Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

description[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria Empty[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria

more_horiz
Je vous propose cette année de participer à la campagne narrative Au delà du voile. Elle est la première campagne lancée par Games Workshop, disponible en téléchargement ici. Vous trouverez également la FAQ à cette endroit.

Introduction
Le Nexus Paria est une région voilée de mystère regroupant des systèmes du sous-secteur Nephilim. Quand l'Imperium dépêcha un groupe de combat de la croisade Indomitus pour enquêter sur cette zone soudain silencieuse, il découvrit que les systèmes périphériques étaient en proie à un malaise spirituel.  Il s'agissait d'un plan machiavélique des nécrons, qui réagirent aussitôt à cette intrusion. Mais l'Imperium et les nécrons n'étaient pas les seuls à se disputer les mondes silencieux du Nexus. Pillards xénos et adorateurs du Chaos avaient en effet fondu sur ces systèmes vulnérables.


1. Construire votre armée pour la campagne

Spoiler :

2. Préparer la mission

Spoiler :


3. Préparer votre liste d'armée pour la mission

Spoiler :

4. Jouer la mission

Spoiler :

5. Après la bataille
Spoiler :

6. Règles de Croisade spécifiques aux factions
Chaque faction qui a un codex V9 aura également des règles spéciales spécifiques (en gras) ou des choix supplémentaires qui s'ajoutent aux règles génériques de croisade :
Spoiler :


Dernière édition par Arkesis le Mar 11 Juil 2023 - 23:43, édité 11 fois

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

description[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria EmptyRe: [Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria

more_horiz
Tableau de victoire :

1 victoire = 5 points
1 égalité = 3 points
1 défaite = 1 point*
*la défaite à 1 point permet de récompenser les joueurs qui jouent souvent malgré leurs défaites, et qui peuvent ainsi dépasser ceux qui gagnent mais ne jouent pas souvent.

Imperium
Help : Adeptus Astartes, chapitre Deathwatch (Les freux de Carmelune) - 2 victoires / 5 défaites - 15 points
Galidou : Adeptus Astartes, chapitre Stone Dragon (Les sentinelles de pierre)- 1 victoire / 2 défaites - 7 points
Croquette : Adeptus Astartes, chapitre Blood Angels (??)- 0 victoire / 1 défaite - 1 point
Herbert : Adeptus Astartes, chapitre Iron Hands  (??) - 0 victoire / 1 défaite - 1 point
J : Astra Militarum, compagnie Death Korp de Krieg (Die schaufel des Kaisers) - 0 victoire / 5 défaites - 5 points
Nightmare : Astra Militarum, 10ème régiment Cadia (Les Warpigs) - 2 victoires / 1 défaite - 11 points

Nécrons
Lord Vortigern : Nécrons, dynastie Neferi (??) - 5 victoires / 1 défaite - 26 points
Gro : Nécrons, royaume vassal de la dynastie Novokh (??) - 1 victoire / 1 défaite - 6 points

Aeldari
Arkesis : Arlequins, masque Chemin Voilé (Les tisseurs d'énigmes) - 3 victoires / 2 défaites - 17 points
Arkesis : Drukhari, kabale Rose d'Obsidienne (L'éclat d'obsidienne) - 0 victoire / 0 défaite - 0 point

Empire T'au
Lysimaque : Empire T'au, sept ?? (??) - 1 victoire / 1 défaite - 6 points

Dernière édition par Arkesis le Jeu 15 Sep 2022 - 20:58, édité 30 fois

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

description[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria EmptyRe: [Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria

more_horiz
Adeptus Astartes du chapitre de la Deathwatch : Les freux de Carmelune

Le Chapelain Caeruleus Velamen était absorbé par ses pensées, il observait d’un regard froid et dur les frères d’armes qui l’entouraient. Malgré les pertes subies, rien ne semblait venir altérer leur détermination. Ce qui était déjà dans leur nature avait été transcendé par l’hypnoconditionnement, un entraînement exigeant et un équipement conçu sur mesure pour les missions qu’ils étaient amenés à effectuer. Ils étaient chacun la pierre parfaitement agencée avec ses semblables d’un rempart contre une menace Xénos de plus en plus oppressante.

Ainsi était la Deathwatch.

Ils étaient tous vétérans des différents chapitres Space Marines et les spécificités de chacun d’entre eux venaient aiguiser un peu plus la lame de cette confrérie millénaire. Entraînés à agir en groupe comme un seul homme et mus par une discipline de fer.

Ainsi étaient les Freux de Carmelune.

Carmelune, qu’ils n’avaient quittée que quelques mois auparavant. Leur havre… leur sanctuaire. Un satellite balayé par un vent constant qui soulevait des volutes d’oxyde ferrique rougeâtre duquel il tenait son nom. Une forteresse du guet permanente y avait été installée pour veiller sur l’agromonde d'Exolérys, la planète mère.

Ce n’est pas le signal transmis par les senseurs programmés pour repérer toute menace Xénos sur un spectre assez large, mais bien l’absence de signal, ou plutôt la disparition subite de ce dernier qui avait inquiété les membres du conseil de l’Ordo Xénos. Ce qui se déroulait dans le secteur de Nexus Paria était nimbé de mystère. Le voile opaque qui occultait ce lieu perdu de l’Impérium devait être percé. Nul doute qu’une influence Xénos tissait patiemment l’écheveau d’un complot sinistre ou d’une conquête prochaine.

Valamen avait été choisi pour mener les Freux de Carmelune sur place. Il avait toute la confiance du Maître du Guet. Ils étaient ainsi venus grossir les rangs du groupe de combat Kallides, bien déterminés à comprendre la nature de la menace à l’œuvre et à mener la destruction méthodique de tout Xénos en étant à l’origine. Leurs intentions : multiplier les opérations de reconnaissance d’une part afin de collecter un maximum de données. Puis implanter une tête de pont sécurisée dans l’objectif de sécuriser les voies d’approvisionnement et d’acheminer un matériel et des forces plus conséquentes par la suite.

Les drones de repérage avaient détecté une zone nimbée de radiations émanant d’un éclat de Sombreroche. Celui-ci était gravé de glyphes luminescents. Le module de largage avait atterri à proximité d’un marais nauséabond dont la présence ne détonnait pas avec les bâtiments lugubres érigés aux alentours. Des effluves nauséabondes émanaient du lieu. Un brouillard poisseux enveloppait ses frères de bataille.

Et c’est là qu’ils les virent… Les premières vagues inexorables de ces guerriers immortels s’éveillant après des siècles de stase et avides de reconquérir leurs territoires perdus.

Un rictus de haine se dessina sur le visage de Velamen, haine qu’il partageait sans nul doute avec ses frères ci présents. Comme un seul corps, les freux de Carmelune se ruèrent sur l’ennemi, déchaînant un déluge de feu et de bolts. Quand la poussière retomba, les premières lignes avaient été dévastées. Et c’est là... dans un silence de mort, que les nécrons commencèrent un à un à se réassembler, à se relever et à reprendre, impassibles leur marche en avant. Rejoints par des spectres aussi vifs que mortels, d’infâmes dépeceurs et une multitude de leurs semblables dont l’existence à elle seule était une insulte à l’Impérium. Le rugissement des moteurs des motos parties en reconnaissance autour de la ville s’étaient subitement tus… Les lieux étaient infestés de nécrons. Ils étaient bien plus nombreux que ce qui avait été imaginé au départ.

Les escouades restantes, mues par une détermination farouche, avaient tenu le plus longtemps possible, le temps de récolter un maximum d’informations. Les enregistreurs des tenues de combat analysaient et consignaient les données tandis que les vétérans tombaient un à un. L’escouade Dominatus, protégée par ses pairs, avait réussi à scanner les glyphes et l’un des vétérans était parvenu à arracher à la terre un fragment de Sombreroche. Le repli vers les modules d’extraction se fit dans le chaos le plus total.

Le combat avait été âpre et beaucoup de frères étaient tombés. Sa propre armure de Céramite était lacérée de marque de griffes spectrales et son plastron portait encore la trace des impacts des écorcheurs gauss. Mais il était confiant, il avait survécu. Sa foi l’avait protégé et il connaissait maintenant un peu mieux l’ennemi.

La croisade ne faisait que commencer.

description[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria EmptyRe: [Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria

more_horiz
Arlequins du grand masque du Chemin Voilé : Les tisseurs d'énigmes

Un chemin à plusieurs embranchements
Les voies sinueuses du Chemin Voilé se tordent et s’entremêlent, si bien que les machinations de ce grand masque sont liées à toutes les races de la galaxie, les entraînant dans des complots mortels et des jeux dangereux. De bien des manières, le masque du Chemin Voilé incarne la méfiance et le ressentiment que l’Humanité voue aux aeldari. Maîtres manipulateurs, trompeurs impitoyables et sournois énigmatiques, le Chemin Voilé est capricieux, même selon les standards des arlequins. Ils sont dangereusement indignes de confiance, car ils ont été l’architecte de nombreuses atrocités et sont tellement imprévisibles, que leur nom est associé aux actes de trahison. Seuls les désespérés ou les imprudents feraient volontiers confiance au masque du Chemin voilé, tant la réputation de leur fourberie est grande. Pour les asuryani, faire confiance au Chemin Voilé revient à se jeter volontairement dans le vide. Même les autres masques d'arlequins se méfient de leur cousin, sachant que même eux peuvent être victimes des complots du Chemin Voilé. Cependant, nul ne peut nier la liste des victoires accordées par sa duplicité. Ce sont des guerriers talentueux, et les ennemis mortels de tous ceux qui souhaiteraient étouffer définitivement la lumière de leur race. Leurs actions ont provoqué la chute de nombreux mondes et la mort d'innombrables monarques. Tout ceci fait partie des mystérieux desseins de leurs prophètes de l’ombre, qui plient la galaxie à leur volonté. Sa nature trompeuse se retrouve aussi dans son style de combat, qui a largement recours aux artifices que sont les hallucinations et les illusions. Ces arlequins semblent d'ailleurs s'en délecter, à moins que là encore, ils ne fassent que jouer un rôle…

Cependant, rester à l'écart de ce masque n'est pas une tâche facile. Le Chemin Voilé annonce rarement sa présence, préférant le déguisement, la diversion et la tromperie dans ses relations avec les autres. Un commandant ou un seigneur peut découvrir que l'aide fortuite des arlequins a un coût terrible, les obligeant à manœuvrer ses forces dans une situation intenable ou en les opposant à un ennemi inattendu. Jouant le rôle du destin, les prophètes de l'ombre du Chemin Voilée sont experts dans le discernement des désirs des autres et leur montrent ce qu'ils veulent voir. Des autarques, des archontes et même des chefs de guerre humains ont tous été poussés à l'action par leurs machinations, guidés par des rêves de victoire et de gloire vers une route tracée par ces mystérieux arlequins.

Nombreuses sont les histoires racontées par les aeldari sur l'orgueil insensé des généraux ou la cupidité des seigneurs de guerre, comme la mort de Yulaenesh, la bête centenaire, la complainte pleine d'espoir de Guralien et la bifurcation du chemin. Les contes tels que ceux-ci, influencent souvent les saedath du Chemin Voilé, car ils considèrent comme un art l'orgueil démesuré de l'ennemi qui le conduit à sa propre perte. Dans la Mort de Yulaenesh, le personnage éponyme s'est détourné du droit chemin à plusieurs reprises par un étranger encapuchonné, chaque marché l'amenant à commettre des crimes plus monstrueux les uns des autres jusqu'à ce que son châtiment aux mains de puissances invisibles soit tout sauf inévitable. La complainte pleine d'espoir suit les épreuves de Guralien alors qu'il parcourt la toile pour retrouver les âmes perdues de son peuple. Le rôle du fantôme de la Vertu et de la Folie qui guide Guralien est souvent assumé par les prophètes de l’ombre du Chemin Voilé, et les ombres qui hantent la toile sont souvent interprétées par ses comédiens.

Malgré sa réputation et ses subterfuges, le masque inspire un respect prudent à ses pairs, car personne ne peut nier ses innombrables victoires. Frappant de manière inattendue depuis la toile, le Chemin Voilé est apparu de nombreuses fois pour changer le cours d'une bataille ou d'une guerre décisive. Guidés par les plans calculés de leurs prophètes de l'ombre, ils attaquent des ennemis ou des formations clés, en utilisant toujours un équilibre précis de violence et de diversion pour obtenir le résultat souhaité. Les boss de guerre Ork, les capitaines astartes et les commandants t’au ont tous vu leurs plans bouleversés par l'arrivée intempestive du Chemin Voilé - croyant parfois à tort que les arlequins étaient des alliés pour découvrir trop tard qu'ils avaient été manipulés. La purge de Xerla IX est un exemple typique de ces tactiques, alors que le 1117e Cadien était presque submergé par une incursion démoniaque. L'intervention du Chemin Voilé a sauvé la planète en retournant les seigneurs démons contre eux-mêmes, mais dans la foulée, ils ont attiré les défenseurs survivants dans la "sécurité" de la toile, où ils ont disparu sans laisser de trace.

Les batailles et les performances de ce grand masque sont des enchevêtrements hallucinatoires de mirages déconcertants et portant une double signification. Il arrive que des spectateurs ou des alliés disparaissent à jamais sans laisser de traces. Le Chemin Voilé a brisé plus de pactes et de promesses qu’il n’en a honoré, et a enlevé maintes reliques et meneurs importants. Toutefois, loin de se repentir pour ses actes, le Chemin Voilé semble prendre un malin plaisir à chaque accord rompu et chaque crise provoquée. Difficile de faire la part entre comédie et pure malveillance, toutefois on murmure que les masques grimaçants des comédiens de ce grand masque dissimulent un océan de larmes. Si tel est le cas, le fardeau de culpabilité caché par le Chemin Voilé doit être véritablement affreux.

Sylandri Marchemonde
Les prophètes de l’ombre sont des experts de la ruse et de la manipulation psychique, leurs moindres actions étant soigneusement choisies pour tromper et duper leurs ennemis. Même au sein de leur propre famille, les prophètes du Chemin Voilé sont particulièrement doués pour la diversion. Un rôle traditionnellement assumé par les prophètes de l’ombre de ce masque est celui de Marchemonde - un être dont on dit qu'il rôde entre les ombres crépusculaires des empires, changeant le destin de millions de personnes sur un coup de tête. Au combat, les Marchemondes agissent souvent comme des commandants invisibles, guidant leurs forces au combat derrière un voile d'illusion. Avant même qu'un Marchemonde ne pose le pied sur le sol maudit d'une zone de guerre, il a déjà déjoué les plans de son ennemi. Le plan ultime du Chemin Voilé est d’amener leurs ennemis au combat exactement au moment et à l'endroit de leur choix, afin qu'ils puissent frapper avec le plus grand effet.

À travers les millénaires, moults Marchemondes se sont succédés et leurs pas ont laissé des empreintes presque imperceptibles sur le sable du temps. Mais aucun n’a égalé les exploits de Sylandri. Ce fut elle, par exemple, qui conduisit indirectement l’archonte Dame Malys sur la voie d’une étrange rencontre dans la toile et au lien occulte tissé avec Cegorach. Elle guida Belisarius Cawl jusqu’à ses découvertes capitales dans le système Eriad, et dégagea la voie du retour sur Terra au primarque Roboute Guilliman lors de sa croisade. Cette même presciente fit tout pour que Guilliman se fie au vagabond sinistre connu sous le nom de Cypher, et scella Magnus le Rouge dans la toile avant que sa confrontation avec le primarque n’atteigne sa conclusion fatale.

Ce fut-elle également qui a manipulé le noble Xander Krast pour éviter que la Waaagh! de Garshok ne détruise le monde exodite de Selesti. Sous l'apparence d'une femme humaine, la prophétesse de l'ombre a organisé l'exil de Xander, le poussant à assassiner un autre noble pour gagner son amour. Sylandri a ensuite utilisé Xander, qui pilotait désormais le chevalier Iron Redeemer, pour changer le cours d'une guerre et finalement éviter l'invasion de Selesti avant même qu'elle ne commence.

Pendant la troisième sphère d'expansion t'au, Sylandri Marchemonde a été responsable de la colonisation t'au de Maudlin III. Dissimulée dans une illusion, la prophétesse se présenta devant les ambassadeurs de la caste de l'eau comme la cheffe suppliante d'une civilisation étrangère. Avec des mots soigneusement choisis et des ouvertures de paix, elle leur a parlé de son monde, Maudlin III. Les t'au ont été trompés en atterrissant là-bas, s'attendant à un monde xénos accueillant, mais ils n'ont trouvé que du sang et de la mort. En apportant la vie à ce monde relativement mort, la prophétesse de l’ombre a détourné de sa route une branche de la flotte-ruche Kraken, et au prix de dizaines de milliers de vies t'au, un portail de la toile a été épargné des tyranides.

La plus grande influence de la prophétesse de l’ombre, cependant, a été sur les autres aeldari. C'est elle qui a convaincu le Prince Yriel de reprendre la Lance du Crépuscule. En plaçant le puissant artefact entre les mains d'un aeldar aussi capable et impétueux qu'Yriel, le destin du vaisseau-monde Iyanden a été à jamais modifié. Et pourtant, le Chemin Voilé n'en avait pas fini avec Yriel. Après la bataille de Dûriel, l'autarque chercha à déposer la lance, espérant se libérer une fois pour toutes de sa malédiction. Une fois de plus, Sylandri Marchemonde apparut, montrant à Yriel des visions de démons lâchés sur la galaxie et la renaissance des dieux aeldari. Sa détermination renouvelée, le prince brandit la lance une fois de plus, et la prophétesse de l’ombre retourna dans les ténèbres.

À quelle fin ces conjonctures, et tant d’autres, ont été provoquées ? Nul ne peut le dire, exceptés les prophètes du masque.
Aluras Tas-tareth tomba à genoux et maudit les dieux, qu'ils soient vivants ou morts. Parmis les cadavres enchevêtrés et noircis par l'incendie ravageant la forêt dans toutes les directions, le guerrier aeldar était agenouillé seul dans une mer incandescente, empestant la mort. Quelle folie l'avait conduit ici, quel orgueil avait guidé sa main pour frapper ce monde alors que le prix à payer était si élevé ? Un bruissement parmi les arbres morts parvint aux oreilles d'Aluras et en un clin d'œil, il fut sur pied, la lame énergétique ronronnant dans sa main. Mais ce n'était pas l'un des soldats humains en armure qu'il voyait. C'était la Marchemonde. Elle se déplaçait avec une grâce éthérée à travers le champ de bataille calciné, son masque miroitant reflétant les expressions tordues des morts et du bois brûlants.

Pourquoi m'as-tu envoyé ici, prophétesse ? Demanda Aluras.

En silence, la Marchemonde tendit son bras, et les alentours se transformèrent. Le temps semblait reculer, seuls Aluras et la Marchemonde n'étaient pas touchés par ce changement. Le feu autour d'eux fut balayé , et l'herbe jaillit du sol brûlé. Les cadavres guérissaient sous les yeux d'Aluras, se remettant en marche, leur peau passant de la viande noircie à la chair pâle. Le guerrier aeldar regardait la bataille qu'il venait de livrer en marche arrière. Des soldats humains dans des armures imposantes reculaient en titubant dans les bois, leurs armes aspirant les balles dans l'air avec des crachats de flammes étouffés. Alors qu'Aluras regardait, un gardien s'est relevé en lambeaux, sa poitrine n'étant plus qu'un amas de viande et d'os. Puis, comme une étoile implosant, la blessure commença à se refermer, un minuscule missile prenant forme parmi la plaie avant de s'envoler vers son tireur.

Le temps s'accéléra, les aeldari se retirèrent en orbite à bord de leurs gracieux vaisseaux, tandis que les humains retournèrent dans leurs habitations rudimentaires. Aluras se voyait à bord de son vaisseau amiral, le cristal fantomatique de la matrice tactique se reflétant dans les yeux de ses commandants. Il pouvait voir qu'il était sur le point de donner l'ordre d'attaquer et d'envoyer son host de guerre à la surface de la planète pour purger sa forêt de ces maudits envahisseurs humains. Puis le temps s’arrêta. Aluras regarda cet instant figé, essayant de lire l'expression de son propre visage, se demandant comment il n'avait pas pu savoir ce qui allait se passer. Lentement d'abord, puis plus rapidement, le temps s’écoula à nouveau dans le bon sens. Mais cette fois-ci, il s'y vit faire un choix différent, et depuis la surface de la planète, Aluras regarda la gracieuse flotte aeldar s'enfoncer dans les ténèbres.

Dans un flou de quelques années, le temps défila à toute allure. Les forêts disparurent sous l'implacable expansion des humains, les continents autrefois versants se transformèrent en vastes friches industrielles. Au fur et à mesure que les villes se développaient, la population de la planète augmentait, jusqu'à ce que les humains marchassent et fassent leurs besoins par milliards sous un ciel sombre et couvert. Puis un changement s'opéra chez les humains, de nouveaux leaders tordus surgirent de leurs rangs et le gris froid de leur monde morne fut remplacé par un sanctuaire cauchemardesque dédié aux dieux sombres. Par milliards, les habitants de la planète furent conduits dans les étoiles par leurs nouveaux maîtres, et c'est avec une tristesse croissante qu'Aluras les regarda détruire d’innombrables systèmes.

D'un seul coup, l'illusion de la Marchemonde s'est dissipée, et l'aeldar s'est retrouvé au milieu de la forêt et des corps brulants. Sans un mot, Aluras fit un signe de tête à la prophétesse de l'ombre et s'en alla.


Le voile s'abaisse
Les méthodes du masque de Chemin Voilée ont toujours été axées sur la manipulation et la tromperie. Le masque recueille les fruits de complots préparés de longue date, mettant en conflit des factions rivales ou assassinant des personnes clés afin de changer le cours d'une bataille, modifiant ainsi le cours de l'histoire. Guidé par les visions de ses prophètes de l'ombre, le masque exercera juste assez de pression pour que ses objectifs soient atteints. Tout comme une simple goutte de pluie peut déclencher un glissement de terrain, les prophètes de l'ombre cherchent à pousser le destin dans la direction de leur choix.

Même pour une force relativement petite comme celle des tisseurs d’énigmes, les arlequins sont d'une efficacité redoutable. Grâce à la rapidité de leurs membres et aux holo-combinaisons chatoyantes qui les protègent, les petites troupes de comédiens cherchent les maillons faibles de la formation ennemie. Il peut s'agir d'un officier solitaire, d'une machine de guerre endommagée ou même d'un emplacement vital comme une station de communication ou un poste d'observation. Comme de la fumée à travers des barbelés, le chemin voilé se faufile à travers les défenses de leurs ennemis et s'abat sur eux dans une tempête de lumière vacillante et de lames étincelantes. Même en infériorité numérique, un comédien seul est plus qu'à la hauteur de ses ennemis, se frayant un chemin à travers les coups maladroits et les tirs sauvages de ses adversaires pour porter des coups fatals avec une précision infaillible. La rapidité de l'assaut arlequin est telle qu'un ennemi ne peut jamais se rendre compte qu'il est en danger.

Le plus souvent, ceux qui font face au masque du chemin voilé n'ont aucune connaissance des intentions de leur ennemi, ni même de l'identité des assassins bariolés qui tracent une traînée de cadavres dans leurs rangs. C'est ainsi qu'une vague de confusion et de carnage déferle sur l'armée ennemie. Alors que les comédiens agiles dansent parmi l'ennemi, les bouffons tragiques déchirent sinistrement les rangs massifs de l’infanterie. Riant avec une joie morbide, ces tueurs vêtus d'os choisissent des cibles proéminentes, orchestrant un carnage soigneusement chorégraphié pour compléter les plans complexes des prophètes de l'ombre.

Un destin solitaire
Parmi les intrigues enchevêtrées du chemin voilé, le solitaire est souvent un élément de hasard dans une stratégie par ailleurs prédéterminée. Même les prophètes ne sont pas en mesure de prédire avec certitude le rôle que ces guerriers solitaires auront à jouer dans leurs plans. Cependant, la présence du solitaire est prudemment accueillie par le masque du chemin voilé. Bien que les arlequins puissent se méfier de lui, ils ne peuvent dénier les prouesses du solitaire au combat, ni l'effet dévastateur qu'il a sur le moral de l'ennemi.

Plus d'une bataille a été remportée par le masque du chemin voilé après l'intervention d'un solitaire. Apparaissant comme venant de nulle part, le guerrier condamné surgit dans le plus grand étonnement de ses alliés et de ses ennemis hors du centre d’une troupe comme s’il était un quelconque comédien, jusqu'à ce que son masque distinctif soit révélé. L'intervention ne dure que quelques secondes, le solitaire apparaissant et disparaissant tout aussi rapidement au moment crucial du combat. Ses performances abruptes sur le champ de bataille confèrent la conviction au masque que le dieu rieur approuve personnellement leurs machinations.

Au-delà du voile
Paradyce. Bien que le nom de cette planète mon-kheig évoque un environnement idyllique, elle n'est pourtant que ruine et désolation ravagée. Une partie de la population y avait été décimé alors qu'elle fuyait un ennemi dont elle ignorait tout. Jadis, son peuple à elle aussi avait été massacré, terrifié à jamais contre une force inextinguible … l'Assoiffée. La peur figée sur le visage sans vis des mortels lui glaça le sang, tandis que les récits d'un antique conte lui revinrent en mémoire : Les épreuves de Khaine. Ce conte narre les ordalies de ce dernier contre les Yngirs. Et aujourd'hui encore, les échos de ces combats ancrent encore la peur de la mort dans l'esprit des vivants.

Alors qu'elle sortait de sa torpeur, Sylandri Marchemonde se surpris à serrer contre sa poitrine une poupée de chiffon qu'elle avait ramassé non loin. Elle ressuya ses larmes et reposa la poupée déchiquetée contre le corps inerte de sa propriétaire avant de se remettre en marche avec sa troupe. Par de multiples machinations dont une d'entre elle nécessitait d'éradiquer la population de cette planète, Marchemonde avait contraint les forces impériales de détourner une compagnie de l'astra militarum dans ce secteur. Sans ça, ces mon-kheigs auraient réveiller un mal enfoui depuis des millénaires, entrainant la fin inéluctable d'un vaisseau-monde aeldar.

Éliminer les citoyens impériaux avait été chose aisée. Manipulé par une mystérieuse femme encapuchonnée, le gouverneur planétaire annonça dans un sinistre discours, l'évacuation immédiate de Paradyce, celle-ci lui prophétisant l'effondrement imminente du secteur par une importante attaque xénos. Dans une cohue générale, les habitants s'agglutinèrent autours des spatioports afin de quitter la planète, mais seule l'aristocratie et les politiciens véreux avaient pu embarquer dans le peu de vaisseaux orbitaux que comptais Paradyce. Abandonnée et laissée à leur triste sort, la population fut alors plongée dans le désespoir le plus total, et s’était mise à dévaliser et piller les habitations abandonnées des nobles ou entamait de pieuses prières à l'encontre de leur dieu-cadavre. Lorsque la troupe des tisseurs d'énigmes surgirent de la toile pour massacrer les civils, ceux-ci n'opposèrent aucune résistance, acceptant leur funeste destin ou fuyant pour leur salut.

Une fois le massacre orchestré, et bien que ce spectacle morbide lui ravivât une certaine mélancolie, Syldrandi ordonna à chaque arlequin de se mettre en position afin de jouer leur rôle à la perfection pour la scène à venir. Il fallait être prêt pour la grande représentation, et ce combat serait une bonne répétition pour que ce soit un chef-d'œuvre théâtral.

Quelques heures plus tard, le convoi tant attendu de la Death Korp de Krieg arpentait enfin les rues, évitant non sans mal les véhicules abandonnés et les tas de cadavres jonchés sur le bitume. Alors qu'ils se déplacèrent les mines déconfites par les horreurs de la guerre, une tempête fractale et versicolore virevoltât entre les ruines déferlant une avalanche de tirs funestes. Les comédiens avancèrent tel une danse macabre au rythme des détonations des chars et des hurlements des mourants, lacérant chaque ennemi dans des geysers de sang. Le massacre fut bref : les mon-kheig eurent à peine le temps de se mettre en formation que le combat était déjà terminé. Alors que le dernier corps s'effondrait dans la poussière au côté de ses semblables, Sylandri regarda sa troupe et fut soulagée lorsqu'elle réalisa qu'ils n'avaient subi aucune perte. Cegorach avait guidé leurs pas, elle en était sûr.

Mais quelque chose n'allait pas. Depuis qu'elle se trouvait sur cette planète, Sylandri se sentait enveloppait d'un voile scintillant. Elle s'adossa contre la carcasse d'un char encore fumant afin de consulter ses runes. Une chose brouillait ses visions et l'empêcher de démêler les fils du destin. En tout cas une chose était certaine, bien qu’ils eussent retardé l'inévitable, le destin de millions d'âmes aeldari étaient encore incertain.

Pendant que la prophétesse de l'ombre méditait, Asurys Tranche-ombre cherchait lui aussi des réponses. Et il ne lui fallut pas longtemps avant de tomber sur une tablette holographique encore intacte parmis la dépouille d'un lieutenant mon-kheig. Celle-ci contenait des renseignements cruciaux sur le secteur et sur ce qui se tramait. D’après leurs informations, les systèmes et canaux warp périphériques étaient en proie à des troubles fomentés par des habitants terrifiées pressés de fuir la zone à tout prix. Des forces de l'Imperium furent alors envoyées pour éclaircir ce mystère et découvrirent des pylônes de Sombreroche émettant une énergie écœurante engendrant une apathie persistante voir la torpeur. Les strategos impériaux ont également identifié des structures satellites plus petites, et penses que leur xénotechnologie amplifie ou transmet cette énergie.

À la vue de ces données, le coryphée demanda à Sylandri de rechercher la source de son mal-être, afin de localiser ces structures et de les éliminer. Une fois fait, ils seraient enfin capables de déjouer la vision de la prophétesse.



Dernière édition par Arkesis le Dim 8 Mai 2022 - 16:24, édité 1 fois

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

description[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria EmptyRe: [Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria

more_horiz
Adeptus Astartes des Stone Dragons : Les sentinelles de pierre

Cela fait maintenant des siècles que nous veillons. Cette fois-ci nous intervenons dans la région du Nexus Paria. Nous sommes bien loin de notre monde d'origine. Un monde de montagnes à forte gravité. La vie y est rude mais c'est notre patrie. Nous sommes de bons artisans. Les armes à fusion sont notre spécialité. Nous en aurons besoin car au delà du voile où nous nous tenons, s'avancent vers nous des blindés et des fantassins de la Garde impériale.
Nous avons pour ordre de tenir, sécuriser et pacifier le périmètre. Il nous faut faire nos preuves dans cette croisade. Un étrange mur d'énergie semble issu d'antiques ouvrages linéaires et doit être étudié par l'inquisition.

Les ordres étant ce qu'ils sont, nous avançons à marche forcée pour prendre position. Un déluge de feu provenant de l'artillerie et des blindés adverses s'écrasent sur nos braves fantassins retranchés. Heureusement, leurs armures gravis et l'aide de notre précieux maître apothicaire donnent une chance de survie à certains. Leurs dévouement permettent à nos vétérans  Bladeguards d'avancer en ma compagnie. Il faut tenir jusqu'à l'arrivée de nos renforts.

Nous avançons encore. Les derniers Intercessor lourds sont anéantis par un nouveau déluge de feu. Après quelques tirs de pistolets bolter de nos Bladeguards et de de ma moto, je décide de charger un transport blindé adverse et l'éventre grâce à ma sainte relique et la force de mon bras. Les unités qui sont à l'intérieur cherchent à fuir mais malgré quelques tirs défensifs n'arrivent pas à retenir ma charge.

Entre temps, les Bladeguards se lancent à l'assaut d'un tank endommagé par quelques tirs de fuseur. Trop résistant, ils décident un repli stratégique ( Blackmane m'avait prévenu [Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria 755790) et seul nos Eradicator en arrivent à bout.

Une intrépide cavalerie adverse franchie rapidement  le voile et résiste  à un tir de feu nourri de notre escouade d'Inceptors. Nos frères de bataille ne tomberons pas sous leur charge mais bien par les tirs dévastateurs d'un tank caché derrière un muret en ruine. Ce tank est aussi détruit par le tir de fuseurs de nos Eradicator en riposte.

Suite à cela, nous parvenons à tenir le champs de bataille. Les pertes de nos frères d'arme seront louées et nous savons que nous devrons déjà nous tenir prêts quoi qu'il en coute. La croisade ne fait que commencer.


Chapelain Pierre Noël des Stone Dragon,

description[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria EmptyRe: [Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria

more_horiz
Force de frappe du Clan SORRGOL


[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria ClanSorrgol

Apprenant les graves événements du sous secteur Nephilim et particulièrement le Nexus Paria le conseil de Fer décida de dépêcher une petite force de frappe pour appuyer les faibles forces de l'imperium face à la menace Xenos. Bien que préférant purger les hérétiques, les Iron Hands ne peuvent tolérer que des hordes aliens se déversent dans la Galaxie de l'Empereur Dieu.
Il fut donc décréter que cet honneur serait confié au Clan Sorrgol et l'Iron Captain Kaldabane Vhor lui même sera envoyé sur place. Ce clan connu pour être une compagnie réserve des escouades de lignes comme la plupart des 6èmes compagnies de chapitres, est surnommé "Les Veilleurs", ce qui est tout a fait approprié car ce clan est le seul des 10 clans à aspirer à quitter le secteur de Medusa pour défendre l'humanité partout dans la Galaxie, malgré les réticences du conseil.

Cette force initialement composé de l'Iron Captain Kaldabane Vhor, qui a pu accéder aux améliorations Primaris et son fidèle Lieutenant Skorrn lui aussi ayant réussi à se dépasser au rang Primaris.
Une demi escouade Intercessor et deux demis Escouades Tactiques les accompagnent. Un Dreadnought fut réanimé pour cette sacro sainte mission, ainsi qu'une escouade agressor, une escouade de veterans Bladeguard et enfin une escouade d'Eradicator pour faire pleuvoir la mort sur les ennemis de l'imperium.

Cette force arrive sur secteur et au moment de débarquer le Capitaine rappella à ses fidèles soldats qu'ils sont les fils de Ferrus Manus et que la Chair est Faible

[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria 300px-IronHandsContreDemons

Organisation pré campagne
1 Capitaine : 5PP
1 Lieutenant : 5PP
1 Demi intercessor : 5PP
1 Demi tactique : 5PP
1 Demi tactique : 5PP
1 Dreadnought : 7PP
1 Agressor : 6PP
1 Veterans Bladeguard : 5PP
1 Eradicator : 7PP

utilisation des 4 pts de réquisition pour 2 traits et 2 reliques

Organisation pendant campagne après 1 bataille : 50PP - 2 PR restant
1 Capitaine : 5PP : 1xp
1 Lieutenant : 5PP 4xp
1 Demi intercessor : 5PP 1xp
1 Demi tactique : 5PP 3xp
1 Demi tactique : 5PP 1xp
1 Dreadnought : 7PP 1xp
1 Agressor : 6PP 1xp
1 Veterans Bladeguard : 5PP 1xp
1 Eradicator : 7PP 0xp

[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria 500582-IRON%20HANDS%20BANNER


PARTIE 1 : VS HELP DEATHWATCH

[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria Wi7zQ26VaoO3oD8k


A peine le pied posé, une technologie Xenos est détecté à 2 pas du site de débarquement. Aussitôt les tirs fusent, visiblement cette technologie hérétique intéresse quelqu'un. Au coeur des combats il s'avère que l'ennemi n'est autre que la Deathwatch, ces imbéciles pensent que la technologie Xenos peut les aider à rendre plus fort l'Imperium alors que le seul sort qu'elle mérite est la destruction. Au terme d'un combat acharné l'ennemi parvient à s'en emparer mais n'a pu la ramener à son camp. La bataille fit rage, mais le capitaine adverse fit un vrai carnage ayant en sa possession une arme probablement hérétique. Seul notre vaillant Dreadnought finira la bataille indemne. Sa fureur augmentée par la vision de ses frères mis hors combat.

Résultat défaite
Gain de 1PR

Intentions : 
Survivant sur le capitaine -> échec
Faucheur -> 2 kills pour la tactique n°1

Kills
Tactique 1 -> 2 kills
Bladeguard -> 1 kill
Lieutenant -> 1 kill

XP
1 xp pour tout monde
3xp pour le lieutenant au titre de MVP
2 xp pour la tactique 1 au titre de faucheur

Séquelle
Eradicator -> abandon des XP au lieu d'une séquelle

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

description[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria EmptyRe: [Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria

more_horiz
Voilà une petite introduction sur la bataille final du Nexus Pariah.

L'assaut final:
Les visages étaient graves autour de la table de réunion. Caeruleus Velamen, chapelain de la Deathwatch menait le débat avec les commissaires des forces impériales présentent. Chacun avait subit trop de défaite face aux Nécron et leur plan allait toucher à sa fin. Tout les piliers nécrons allait être connecté et le secteur serait perdu pour l'empire. Chacun tentait de convaincre les autres que leur plans d'attaque était le seul valable.


La porte de la salle s'ouvrit et une large silhouette franchit le seuil suivi de près par une femme à la démarche gracieuse. Caeruleus déganna immédiatement son arme suivi de près par les deux commissaires.

Le chapelain des forces des Stones Dragons pris la parole:
- Rangez vos armes mes frères, elle viens en paix et nous apporte son aide. Je vous présente Sylandri Marchemonde et elle a un présent pour nous.


Deux guerriers incubes arrivèrent avec une chose surprenante. Le Technomancien de la Tetraque Neferi, portant un collier étrange. Un prisonnier qui s'avèrera très précieux.


Après des heures d'interrogatoire et de débats effrénés, un plan émergea entre les protagoniste et une fragile alliance fut conclue. Le Technomancien a révélé l'existence de l'Architecte, le grand cryptek chargé de l'exécution du plan du Roi Silencieux. Et en l'échange de la vie sauve, il leur permettrait d'utiliser un portail dolmen Nécron pour arriver juste à côté de la pyramide et Sylandri leur fournirait aussi un accès depuis la Toile. L'ennemi sera pris de cours et pratiquement sans défense.


L'espoir renaissait, la mort de l'Architecte mettrait fin au machination Nécron et le secteur sera sauvé. Mais combien de temps cette alliance pourra tenir?

description[Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria EmptyRe: [Campagne au delà du Voile] Zone de guerre : Nexus Paria

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre