Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionPaintquest EmptyPaintquest

more_horiz
Voici Paintquest, une petite application  gratuit pour aider les peintres à se motiver et à gérer leurs projets sans trop s’éparpiller dans les envies, coups de cœur et autres folies de modélisme qui peuvent s’emparer de nous.


L'idée est d'avoir une approche de la peinture de nos pitous, non pas sous forme de souffrance/temps perdu, mais sous forme de quete et de mission, comme dans nos jeux/univers favoris.

Pour se faire, il faut d'abord choisir nos "thèmes" qui représenterons une quetes  (par exemple, puis, si celle-ci est grosse, on peut transformer cette quetes en quête principale qui se décline/découpe en différente mission qui permettront d'accomplir la quete principale(exemple: une peinture d'armée.  
Une fois que c'est fait, il reste à quantifier ce qu'il nous faut peindre (en gros, compter le nombre de figurine à peindre), l'inserer dans l'appli. Et puis après chaque séance (ou le lendemain) on tient l'application à jours dans l'avancé de nos missions et on voit notre progression.

Plus visuellement, voici la home du site, qui permet d'acceder directement à ses mission ou à la partie sociale du site 
Paintquest Paintq17
(c'est pour cela que j'étais fier aujourd'hui, j'etais l'aventurier du jour. Bon, rien de glorieux en vrai car c'est tirer au hasard)

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionPaintquest EmptyRe: Paintquest

more_horiz
Voici en haut, la liste de mes quetes actives et en bas, la liste de mes quetes réussis!



Paintquest Paintq18



Quand une quetes est grosse, on peut la découper en mission et choisir la granularité/précision de chaque mission, exemple avec les Eldars, assez exhaustif
Paintquest Paintq19


Et pour chaque mission, on peut voir où on en est: 
Paintquest Paintq21

Et pour chaque mission, on peut y associer une photo, exemple ici avec les arba:

Paintquest Paintq20

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionPaintquest EmptyRe: Paintquest

more_horiz
Voila, il y a plusieurs fonctionnalités cool (mais on va fouiller trop profond) mais outre avoir une page qui présente toute sa gallerie photo, il y a également un "hall of fame" qui présente les photos de tout le monde, trié par thème, une bonne source d'inspiration... et puis atteignable que du pinterest lol 

Paintquest Hall_o11

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionPaintquest EmptyRe: Paintquest

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre