs hors de table, ils elles reviendront au tour d’après. Le char orque, qui a chargé l’oiseau, l’extermine grâce aux touches d’impactes et fait une charge irrésistible sur les gardes phénix qui remporteront le combat. Le char fuit alors au travers des maraudeurs avec fléaux et les orques noirs engendrant quelques pertes. Les orques qui ont été chargés par les lanciers remportent le combat et les peaux vertes finissent leur poursuite sur le flanc du char, au final ils gagneront. Le char fuit aussi.

Tour 4 :

Le général elfe rallie ses troupes. Le char orque s’étant rallié au tour d’avant,il charge sur le flanc des princes dragons et les araignées dans le dos. Les guerriers Princes de Caledor fuiront hors de table à la suite du combat. La horde de maraudeur charge sur les maîtres des épées et les gardes phénix. Ils se feront rouler dessus par les combattants elfes qui engageront un nouveau corps à corps avec les orques noirs et les guerriers du chaos.
Des pertes de chaque côté grâce au tir et à la magie. Le général orque meurt suite à un fiasco, emportant avec lui une baliste et laissant apparaître une fumée verte inquiétante et prenant de plus en plus d’ampleur. La bataille prit alors fin.

HE : 1370pts
Chaos : 1090pts
Résultat : Match nul

Avis Tilex : La partie était très intéressante en ce qui concerne la liste d’armée car nous étions, moi et mon compagnon chaotique, restreints au niveau des personnages ce qui nous a permis de mettre beaucoup d’unités de base. Nous avions essayé de faire une liste assez complémentaire (suite aux conseils de Rui Wink) en alignant pour les orques du tir et de la magie mais globalement nous avions plus d’unités destinées au corps à corps.
Nous avons déployé serré, grâce à ça, nous sommes arrivés quasiment intact au corps à corps. J’ai déployé ma cavalerie légère sur les flancs en espérant prendre l’armée adverse sur le côté ou même aller attaquer les balistes mais cela n’a pas fonctionné car les elfes avaient placé des grosses unités à chaque extrémité de la table. Nous étions équivalent en magie, heureusement d’ailleurs. Ah, oui ! Mister haut- elfe n’a fait que des jets pourris à cause des dés blancs. =D
Adoptez tous la vert’titude. Laughing

Erwan, des suggestions ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: