Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptySéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
*** ANNULEE Confinement ***


Lieu : OMAC et Bunker77 (pour Apocalypse 40k)
Heure : 14h00

Présents :
- Ratm (Apo)
- Obone (Apo)
- Ruby_eyes (Apo)
- Herbert (Apo)

Absents :


Incertains:
- Blackmane

Parties :

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Présent. Cherche partenaire 40k / Saga.
Très incertains.

Dernière édition par blackmane le Mar 20 Oct 2020 - 9:39, édité 1 fois

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Hello,
comme discuté hier à l'AG, je propose une partie d'apocalypse chez moi le 31/10. J'habite à Torcy à côté du rond point des cantines/rond point de Vaires, à 5 min de l'OMAC. Il me semble qu'hier se sont déclarés intéressés Blackmane, Sam, RATM et le président-à-vie. Il y a encore de la place pour une personne. Si vous voulez passer voir à quoi ça ressemble, je peux accueillir une voire 2 personnes de plus au maximum en même temps (genre 2 le matin, 2 l'après-midi).
Je vous joins un lien vers un document qui contient les principales règles et quelques recommandations: https://we.tl/t-78VdgURRwH.
Toutes les fiches techniques sont gratuites: elles existaient en français mais je ne les trouve plus sur le site de Game. Celles en anglais sont ici: https://warhammer40000.com/apocalypse/datasheets/
Plus d'infos sur le jeu: https://warhammer40000.com/apocalypse/
Je prête les cartes tactiques, les plateaux de mouvements (25 et 32mm), tous les pions, et les D12. Il y aura du gel hydroalcoolique à disposition, n'oubliez pas vos masques.

Je vous propose de créer une liste d'armée de 350-400 points (ce qui correspond environ à 7000-8000 pts V8). RAPPEL: ce sont les points *Apocalypse*, les fiches détaillent le coût en point d'une escouade ou d'un véhicule, auquel il faut parfois ajouter le coût des armes, typiquement les armes lourdes qui en général coûtent un point de plus par arme, ou les améliorations d'unité comme un chef. Par ailleurs, les unités sont sélectionnées dans un *détachement* qui devra avoir un commandant, *mais ce commandant n'a pas obligatoirement à être un QG*.
Autres points importants:
- tout est autorisé, y compris le forge world, tant que c'est PEINT.
- les horaires seront sûrement 9h-19h, ce qui laissera le temps de faire 3 ou 4 tours. Ca suffira, Apocalypse, c'est *très* létal. Mais vraiment beaucoup.

Pour ma part j'aime bien les alliances fluff (je préfère faire marines vs astra militarum que mêler des eldars noirs avec des orks et des tyranides), donc est-ce que vous pourriez lister à la suite de ce post les armées que vous pouvez jouer, qu'on organise les camps en fonction. Je m'ajusterai en fonction, et je peux prêter les armées suivantes, pour compléter votre armée, ou en totalité:
- Deathwing
- Ultramarines en marines tactiques
- Blood Angels en marines tactiques
- Grey Knights environ 250 pts
- Garde impériale
- Orks
- Nécrons
- Tyranides
Pour me faciliter la vie, je crée des fiches pour me rappeler quels sont les détachements:Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE Exempl11



Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Nico/Obone

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Désolé contre-ordre du WAF.
Ma femme travaille ce WE et je dois donc gérer les gnomes (surtout le petit et le Halloween avec ces amis même si je sais pas si ce sera maintenu... ). Wait & see.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
toujours partant, par contre mon armée c'est plutôt 5000 pts V8 que 7000/8000

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Ca fait déjà 250 pts, voyons ce que disent les autres.

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Moi, je suis un vil Eldar. Je ne m'allie avec personne mais je profite de tout le monde (je crois que c'est comme ça qu'on dit ahah). 
Je vois qu'il y a meme la faction Ynnari, que je pense jouer avec le trium virat au complet

J'ai essayé de survoler les datasheet, je pense atteindre (voir depasser un poil) les 300 points

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
absent. Bon jeu. 
Franck

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Coucou, moi je suis partant pour l'apo s'il reste de la place. Je n'ai hélas que 2000 pts de V8 peint en BA.
Si tu es d'accord de m'en preter un peu (beaucoup).... je serai ravi d'etre parmis vous.

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
@alrik, pour l'instant on est 4 confirmés avec toi : Sam, Benoît, toi et moi. Et du coup on a 2 SM, et je peux sortir de l'eldar tout moche mais peint (mais zéro super lourd par contre...).
En BA j'ai 3 stormraven, une trentaine de gusses en réacteurs, du dread, ... Je peux faire une liste. Dis-moi stp en schéma apo ce que tu as.

@Rubyprésident, tu dis quoi?

Obone

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Voici ce que j'ai (uniquement 120 point) :

Bataillon :
1 Primaris librarian 3pp
1 Dread Librarian 8pp
5 Intercessors 6pp
5 Intercessors 6pp
5 Scouts 5pp
5 Intercessors 6pp
5 hellblasters 7pp
1 dread redemptor 12pp

Avant garde
Lemartes 11pp
5 Deathcompany JT 9pp
4 Sanguinary guards 9pp
1 Sanguinary ancient 7pp
1 Capitaine JT 7pp

Escadrille
1 stormraven 24pp

A completer au mieux Wink

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Toi tu es Quentin d’ailleurs « Alrik »?

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Présent pour une partie 40k si il y a quelqu'un de dispo et pour l'inscription.

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Obone a écrit:
Toi tu es Quentin d’ailleurs « Alrik »?

C'est ça Smile

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
@⁨Quentin⁩ @⁨Sam⁩ @⁨Benoit ⁩ , compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, et sans préjuger de nouvelles mesures gouvernementales, il sera peut-être préférable d’annuler notre petit rassemblement. J’aurais pu attendre le milieu de semaine pour vous en parler, mais je préfère le faire maintenant au cas où vous ayez autre chose à planifier. En gros, pour l’instant c’est maintenu, et on refait un point mardi ou mercredi. Par contre, on se limite dès aujourd’hui à quatre personnes et pas de visiteurs. Bon week-end et bonne peinture !

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
tchoop a écrit:
Présent pour une partie 40k si il y a quelqu'un de dispo et pour l'inscription.


attention si la partie apo est confirmée chez Obone il y a risque de personne du bureau à l'OMAC

Si la partie Apo est annulée, je suis ok pour un 40k à l'OMAC

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptySéance du samedi 31/10/20

more_horiz
Bonjour je suis nouveaux j'ai 13 ans je débute dans 40k par mon père je joue space marine je ne joue que v6 v5 v4 v3 v7 je nais pas les regle v8 v9 donc je suis présent avec 1500 point donc je cherche adversaire

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptySéance du samedi 31/10/20

more_horiz
Cest quoi l'OMAC

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Bonjour et bienvenue Smile . Dans notre asso, je ne pense pas qu'il y'ai encore des joueurs de V7 et antérieur. Nous sommes tous en V9 qui est sortie récemment Smile .

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptySéance du samedi 31/10/20

more_horiz
Mais je nais pas de livre de regle v9 ou alors une parti dinisation à la v9 si quelqu un veut bien Smile

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptySéance du samedi 31/10/20

more_horiz
Je n'ai pas le livre de règle v9 mais si quelqu'un peut me faire une partie dinisation v9 j'ai eu la boite élite de indomituse et je sais pas ci le livre de règle il y a tout

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptySéance du samedi 31/10/20

more_horiz
Je n'ai pas le livre de règle v9 m'as, si quelqu'un peut me faire une partie dinisation ou j'ai le livre de règle de la boîte élite de la boîte v9 elite

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptySéance du samedi 31/10/20

more_horiz
Je n'ai pas le livre de règle v9 mais si quelqu'un veut me faire une parti d'initiation v9 je veut bien et aussi jai le livre de règle de la boîte élite de la v9 mais je sais pas si il y a tous ce qu'il faut

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Salut.

Pour commencer plus simplement je t'invite à venir un Samedi avec ton père histoire de découvrir l'assoce avant tout autre chose.
On est à l'OMAC à côté de la piscine, par contre ce Samedi 31 ça risque de ne pas être à l'OMAC donc je t'inviote à venir plutôt le 14/11 (si pas de fermeture cause COVID)

Si tu as la boite Indomitus alors tu as les règles V9.

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
Séance annulée.
Les 2 prochaines séances de novembre sont aussi annulées, rdv en décembre.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionSéance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE EmptyRe: Séance du Samedi 31/10/2020 - 14h00 - OMAC - ANNULEE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre