Rapide résumé du Wh40k v5.
1500 points, V5. Mathieu et moi-même n'avons fait qu'une partie V5.
Armée en présence :
GI (Blackmane)
* QG **
- Peleton de commandemt
-- Escouade de commandement, Colonel, Bannière de compagnie, Médic, 2 Lances-plasma
-- Escouade d'arme spéciale, 2 fuseurs, Charge de démolition
-- Escouade d'arme spéciale, 2 fuseurs, Charge de démolition
-- Escouade d'armes lourdes Anti-char, 3 lances-missiles
* Elites **
- Escouade de TdC en Fep, 2 fuseurs
- Escouade de Vétérans en infiltration, 3 lances-plasma
* Troupes **
- Peleton d'infanterie
-- Escouade de commandement, Médic, canon laser
-- Escouade d'infanterie, Canon laser
-- Escouade d'infanterie, Canon laser
-- Escouade de survivants, Lance-flammes
- Escouade de Grenadiers, 2 Lances-plasma, Cimères
* Rapides **
- Escouade de Cavaliers avec lance de chasse
- Sentinelle
- Sentinelle
* Soutien **
- Leman Russ
- Leman Russ Démolisseur
Darks angels (Mathieu)
* QG **
- Bélial, capitaine de la Deathwind
- Chapelain investigateur
* Troupe **
- Escouade Deathwind
- Escaoude de 10 SM
- Escoaude de 10 SM
- escouade de 5 SM, Rasorback
* Rapide **
- Escadron Ravenwing, 3 motos, 1 moto d'assaut
* Soutien **
- Whirlwind
- Escouade Dévastator
* Scénario : Annihilation. Cela part mal pour moi, c'est le scénar qu'il ne faut pas pour la garde... 1 PV par unité détruite. J'ai 16 unités et il en a 13.
* Déploiement : Brouillard de guerre. Chaque joueur se déploi sur un moitié de table à plus de 18 pas d'unités adverse. Mathieu se déploie en premier, au max 1 QG et 2 Troupes, le reste est gardé en réserve et arrive au premier tour. Sa Ravenwing utilsera son aptiture de scout pour effectuer une attaque de flanc (en fonction du jet de réserve). Il déploie ces 2 tactiques de 10 SM qu'il splite en 2. Il jouera en premier.
Je me déploie aprés lui, et installe mon peleton de Cdt et mon peleton d'infanterie.
* La partie : Ce fut sanglant. Il y a au de trop d'actes héroiques pour tous les citer, mais voici les plus importants.
- L'escouade Deathwind qui se téléporte juste à porté d'un charge de démolition >> 3 morts. Les 2 survivants se sent fait massacrer par des tirs de fusils laser
- Les motos de la ravenwing qui se sont fait atomiser par un tir d'obusier démolisseur juste aprés avoir masacrer le colonel de la garde.
- Le nombre de suicide particulièrement élevé dans les 2 camps suite à des surchauffe de lance-plasma.
- Les attaques de flancs des sentinelles qui ont pu shooter de flanc l'artillerie DA ou les véhicules de transport.
- Bélial qui fut mis hors de combat à coup de canon laser.
* Résultat : Victoire DA 12 à 8
* La V5, ce qu'il faut retenir :
- Les tests de commandement suite à un corps à corps perdu sont monstrueux, les unités sans-peur au corps à corps sont les reines....
- Les armes d'artillerie et de barrage gagne beaucoup en précision
- Les troupes sont les unités à privilégier
- Les attaques de flanc qui peuvent être effectué par des unités ayant la rèle Scout ou Infiltration.
- La résistance augmentée des véhicules