Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionSéance du 11 Avril 2009 EmptySéance du 11 Avril 2009

more_horiz
Responsable:
Rui

Présents:
Herbert
Simon
Tilex
Erwan
Mandulis

Absents:
Florian
Christophe
Mathieu (en garde! )
Nightmare

Parties:
Arènes Sanglantes: Herbert vs Simon (2000)
WBattle: Tilex vs Erwan, Rui vs Mandulis

Spoiler :

descriptionSéance du 11 Avril 2009 EmptyRe: Séance du 11 Avril 2009

more_horiz
Normalement présent.

more_horiz
Samuel je suis là pour notre partie d'arènes sanglantes.
Tu peux monter à 2000pts? Je te prête quelques uns de mes sm?

more_horiz
Simon a écrit:
Samuel je suis là pour notre partie d'arènes sanglantes.
Tu peux monter à 2000pts? Je te prête quelques uns de mes sm?

ok mais va falloir que t'en ramènes pas mal car la dernière fois c'était 1500 y compris tout ce que tu m'avais ramener ^^"

Spoiler :

more_horiz

ok mais va falloir que t'en ramènes pas mal car la dernière fois c'était 1500 y compris tout ce que tu m'avais ramener ^^"

Enfin on peut rester à 1500 si tu préfères.

more_horiz
Simon a écrit:

Enfin on peut rester à 1500 si tu préfères.
Le format des arènes est 2000. Rui n'a pas voulu pour notre parti de déscendre à 1500...

@ Herbert : Si tu as besoin de conseil pour la liste, n'hésite pas.
@ Fais une liste des figs que tu peux prêter afin qu'Herbert ait une idée ...

more_horiz
Je suis dispo pour un Battle.

more_horiz
Tilex a écrit:

Je veux bien être ton adversaire ,combien de points ? Je jouerai chaotique.

more_horiz
Erwan a écrit:
Tilex a écrit:

Je veux bien être ton adversaire ,combien de points ? Je jouerai chaotique.

A 2000pts ça te va? Je jouerai orque, tu dois t'en douter ^^

more_horiz
absent

more_horiz
Je serais là à cette séance mais pas à la suivante. Donc, soit Blackmane peut venir faire la partie là, soit Simon se libère, soit quelqu'un d'autre. Pour du battle, par exemple.

Avis aux amateurs.

assassin

more_horiz
je viendrais pour jouer à mes tous nouveaux JdP.
Il y a :

- smallworld : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=smallworld
- Dominion : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10483
- Descent : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6832

Que du bon jeux, faites vos choix Smile
Sachant que si on joue à Descent, ca sera seulement descent.
Sinon on pourra faire plusieurs partes des 2 autres. Ils sont assez courts

more_horiz
Pas présent, prochaine scéance dispo (peut-être le 25/4, puis le 9/5)

more_horiz
Pas là... rdv le 25

more_horiz
Hum ca sent le paté cette seance !
JE sens que je vais remballer mes jeux Very Happy

more_horiz
Hey, je serais ptet là, il manque juste la motivation...Quelqun pour un battle à n'importe quel nombre de points ?

more_horiz
Mandulis a écrit:
Hey, je serais ptet là, il manque juste la motivation...Quelqun pour un battle à n'importe quel nombre de points ?

Ouais, je prends!!! Tu veux jouer quoi?

woot

more_horiz
Ahah ! Je pense sortir des hauts elfes ou des elfes noirs, sauf si tu te sens d'affronter des démons mais ça serait vraiment méchant >_<.

Donc haut-elfes ou elfes noirs, je ne sais pas encore. Combien de points ?

more_horiz
J'aimerais bien jouer mes armées de méchants, soit O&G ou guerriers du chaos, sauf que je ne peux monter qu'à 1500 points chacune. Et pas trop dur, j'ai peu de figurines au choix.

Qu'est-ce que tu préfère affronter?

grin

more_horiz
Comme tu veux ! Mais je peux te preter a peu pret n'importe quoi en orques et gobelins et quelques chaotiques si tu veux.

more_horiz
absent; je serais entre 2 gardes Crying or Very sad

more_horiz
Si tu joue haut-elfe, je sort mes orques; si tu joue elfes noirs, je sort mes guerriers du chaos! En 1500 points, à toi de voir...

Twisted Evil

more_horiz
Ca sera haut-elfes dans ce cas Very Happy

1500 pts ? Ok ba c'est partit.

more_horiz
Mandulis a écrit:
Ca sera haut-elfes dans ce cas Very Happy

1500 pts ? Ok ba c'est partit.

hihihi... WAAAGH!!! groumf

woot

more_horiz
Samuel, je peux te prêter jusqu'à:
-25 tactiques
-5 SM d'assaut
-3 commandants
-1 wirhlwind
-1 land raider
-1 land speeder
-1 dreadnought
-1 land speeder
-1 razorback
-1 module d'atterrissage
-11 terminators
-escouade de cd(5 hommes)
-1 archiviste terminator

more_horiz
Simon a écrit:
Samuel, je peux te prêter jusqu'à:
-25 tactiques
-5 SM d'assaut
-3 commandants
-1 wirhlwind
-1 land raider
-1 land speeder
-1 dreadnought
-1 land speeder
-1 razorback
-1 module d'atterrissage
-11 terminators
-escouade de cd(5 hommes)
-1 archiviste terminator

ok je te dis ça ce soir

Spoiler :

more_horiz
Bon ben au final je ne viens pas.

more_horiz
ok simon alors je prend

- dreadnought avec canon laser jumelés : 135
- 5 terminators : 200
- module d'atterissage : 35
- 1 land speeder : 50
- 1 razorback : 40
- 1 whirlind: 85
- 1 escouade d'assaut : 100

soit 645 pts + mes 1353 pts = 1998

Spoiler :

more_horiz
Voila le rapport de bataille.

Mes Peaux-vertes vs les Chaotiques d'Erwan 2000pts

Liste d'armée :

O&G:

Chef de guerre Orque Noir (GG)
Grd Chef Orque noir sur sanglier
Grd Chef Orque noir
Chaman Orque
25 Orques Kostos
13 Orques Sauvages
5 Gobs sur loup
5 Gobs sur loup
20 Orques Noirs
1 Char à sanglier
2 Balistes
1 Géant

Chaos:

Seigneur de Khorne
Héros du Nurgle
Héros de Slaanesh
Sorcier niv1
12 Maraudeurs
10 Maraudeurs
5 Chiens
5 Chiens
5 Chevaliers de Khorne
5 Chevaliers du Nurgle
5 Cavaliers Maraudeurs
1 Géant

Tactique orque : Eh! oui, il en existe une. La dernière fois lors de la bataille avec Samuel, j'ai utilisé la technique du flanc fort et du flanc faible qui n'a pas vraiment fonctionné car j'avais un centre pas assez fort donc je me suis pris toute ses unités sur mon flanc (et même de dos).
Et cette fois ci, CHANGEMENT, j'ai fait un centre très dur et des flancs faibles. Cela a joué en ma faveur car Erwan avait globalement peu d'unités. J'ai réussi à placer mes unités d'élites en face des siennes et avec le nombre j'étais encore avantagé.
Pour la prochaine bataille, je pense que j'essaierais d'aligner des flancs forts et un centre moyen ou avec du tir. ^^

Voila un schèma du déploiement et bonne lecture Wink :

Séance du 11 Avril 2009 Alexdploiement

Tour 1 Erwan :
Mouvement - Toutes ses unités avancent, sauf ses maraudeurs à pieds qui gardent 2/4 de table.

Tour 1 Tilex :
Mouvement - Je déclenche la WAAAGH en espérant charger, mais malheuresement la distance est trop importante. Ah! si, ERREUR! Je charge avec mes Orques Noirs (ON) ses Chiens pour tenter une charge irrésistible dans les Chevaliers de Khorne situés derrière. Mais Erwan, en bon chaotique, fuit et je me retrouve à - d'une dizaine de pas de ses Chevaliers.
Magie - Tout les sort que je tente de lancer sont dissiper grâce à ses 2 PAM.
Tir - Une de mes 2 Balistes fait perdre 2PdV à son géant, ce qui est rare ^^.

Tour 2 Erwan :
Mouvement - Déclaration des charges: - Chevaliers du Nurgle sur mes Kostos. Puis Erwan lance un défi avec son Héros du Nurgle que j'accepte avec mon Général.
------------------------------------------------- - Chevaliers de Khorne sur mes ON. Défi: son Général contre mon Chef ON.
------------------------------------------------- - Cavaliers Maraudeurs sur le Flanc de mes Orques Sauvages (OS).
Son Géant avance très près de ma Baliste et arrive à la faire fuir (enfin les servant x) contrairement au Gobs sur loup qui surmonte leur terreur.
Magie - Il lance une Boule de feu sur d'autre Gobs sur loup que je manque de dissiper. 3 morts, ils fuient hors de table.
Corps-à-Corps - Les OS encaissent très mal la charge, ils meurt, fuient et se font écraser. Les cavaliers rentrent alors en contact sur le flanc de mon Géant. Les ON perdent leur champion ainsi que 4 d'entre eux mais réussissent leur test de moral. Lors du Corps-à-Corps (CàC) des Kostos, il y a peu de pertes des 2 côtés Son héros du Nurgle, enfin sa monture, inflige 2PDV à mon GéGé (Sprunch!) qui avec ses 7A de CC7, F8 et avec le jet du siècle arrive à faire un touche mais ne parvient pas à blesser.

Tour 2 Tilex :
Mouvement - Un de mes Grand chef ON vient à la rescousse de mon Géant (comme s'il en avait besoin! Et, en effet, oui!). Les Gobs sur loup restant avancent en direction des 12 Maraudeurs (les gobs se feront charger, gagneront le combat et les chaotique fuiront et se feront écraser).
Magie - Son Géant perd 2PdV suite au sort: Regard de Mork que Erwan choisit de laisser passer pour dissiper le suivant: Du nerf.
Tir - Les servants de la Baliste tentent de tirer sur le Géant mais se prennent la corde dans le pif.
Corps-à-Corps - Mon Géant et mon Grd Chef ON réussissent à tuer les cavaliers maraudeurs. Le héros de Slaanesh (situé dans le régiment) finit par fuir, l'ON le poursuis mais en vain. Il le tuera au tour d'après. Les ON résistent. Son GéGé subit 3 de ses attaques à cause de son arme magique et y succombe. Le héros du Nurgle arrive à exterminer le mien. Les Kostos reçoivent quelques pertes mais il arrivent à gagner le combat et à faire fuir les Chevaliers de Nurgle et le perso. Ils poursuivent sans aucun succès. Son régiment finira sa fuite hors de table lors du tour suivant.

Tour 3 Erwan : Les chevaliers de Khorne écrasent le peu d'ON restant et terminent leur mouvement dans le flanc de mon char.

Tour 3 Tilex : Le char meurt durant cette phase de CàC.

Tour 4 Erwan :
Mouvement et Corps-à-Corps - Il charge mon ON sur sanglier avec se chiens et parviennent à le blesser oui, oui, à le blesser. Il gagne ensuite le CàC mais l'Orque ne fuit pas. Erwan avance son Géant suffisamment près de mes Kostos pour les faire fuir. Ils continueront à courir sans sortir de table jusqu'à la fin de la bataille.

Tour 4 Tilex :
Mouvement - Mon Géant charge ses Chevaliers de Khorne.
Magie - Son Géant perd 1PdV comme précédemment.

Tour 5 Erwan :
Corps-à-Corps - Le Géant O&G balaye 1 Chevalier.

Tour 5 Tilex :
Tir - Le Géant chaotique succombe à un trait de baliste qui atterrit dans son oeil.
Corps-à-Corps - Le combat continue.

Tour 6 :
Corps-à-Corps - Mon Géant saute à pied joints et agile comme il est il recommence à la phase suivante et la Bataille se termine.

Bilan :

Tilex : 2165 Pts de Victoire
Erwan : 1462 Pts de Victoire
Différence : 643 Pts de Victoire

Résultat : Victoire Majeure pour les Orques.

WAAAAAAAAAAGGGGHHHHHH !! !!

Ps: Erwan, quelques modifications?

Dernière édition par Tilex le Lun 13 Avr 2009 - 20:33, édité 1 fois

more_horiz
Ps: Erwan, quelques modifications?

Euh, non c'est très bien résumé. RAS.

more_horiz
Très bon rapport de bataille. good

Mais avec la liste des unités et le déploiement, ce serait mieux. Et avec ton plan hachement rusé pour suivre ton génie stratégique, ce serait encore pluss mieux!!! grin

Le mieux suivra bientôt...

more_horiz
Rui a écrit:
Très bon rapport de bataille. good

Mais avec la liste des unités et le déploiement, ce serait mieux. Et avec ton plan hachement rusé pour suivre ton génie stratégique, ce serait encore pluss mieux!!! grin

Le mieux suivra bientôt...

MàJ du rapport. J'espère que ça te plaira Very Happy

more_horiz
Wééééé mais c'est super!!!! afro

J'adore le plan! C'est le premier schéma de rapport de bataille qu'on a. woot

Bravo Tilex! good

more_horiz
Rapport de Bataille.

Mandulis (Hauts Elfes) vs Rui (Orques & Gobelins)

La Bataille du Val des Larmes.

Par un beau matin, l’ost elfique parcourait les champs en recherche de viles créatures à occire. Non loin, une bande d’Orques & Gobelins, les terribles Griffes Noires, maraudaient bruyamment, saccageant tout ce qu’ils trouvaient. Inévitablement, ils se rencontrèrent, le malheur pour les uns faisant le bonheur des autres…!

Les forces en présence.

L’ost elfique.
Héros
Commandeur à pied (général)
Mage à pied
Commandeur monté

Troupes de base
20 lanciers (emc)
20 lanciers (emc)

Troupes spéciales
5 chevaliers dragons (emc), bannière magique
10 maîtres des épées (champion)
5 gardes phénix (champion)

Troupes rares
2 balistes à répétition

La bande des Griffes Noires.
Héros
Chef de guerre orque sur sanglier (général)
Chaman orque à pied
Chaman gobelin sur char

Troupes de base
35 guerriers orques (emc), 2 kikoups
17 archers orques (musicien)
10 gobelins sur loups (emc), lance & bouclier
2 socles de snotlings

Troupes spéciales
5 orques sur sangliers (emc)
2 chars orques

Troupes rares
2 trolls d’eau

Déploiement.
Les orques choisissent le côté de la table et placent donc en premier une unité, se sera les snotlings ! Ceux-ci investissent le jardin du bâtiment sur la droite. Au centre, les guerriers menés par le général. Entre les deux, un char et les trolls. A droite du bâtiment, les orques sur sangliers, puis les gobelins sur loups, à l’extrême droite. De l’autre côté, à la gauche des guerriers, un char, puis les archers. Ceux-ci sont légèrement orientés vers la droite, pour contourner le petit lac, placé au centre gauche du champ de bataille. Puis, le chaman gob sur char, tout à gauche, pour contourner le lac par la gauche. Enfin, le chaman orque rejoint les snotlings.

En face, les elfes investissent la colline centrale, dans leur zone de déploiement. Les deux balistes et les gardes phénix s’y trouvent. A droite de la colline, vingt lanciers menés par le général, soutenus à leur droite par les maîtres des épées. De l’autre côté, à gauche de la colline, les autres lanciers, puis les chevaliers avec le commandeur monté. Enfin, le mage rejoint une baliste.

Ayant remporté un pari, dont l’enjeu était le premier tour, les orques commencent.

Tour 1.
L’animosité pousse les orques sur sangliers à foncer vers les lignes adverses. Non loin du général, les trolls sont obéissant aux ordres. Puis, selon une longue tradition de génie stratégique, éprouvé sur maints champs de bataille, et suivant un plan hautement réfléchi par les cerveaux les plus fins et plus brillants chez les peaux-vertes, tout le monde fonce vers l’ennemi !

La phase de magie permet de tester la volonté des elfes, frais et ragaillardis par la perspective de mettre une belle déculottée aux orques et gobelins. De même, la phase de tir est sans conséquences.

Rapidement, les elfes réagissent et se précipitent pour attendre… Seule la cavalerie, s’avance droit sur le lac et va y faire trempette, grâce à leur bannière qui annule les terrains difficiles. Du coup, c’est la panique chez les O&G car les chevaliers dragons menacent directement le flanc des archers, puis de toute la ligne de bataille. Zut, ça c’était pas prévu…

La phase de magie voit de beaux effets pyrotechniques qui émerveillent tous les spectateurs. Bravo, bravo, lance la foule. Par contre le tir des deux balistes est plus intéressant ; visant les orques montés, le nuage de traits meurtriers les atteints de plein fouet, laissant tous les orques avec de nouveaux motifs sur leurs armures, hilares et heureux d’avoir survécus. Bref, des jets de dés calamiteux…

Tour 2.
Tendus par la menace de chevaliers, tous les peaux-vertes font preuve de discipline face à l’adversité. Les trolls sont également inspirés par leur exemplarité. Du coup, la solution au problème tactique qui se présente est finalement mise en application: on fonce ! Les orques sur sangliers et les trolls chargent les maîtres des épées, les chars tentent également de chargés mais se révèlent trop loin. Les guerriers avancent au centre, les gobelins sur loups débouchent sur le flanc des elfes, menaçant la colline et les fiers guerriers elfiques assaillies. Les archers se tournent pour faire face aux chevaliers dragon. Et le chaman gobelin sur son char se place derrière la cavalerie elfique, tout en gardant une ligne de vue sur la colline.

La situation est tendue, car les elfes ont pu contraindre les orques à un assaut désorganisé. C’est alors que la phase de magie va se révéler déterminante. Usant de malice, les chamans peaux-vertes affaiblissent le pôvre mage haut elfe. Puis, sur un coup du sort machiavélique, le chaman orque lance la puissante Waaagh !

Aussitôt, tous les peaux-vertes bondissent vers les frêles elfes. Les gobs sur loups attaquent les maîtres des épées sur leur flanc, les guerriers agressent violemment les lanciers menés par le redoutable général haut elfe. Le char orque de gauche brûle l’asphalte et percutent méchamment les autres lanciers. Enfin, le char de droite avance, ainsi que le char du chaman gob sans atteindre de cibles. De même, les snotlings se lancent dans une course aussi essoufflante qu’insignifiante, montrant les dents et poussant de minables cris très agaçants pour le chaman orque.

S’ensuit de terribles corps-à-corps où la finesse des tendres elfes rencontre la virile brutalité des redoutables orques. En premier, le char orque défonce les lignes ennemies causant tant de dégâts que les elfes hautins tournent les talons et sont impitoyablement massacrés. Puis, grâce à leur légendaire célérité, les elfes pourfendent les guerriers orques au centre du champ de bataille. Le général elfe s’en prend violemment au brave général orque et lui fait mordre la poussière. Voyant là l’occasion de prendre la place du chef, le champion orque se bat en duel avec le champion des lanciers, et va rejoindre son estimé chef. Puis, tous les lanciers elfes suivent l’exemple et plusieurs orques vont rejoindre leurs bien-aimés patrons… Toutefois, l’obstination des orques et la quantité, leur permettent de maintenir leur place.

Enfin, les fiers maîtres des épées s’en prennent aux trois unités d’assaillant, moissonnant de droite et de gauche. Toutefois, beaucoup succombent sous les terribles coups des horribles trolls qui se repaissent de la viande tendre et délicatement parfumée des elfes. Submergés par le nombre et accablés par les pertes, ils fuient honteusement le combat et sont irrévocablement détruit. Se faisant, les gobelins bondissent sur le dos des lanciers, tandis que les trolls arrivent sur leur flanc. Les rares orques sur sangliers survivants décident de panser leurs plaies et de se préparer à la suite des festivités.

La réaction des elfes est immédiate, les chevaliers dragon chargent les archers orques, afin de retourner la situation désespérée. Les gardes phénix chargent les guerriers orques sur le flanc. Sentant le danger s’approcher de lui, le mage haut elfe décide d’aller voir un peu plus loin si l’herbe n’est pas plus tendre et quitte la baliste. Enfin, le général elfe décide vaillamment d’aller se frotter aux trolls, se déplaçant au sein de son régiment pour faire face aux deux brutes malodorantes.

Une fois de plus la magie est neutralisée. Puis les tirs des deux balistes déciment les orques sur sangliers, trop occupés à ne rien faire. Enfin, les corps-corps suivent leur danse de mort perpétuelle. Les gardes phénix entament méthodiquement l’abattage des orques. Puis, choqué par l’aspect répugnant des monstrueux trolls, le général décide finalement de s’en prendre aux guerriers orques aussi et moissonne besogneusement parmi leurs rangs. Puis les lanciers se répartissent entre les différents ennemis au contact. Enfin, la riposte est terrible. Les trolls se saisissent du tendre général et savoure ostensiblement sa chair. Les gobelins s’escriment à remplir leur part du boulot, et les quelques orques pouvant riposter ne s’en privent pas, n’étant pas timides par nature. Au final, la perte du général s’est révélée décisive. Les lanciers abandonnent le combat et sont décimés par les trolls et les gobelins, ces derniers sortant même de la table dans leur frénétique poursuite.

Au centre, les chevaliers dragon font preuve de vaillance, roulant joyeusement sur les pauvres archers orques, qui courageusement fuient, après avoir laisser pas mal des leurs sous les sabots des destriers elfiques.

Tour 3.
Tous les orques & gobelins pouvant subir l’animosité étant occupés ou morts, tout va bien. Par contre, les stupides trolls se concentrent laborieusement dans le dépeçage du général elfe et de ses acolytes, ils se retirent donc dans un coin de la table et font pique-nique jusqu’à la fin de la bataille, ravis.

Puis, le chaman gobelin sur son char lance une charge sur une baliste dont les servants préfèrent abandonner leur machine de guerre derrière eux, et quittent la table. De même, le char orque de droite, inoccupé jusqu’alors fait de même sur l’autre baliste. Là, les servants tentent courageusement de faire face mais mourront pitoyablement. Ensuite, l’autre char fait demi-tour et se positionne pour revenir sur le combat des guerriers orques. Puis, les archers orques se rallient et se retournent vers les chevaliers dragon. Enfin, le chaman orque et ses snotlings se tournent vers les chevaliers elfiques.

Magie et tir sont sans effets significatifs. Le combat central se poursuit entamant les forces de part et d’autre mais les gardes phénix tiennent et font face à l’inéluctable.

Les chevaliers dragon poursuivent alors leur œuvre de mort en se lançant témérairement sur les archers orques. Le mage haut elfe sentant les fils du destin se tisser invariablement vers sa fin, décide d’emporter avec lui le plus possible de ces haïssables ennemis et charge les guerriers orques.

La magie ne donne rien. Les gardes phénix continuent leur moisson mais un à un tombent aussi. Le brave mage oubli de se servir de son épée et fini démembré par les lourds kikoups orques.

Tour 4 et suivant.
Finalement les gardes phénix sont éradiqués. Seuls les chevaliers dragon survivent sans beaucoup de gloire. Le commandeur monté étant aussi perdu par la terrible magie peau-verte.

Conclusion.
Un beau massacre en faveur des Orques & Gobelins, net et sans (trop de) bavures… !

Se fut une agréable partie avec une adversaire bien plus redoutable d’habitude. A la surprise générale, il n’y avait pas de dragon. Peut-être que la prochaine fois, on retrouvera une armée plus typique de notre très cher Bourinator national.

woot

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: