Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyLes Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
Salut à tous.

Les Arènes ont commencées! Les joueurs présents ont participé au tirage au sort. Les résultats sont les suivants:

Poule A

Blackmane (Space Wolfs)
Simon (Tyranides)
Herbert (Space Marines)
Rui (Garde Impériale)

Poule B

Wedge (Space Marines)
Erwan (Necrons)
Mathieu (Marines du Chaos)

Je vous rappèle que vous avez les mois de mars et d'avril pour faire vos parties. Si nécessaire, on peut déborder sur mai. De préférence, on devrait faire les demis en mai puis la finale (et la petite finale) en juin. good

Pour l'instant, vous devez affronter chacun de vos adversaires de poule. En poule A, deux joueurs seront éliminés. En poule B, un seul.

Suite à la pertinente remarque d'Erwan, afin de départager d'éventuelles égalités, merci de noter le monbre d'unités détruites (les kill points ou KP, pour faire pro! grin )

Les Arènes ont débutées et il va y avoir du sang!!!!

Twisted Evil

Dernière édition par Rui le Ven 20 Mar 2009 - 18:28, édité 2 fois

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
RÉSULTATS

Poule A:

1) Blackmane (Space Wolfs) Victoire 3 Défaite 0
2) Simon (Tyranides) Victoire 2 Défaite 1
3) Rui (Garde Impériale) Victoire 1 Défaite 2
4) Herbert (Space Marines) Victoire 0 Défaite 3

Qualifiés: Blackmane et Simon.

Poule B:

1) Mathieu (Marines du Chaos) Victoire 2 Défaite 0
2) Erwan (Necrons) Victoire 1 Défaite 1
3) Wedge (Space Marines) Victoire 0 Défaite 2

Qualifiés: Mathieu et Erwan

Dernière édition par Rui le Mar 7 Juil 2009 - 11:09, édité 10 fois

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
QUALIFICATIONS

Poule A:

Herbert (Space Marines) vs Rui (Garde Impériale)

Mission: Prendre et Tenir
Déploiement: Fer de lance
Victoire: Rui (Garde Impériale)

Rapport de bataille:
Partie à sens unique où le pauvre Herbert découvrait les nouvelles règles de la V5. Débutant avec son armée de Space Marines, il a eu le courage de se lancer dans une compétition sanglante. Et c'est ce qui est arrivé!

La mission prévoyait de tenir l'objectif dans son camp et d'aller prendre ou contester celui de l'adversaire. Malheureusement, les space marines ont tout simplement oublié de tenir leur objectif et la marche vers le camp adverse s'est révélé être une marche à la mort.

Rapide déploiement des space marines avec une devastator à 3 missiles dans le batiment en fond de terrain, derrière lequel se cachait l'objectif. Puis, le capitaine et deux escouades tactiques avancaient derrière un razorback, en flanc droit. Flanc gauche, un vindicator et une escouade tactique.

En face, l'objectif de la garde en plein milieu du quart de table, pour attirer sournoisement les frappes en profondeur au milieu des lignes, là où tout le monde peut tirer...! (hihihi). En fond, derrière la forêt, le basilisk. sur sa gauche le leman russ. Dans la forêt, une escouade de troupes de choc (grâce à la doctrine grenadier elles comptent comme de la troupe opérationnelle. En bordure, une escouade de canons laser. Sur l'objectif, une escouade de troupes de choc. Enfin, dans la tour en ruine du mechanicum, une escouade d'autocanons, une de canons laser et une de bolters lourds. Derrière, un leman russ démolisseur et l'escouade QG. Enfin, une chimère avec des troupes de chocs et des cavaliers impériaux juste derrière. Et c'est tout (ouf)! C'est cela la garde...

La garde gagne le jet pour les infiltrateurs et place une escouade de vétérans endurcis dans une forêt dans le quart de table à gauche. Des scouts s'infiltrent derrière un bunker aussi en face à gauche, de leur point de vue. Enfin, une seconde escouade de vétérans rejoint la première.

Beaucoup de space marines attendent en réserve, alors que deux sentinelles seulement pour la garde.

La présence des vétérans semble avoir enpêché un mouvement des marines par leur flanc droit. Le mouvement est donc au centre et sur la gauche. Quelques tirs sur la tour du mechanicum sans beaucoup de résultats. Le bunker est pris par les scouts. Puis, la garde fait mouvement part la droite avec la chimère et les cavaliers. Tout le monde tire. Le razorback et le vindicator sont détruits, quelques marines mordent la poussière.

Les premières réserves space marines arrivent. Une erreur d'appréciation et le drop pod atterri devant les lignes impériales, au pied de la tour. Le dreadnought sort. Les terminators arrivent au milieu du champ de bataille, offrant un couvert aux escouades tactiques du centre. Un land speeder tornado atterri sur la gauche face à la chimère. Enfin, une escouade d'assaut arrivent près de l'objectif de la garde. Les tactiques avec le capitaine poursuivent leur mouvement, l'autre escouade s'avance sur la droite vers le bunker.

Puis, le tornado détruit la chimère. Le dreadnought élimine les équipes de canons laser sur la tour du mechanicum. Les tirs du drop pod et les missiles de la devastator se perdent sur la tour, occasionnant peu de pertes. Ainsi que les terminators et les scouts. Enfin, les assauts tirent sur les troupes de choc sur l'objectifs qui, malgré leurs pertes, restent sur place.

Après que le mouvement de la garde soit arrêtée, les cavaliers s'approchent toutefois du dreadnought. Puis, c'est l'enfer qui s'abat! Les terminators, une escouade tactique avec le capitaine, le dreadnought, l'escouade d'assaut et le tornado sont tous éliminés. L'escouade devastator subit quelques pertes mais s'accroche dans les ruines.

Ensuite, le second land speeder arrive directement dans le camp de la garde mais une déviation le fait se détruire dans la forêt. La dernière escouade tactique du centre s'avance sur les cavaliers, tandis que celle de droite arrive sur le bunker. Elimination des cavaliers et des troupes de chocs de la défunte chimère. Quelques tirs sur la tour. Enfin, les sentinelles arrivent (le jet de réserve avait éte oublié au tour précédent...) en attaque de flanc, l'une à droite, l'autre à gauche. Puis, c'est la riposte de la garde. Elimination du capitaine et de l'escouade tactique. L'escouade devastator est pratiquement éliminée mais s'accroche encore. Les scouts et les tactiques du bunker subissent des pertes.

Arrivée de la dernière escouade en réserve, des terminators. Trompés par la présence de la sentinelle arrivée par le flanc, ils viennent pour l'empêcher de contester l'objectif marine. Malheureusement, Herbert découvre trop tard qu'il ne l'a pas non plus, car plus de troupes opérationnelles n'est dans le coin. La sentinelle subit la rage des surhommes sans toutefois être détruite. La garde continu son tir d'usure.

Au final, la garde l'emporte car elle a su garder son objectif tandis que les space marines n'en ont aucun.

Résultat: 1 objectif à 0, victoire de la garde.

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
QUALIFICATIONS

Poule B:

Wedge (Space Marines) vs Erwan (Necrons)

Mission: Annihilation
Déploiement: Fer de lance
Victoire: Erwan (Necrons)

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
QUALIFICATIONS

Poule B:

Mathieu (Marines du Chaos) vs Erwan (Necrons)

Mission: Capture
Déploiement: Bataille Rangée
Victoire: Mathieu (Marines du Chaos)

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
QUALIFICATIONS

Poule A:

Blackmane (Space Wolfs) vs Simon (Tyranides)

Mission: Annihilation
Déploiement: Fer de lance
Victoire: Blackmane (Space Wolfs) 10-5

Le grand hall résonnait des cris et des défis lancés par les participants. Il était soucieux. L'ancien l'avait convoqué alors que ces meutes se remettaient juste des combats sur Caprica 6.
"- Que désires tu l'Ancien?"
"- Torcy 28, secteur Guèdon..." déclara t il, laissant son interlocuteur faire appel à sa mémoire pour situer ce système. "Les Runes ont parlé, il faut briser l'échine du grand dévoreur sur ce monde. Déploie tes meutes et fait honneur au Père."
"- Bien, je pars sur l'heure."
"- Non, l'heure est au festin. Demain, ce sera l'heure du loup..."


Rapport de bataille:
Je testais la dernière mouture de mon armée de tournoi. Une armée polyvalente, capable de gérer toutes les menaces (du moins sur le papier... Laughing ).
J'alignais :
- Ragnar et 2 chefs de meute
- 3 Meute de Chasseurs Gris
- 1 Meute de Griffes Sanglantes
- Land Raider
- Vindicator
- Prédator
- 2 Dreadnought
- 1 Meute de Scout

En face (de mémoire) :
- Prince et son escorte
- 2 Carnifex
- 1 alpha
- 2 Bandes de Stealers
- 2 Bandes Guerriers Tyty
- 2 Bandes de Termagaunts
- 2 Bandes de Hermogaunts
- 3 Bandes de Spores mines
- 1 Zoacantrope
- 1 truc qui s'infiltre

Déploiement en fer de lance, Simon se déploie en premier. Le fer de lance n'est pas le déploiement qu'il faut pour les armées populeuses car ils se marchent dessus et ils sont si concentrés que les galettes font des carnages... Perso, je déploie ma méca en ligne avec le LR au centre.

Tour 1 SW : Je réussi à lui voler l'initiative. Je pode une meute de CG sur mon flanc gauche, je dévie en bord de table aie !!! J'avance avec mon vindic, mon LR, et mes dread. Je laisse mes troupes embarqués afin d'attendre l'ennemi bien au chaud. J' commence à faire feu et j'élimine les 3/4 des stealers d'une des bandes. Mes CL snipent les Carnifex.

Tour 1 Tyty : Il avance en masse et conserve son Alpha au chaud dans la forêt pour attendre sa 2nd bande de stealers. Sa première se rue au devant de mes troupes. Il détache des Termagaunts et des guerriers Tyty pour neutraliser mes CG du Pod. Lors de sa phase de tir, il détruit la tourelle de mon predator. Le Càc est assez décevant pour lui, car il ne fait que 3 morts chez moi pour 5 chez lui dont un guerrier.

Tour 2 SW : Mes scouts arrivent sur les lignes arrières Tyty et ouvrent le feu sur les Guerriers tyty puis les chargent. Mes tir sont tout aussi dévastateur que le premier tour, et je concentre ma puissance sur les unités les moins nombreuses ennemis afin de les balayer. Mes scouts tuent 2 Guerriers et survivent au càc (malmounes de Simon aux dés). Mes CG du Pod tuent les derniers Guerriers engagés et font une percée sur les Termaguants.

Tour 2 Tyty : Simon fait rentrer son Lictor et 2 unités de spore. L'une Fep en dehors de la table et retourne en réserve, et l'autre dévie sur le bord de table. Son Lictor a une furieuse envie de se faire mon Prédator. Les tirs tyty ne font pas grand chosemais les càc sont sanglants, ou plustôt explosifs car Simon se concentre sur mes chars >> 1 Prédator + 1 vindicator détruit.

Tour 3 SW : L'heure du loup. Mon LR libère mes GS embarqués et ceux-ci se ruent sur les stealers et l'alpha, non sans avoir balancé qq tirs et un coup de LF tuant 4-5 Stealers. Mes autres tirs sont concentrés sur ces troupes de càc. Mes CG débarque d'un rhino et libèrent 4 tir de plasma et 6 tirs de bolter sur le Lictor, et ainsi le tuant. LLe càc est trés décevant, l'alpha tue mon chef de meute sans que celui-ci réussissent ces svg à 3+; et mes 9 coups de gantelets et 20 attaques classiques ne retirent que 2 PV à l'Alpha. Au final, mes GS fuient le combat.

Tour 3 Tyty : Ces spores se déplacent sur mes GS et les tuent tous. Ces socles de voraces et ces stealers survivants se ruent sur Ragnar et son escorte ne tuant qu'1 seul d'entre eux. La contre-attaque est terrible, je lui inflige 23 PV de dégât et j'annihile ces troupes au càc.

On stoppe la partie, et au final je gagne 10 à 5 (dont 3 points de spore).

Ma conclusion :
Ne connaissant pas trop les tyty, je suis resté sur mes positions et je l'ai attendu, le fer de lance se prêtant à merveille à cette tactique. Simon n'a pas pu lancer un assaut massif, se contentant de petite vague qui se sont brisé sur mes troupes. Une des erreurs qu'il a commise (et c'est un avis qui n'engage que moi), c'est qu'il s'est désintéressé des mes CG podé, alors qu'il pouvait rapporter 3 PV (le pod, les CG, le chef). en envoyant son Prince dessus ou un Carnifex, il aurait pu changé le cours de la partie.

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
QUALIFICATIONS

Poule A:

Herbert (Space Marines) vs Simon (Tyranides)

Mission: Prendre et Tenir
Déploiement: Fer de lance
Victoire: Simon (Tyranides) 2-0

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
QUALIFICATIONS

Poule A:

Blackmane (Space Wolfs) vs Rui (Garde Impériale)

Mission: Annihilation
Déploiement: Fer de lance
Victoire: Blackmane (Space Wolfs) 18-3

Rapport de Bataille:

M41.349.05.09
Le son de ces pas sur le revètement d'adammatium de la coursive résonnait. Il était soucieux et n'appréciait pas ces ordres, mais ceux-ci provenait du Loup Suprême en personne, et lui avaient été transmis par son conseillé en personne. Mais ceux-ci étaient clair : "Les unités de 234° Gongalves, servant d'escorte à la mission de recherche Oriana devaient être annihilées afin qu'aucun témoin des artefacts découverts par celles-ci ne puissent témoigner".
L'air frais de la passerelle lui faisait du bien : "Larguer les modules, et apporter la paix de l'empereur à ces soldats."

Armée SW
QG
- Prêtre des Runes
- 2 Chefs de meute
Elite
- Meute de Scout
- 2 Dreadnoughts dont 1 podé
Troupes
- 3 Meutes de CG
- Meute de GS
Soutien
- Whirlwind
- Land Raider Crusader
- Vindicator

Armée GI
QG
- Escouade QG avec :
+ 2 unités d'appui feu
+ 2 unités AC
+ Commissaire
Elite
- 2 unités de vétérans
Troupes
- 3 unités de TdC
Rapide
- unité de Cavaliers
- 2 sentinelles
Soutien
- Leman Russ
- Leman Russ
- Basilisk

Scénario
Annihilation avec déploiement en fer de lance

Déploiement
J'obtiens le déploiement. Je positionne mon LRC au centre et le whirlwind derrière et caché. Sur mon flanc droit, je positionne un rhino et un razor plein de CG, mon vindic est là pour les soutenir. Sur la gauche, le dread CL est en appui de mon 2° rhino.

Rui positionne sa méca sur sa droite avec les unités AC en appui. Les unités d'appuis feu sont au centre soutenues par le basilisk et des TdC. Sa gauche est tenue par ces TdC et des vétérans à l'abris de ruines.

Tour 1 SW
Je pode mon dread multifuseur pour détruire rapidement un de ces LRuss, et il ne réussit pas à pénétrer le blindage. Mes rhinos vont à fond et fument. Mon LRC avancent à fond et l'esprit de la machine fait feu et immobilise la chimère. Mon artillerie rate ces cibles.

Tour 1 GI
Le CL du LRD prend pour cible le dread podé et le détruit. Un unité AC sonne mon LRC. Les 2 premiers tours sont relativement calmes.

Tour 2 SW
Mon LRC avance à fond et fait débarquer ces GS. Ceux-ci détruisent le LRD au càc, préalablement immobilisé par le multifuseur du LRC. L'explosion du LRD tue les TdC proche, ainsi que 4 GS. Mon dread CL sonne son 2nd LRuss. Mes CG du flanc gauche chargent les vétérans proches et les tuent. Mes CG du flanc droit débarquent et se préparent à charger les GI dans les ruines. Mon whirlwind fait feu et met au tapis une escouade de TdC. Le reste de mes unités fait feu et fond qq pertes. Le Flanc droit de Rui est enfoncé et il n'a pas d'unité en positon pour m'empêcher de le déborder.

Tour 2 GI
Rui ramène au centre son LRuss afin de le mettre à l'abri puisqu'il ne peut pas tirer. Il déplace ces cavaliers de façon à charger mes fantassins. Ces unités AC prennent pour cible mon LR et n'arrivent pas à entamer son blindage. Il repositionne ces fantassins dans les ruines afin de limiter la casse lors de ma future charge et aussi de pouvoir faire feu avec ces LP sur mes troupes. Le pouvoir de mon psyker sauvent plusieurs de mes SW de la mort. Le basilisk prend pour cibles mes CG les plus éloignés mais le tir dévie.

Tour 3 SW
Mon LRC se positionne devant une unité AC et son armement ouragan l'annihile. Mon chef de meute équipé d'un cyclone détruit le basilisk. Mes scouts, arrivant derrière les lignes ennemis, chargent les cavaliers et les tuent tous. Mes CG de droite chargent le qg ennemi et ne parviennent pas à les tuer tous. Grâce au commissaire, le colonel réussit à maintenir la position. La partie est pliée...

Tour 3 GI
Rui repositionne ces TdC est fait fuir une de mes unités de CG grace à des tirs croisés de LP avec les vétérans. Ces BL de son unités d'appui feu tuent 3 de mes scouts et le dernier fuit. Le colonel et le commissaire succombent face à mon chef de meute...

Tour 4 SW
La fin de la partie se résume à de la chasse au GI et à du grappillage de PV pour les arènes.

Pas de tour 6 GI, il n'y a plus d'unités.


Résultat
SW 18
GI 3

Débriefing
Joueur SW
Une boucherie. Je pense que la liste d'armée de Rui n'était pas adaptée à une méca SM. Il lui manquait des peletons de fantassins et des escouades d'armes spéciales. De plus, ces vétérans étaient immobiles pour pouvoir faire feu avec le CL, alors qu'ils auraient pu faire trés mal en bougeant avec leurs 3 LP. Une erreur de jeu de rui fut de concenter toute sa puissance AC sur mon LRC alors ques mes autres chars étaient plus gérable...
Partie intéressante mais à sens unique...

Joueur GI
Rui: liste mal pensée et des erreurs tactiques.
Face à du mécha-wolf, ça laisse aucune chance, et comme Blackmane n'a fait aucune erreur exploitable, ben... mes gars ont servi d'asphalte sur lequel rouler. Crying or Very sad
On the road again...

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
QUALIFICATIONS

Poule A:

Rui (Garde Impériale) vs Simon (Tyranides)

Mission: Capture
Déploiement: Bataille rangée
Victoire: Simon (Tyranides) 3-0

Rapport de Bataille:

Armée tyranide:
-prince tyranide ailé
-genestealer alpha et escorte de 11 genestealers (attaque de flanc)
-2x 27 gaunts
-2x 10 hormagaunts
-6 socles de voraces
-6 genestealers
-2 lictors (FeP)
-2x 4 guerriers tyranides de tir
-1 zoanthrope
-2 carnifex de tir

Armée GI:
-escouade de Cd avec commissaire et armes lourdes en soutien: 3x 3 canons laser, 3 mortiers, 3 autocanons.
-2 pelotons d'infanterie (2 escouades de Cd de peloton et 4 escouades d'infanterie)
-20 cadets
-5 ogryns en chimère
-2 sentinelles (attaque de flanc)
-1 leman russ
-1 démolisseur
-1 basilisk

Déploiement:
On tombe sur une mission capture avec 4 objectifs. L'un est en haut d'un bâtiment, 2 autres derrière des murs en ruine et le dernier à côté du générateur. Globalement ils étaient peu espacés et concentrés vers le milieu de la table.
Puis je gagne le jet pour choisir son côté (déploiement bataille rangée, on était tombé sur fer de lance mais ça nous a pas plu Rui et moi). Je choisis le côté ou il y a l'objectif tout en haut d'un bâtiment, pour ne pas avoir à aller le chercher (et surtout éviter de laisser le moindre bâtiment élevé à Rui). Je me déploie donc en premier. Je répartis mes créatures monstrueuses dans les essaims de petites bêtes, voraces devant et gaunts derrière pour avoir un couvert. En face, Rui n'a aucun bâtiment élevé où se déployer, et toute son armée est obligée de rester au sol et au fond de la table. Le basilisk est bien dans un coin, idem pour le LR, le démolisseur se cache derrière un bâtiment car mon carnifex antichar est en face.

Tour 1:
Rui arrive à me voler d'initiative. Tout de suite on sent qu'il est plus content. Il se déplace peu pour pouvoir tirer avec le maximum d'armes lourdes. Seul les escouades de Cd de peloton avancent un peu dans les ruines. Pour la phase de tir je passe les détails mais Rui ne me fait pas beaucoup de pertes (lignes de vue pourries). 3 guerriers meurent et 3 hormagaunts, par contre il arrive à bien m'amocher mes grosses créatures grâce à ses nombreux canons laser. Un carnifex perd 3PV, l'autre 1 et le prince 1 aussi.
Je fais avancer toute mon armée en ligne droite. A ma phase de tir, ce sont mes guerriers de tir qui arrivent à abattre de nombreux gardent grâce à leurs armes à gabarit. Je secoue le démolisseur et détruit la chimère transportant les ogryns. Les survivants se font canarder par les gaunts puis sont chargés par le prince et les hormagaunts: ils sont exterminés. Je consolide vers les cadets (sauf qu'ils ont des lance-flammes...). L'autre escouade d'hormagaunts charge une escouade l'infanterie. Elle ne fui pas malgré son grand nombre de pertes. Ça évite de me faire canarder au tour suivant.

Tour 2:
Déjà de nombreux gardes sont morts ou ont fui avant les corps à corps. Rui commence déjà à sentir la partie mal se terminer pour lui. Il refait tier ses chars et ses motiers, les armes à gabarit me causant de nombreux morts chez les gaunts et voraces. Les escouades d'infanterie peuvent enfin tirer avec les fusils laser, et le déluge de tir commence. Le prince et les hormagaunts qui avaient tué les ogryns sont abattus. Rui n'arrive pas à faire rentrer ses sentinelles. C'est le tour où j'ai le plus de perte. Sans mes réserves j'aurais été cuis dès le 3e tour...
Justement c'est le tour où mes réserves arrivent (grâce à la relance des lictors). Mon alpha et sa garde arrivent en attaque de flanc près du basilisk et d'une escouade d'armes lourdes. Les 2 lictors arrivent en plein milieu des pelotons impériaux. Je fais ensuite avancer les autres hormagaunts qui en ont fini avec les gardes vers les mortiers et l'escouade de Cd de compagnie. Je parvient à détruire le basilisk et le leman russ, le démolisseur reste intact. D'autres gardes meurent devant mes tirs. L'alpha charge une escouade de canons lasers. C'est vite réglé. Une autre escouade du même type est tuée par les tirs des guerriers tyranides. Mes 2 essaims de gaunts restent en arrière pour garder les objectifs. 2 genestealers survivants en prenne un 3e.
Les corps à corps de ce tour-ci sont décisifs. Pourtant, avec seulement 8 hormagaunts et 2 lictors, j'arrive à massacrer une escouade d'infanterie (elle fui devant un lictor et je le rattrape), les mortiers et l'escouade de Cd est presque annihilée. Il ne lui reste que l'officier et le commissaire. L'officier rate son test et est exécuté par le commissaire!

Tours restants (3, 4 et 5):
Là je vais aller plus vite, car à mesure que les tours passaient, il devenait extrêmement difficile pour Rui de rattraper la situation. Presque tous ses choix de troupes étaient morts ou en déroute et je tenais 3 objectifs. Rui s'acharne contre mes genestealers et l'alpha et en tue 6 et fait perdre un PV à l'alpha. Mes lictors sont tués. Rui n'arrive pas à me faire d'autres dégâts par manque de monde restant.
Lors de mes tours restants, je dévore (non pas moi) les gardes restants, et il doit rester à peine une vingtaine d'hommes à Rui et son démolisseur.
Je gagne donc 3 objectifs à 0, le 4e est simplement contesté par mes voraces (c'est un choix de troupe mais aussi une nuée).

Mon avis:

J'ai eu pas mal de chance, surtout contre les chars et c'est ça qui m'a bien aidé. J'ai détruit 3 chars, et les 3 ont explosé à la figure des gardes alentours! Cette fois ci, j'ai beaucoup plus misé sur mes tirs, en particulier les guerriers qui ont massacré des dizaines d'hommes. Rui était tellement serré dans sa zone de déploiement que mes gabarits touchaient toujours quelque chose, et avec un PA 5 et une F5, c'était relativement facile.
Rui en face a surtout manqué de chance sur ses canons lasers: il arrivait à me toucher mais pour me blesser, il faisait beaucoup de 1 sur du 2+! Après, le reste de son armée a globalement eu une chance normale (c'est du garde après tout, faut pas demander beaucoup d'eux!).

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
QUALIFICATIONS

Poule A:

Blackmane (Space Wolfs) vs Herbert (Iron Hands)

Mission: Capture (3 objectifs)
Déploiement: Brouillard de guerre
Victoire: Blackmane (Space Wolfs) 2-0
SW : 11 KP
IH : 7 KP

Rapport de bataille:

Armée SW
QG
- Prêtre des Runes
- 2 Chefs de meute
Elite
- Meute de Scout
- 2 Dreadnoughts dont 1 podé
Troupes
- 3 Meutes de CG
- Meute de GS
Soutien
- Prédator ratata
- Land Raider
- Vindicator

Armée IH
QG
- Capitaine avec relique, armure d'artificier, bouclier tempête
Elite
- Escoude de totors d'assaut
- Techmarine
- Vétérans d'assaut dans Razor
Troupes
- 3 Escouades tactiques (pod, razor, rhino)
- 1/2 Escouade de scout
Soutien
- Dreadnought MF podé
- Predator full laser
- Vindicator
Rapide
- Escouade d'assaut

Scénario
Capture avec déploiement brouillard de guerre

Déploiement
Herbert obtient le déploiement. Il positionne une 1/2 tactique CL dans des rochers sur une colline et une seconde 1/2 tactique LM dans un bunker au milieu de la table.
RQ : Les 3 objo sont positionnés avant son déploiement et sont à plus de 12 pas des ces troupes. A mon sens, c'est une erreur. Il y avait 2 objo situés prêt du milieu de la table et le dernier dans les 6 pas de son bord de table. Il aurait du positionner une full tactique dans un rhino sur un des objo du milieu et utiliser ces réserves pour atteindre et capturer les autres.
Je ne déploie rien.
Herbert déploie ces scouts sniper dans des ruines sur son flanc droit à 12 d'objo.

Tour 1 IH
A fond la caisse ! Le tour d'Herbert consiste a faire renter toutes ces réserves or fep (1 dread podé et ces termi). Malheureusement, nous avons oublié ces SM d'assaut et je m'en suis rendu compte lorsque j'ai fait le post de résultat Sad . Il Pode un tactique avec son patron prêt de l'objectif de son flanc gauche (au milieu). Il envoi en soutien une demi tactique (fuseur et moufle) dans un rhino. L'ensemble est soutenu par le feu de la 1/2 tactique CL dans ces rochets.
Une erreur commise fut que ces troupes du pod ont sprinté vers mes lignes dans l'espoir de prendre un bunker plutôt que vers l'objectif. Il s'est ainsi mis en position d'être chargé par un LR plein de GS.
Il positionne son vindic , le techmarine et son prédator full CL au centre prêt de l'objectif de son coté.
Pas de troupes opérationnelle pour la garde de son objectif !
Sur son flanc droit, il envoi ces Razors plein de Vétérans et une 1/2 tactique LP pour capturer l'objectif en visu des scouts.
Un remarque générale sur son mouvement du premier tour, il s'est trop dispersé. Grosso modo, il y a 3 objectifs, donc je divise mon armée en 3, et op une force sur chaque objectif. Je pense qu'il faut mieux raisonner, il y a 3 objo donc il m'en faut 2 pour la victoire, et je vais contester le 3

Tour 1 SW
Mon LR arrive à fond la caisse et libère ces GS qui charge le capitaine IH et son escouade tactique lui servant d’escorte. Je remporte le combat mais les IH restent au combat. Sur mon flanc droit, un rhino plein de CG équipés plasma arrive à fond pour capturer l'objectif que la capitaine IH a déserté. Ils vont devoir affronter une 1/2 tactique fuseur/mouffle. Au centre, mon vindic et mon dread CL se positionnent pour shooter du IH. Le canon du vindic IH est détruit. Sur mon flanc gauche, je positionne mon predator ratata et un rhino full CG pour capturer le second objo du milieu de table. Je pode un dread CA dans la zone arrière des IH, celui-ci se retrouve en position de tirer dans les fesses du predator CL. Le pred CL explose dans un déluge de flammes. Le fulgurant du pod tire sur le techmarine et Herbert obtient le 1 lors de la svg à 2+.... Premier tour SW assez néfaste pour Herbert....

Tour 2 IH
Herbert fait rentrer une partie de ces réserves (Termi d'assaut, il lui reste le dread MF en réserve). Ils fep derrière mon LR, et sprintent pour se repositionner.
Une erreur à mon sens, il aurait du effectuer une fep sur l'objo de son coté de table. En effet, son centre était en train de s'effondrer (pred détuit, vindic sans arme et un dread SW positionné sur l'objectif). Il aurait mieux valu envoyer des renforts pour contre-attaquer sur son centre plutôt que de tenter d'enfoncer le miens alors qu'il n'y avait pas d'objo.
Sur son flanc gauche, il débarque sa 1/2 tactique et fait feu avec le fuseur sur le rhino des CG, celui-ci explose sans tuer un CG. Juste après que mes CG se soient extirpés de la carcasse, le fulgurant du rhino en fauche un.
Le càc de son capitaine (et de son escorte) face à mes GS se poursuit et les pertes s'accumulent.
Ces vétérans d'appuis débarquent et immobilisent le rhino de mes CG avec leurs armes combinées. Le rhino de la 1/2 tactique (équipé de plasma) se redéploie et libère ces troupes afin qu'elles fassent feu sur mon prédator (sans résultat).

Tour 2 SW
Je fais rentrer mes réserves (toutes). Mes scouts arrivent afin de charger les scouts IH (mais j'oubli de faire leur assaut). Mes CG dans leur pod arrivent en renfort du dread podé et capture l'objectif.
Une grosse erreur de ma part, les concernant, fut qu'au lieu de la planquer bien au chaud sur l'objectif, je les ai découvert afin qu'ils puissent faire feu de leurs armes. Les pertes se sont accumulées et j'ai du fuir. Donc, je ne contrôlais plus l'objectif.
Mes GS s'enlisent dans le combat avec le capitaine IH et les pertes s'accumulent...
Une GS est vachement plus efficace en charge...
Mes CG (équipés de plasma) libèrent un déluge de feu sur la 1/2 tactique d'Herbert qui a détruit leur transport et ils en tuent 4. Le dernier maintient sa position.
Mes CG dont le rhino a été immobilisé débarquent et le porteur du fuseur se positionne pour détruire le Razor des vétérans d'appuis. Celui-ci explose sans faire de victime.
Mon prédator ratata prend pour cible les tactiques qui cherchent à le détruire et il en tue 1.
Mon dread CL (qui est à porté de charge des totors d'assaut) reculent et les prend pour cible. Herbert sauvegarde la blessure infligée par le CL.
Mon LR avance et prend pour cible les chars adverses (immobilisant le vindic).

Tour 3 IH
La dernière réserve d'Herbert arrive. Le dread se pode derrière mon vindic et l'immobilise avec son MF. Les totors d'assaut chargent mon dread CL (juste la portée) et le détruisent.
Le capitaine IH succombe (les pertes sont de 10 tactiques + capitaine contre 10 GS).
Le CL de la 1/2 tactique prend pour cible mon dread CA et le secoue.
Les vétérans déclenche un tir rapide de munitions PA3 et tuent 2 CG qui étaient à couvert. Les scouts vont devoir apprendre à tirer. Et la 1/2 tactique plasma charge mon pread avec des grandes AC (celui-ci explose).

Tour 3 SW
Mes GS survivants chargent la tactique CL dans les rochers soutenus par le dread CA.
Les CG (plasma) finissent le dernier tactique d'herbert et se positionnent pour capturer un objectif. Herbert a son flanc gauche de balayer.
Mes CG de mon flanc droit charge les vétérans d'appuis et les massacrent. Ils poursuivent pour se mettrent en position de charge des scouts.
A la fin de ce tour, j'ai capturé les 3 objo.

Tour 4 IH
Herbert décide de faire sprinter ces totors d'assaut vers l'objo tenu par mes CG et mes pods en soutien. Ces scouts essayent d'enrayer la charge SW en les balayant sous un feu nourrit sans grand résultat.
Son dread MF fait exploser mon vindic et se dirige vers ces scouts pour les aider. Ces tactiques LP se rapprochent de mes CG afin de prendre leur objo.

Tour 4 SW
Mon dread CA se déplace afin de shooter du termi avec le LR. 4 termi d'assaut sur les 5 succombent sous les tirs croisés SW.
Mes GS se mettent à couvert afin de maintenir leur position sur l'objo.
Mes CG massacrent les scouts et se retournent pour recevoir la charge du dread avec leur fuseur.

Tour 5 IH >> Tour 6 SW
La fin de la partie se résumera entre un càc entre le dernier totors d'assaut et mon dread, tandis que le dred MF IH se positionner sur un objo pour le contester.

Résultat
Victoire SW 2-0

Débriefing
Joueur SW
De GROSSES bourdes de ma part qui aurait fait trés mal face à un joueur plus expérimenté. Herbert s'est bien défendu mais comme il n'avait pas fait as liste, il ne la maîtrisait pas.
Une partie sans grand enjeux si ce n'est de nous amuser et d'apprendre qq trucs de p*tes à Herbert.
Qu'il laisse tomber ces chevaliers du graal avec leur cdt de 5 et qu'il vienne jouer ces IH avec leur Cdt de 10 !!!!
Le moment fort de la partie : La première sauvegarde d'Herbert à 2+pour son techmarine = 1 !!!

Joueur IH
Mad alors qu'il filait réparer le vindicator

Bref beau résumé, merci à toi pour cette sympathique partie

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
1ÈRE DEMI FINALE

Blackmane (Space Wolfs) vs Erwan (Necrons)

Mission: Prendre et tenir

Déploiement: Bataille rangée

Victoire: Blackmane (Space Wolfs) (2-0)


2ÈME DEMI FINALE

Mathieu (Marines du Chaos) vs Simon (Tyranides)

Mission: Annihilation

Déploiement: Bataille Rangée.

Victoire: Simon (Tyranides) (17 à 6)

Dernière édition par Rui le Lun 9 Nov 2009 - 19:17, édité 3 fois

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
PETITE FINALE

Mathieu (Marines du Chaos) vs Erwan (Necrons)


Mission:

Déploiement:

Victoire:

Dernière édition par Rui le Lun 9 Nov 2009 - 19:18, édité 2 fois

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
FINALE

Simon (Tyranides) vs Blackmane (Space Wolfs)


Mission: Annihilation

Déploiement: Brouillard de guerre

Victoire: Blackmane (Space Wolfs) 10-5


Le Champion Histoire et Légende des Arènes Sanglantes 2009 est ... le plus beau, le plus fort!

afro

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
Et le Champion Warhammer 40,000 d'Histoire & Légende 2009 est...


flowers BLACKMANE !!! flowers


Avec ses Space Wolfs, les caniches de l'espaâace!!!


afro afro afro

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
Rui a écrit:
Victoire: Blackmane (Space Wolfs) 10-5
13 à 7, méchant copié collé....

Rui a écrit:
Le Champion Histoire et Légende des Arènes Sanglantes 2009 est ... le plus beau, le plus fort!
afro
Je ne contrdirais pas Embarassed angel

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
13 à 7, méchant copié collé....


Non il y a eu 11-7...

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
Simon a écrit:
13 à 7, méchant copié collé....


Non il y a eu 11-7...
C'est vrai que tu as réussi à planquer ton carnifex de mon prêtre des runes... lol! Laughing

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLes Arènes Sanglantes - 1er Sang EmptyRe: Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre