QUALIFICATIONSPoule A:Blackmane (Space Wolfs) vs
Herbert (Iron Hands)
Mission: Capture (3 objectifs)
Déploiement: Brouillard de guerre
Victoire:
Blackmane (Space Wolfs) 2-0
SW : 11 KP
IH : 7 KP
Rapport de bataille:Armée SWQG- Prêtre des Runes
- 2 Chefs de meute
Elite- Meute de Scout
- 2 Dreadnoughts dont 1 podé
Troupes- 3 Meutes de CG
- Meute de GS
Soutien- Prédator ratata
- Land Raider
- Vindicator
Armée IHQG- Capitaine avec relique, armure d'artificier, bouclier tempête
Elite- Escoude de totors d'assaut
- Techmarine
- Vétérans d'assaut dans Razor
Troupes- 3 Escouades tactiques (pod, razor, rhino)
- 1/2 Escouade de scout
Soutien- Dreadnought MF podé
- Predator full laser
- Vindicator
Rapide- Escouade d'assaut
ScénarioCapture avec déploiement brouillard de guerre
DéploiementHerbert obtient le déploiement. Il positionne une 1/2 tactique CL dans des rochers sur une colline et une seconde 1/2 tactique LM dans un bunker au milieu de la table.
RQ : Les 3 objo sont positionnés avant son déploiement et sont à plus de 12 pas des ces troupes. A mon sens, c'est une erreur. Il y avait 2 objo situés prêt du milieu de la table et le dernier dans les 6 pas de son bord de table. Il aurait du positionner une full tactique dans un rhino sur un des objo du milieu et utiliser ces réserves pour atteindre et capturer les autres.Je ne déploie rien.
Herbert déploie ces scouts sniper dans des ruines sur son flanc droit à 12 d'objo.
Tour 1 IHA fond la caisse ! Le tour d'Herbert consiste a faire renter toutes ces réserves or fep (1 dread podé et ces termi). Malheureusement, nous avons oublié ces SM d'assaut et je m'en suis rendu compte lorsque j'ai fait le post de résultat
. Il Pode un tactique avec son patron prêt de l'objectif de son flanc gauche (au milieu). Il envoi en soutien une demi tactique (fuseur et moufle) dans un rhino. L'ensemble est soutenu par le feu de la 1/2 tactique CL dans ces rochets.
Une erreur commise fut que ces troupes du pod ont sprinté vers mes lignes dans l'espoir de prendre un bunker plutôt que vers l'objectif. Il s'est ainsi mis en position d'être chargé par un LR plein de GS. Il positionne son vindic , le techmarine et son prédator full CL au centre prêt de l'objectif de son coté.
Pas de troupes opérationnelle pour la garde de son objectif !Sur son flanc droit, il envoi ces Razors plein de Vétérans et une 1/2 tactique LP pour capturer l'objectif en visu des scouts.
Un remarque générale sur son mouvement du premier tour, il s'est trop dispersé. Grosso modo, il y a 3 objectifs, donc je divise mon armée en 3, et op une force sur chaque objectif. Je pense qu'il faut mieux raisonner, il y a 3 objo donc il m'en faut 2 pour la victoire, et je vais contester le 3Tour 1 SWMon LR arrive à fond la caisse et libère ces GS qui charge le capitaine IH et son escouade tactique lui servant d’escorte. Je remporte le combat mais les IH restent au combat. Sur mon flanc droit, un rhino plein de CG équipés plasma arrive à fond pour capturer l'objectif que la capitaine IH a déserté. Ils vont devoir affronter une 1/2 tactique fuseur/mouffle. Au centre, mon vindic et mon dread CL se positionnent pour shooter du IH. Le canon du vindic IH est détruit. Sur mon flanc gauche, je positionne mon predator ratata et un rhino full CG pour capturer le second objo du milieu de table. Je pode un dread CA dans la zone arrière des IH, celui-ci se retrouve en position de tirer dans les fesses du predator CL. Le pred CL explose dans un déluge de flammes. Le fulgurant du pod tire sur le techmarine et Herbert obtient le 1 lors de la svg à 2+.... Premier tour SW assez néfaste pour Herbert....
Tour 2 IHHerbert fait rentrer une partie de ces réserves (Termi d'assaut, il lui reste le dread MF en réserve). Ils fep derrière mon LR, et sprintent pour se repositionner.
Une erreur à mon sens, il aurait du effectuer une fep sur l'objo de son coté de table. En effet, son centre était en train de s'effondrer (pred détuit, vindic sans arme et un dread SW positionné sur l'objectif). Il aurait mieux valu envoyer des renforts pour contre-attaquer sur son centre plutôt que de tenter d'enfoncer le miens alors qu'il n'y avait pas d'objo.Sur son flanc gauche, il débarque sa 1/2 tactique et fait feu avec le fuseur sur le rhino des CG, celui-ci explose sans tuer un CG. Juste après que mes CG se soient extirpés de la carcasse, le fulgurant du rhino en fauche un.
Le càc de son capitaine (et de son escorte) face à mes GS se poursuit et les pertes s'accumulent.
Ces vétérans d'appuis débarquent et immobilisent le rhino de mes CG avec leurs armes combinées. Le rhino de la 1/2 tactique (équipé de plasma) se redéploie et libère ces troupes afin qu'elles fassent feu sur mon prédator (sans résultat).
Tour 2 SWJe fais rentrer mes réserves (toutes). Mes scouts arrivent afin de charger les scouts IH (mais j'oubli de faire leur assaut). Mes CG dans leur pod arrivent en renfort du dread podé et capture l'objectif.
Une grosse erreur de ma part, les concernant, fut qu'au lieu de la planquer bien au chaud sur l'objectif, je les ai découvert afin qu'ils puissent faire feu de leurs armes. Les pertes se sont accumulées et j'ai du fuir. Donc, je ne contrôlais plus l'objectif.Mes GS s'enlisent dans le combat avec le capitaine IH et les pertes s'accumulent...
Une GS est vachement plus efficace en charge...Mes CG (équipés de plasma) libèrent un déluge de feu sur la 1/2 tactique d'Herbert qui a détruit leur transport et ils en tuent 4. Le dernier maintient sa position.
Mes CG dont le rhino a été immobilisé débarquent et le porteur du fuseur se positionne pour détruire le Razor des vétérans d'appuis. Celui-ci explose sans faire de victime.
Mon prédator ratata prend pour cible les tactiques qui cherchent à le détruire et il en tue 1.
Mon dread CL (qui est à porté de charge des totors d'assaut) reculent et les prend pour cible. Herbert sauvegarde la blessure infligée par le CL.
Mon LR avance et prend pour cible les chars adverses (immobilisant le vindic).
Tour 3 IHLa dernière réserve d'Herbert arrive. Le dread se pode derrière mon vindic et l'immobilise avec son MF. Les totors d'assaut chargent mon dread CL (juste la portée) et le détruisent.
Le capitaine IH succombe (les pertes sont de 10 tactiques + capitaine contre 10 GS).
Le CL de la 1/2 tactique prend pour cible mon dread CA et le secoue.
Les vétérans déclenche un tir rapide de munitions PA3 et tuent 2 CG qui étaient à couvert. Les scouts vont devoir apprendre à tirer. Et la 1/2 tactique plasma charge mon pread avec des grandes AC (celui-ci explose).
Tour 3 SWMes GS survivants chargent la tactique CL dans les rochers soutenus par le dread CA.
Les CG (plasma) finissent le dernier tactique d'herbert et se positionnent pour capturer un objectif. Herbert a son flanc gauche de balayer.
Mes CG de mon flanc droit charge les vétérans d'appuis et les massacrent. Ils poursuivent pour se mettrent en position de charge des scouts.
A la fin de ce tour, j'ai capturé les 3 objo.
Tour 4 IHHerbert décide de faire sprinter ces totors d'assaut vers l'objo tenu par mes CG et mes pods en soutien. Ces scouts essayent d'enrayer la charge SW en les balayant sous un feu nourrit sans grand résultat.
Son dread MF fait exploser mon vindic et se dirige vers ces scouts pour les aider. Ces tactiques LP se rapprochent de mes CG afin de prendre leur objo.
Tour 4 SWMon dread CA se déplace afin de shooter du termi avec le LR. 4 termi d'assaut sur les 5 succombent sous les tirs croisés SW.
Mes GS se mettent à couvert afin de maintenir leur position sur l'objo.
Mes CG massacrent les scouts et se retournent pour recevoir la charge du dread avec leur fuseur.
Tour 5 IH >> Tour 6 SWLa fin de la partie se résumera entre un càc entre le dernier totors d'assaut et mon dread, tandis que le dred MF IH se positionner sur un objo pour le contester.
RésultatVictoire SW 2-0
DébriefingJoueur SWDe GROSSES bourdes de ma part qui aurait fait trés mal face à un joueur plus expérimenté. Herbert s'est bien défendu mais comme il n'avait pas fait as liste, il ne la maîtrisait pas.
Une partie sans grand enjeux si ce n'est de nous amuser et d'apprendre qq trucs de p*tes à Herbert.
Qu'il laisse tomber ces chevaliers du graal avec leur cdt de 5 et qu'il vienne jouer ces IH avec leur Cdt de 10 !!!!
Le moment fort de la partie : La première sauvegarde d'Herbert à 2+pour son techmarine = 1 !!!
Joueur IH alors qu'il filait réparer le vindicator
Bref beau résumé, merci à toi pour cette sympathique partie
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Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)