Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

DESCARTES EN JEU VOL 2 : 04 Avril 2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Rui
Tetaclac
wedge
Blackmane
Erwan
herbert
christophe
frydouch
12 participants

descriptionDESCARTES EN JEU VOL 2 : 04 Avril 2009 EmptyDESCARTES EN JEU VOL 2 : 04 Avril 2009

more_horiz
RDV Samedi prochain à 10h, dans les locaux de TNT pour un premier briefing de préparation.

descriptionDESCARTES EN JEU VOL 2 : 04 Avril 2009 EmptyRe: DESCARTES EN JEU VOL 2 : 04 Avril 2009

more_horiz
Pour rappel, la cellule "relation extèrieure" est sous les ordre de Samuel paladin avec Sylvain et Erwan.

Sam, tu devrais contacter Sylvain pour lui en parler car cela fait 1 mois qu'il n'est pas venu nous voir sur le site wacko

descriptionDESCARTES EN JEU VOL 2 : 04 Avril 2009 EmptyRe: DESCARTES EN JEU VOL 2 : 04 Avril 2009

more_horiz
ok pour moi. Comme c'est une réunion de prépa j'exonère mes comparses pour cette fois (sauf s'ils veulent venir évidemment Razz)

edit : euh doute là c'est quoi samedi prochain ? le 31 ou le 07 ?

Spoiler :

more_horiz
herbert a écrit:
ok pour moi. Comme c'est une réunion de prépa j'exonère mes comparses pour cette fois (sauf s'ils veulent venir évidemment Razz)

edit : euh doute là c'est quoi samedi prochain ? le 31 ou le 07 ?

Je ne pourrais pas venir j'ai cours exceptionnellement samedi matin sinon le weekend prochain c'est le 31 Razz

more_horiz
bein pas sur, il préviendrait quand même plus tôt que 3 jours avant

non ? confused

Spoiler :

more_horiz
bon apparemment c'est bien demain et je peux pas donc bon, j'vais lui envoyer un mail Sad

Spoiler :

more_horiz
Comme je l'ai dis dans ma réponse à sam.

Je suis désolé de vous avoir prévenu 72h avant la réunion mais je suis dépendant du bon vouloir de tous les orgas et je n'ai pu annoncer officiellement la réunion que tardivement.

Pour info cette dernière a failli être annulée à la dernière minute et sera suivi d'une réunion (plus technique), la semaine prochaine en soirée(pas de date définitive).

Bien à vous

Frydouch

PS: Les emplois du temps des uns et des autres ne semblent pas compatibles en cette période. wacko

more_horiz
COmme je t'ai répondu en mail, c'est clair que c'est pas facile de toutes façons il y a toujours quelqu'un qui peut pas. SI j'étais dispo je serais venu sans problèmes, mais là ça tombe mal.

Spoiler :

more_horiz
Salut à tous

hier soir y avait réunion. bon j'ai pas prévenu mais je l'ai su que Mardi soir et comme c'était un jeudi à 19h00 j'ai estimé que ce serait impossible pour sylvain et erwan. De toutes façon c'était une réunion assez technique sur plein de points importants certes mais qui ne nous concernaient pas vraiment et ça a duré looooooooooongtemps (j'ai craqué à 21h30 lol)

Alors voilà les engagements que j'ai pris au nom d'Histoire et Légende:
- 1 animateur jeu de plateau
- 2 animateurs jeux de figs

Donc c'est pas lourd. Ce qui serait bien c'est d'être plus que 3 pour tourner et allez au autres stands (y en aura plains : jeux de figs, jcc, jdr, jeux videos, cosplay, GN, etc etc il devrait y avoir une dizaine d'associations). Pour ne pas bloquer une 4ème personne j'ai décliné l'offre d'avoir un stand spécifique à l'accueil et nous aurons un stand commun avec d'autres (tenu par une tierce personne)

Autre chose, ça se passe le samedi 04 Avril donc théoriquement y a séance. Sachant qu'on peut jouer à Descartes à tout (l'antre tient 6 tables de jeux de figs donc les gamesworsopeux auront tout loisir de jouer contre des nouveaux joueurs) ce serait vraiment bien que personne ne joue à Torcy. Par exemple on a 2 joueurs qui doivent faire leur match de blood bowl, bah autant qu'ils y jouent la bas, et bien entendu ayant un terrain et des équipes sous le coude on y fasse jouer les visiteurs.

Donc vous voyez ce n'est pas (pour nous) une logistique très lourde, qui plus est celà nous servira pour la semaine du jeu.

La seule chose c'est de prendre le matos, mais bon 2 planches et 4 tréteaux (plus quelques décors et 2 nappes) à emmener de champs à Torcy (je peux m'arranger pour avoir la voiture de mon père par exemple). Mais il faut les clés de la ludo le matin et le soir. C'est la "grosse contrainte"

Pour finir les horaires sont 10h00 - 19h00 (d'où le fait d'être plus de 3 ce serait cool)

Voilà, maintenant j'aimerais vos avis et surtout vos engagements (j'aide, je joue, je passe faire coucou, je boude)

Spoiler :

more_horiz
Sans moi, je suis inscrit à un tournoi Wh40k chez les cthis du nord....

more_horiz
blackmane a écrit:
Sans moi, je suis inscrit à un tournoi Wh40k chez les cthis du nord....

c'est une bonne excuse, puisque tu t'en vas dignement représenter le club Very Happy

Spoiler :

more_horiz
J'suis d'accord.
Volontaire pour les p'tit jeux de plateaux.

more_horiz
je pense passer faire un coucou ou sinon peut etre jouer avec mon armer Wink

more_horiz
Vais essayer de négocier pour me libérer, je vous tiens au courant.

more_horiz
herbert a écrit:

Voilà, maintenant j'aimerais vos avis et surtout vos engagements (j'aide, je joue, je passe faire coucou, je boude)

Euh, je réfléchis...

Idea On pourrait organiser une partie de BattleFleet Gothic...!

Les bfgiens, ça vous tente? Je peux essayer d'organiser une "Rencontre Galactique" ce jour-là! woot

Je lance les inscriptions sur le net pour une grosse partie ou alors une partie multi-tables. Euh, on peut avoir plusieurs tables? Ou alors une mini-campagne sur la journée...

study

more_horiz
christophe a écrit:
J'suis d'accord.
Volontaire pour les p'tit jeux de plateaux.

ok cool. Quels jeux tu penses amener ?

moi je pense tenir une table de SDA

Rui a écrit:
herbert a écrit:

Euh, je réfléchis...

Idea On pourrait organiser une partie de BattleFleet Gothic...!

Les bfgiens, ça vous tente? Je peux essayer d'organiser une "Rencontre Galactique" ce jour-là! woot

Je lance les inscriptions sur le net pour une grosse partie ou alors une partie multi-tables. Euh, on peut avoir plusieurs tables? Ou alors une mini-campagne sur la journée...

study

c'est une très bonne idée. Mais il faut garder à l'esprit que l'on doit faire jouer les visiteurs aussi, même qui n'aurait pas prévenu de leur visite

Pour Wedge et Loic, c'est cool. Si vous comptez passer donner nous des horaires (fourchettes approximatives) si vous pouvez

Spoiler :

more_horiz
Désolé de jouer les troubles fêtes, mais ce qui suit est important.

Après avoir perdu un peu de temps entre les vacances et les mouvements sociaux sur la fac, nous devons finaliser un dossier d'occupation du bâtiment bois de l'étang (lieu retenu).

Pour se faire nous avons besoins d'une évaluation (assez précise) des ressources et des besoins mobilisés par chacun des partenaires.

Pouvez vous nous transmettre vos besoins impératifs si vous en avez. Les ateliers existants seront présents et auront besoin d'animateurs, le jour J et en amont pour la préparation.

Si toute fois quelqu'un veut mettre en place une activité spécifique, il faut se manifester dès maintenant.

more_horiz
J'apporterai des mini-jeux comme pour le forum (micro mutant, sumo....)

more_horiz

Je peux faire ça avec toi?

more_horiz
Simon a écrit:

Je peux faire ça avec toi?

ouaip

frydouch a écrit:
Désolé de jouer les troubles fêtes, mais ce qui suit est important.

Après avoir perdu un peu de temps entre les vacances et les mouvements sociaux sur la fac, nous devons finaliser un dossier d'occupation du bâtiment bois de l'étang (lieu retenu).

Pour se faire nous avons besoins d'une évaluation (assez précise) des ressources et des besoins mobilisés par chacun des partenaires.

Pouvez vous nous transmettre vos besoins impératifs si vous en avez. Les ateliers existants seront présents et auront besoin d'animateurs, le jour J et en amont pour la préparation.

Si toute fois quelqu'un veut mettre en place une activité spécifique, il faut se manifester dès maintenant.

bein c'est très simple. Nos besoins impératifs c'est 2 emplacements pour les jeux de figs et 1 pour les jeux de plateaux. Après si j'ai bien compris on doit fournir les tables. Est ce qu'on pourrait avoir une table pour les jeux de plateaux car là on a pas besoin d'une grande table comme pour les jeux de figs. Après les chaises sont elles fournies ?
Après je vois pas ce qu'on a besoin d'autres. Si quelqu'un voit qu'il hésite pas.

Spoiler :

more_horiz
On fournit les tables et les chaises, le courant, les repas pour les animateurs prévus à l'avance.

Vous avez la possibilité d'occuper plusieurs espaces:

- Le hall d'entrée (village associatif), si vous avez des vidéos vous aurez peut être besoin de courant.

- L'espace figs. 10 tables prévues toutes assos confondues.

L'espace jeux de socs:
4 à 6 tables prévues pour l'instant (on espère qu'il y en aura plus)

Ma question est de savoir de combien de tables( 1mX2m) et de chaises, vous avez besoin?

more_horiz
Vous fournissez les tables alors ? Royal

Pour ta question bah je dirais donc 3 tables dont 2 dans la salle figs et 1 dans la salle jeux. Et donc si possible 4 chaises par table.

Pour le moment on a

table de jeux : christophe

Table figs SDA : simon et moi
Table figs battlefleet gothic : Rui

Passe et aide : loic
Passe : Wedge
pas là : blackmane

Allez les autres donnez vos intentions

Spoiler :

more_horiz
Pour les tables JdP, j'aimerai 2 tables SVP (soit 8 joueurs simultanés)

more_horiz
Hello,

Je pense faire un tour également, mais ce ne sera qu'à partir de 14h30-15h00.
Vu qu'il ne restera plus beaucoup de temps, je filerais un coup de main à l'une des tables qui en a le plus besoin.
Si non, si il reste un petit bout de table dans un coin, je pourrais présenter faire quelques partie de JCC (MAgic et/ou Wow).

Messieurs les organisateurs, votre avis ...

more_horiz
Quelles dimensions pour la table de battlefleet gothic?

more_horiz
frydouch a écrit:
Quelles dimensions pour la table de battlefleet gothic?

Si partie de BFG il y a, une table normale de 180x120cms.

Par contre, faut encore que je confirme ma participation... et c'est pas gagné. Suspect

more_horiz
J'invite les autres membres à se manifester angel

Spoiler :

more_horiz
herbert a écrit:

Ben c'est fait non Razz germain

more_horiz
christophe a écrit:
herbert a écrit:

Ben c'est fait non Razz germain

voui mais il en reste, notamment pour ne pas les citer mes 2 aides de camp euh oups mes 2 suppléants aux relations extérieurs Razz

Spoiler :

more_horiz
Présent disponible pour une activité quelconque

more_horiz
Bravo pour toutes vos initiatives.

J'aurai néanmoins besoin de confirmation assez vite (d'ici la fin de la semaine) concernant battlefleet-gothic.

Il s'agit de pouvoir communiquer avant l'évènement sur les jeux eux mêmes.

more_horiz
Désolé, mais pour BattleFleet Gothic, je ne peux pas assurer de ma participation. C'est donc annulé. Crying or Very sad

more_horiz
bon bah ça va se finir en table de battle tout ça Surprised

Spoiler :

more_horiz
en ce qui me concerne je ne pourrai etre la je travaille deja le matin donc pas sur sinon peu etre pour passer faire un tour.

more_horiz
Après moultes réunion, l'espace figurines de descartes en jeu 2 (04/04/09) se dessine:

Il comportera:

- La bataille de Hoth (starwars miniatures)
- Une table seconde guerre mondiale (axies and alies)
- Une table SDA
- Une table Warhammer battle
- Une table Warhammer 40.000
- Une table Monster apocalypse
- Une table D&D miniatures
- Une table Golgo Island
- Un espace de peinture sur figurines
- Un espace de fabrication de décors
- Un espace de ventes de décors (Les compagnons de l'histoire)

more_horiz
bon bein on va prendre la table battle alors

On prend que ce qu'on est sur de pouvoir assurer. Simon gère le SDA, Erwan le battle, et moi les 2 donc on pourra se relayer. Evidemment une 4ème personne serait souhaitable, ainsi qu'une 5ème pour être avec christophe. En fait l"idéal serait 2x3 = 6 personnes (4 pour le moment)

Spoiler :

more_horiz
C'est exactement ce qu'on avait prévu.
L'antre du dragon fournira les deux animateurs manquants...

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous. "Descartes en jeu" revient avec le printemps.
DESCARTES EN JEU VOL 2 : 04 Avril 2009 Descar11
La manifestation aura lieu le 4 avril 2009, de 10h à 19h , au sein de l’Université de Marne la Vallée (77), au bâtiment bois de l’étang.
Un collectif d’associations* se chargera de vous accueillir autour de vos jeux préférés.

Au menu de cette deuxième édition :

- Partygames (jeux de sociétés rapides).
- Un espace jeux de café (babyfoot, billard américain, fléchettes).
- Des jeux vidéos (Wii et PS2 en multijoueurs sur écran géant, espace DS et espace retrogames)
- Des jeux de figurines (Warhammer, le Seigneur des Anneaux, Star Wars Miniatures, …)
- Des jeux de cartes à collectionner (Magic, World of Warcraft TCG)
- Du Poker (sans argent mais avec des jetons)
- Du jeu de rôle en initiation (programme détaillé à suivre)
- Un espace de conférences (autour des communautés de création, notamment en ligne)

Nous espérons vous voir très nombreux venir soutenir cette convention, dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le sida.

Chaque personne costumée (fantasy, cosplay, …) ou munie d’une DS se verra remettre un welcome-pack (dans la limite des tocks disponibles).

*Associations partenaires : TNT Expresso, L’Antre du Dragon, Histoire et Légendes, Cocktail Ludik, La Voix de Rokugan, Les Compagnons de l’Histoire, La FFJDR, JDR MAG.

more_horiz
sympa l'affiche

je la met sur le site Lundi

Spoiler :

more_horiz
Bon alors j'ai un petit probleme. Je ne pourrais être présent a Descartes qu'a partir de 13h Crying or Very sad . En effet D'aprés la loi de Murphy le seul samedi matin ou j'ai quelque chose de prévus ( Descarte ), On me colle un bac blanc de 4h de gestion youpi Twisted Evil . Encore désolé

Erwan

more_horiz
bon bein je tiendrais le stand battle le matin alors

Spoiler :

more_horiz
Si vous avez toujours besoin de planches et décors pour battle, pouvez vous me donner une liste précise? Je préférerai mettre à disposition du générique (planches vertes, collinnes, forêt,...)

more_horiz
salut

les planches c'est pour les tables ? Si oui il nous en faut pour faire 2 tables de jeux de figs et pour les jeux de plateaux je pense que les tables de l'université feront l'affaire.

Pour les décors on veut bien si vous vous proposez ^^ car sinon on doit taper l'expédition à notre club et il faut quelqu'un qui a les clés. Donc si t'as ça nous arrange, sinon on se débrouille.
tes planches elles sont déjà floquées je crois ? Sinon faut qu'on ramène nos nappes.

Sinon on s'organise ici maintenant : https://histoirelegende.1fr1.net/gestion-des-seances-f19/seance-du-4-avril-2009-descartes-en-jeux-a-champs-t451.htm

et ça se passe assez mal car on est que 4 dont 2 qui ont cours le matin

voilà tu sais tout Wink

Spoiler :

more_horiz
l'important est que vous rameniez des petits contingents (pas plus de 5oo points) peints, c'est de l'init. Vous pourvez même créer des ptits scénars... Wink

more_horiz
ouais c'est clair

je ramènerais donc
500 pts de bretonniens
250 pts de rohan
250 pts de moria
250 pts d'uruk hai

Spoiler :

more_horiz
On s'occupera donc de 40k et je demanderai qu'on ramène des contingents pour Battle.

Perso j'animerai du TAHNHAUSER et DU D&D miniatures...

more_horiz
Veuillez trouvez, ci après, la liste des JDR en initiation, pour Descartes en jeu
(sous réserve d'absence du MJ ou d'un manque de participants):

- COPS
- VAMPIRE
- STARWARS
- NIGHT PROWLER
- L5R
- HOSHIKAZE
+ d'éventuelles parties que des MJ voudraient lancer en cours de journée.

Afin de réserver vos parties veuillez contacter le responsable de la section JDR: tnt@umlv.net

more_horiz
ok de notre côté on est repassé à 5 personnes

Spoiler :

more_horiz
herbert a écrit:

Qui ? Tu peux faire un point sur les animateurs présents et leur(s) activité(s). Merci

more_horiz
christophe a écrit:
herbert a écrit:

Qui ? Tu peux faire un point sur les animateurs présents et leur(s) activité(s). Merci

tout est là : https://histoirelegende.1fr1.net/gestion-des-seances-f19/seance-du-4-avril-2009-descartes-en-jeux-a-champs-t451.htm

Spoiler :

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: