si ca interesse qqun :
Dans le futur cauchemardesque du quarante-et-unième millénaire, l´humanité lutte contre sa propre extinction. Les frontières de son imperium galactique grouillent d´extraterrestres hostiles, tandis que créatures maléfiques et rebelles hérétiques constituent un terrible ennemi intérieur. Seule la puissance de l´Immortel Empereur de Terra prévient l´extermination du genre humain. Les innombrables guerriers, agents et serviteur de l´Imperium sont dévoués à son service. A leur tête se tiennent les spaces marines. Mentalement et physiquement conçues pour êtres les guerriers suprêmes, Ultimes défenseur de l´Humanité.
Nous plongeons directement au coeur de Maccrage la plus belle planète de toute la galaxie, la plus prospère, Capitale des Ultramarines ou de nombreux fort ont pris racines.
Cette planète est célèbre pour avoir essuyé l’assaut de la flotte-ruche Béhémoth des tyranides, une race d’aliens dont le seul but visait à consommer toute matière organique de la galaxie. L’invasion fut stoppée et la ruche anéantie mais au prix d’énormes sacrifices, la 1ère compagnie du chapitre a été totalement décimée lors de la défense de la forteresse du pole nord, ce sacrifice permit de ralentir la horde et la destruction de la ruche dans l’espace.
Marneus Calgar, Grand Maître des Ultramarines a déclaré au vus de l’ampleur des dégâts que la bannière de guerre de Maccrage ne quittera pas la sainte chapelle de la capitale Ultramarines tant que la 1ère compagnie n’aura pas reconstituée ses effectifs.
Le BigBoss Planétaire Ork Grimbol MashKrane a eu vent de la récente faiblesse des ultramarines, un bon moment donc pour ce venger des humiliations passées et pour lancer une gigantesque Waagh qui ravagerait la galaxie, et il ne fait nul doute que si Maccrage tombe sous ses coups, les orks de la galaxie seront tellement impressionnés qu’ils se rallieront tous sous sa bannière.
Le commandeur Clinus dirige actuellement un des forts principaux de Maccrage, il est réputé pour sa bravoure mais surtout pour sa cruauté envers les ennemis. Vétéran des guerres tyraniques, il se montre impitoyable envers tout les xénos quelqu’ils soient et jamais une forteresse qu’il dirigeait n’est tombée face a l’ennemi. C’est l’histoire de cette forteresse que nous conterons ici.
Bientôt :
L’apologie de Nova Estebus
Nova Estebus
Le vaisseau Impérial Silver Sword stationnait en orbite autour de la planète Macragge, les ordres étaient de protéger la planète le temps que le chapitre Ultramarines recouvre ses forces, quelques vaisseaux seulement ayants étés assignés a cette tâche.
Un jeune officier observait la planète désertique depuis la passerelle de commandement de ce vaisseau.
-Monseigneur ?
Le Capitaine Julius Andréas se retourna.
-Que ce passe t’il soldat ?
-Un mouvement sur le radar large fréquences, je l’avait pris pour un astéroïde tellement que cette chose est énorme…..jusqu’a ce que ça change de trajectoire. Cet objet, quel qu’il soit se dirige droit vers nous, il toucheras la planète dans deux jours environs, s’il ne modifie pas sa trajectoire.
-Par l’Empereur, de quoi s’agit t’il ? Astrophate gamma IV, informez immédiatement la planète de l’arrivée de cet objet !
Envoyez immédiatement une sonde pour savoir de quoi il retourne !
-C’est déjà fait Capitaine, nous seront a portée d’ondes radios dans 30 secondes.
-Bien, branchez nous sur le haut parleur.
-Ca y’est, nous y sommes, rien pour le moment !
Un long moment de silence pesait sur la passerelle
-seigneur, nous recevons la forme par balayage laser !
-transmettez la à l’écran principal.
-A vos ordres !
-L’Empereur nous garde, un Space Hulk !
C’est a ce moment que la radio grésilla
………WAAAAAAGHHHHH…………..
« Des orks, » le Capitaine réprima une moue de mépris, « Informez la Flotte sur le champs, qu’elle nous porte secours dès que possible ! Envoyez ces renseignements au reste des vaisseaux, nous attendons les ordres du Grand Maitre Ultramarine »
Dès qu’il fut informé de l’arrivée imminente des orks, le commandant Clinus se porta volontaire pour commander la 1ère vague d’assaut préventive contre les xénos. Aussi, dès que lui et son escouade furent près, un Thunderhawk vint les transporter jusqu‘a l’un des vaisseaux du chapitre en orbite basse. Bientôt une force d’expédition fut mise sur pied et la petite flotte de barges de batailles se mirent en branle. La stratégie était simple, le Space Hulk était bien trop imposant pour être détruit à l’aide des vaisseaux disponibles, aussi le but de l’attaque était de ralentir l’imposant navire Ork , le meilleur moyen étant de faire exploser les moteurs, mais ceux-ci se trouvant protégés par plusieurs couches épaisses de roches et de blindage , seule une explosion interne pourrait être suffisante pour endommager suffisamment la salle des machines, le véritable défit serait de se frayer un chemin au travers des couloirs du vaisseau xénos et de localiser la salle en question , si tant est qu’elle existe.
La salle de prière de la barge de bataille principale était emplie des prières de dévotions des Ultramarines, tous étaient agenouillés et tenaient une main sur leur front en signe de soumission et d’obéissance à l’Empereur. Une centaine d’entre eux étaient donc prostrés, un nombre bien dérisoire face aux dizaines de milliers d’orks que comptaient le Space Hulk. Tandis que les chants montaient en puissance, un chapelain circulait entre les rangs serrés et offrait sa bénédiction aux Spaces Marines en vue de la bataille prochaine.
Tandis que Clinus se relevait, il aperçut le Chapelain Crassus qui se dirigeait vers lui.
« Nous accompagnerez vous mon bon ami ? »
-C’est avec honneur que je vous suivrais a la bataille, je ne me considérerais plus comme un fervent défenseur de Sa volonté si je ne participais pas a la première bataille qu’il nous est donnée d’accomplir ! »
-Je n’en attendais pas moins de vous, je dois vous quittez, informez les hommes de notre objectif. »
-Il sera fait comme vous le désirez Seigneur. »
Sortant de la chapelle , Clinus se dirigea vers la salle de recueillement spécifique aux Techno prêtres, il y pénétra et interpella un des Adepte de la Machine , « Les explosifs sont ils près ? »
-L’Esprit de la machine est près a répondre a notre requête. Nous l’inciterons a exploser au moment voulut »
-Bien, rendez vous aux torpilles d’abordage, ne quittez en aucun cas votre escorte, vous devrez vous assurer que les bombes exploseront.
Enfin la flotte atteignit le Space Hulk, dès qu’elle fut a portée, elle ouvrit le feu , noyant le vaisseau ork sous un déluge de flammes et de destruction incroyable, néanmoins, le Space Hulk continuait sa route, se souciant a peine des missiles qui pleuvaient sur lui en un déluge incessant. Un groupe de vaisseaux décolla pourtant de l’une de ses plateformes de lancements.
« Monseigneur, vaisseaux d’abordages orks en approche rapide, ils seront sur nous dans 30 secondes ! »
Le Capitaine Julius n’était pas inquiet, aucune barge d’assaut ne pouvait franchir leur rideau de feu.
-Batterie de défenses, feu à volonté ! Empêchez-les d’approcher !
Une explosion secoua le pont, « Des missiles orks seigneur, rien de bien dangereux »
« Commandant, les barges orks ont étés anéanties…..sauf une, apparemment intacte ! Je détecte une importante signature énergétique ! Un champ de force, le vaisseau va nous éperonner ! »
- A tout le personnel ! Préparez vous a repousser l’assaut, un vaisseau de classe H nous aborde, aucune reddition, pas de repli, seulement la victoire ou la mort ! »
Le soldat Roberto courait avec son peloton vers le point d’impact, ils atteignaient la dernière porte qui les séparait de l’ennemi lorsque celle-ci explosa dans un nuage de shrapnels, engloutissant le sergent et la moitié du peloton avec elle. Roberto fut jeté a terre par le souffle de l’explosion, ce qui lui sauva la vie, un instant plus tard un énorme Ork en Méga-armure déboulait dans le couloir et mitraillait les survivants, ne laissant que Roberto en vie.
S’approchant lourdement, l’Ork remarqua Roberto « Hé mé t pas mor toi ? Sal’té de zom ! jvé t’racher les bra pour voir, hurk hurk hurk » Tandis que l’Ork s’avançait vers lui, Roberto se mit a prier, c’est a ce moment qu’une porte latérale s’ouvrit et qu’un énorme gantelet énergétique aplati le crâne de l’Ork contre la cloison, bosselant celle-ci. Retenant son souffle, le jeune soldat admira le guerrier terminator qui venait de le sauver, subjugué par la puissance de ce super-soldat et par sa taille imposante, qu’il voyait pour la 1ère fois. L’élu de l’empereur mesurait près de 2m 50 et semblait peser des tonnes, les articulations de son armure ployaient sous l’effort et sa voix grondait comme le tonnerre. « Relève toi soldat et bat toi, ses immondes xénos souillent l’air de leur présence, par l’Empereur, nous aurons de cesse tant que l’ennemi ne sera pas anéanti »
Obéissant avec empressement, Roberto se dit qu’il préfèrerait affronter une vingtaine d’Orks plutôt que la colère du guerrier massif. Son souhait se réalisa tandis qu’une bande d’Orks apparaissaient au coin d’un couloir. Le guerrier légendaire a ses cotés ouvrant le feu, Roberto l’imita et se sentit invincible. La horde les atteignit et le jeune soldat enfonça sa baïonnette dans le ventre de l’Ork qui lui faisait face tout en tirant. Un sang à l’odeur nauséabonde recouvrit son visage. La journée allait être longue…
Un vaisseau de largage fendait l’espace, camouflant son avancée un se dissimulant dans une ceinture d’astroïdes, les capteurs primitifs des Orks ne pouvaient les repérer, a son bord, le bataillon d’ultramarines patientait, installés dans leur torpilles d’abordages, Clinus méditait depuis quelques temps déjà, cette mission était sans espoir de retour aussi se préparait t’il mentalement a se retrouver à la droite de l’Empereur sous peu. Soudain une lumière rouge baignât le compartiment de la torpille où il se trouvait tandis qu’une voix grésillait dans les hauts parleurs. « Largage imminent ! Fermeture des sas de sécurité, préparez vous ! Que Sa lumière vous guide ! Mise à feu dans 5….4…..3…..2….1….FEU ! »
Toutes les nacelles furent ébranlées par la puissance de la détonation, les frêles coques qui les recouvraient étant susceptibles de partir en morceaux au moindre impact. Les micros intégrés dans chaque casque de Space Marines grésillèrent alors que le Chapelain encourageait une dernière fois ses hommes, sa voix se faisant parfaitement claire pour tous les frères présents,malgré le vacarme assourdissant que produisait la vitesse de leur charge, emplissant leurs cœurs de courage et de haine « Que la main de l’Empereur guide votre bras mes frères ! Aucune pitié ! Aucune hésitation ! Frappez tant que tient votre bras, en Son honneur ! Pour l’Empereur !! »
-Pour l’Empereur !! » Répondirent les Ultramarines en chœur.
L’espace d’un instant, Clinus fut fier de combattre aux cotés de tels soldats. Il fut tiré de ses songes par une détonation incroyable. Les Orks, apercevant les torpilles d’abordages qui filaient vers leur vaisseau tirèrent tous ce qu’ils purent pour les abattre et l’une des torpilles venait d’exploser, frappée de plein fouet par une rokette. Serrant les dents, Clinus sentit monter en lui une haine irrépressible envers ses honnis xénos. Resserrant sa prise sur son épée énergétique il se prépara a l’impact.
Dans une explosion de roche et de débris métalliques, les torpilles frappèrent leur cible de plein fouet. Transperçant la coque rudimentaire du Space Hulk jusqu'à l’atteinte d’un couloir. A ce moment le nez des torpilles s’ouvrait laissant le passage aux escouades de Spaces Marines impatients de venger leurs morts.
« Spaces Marines, à l’attaque ! » rugit Clinus, menant la charge.
Les Orks, d’abord surpris se faisaient massacrer par dizaine sans qu’un seul des puissants guerriers ne tombe, mais bientôt, au fur et a mesure que les ordres étaient appliqués , un flot de combattants qui ne tarissait pas rejoignait les combats.
Les tortueux corridors résonnèrent alors des litanies de haine proférées par les Ultramarines et des rafales continues de bolters. Clinus et Crassus se battaient au cœur de la mêlée, le second faisant décrire à son Crozius Arcanum des arcs sanglants, abattants toujours plus d’ennemis, pendant que le premier retirait son épée énergétique du cadavre d’un nob Ork, sa voix résonant au dessus du bruit de la bataille : « Nous ne devons pas nous enliser ! Retenez les, mon escouade et les technoprêtres allons chercher la salle des machines ! Nous reviendrons vous trouver, tenez bon ! »
« Si vous atteignez votre but, nous n’aurons plus à tenir. Frères ! Regroupez vous ! Etablissez une ligne de défense et sécurisez ce corridor ! »
S’engouffrant dans un passage latéral, Clinus et son groupe commencèrent à chercher leur objectif.
Courants aux hasards des couloirs, les Spaces Marines mitraillaient sans s’arrêter tout les peaux-vertes qu’ils rencontraient, au bout d’environ 200 mètres de course effrénée au travers de tout ces corridors, le groupe débouchât sur une salle immense, dans laquelle une petite armée Ork s’affairait, il s’agissait visiblement d’une baie de lancement primitive, et une lueur d’espoir atteignit Clinus lorsqu’il reconnut les formes massives de deux Thunderhawks. « Nous sommes sa fureur ! » hurla t’il alors qu’il entraînait ses troupes à l’assaut.
Les Orks surpris se faisaient faucher comme des gerbes de blés sous les tirs nourris fournis par l’Escouade Angélus, et tombaient de leurs plateformes d’embarquements, une mêlée infernale s’engagea au centre, Clinus et son groupe d’assaut combattants au milieu des grêles de balles, tranchants toujours plus d’ennemis. Un Terminator du nom de Rodéric maniait un immense marteau de combat et chacun de ses coups emportait une volée d’ Orks tandis qu’il se lançait dans des séries meurtrières de moulinets, dégageant a lui seul un flanc entier, un Ork lui tira une rokette qui le toucha de plein fouet, le projetant a terre, un instant plus tard, la horde était sur lui, tentant de se venger de se guerrier impitoyable. Se relevant presque dans l’instant, Rodéric balaya les peaux-vertes de la main, broyant les os comme s’ils étaient en carton. Attrapant un nob d’une main au cou, il éclatait le crâne d’un Ork plus petit, et tout en pivotant projeta le guerrier massif dans la masse de ses adversaires, achevant de créer la débandade parmi les Orks.
Démoralisés par les invincibles guerriers, les Orks tentèrent de fuir, presque tous a l’unisson, seuls les plus grands d’entre eux restaient pour périr dans l’instant, fauchés par les saints bolters ou par les lames rougies de sang. Reprenant son sang froid, Clinus ordonna la capture de deux Orks, deux mékanos blessés lui furent bientôt amenés.
Répugnant a s’adresser a de telles créatures, Clinus surmonta son dégout et regarda en face les deux Orks braillards et férmement enchainés qu’on lui apportait.
« Voici votre seule et unique chance créatures pitoyables, ou se trouve le réacteur de ce vaisseau ? »
-Woa tu croa que jvé t’répondre ? Té qu’un ramolli du cervo alor tu va voir c’quon vat’fair ac les potes ! »
Dès que l’Ork eut fini, Le capitaine lui fit sauter la tête d’un tir de bolter « Mauvaise réponse, à ton tour ! » Dit t’il en pointant son arme vers l’autre Ork !
-Baaa, euuu, c que si j’di ca mon boss y va m’krasé ,alor fo pas lui dir hein ?
Clinus arma son arme
-Euuu, c de l’ot coté du tunnel, là bas !
Tirant une unique balle, Clinus ordaonna a son escouade de se remettre en route sauf un groupe qui resteraient en position dans cette salle désignée comme leur zone d’extraction, après avoir informer Crassus de leur nouvelle zone de replis .
Quittant le hangar avec trois des cinq Technoprêtres, Clinus se dirigea vers la prétendue salle des machines.