La suite :
Blackmane : SM, armée full piéton en infiltration ou FEP
Toy : Ork
Solo : Gentils Impéraiux
Siladen : Tau
Au niveau de l'équipe, en dehors de Siladen, nous étions léger coté régles, Solo qui ne s'est mis dans le hobby que depuis 1 an, tandis que Toy et moi-même mélangions allégrement la V2 et la V4. Il faut voir le bon coté des choses, il parait que la V5 est un mix V2-V4... C'était notre premier tournoi à tous les 3.
L'équipe se place 23/ 24 avec le trophée des listes les plus mal calculées du Tournoi.... Ce n'est pas mal.
1 victoire
1 nul
3 défaites dont 1 déculottée
1 tour face à la MGWASM vs 13°
GI vs Tau
Tau vs Tyty
Ork vs Black Templars
J'affronte la 13° compagnie. C'est ma première fois que je tape sur du SW, car habituellement je tape avec des SW... Je m'installe dans mon coin de table et je les laisse venir en contre attaquant avec mes unités d'assaut ces troupes qui sont au close.
Joueur super sympa pour qui comme moi, considère le fluff avant l'optimisation de l'armée.....
Je fais un nul 2-2. De mémoire, il gagne les objo et je gagne les PV.
L'équipe gagne face à la MGWA gràce à Siladen (matchs nuls de Toy et Solo)
2 tour face aux télétubbiesSM vs Nécrons
GI vs Ravenwing (+ de 15 land speeder)
Tau vs Ork
Ork vs Tyty
Les appareillements ne se déroulent pas comme voulu. Je tombe contre du Nécrons. J'aime pas le Nécron.
Ce fut une première, car il n'y a pas de Nécrons dans mon club... Je me suis fait tablerasé, mais j'ai réussi à buter un monolyte et immobilisé le 2nd à coup de fuseur...
Joueur trop sympa qui me donna du svp et merci a chque phrase et qui compris bien mon désarroi face à mon mélange de règle... Par contre, je me prenais un coup de vieux à chaque fois qu'il me demandé qq chose avec le svp...
L'équipe se fait tablerasé, sauf Toy qui rapporte 1 point face au joueur Tyty.
3 tour face aux Tisseurs de ChimèresSM vs Eldars°
GI vs SM de Nurgle
Tau vs Nécrons
Ork vs Dark Angels
Je me retrouve face à un joueur Eldar sur la table urbaine...
Je fais de erreurs de placements et, avis purement personnel, les dés ne sont pas avec moi. Des Arlequins avec grenades à plasma sont imbittable au càc. Je suis crevé, je me fait tablerasé et j'abandonne au 5° tour. Il y a eu des rumeurs sur certains joueurs de cette équipe qui flouerais leur adversaire. Aprés la partie, il s'est avérré que les Alies ne possédait pas de grenades à plasma.... Et à cause de cela, il m'ont enfoncé mes unités de CàC retranchés dans des ruines...
L'équipe fait un match nul.
4 tour face à la Bretzel TeamSM vs Eldars
GI vs Tau
Tau vs Eldars Noirs
Ork vs SM Thousand Sons
Encore un Eldar... Cela commencait bien... Heureusement, je n'étaiS pas sur une table urbaine...
J'ai tout de suite mangé le Bretzel et bu le cola offert par nos adversaires et cela a marché... Aethis68 conserva tous ces transports et ces motojets en réserves.
Pour ma part, je tirais parti de la possibilité d'infiltration de mon armée pour me positionner aprés.
Le tournant de la partie fut la destruction au second tour du falcon transportant les harlequins et les tuant tous sauf 1. Il faut dire qu j'avais concentré mes tirs dessus (1 MF, 2 LP, 1Fuseur, 1 Pistolet à plasma...)
Sinon, Aethis est resté sur la défensive suite à la perte de ces harlequins, ne contre attaquant qu'avec son avatar qui chargea au CàC 2 escouades vétérans. il ne lui restait qu1 PV à la fin...
Je gagne la partie sur les objo et le nul sur les PV.
L'équipe est défait car mes camarades ont tous été vaincu.
5 tour face Croisade Semper FidelisSM vs Black Templars (Assaut)
GI vs Black Templars (Terminators)
Tau vs Black Templars (Module et FEP)
Ork vs Black Templars (beacoup de figs 147!!!)
Que dire, une superbe équipe, de fantastiques joueurs, des armées splendides.
J'affronte la maisonnée du Maitre de la Foi Thargannis. Il joue pour le plaisir et c'est un plaisir que le l'affronter et de perdre...
De grosses erreurs de placements et des erreurs de choix de FEP me coutent la partie malgré l'aide de Thargannis me reppelant des unités à jouer et d'autres...
L'équipe perd à cause de moi... Mais le croisade m'a montré la vrai foi en l'Empereur...
Au final, ce fut un we trés sympathique et au combien mémorable. Mon manque de concentration face à des adversaires, tous exellents, fut la principale cause de mes défaites.