Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionAG 2008 EmptyAG 2008

more_horiz
Notre AG aura lieu le samedi 10 janvier 2009 dans nos nouveaux locaux afro

L'ordre du jour :
1/ Bilan comptable
- bilan comptable 2008
- situation bancaire au 31/12/2008
2/ Election du bureau
3/ Le point sur notre association
- le lieu de réunion
- les adhèrents
- le nouveau règlement intérieur
4/ Date de réunion
- garder notre système actuel (3 réunion par mois)
- passer à une séance tous les quinze jours.
5/ Les projets pour 2008 organisé par notre association
- interne
- ouvert à tous
6/ La fête du jeu du 30 mai 2009... le point sur notre participation.
7/ Le projet de salon du jeu au val maubuée.
8/ Le forum des associations 2009
9/ Questions diverses
- les achats 2009
- nos support informatiques : sont-ils tous utiles ??

Si vous avez des envies les signaler ici afin de l'intégrer avant le 10 décembre, date à laquelle Germain enverra les convoc et les pouvoir.

descriptionAG 2008 EmptyRe: AG 2008

more_horiz
Ca n'interresse personne please ???

more_horiz
sisi mais je cherche des sujets qui ne sont pas pas déjà évoqués dans ton listing déjà très complet

je pense éventuellement à une campagne massive de recrutement de joueurs histoire de monter à 30 inscrits.

Spoiler :

more_horiz
J'ai une proposition je sais pas si ça rentre dans l'AG, mais se serait sympa de faire une partie de battle bien contre mal avec tout les joueurs de battle du club.

more_horiz
Erwan a écrit:
J'ai une proposition je sais pas si ça rentre dans l'AG, mais se serait sympa de faire une partie de battle bien contre mal avec tout les joueurs de battle du club.
>> Projet interne

Questions, mes SW, ils sont jouables? sorry

more_horiz
Erwan a écrit:

Ca peut faire partie des évènements du Club:
-tournois,
-campagnes,
-grosses batailles;
-concours de poésie sur les figurines GW...

Herbert a écrit:
je pense éventuellement à une campagne massive de recrutement de joueurs histoire de monter à 30 inscrits.

Disons que se serait le plan de stratégie de développement du club.

more_horiz
salut a tous je revient sur le fofo avec un petit moment d'absence a cause de se boulot de ******
je viens de lire nouveaux locaux il sont ou par hasard toujours a torcy

more_horiz
oui ce sera à la ludothèque pas loin à 500 mètres

on mettra le plan bientôt et on espère t'y voir faute de t'avoir vu à la MJC Razz

Spoiler :

more_horiz
ma euuuuu désolé sorry Crying or Very sad mon patron veut pas que je vienne et en plus bastia c'est très moche et il pleut mais j'y arriverais a venir lol normalement le 6 (j'espère pas être envoyer en urgence lol) help

more_horiz
Erwan a écrit:

Quel bone idée on pourrait taper tous ces HAUT elfes et d' humain monstre
ca ca serait rigolo good

more_horiz
ah si proposition : organiser un tournoi T3 du SDA mais petit format genre 12 personnes

Spoiler :

more_horiz
Proposition d'évènement:

- Championnat Warhammer Histoire & Légende!
(Pour les membres du club, exclusivement)

Compétition par élimination durant l'année.

Format: 2000 points.

Les 2-3 premiers mois, première phase d'élimination en deux manches.

Puis, selon le nombre de participants, à partir des 8èmes ou quarts de finale, chaque bataille est directement éliminatoire.

Durée pour effectuer les batailles: 1 mois ou 2-3 séances (à voir)
(c'est pareil?)

Le vainqueur en finale est déclaré Champion d'Histoire & Légende et devient porteur de la Bannière du club!

Armées:
- les participants doivent choisir une armée (ex: nains, Empire, etc) et ne pas en changer.
- possibilité de faire une liste différente pour chaque partie. Comme ce n'est pas un tournoi, il y a la possibilité de composer sa liste selon l'adversaire.
- à réfléchir: wysiwyg strict ou non. A voir...

nain

more_horiz
Très bonne proposition mais je pense que ça va être tendu de faire tenir cela avec la ligue bloodbowl Smile.
Cela impose une présence de 2 fois par mois, une seule absence et ça décale tout.

more_horiz
Rui a écrit:
Le vainqueur en finale est déclaré Champion d'Histoire & Légende et devient porteur de la Bannière du club!

Perso, je suis contre.

Pourquoi, le porteur de la bannière devrait être un battleuxxx. Pourquoi pas un 40kiste. ortho2

more_horiz
Pourquoi pas. On peux faire ça aussi! Very Happy

more_horiz
bouh dans la convoc y a pas mon tournoi de SDA
par contre j'ai vu que les tournois battle et magic sont reconduits ou alors c'est pour faire le bilan?

Spoiler :

more_horiz
Idem pour la proposition d'une grande partie de battle.

more_horiz
herbert a écrit:
bouh dans la convoc y a pas mon tournoi de SDA
par contre j'ai vu que les tournois battle et magic sont reconduits ou alors c'est pour faire le bilan?

J'sais pà, c'est pas moi qui ai proposé cela.... enfin j'crois pas jocolor

more_horiz
Désolé Samuel...

J'ai repris l'ordre du jour dans le message de départ de notre président.
Cependant, selon moi, rien n'empêchera d'en parler malgré tout lors de l'AG.
Concernant le Tournoi Magic, il y aura un petit point + la possible reconduction du tournoi (selon les avis).

more_horiz
POUR L'AG

Pour ma part je ne pourrai être présent le 10 janvier mais je vais laisser mon pouvoir.

Pour la saison 2008/2009 voici quelques pistes ou réflexions?

4) date et réunion

Pour moi garder le système actuel me conviens et me parait parfaitement bien, par contre il faudrait avoir plus de souplesse pour les clés afin que les membres du bureau ne soit pas pénaliser, pour ce faire il faut obtenir plusieurs jeu de clés.

5° Projets

Un tournoi Magic voir deux serait pas mal et niveau organisation cela ne m'a pas parait très compliqué ( du moins de l'extérieur) maintenant je me trompe peu être.
Un tournoi Warhammer extérieur ( SDA, BATTLE, 40K) a définir qui pourrait être annuel comme cela on aurait une rotation et qui reviendrais tout les 3 ans pour les joueurs.

L'association a su démontrer qu'elle pouvait faire de belle chose mais cela demande pas mal de temps aussi avant et pendant donc auront nous les moyens de faire plus c'est a voir.

En interne je verrais bien un tournoi ( SDA, 40K ou BATTLE) l'année du tournoi, le champion du club pourrait alors représenter le club.
Sinon en système de coupe ( élimination directe) de battle de février a juin et de 40K de septembre a janvier.

6) Pour la fête du 30 mai, il faut voir car si c'est le samedi, c'est possible mais cela va tomber sur un week end de trois jours donc dur dur.

7) Le salon du jeu du Val Maubuée est une idée des plus intéressante et un challenge assez important. Pour cela il faut déjà savoir si le bureau ou la majorité des joueurs sont intéressés par cette évènement. Nous ne serons pas seul à organisé donc prévoir une cellule de suivi avec un membre du bureau me parait un moyen le plus sur pour suivre un tel projet.
suivant le déroulement de l'AG et la proposition retenu je peux me rendre disponible pour en faire parti.

Cool Le forum des associations doit servir de vitrine pour le club, cette année il faudrait porter l'accent sur les "grilles" avec des photos prises tout a long de l'année de nos tables de jeux de ce que nous faisons, date de tournoi etc ..
Sinon présentation d'un wargame plateau pour changer style gettysburg, bicentenaire de la bataille de wagram, un battle ou 40K ou SDA sur une petite échelle suivant qui peut être présent ce jour la.

9)Pas d'avis je pense que cela sera débattu le jour même. Toutefois si nous avons des tournoi pensons a garder pour les lots et dépenses de nourriture.

david

more_horiz
Because WAF, je ne pourrais être présent, donc je procure qq pour me représenter.

Voici mon opinion et mes votes pour cette AG.
christophe a écrit:

1/ Bilan comptable
- bilan comptable 2008
- situation bancaire au 31/12/2008
Théoriquement, il n'y a pas de vote sinon que mon représentant vote en son âme et conscience.
christophe a écrit:

2/ Election du bureau
Je ne me présente pas et je laisse mon représentant voter selon son opinion et les candidats aux différents postes.
christophe a écrit:

3/ Le point sur notre association
- le lieu de réunion
- les adhèrents
- le nouveau règlement intérieur
Théoriquement, il n'y a pas de vote sinon que mon représentant vote en son âme et conscience.
christophe a écrit:

4/ Date de réunion
- garder notre système actuel (3 réunion par mois)
- passer à une séance tous les quinze jours
Je suis pour garder le système actuel et je m'en explique. Je n'ai le WAF que pour une scéance par mois, et il est trés dur de faire matcher ce WAF avec une scéance tous le 15 jours, je préfère 3 scéances par mois, voire 1 scéance par semaine. Je sais que cela est problèmatique avec le règlement de la MJC qui impose un membre du staff à chaque scéance, mais j'espère que nous nouveaux locaux nous permettrons de remèdier cela.
christophe a écrit:

5/ Les projets pour 2008 organisé par notre association
- interne
Tournoi 40k interne sur 1 journée avec invitation aux clubs voisins
a écrit:

- ouvert à tous
Tournoi 40k sur 1 journée
christophe a écrit:

6/ La fête du jeu du 30 mai 2009... le point sur notre participation.
Ques aco?
christophe a écrit:

7/ Le projet de salon du jeu au val maubuée.
Ques aco?
christophe a écrit:

8/ Le forum des associations 2009
Est ce vraiement utile? Notre premier, et unique support de recrutement est le site et le forum, ainsi que le warfo et Warmania.
christophe a écrit:

9/ Questions diverses
- les achats 2009
Des décors. Si nous voulons continuer dans l'organisation de tournoi, il nous faut plus de décors, notament pour du 40K
a écrit:
- nos support informatiques : sont-ils tous utiles ??
Oui, si nécessaire je me porte volontaire pour la gestion d'un de ces supports. Ils sont notre vitrine sur l'extèrieur et il doivent être jour afin de démontrer que nous ne sommes pas amorphes et en voix d'extinction.

That's all folk !

Qui veux prendre mon pouvoir?

more_horiz
Il reste des décors et des boites de jeu dans nos armoire à la mjc.
Il y aura donc un aller-retour à faire au cours de la séance AG pour rapatriement.

more_horiz
bah j'prends ton pouvoir blackmane, par contre il en faut un autre pour athanas (pas le droit à plus)

Spoiler :

more_horiz
Pareil pour moi, je ne sais pas si j'aurais le WAF...
Ayant été d'astreinte ce week end, dur de négocier Smile
Je ne garanti rien

more_horiz
Je serais là à l'AG.
Aussi je viens pour prendre ma commande(vengeurs et uruk hai). Elle sera bien là au moins? Parce que la dernière fois je ne pouvais pas venir et ma commande est restée dans une armoire... Je la retrouverais le 10?

more_horiz
herbert a écrit:
bah j'prends ton pouvoir blackmane, par contre il en faut un autre pour athanas (pas le droit à plus)

Merci Herbert, par contre je suis surpris. Lors de l'AG de mon ancienne copro, nous pouvions avoir jusqu'à 3 pouvoirs. Pourquoi est-ce différent pour H&L?

more_horiz
Simon a écrit:
Je serais là à l'AG.
Aussi je viens pour prendre ma commande(vengeurs et uruk hai). Elle sera bien là au moins? Parce que la dernière fois je ne pouvais pas venir et ma commande est restée dans une armoire... Je la retrouverais le 10?

Techniquement parlant, non. Laughing

Car il n'y aura plus d'armoire.... lol!

more_horiz
Simon, ta commande est sous clef encore à la mjc. En effet, à la ludo pas de clef donc pas de sécu garantie.

more_horiz
Simon, ta commande est sous clef encore à la mjc. En effet, à la ludo pas de clef donc pas de sécu garantie.

Donc pour la récupérer, je dois retourner à la mjc ou j'attends que les armoires reviennent?

more_horiz
Samedi, il faudra des volontaire pour vider ce qui reste dans les armoire, dont ta commande. Donc, si tu viens samedi tu l'auras

more_horiz
OK ça marche.

more_horiz
blackmane a écrit:
Ques aco?

qu'est ce que je dois comprendre de ça ? help

Spoiler :

more_horiz
herbert a écrit:
blackmane a écrit:
Ques aco?

Tu ne parles pas le patoi !!!

Que je ne sais de ce qu'il veut parler. Donc, je te laisse voter si nécessaire sachant que mon WAF m'a fait la remarque lors de la dernière AG : "J'ESPERE que tu ne t'es pas porté volontaire"

more_horiz
blackmane a écrit:
herbert a écrit:
blackmane a écrit:
Ques aco?

Tu ne parles pas le patoi !!!

Que je ne sais de ce qu'il veut parler. Donc, je te laisse voter si nécessaire sachant que mon WAF m'a fait la remarque lors de la dernière AG : "J'ESPERE que tu ne t'es pas porté volontaire"

volontaire pour ?

wacko

Spoiler :

more_horiz
Pour prendre des reponsabilités dans le club...

more_horiz
blackmane a écrit:

ok c'est noté Wink

Spoiler :

more_horiz
blackmane a écrit:
je te laisse voter si nécessaire sachant que mon WAF m'a fait la remarque lors de la dernière AG : "J'ESPERE que tu ne t'es pas porté volontaire"

et

blackmane a écrit:

Si on les écoutait, il n'y aurait pas de club, de toute façon, et on passerait nos samedi après-midi à porter leurs achats... confused

On a besoin de volontaires pour faire tourner la machine et ça nous prends tous du temps.

Se serait bien de voir plus de bonnes volontés... pour prendre des "responsabilités dans le club". Si Christophe ne se représente pas cette année, on va avoir un vrai problème de responsabilité dans le club...

What a Face

more_horiz
Perso, je suis prêt à participer à l'organisation ponctuelle de manifestations ou la gestion d'un support informatique. Par contre, m'investir en tant que membre du taff, je n'aurais pas le temps et le WAF.

more_horiz
Je suis dans le même cas que blackmane. Déjà je lutte comme un fou pour venir aux séances et limite ça plombe l'ambiance quand je passe un aprem au club. Par contre j'ai trouvé tout de même un petit argument choc qui est : "heureusement que je fais pas de foot...".
Niveau temps, ben c'est chaud chaud car je bosse pas à côté de chez moi donc le soir j'ai pas trop de temps libre... Que c'était bien chez Papa Maman *nostalgie* .
Et c'est vrai que cela fait des années que Christophe "porte le club sur ses épaules" car habitant loin et n'ayant pas de voiture, on ne peut que lui tirer notre chapeau et le remercier pour ses années de Présidence Smile. Viendra après le jour où il dira stop, on pourra le comprendre, il faudra donc aviser.
Sinon je vais faire tout mon possible pour venir à l'AG... On va la jouer fine Smile

more_horiz
Ok les gens

déjà le plus important je ramène de la galette miom, alors je la fait chauffé chez moi car je suppose qu'il n'y a pas de four à la ludothèque.

ensuite j'ai le pouvoir de cédric mais pas de david (pas cumulable) qu'un volontaire se dévout, de toutes façons j'ai copié coller imprimé les 2 pour rien oublié

enfin j'ai fait un topo sur le site en tant que webmaster (stats etc etc

voila

j'ai rien oublié j'espère.

Spoiler :

more_horiz
Je rapporterai aussi 1 galette.

more_horiz
Pour mon pouvoir c'est prévu avec EL PRESIDENTE messieurs

more_horiz
Moi je ramène 2 bouteille de cidre une de doux et une de brut et des verres.

more_horiz
Je viens cet aprem.
En esperant trouver ouù sont les nouveaux lovaux, a tout à l'heure.

more_horiz
Qq pourrait il faire un petit résumé des points imprtant de l'AG, ou devrais-je me contenter du PV?

more_horiz
blackmane a écrit:
Qq pourrait il faire un petit résumé des points imprtant de l'AG, ou devrais-je me contenter du PV?

t'as été élu blogmaster lol!
Sinon pas de nouveauté pour les autres postes

sinon on passe à une séance tous les 15 jours tant qu'on a qu'une clé
on participe à la semaine du jeu, à descartes en jeu, au forum des assoc, on organise un tournoi de battle et un de magic.

et on s'essuie bien les pieds à la ludo Razz

Spoiler :

more_horiz
Plus quelques autres évènements:

- grosse meulade à Battle (du genre 20 000 points sur la table grin ), proposé par Erwan;

- préparation des "Arènes Sanglantes" (tadaâa!!!). twisted C'est le format coupe pour connaitre le champion du club.

Comme l'a si bien signalé Loïc, compte tenu de la Ligue Blood Bowl, on va commencer par W40K.

Pour l'instant, je cogite sur une journée en mars (le dieu de la guerre! )pour les tirages au sort des inscrits. Selon le nombre, il y a (ou pas) des poules de qualif, puis les quart, demi et finale. Le tout étalé sur une séance par mois, par exemple.

Pour Battle, à voir, s'il y a le temps avant les vacances, sinon, l'année prochaine.

Si ça marche bien, on ira proposer à quelques clubs du coin de faire autant pour organiser une journée de rencontre des champion de clubs.

Miam... Very Happy

- Enfin, cogitations sur des journées de rencontre pour du BattleFleet Gothic. A voir le format: tournoi, campagne, ligue. A voir. Mais je pense que ça risque d'attirer du monde... cool

- Ah, j'oubliais, Christophe pense (souhaite, rêve) créer une section historique...

more_horiz
Et me suis fait démonter en rentrant à la maison Smile
Autre point non cité mais qui ne te concerne pas Cédric, c'est l'annonce d'un tournoi Magic.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: