Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionLegion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA) EmptyLegion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA)

more_horiz
Mon ressenti après une première partie LI et mes connaissances des règles des 2 jeux.

Les différences :
- 6mm vs 8mm
- Mesure cm (NPA) vs pouce (LI)
- Portée des armes, Portée limitée à LI, Portée plus grande à NPA. Ex du bolter SM 8" (20cm) vs 20"(50cm)
- Scénario en "mort subite" sur NPA vs nombre de tour fixe (5) sur LI et marquage de point en primaire + secondaire.
- La gestion des Titans. Un fig avec des carac et des PdV sur LI, vs un système de tableau avec différentes zone, et un tableau de dégât associé.
- Univers 30k + 40k sur NPA avec tt les unités de l'univers, vs Univers 30K avec peu d'unités disponibles.
- Règles en FR et ENG sur NPA vs règles en ENG sur LI

Ce que j'ai apprécié :
- La construction des Formations / Détachements. Dans LI, la Formation contient le minimum syndical (le QG + 4 socle), et tu agrandis ta Formation en intégrant de nouveaux détachements. Les détachements peuvent même être modélisé à la demande (tout en respectant certaines règles). Le système de construction semble plus souple. 
Sur NPA, le modèle est plus rigide, les Formations (Compagnies) existent et sont non modifiables. On ajoute des détachements à la Compagnie, qui sont eux-mêmes fixes. NPA a quand même introduit une flexibilité en créant différentes tailles de détachements . Par ex détachement de Land Raider petit (2), moyen (3), grand (5).
- La gestion des Titans est plus simple, et ne nécessite pas des dès spéciaux. C'est pas que les Titans dans NPA sont pas bien, le système est bien mais long...

Ce que j'ai pas apprécié :
- Les règles en Anglais. C'est lourd, on se pose la question de savoir si on a bien saisie la subtilité... C'est chiant au possible...
- Le Land Raider, char iconique de l'Astartes, n'existe pas (encore). Même le drop-pod... On a juste les profils des figs existantes (y compris dans le GROS BOUQUIN de REGLES).

Je complèterais au fur et à mesure que ma mémoire reviendra (vous savez l'âge et tout ça !)..

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLegion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA) EmptyRe: Legion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA)

more_horiz
petit retour pour ma part. Ne connaissant pas (encore) netEpic (je vais essayer d'y remédier rapidement)  je ne parlerais que de mon ressenti de la partie.
Globalement j'ai apprécié , mais comme tu le dit , l'anglais ma donné un sacré frein au plaisir.  Sur la globalité du jeux ce n'est pas un probleme , les regles sont clair donc facilement compréhensible.  Mais sur certain point , c'est galère.  Je suis persuader que l'on a mal gérer les transports .  Mais les règles de transport dans leur globalité sont a 3 endroit dans le bouquin avec plein de conditions et de règles , je n'arrive pas a les comprendres clairement en anglais.
Et c'est stressant , savoir que l'on est dans l'erreur , mais qu'on ne peut pas ce corriger.
Mais passé ce point , le jeux a l'air assez cool.

Donc je pense pour que je continue ce jeux il faut soit que je joue avec une personne qui maitrise les regles , soit une bonne traduction FR.
En attendant , prochaine étape : NetEpic Smile

descriptionLegion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA) EmptyRe: Legion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA)

more_horiz
La traduction des règles en FR est en cours d'après Csuork de netepic. Je n'ai pas encore testé mais le fait que ce soit uniquement en anglais m'a complètement fermé a ce jeu pour le moment.

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionLegion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA) EmptyRe: Legion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA)

more_horiz
Le jeu uniquement en VO, c'est un des GROS reproche que je luis fais, plus le fait de l'absence d'une grosse partie de l'arsenal. Pour la FanTrad, je me suis connecté au Discord de la communauté, et elle avance.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLegion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA) EmptyRe: Legion Impérialis (LI) VS NetEpic Paladium (NPA)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre