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Campagne 40K par camp

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+4
Arkesis
Alrik Ranulfson
herbert
Kielran
8 participants

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RECAPITULATIF 

CAMPS ACTIFS : 

CROISADE INDOMITUS
Nombres d' Actif : 3
Alrik ( Blood Angel )
Herbert ( Iron Hand )
Mat "Stalkymoo" Stalker ( Cadian )
points de campagne : 10 au 20/05

ALLIANCE ELDAR
Nombres d'Actif : 3
Arkesis ( Druk+Asur+Ceg+Ynnari)
Kielran ( Ulthwë+Depit culm+Druk+Cors)
Ratm ( Alaitoc )
points de campagne : 9 au 20/05

CHAOS
Nombres d'Actif : 2
Blackmane ( ThousandTz+NoisesSl+IKRenegate)
Ruby eyes ( NightL)
points de campagne : 16 au 20/05


HISTORIQUE DES COMBATS
1 Immodias : Iron Hand 3 + Blood angel 1 vs Ulthwë 1 + GI passif 0
2 Dominus : Iron Hand 1 vs Emperor's children 3
3 Vang Delta : Night lord 1 vs Spaces Wolfs passif 0
4 Lotbou : Eldars 1 vs Necrons passif 0 
5 Marijann : Thousands 3 vs Blood angels 1
6 Dominus : Iron Hand 1 vs Harlequins 3
7 Marijann : Thousand sons 3 vs Ulthwë 1
8 Immodias : Cadian 1 vs Deathwatch passif 0
9 Dominus : Emperor's children 1x2 vs Blood Angel passif 0 + Ultra + Mecanicus passif 0
10 Dominus : Blood Angel 1 vs Harlequins 3
11 Dominus? : Emperor's children 4 vs Mecanicus 0 + Cadian 1
12 ? : Drukhari passif (victoire) vs Night Lord Actif 0



CAMPS EN ATTENTE :
pas de candidat en attente


RESERVE : 
Armée laissé Passive

Kielran ( Catachan, Black Templar )
Kielran ( Demon Kh+Sl, BerserkKh+ NoisesSl+ IronWTz )
Kielran ( T'au ) 
Arkesis ( Demon Tz+Kh+Nu+Sl )
Arkesis ( Tyranide )
Arkesis ( Marines )
Blackmane ( SpWolf+Salam+GK+DW )
Blackmane ( Drukhari )
Ruby eyes ( AdSororitas + AstMilit )


Joueurs Passifs a ce jour 23/03


Marneus ( Ultra, Mecanicus )
Croquette ( Blood Angel )

__________________


INTRODUCTION

Presque tout est dans le titre. 
Je voulais savoir si d'autres comme moi seraient intéressés par ajouter un cadre narratif a une series de parties de 40k. Je ne cherche pas a faire compliquer avec de la gestion ( évolution d'armée, tour par tour, etc... ) car d'experience je sais qu'un groupe n’atteint la fin de saison aussi rarement que le systeme est compliqué. Je veux juste ajouter du contexte et de la stimulation. Pas de la simulation d'empire.
 
__________________



CADRE

- Cloture fin mai ( a débattre. On peut si ça a du succes enchaîner des sessions de 3 mois par exemple. )

- On forme des camps fluffs pas forcement égaux en nombres de joueur. Il faut plus d'un joueur par camp pour faire un camp.

- Chaque participant doit se déclarer dans un camp. Il peut jouer pour la campagne toutes ses armées de ce camps. Ces armées sont dites Actives car elles participent a la campagne.

- Sauf cas de force majeur ( dissolution d'un camp par exemple pour x raisons ), un joueur ne pourra changer qu'une seule fois de camp dans la campagne. 

- Chaque participant peut aussi jouer des parties avec ses armées qui ne sont pas Actives. On dit qu il joue alors en Passif ( par exemple le joueur X fait une partie en Passif avec ses Thousand sons car son camp de joueur Actif est Eldar ) 

- Les joueurs qui ne font parti d'aucun camp ou qui ne font pas la campagne jouent des armées Passives.

- Deux armées Actives d'un même camp ne peuvent pas s'affronter. ( pour info : sauf si vous utilisez l'option 3 et jouez sur Vang Delta )



AVANT LA PARTIE

- Un joueur  Actif ou Passif peut proposer une partie a un autre joueur qui peut répondre en Actif ou en Passif. C'est le joueur répondant qui choisit s'il répond en Actif ou en Passif en choisissant l'armée avec laquelle il va jouer.

- Si les 2 joueurs sont Actifs choisissez ensemble d'utiliser ou non une ou des options suivantes :

☆ Option 1 : Bonus de campagne
Le joueur du camp le plus fort au score de campagne choisit soit : 
- ajouter 1 pc ( 2pc des 1500pts ) a son pool de pc.
- choisir la carte de déploiement des armées. ( mais pas son bord de table qui est determiné par la procédure )

Le joueur ayant le score de campagne le plus faible peut prendre l'autre choix de bonus. En cas d'égalité au score de campagne, personne ne peut prendre de bonus.

☆ Option 2 : Choix de mission
Etape 1/ Le joueur dont le camps a le plus fort score de campagne choisit 2 missions dont au moins 1 eternal du livre de base. L'autre joueur choisit 1 mission. ( en cas d'égalité au score de campagne chacun choisit une mission et la troisième mission est xenocide. eternal 2 du livre de base ) 

Etape 2/ puis quand la mission doit être tiré au dés selon la procédure standard des règles, faite au choix :

- Mindgame : Chaque joueur choisit secrètement une des 3 missions qu'il veut éliminer. Si les deux joueurs choisissent d’éliminer la même c'est celle là qui est jouée.
- Hasard : lancer un D3 pour determiner la mission

☆ option 3 : Choix de la planète. 
Les deux adversaires conviennent d'une planète du sous secteur et essaye de thématiser la table a cette fin. Si ils ne sont pas d'accord celui arrivé au club le premier décide. S'ils arrivent ensemble, celui dont le camp est le plus faible au score de campagne choisit. ( soit qu'il est poursuivit par le camp dominant et entraîne ses poursuivants sur son terrain, soit que le camp dominant ne peut pas défendre toutes ses frontières et ne fait que réagir )


APRES LA PARTIE

 - Comptabiliser les points de campagnes acquis :
+3pts si l'adversaire est un actif et perd cette partie
+1pts si l'adversaire est un passif et perd cette partie
+1pts si l'adversaire est actif et gagne cette partie
+0pts si l'adversaire est passif et gagne cette partie

Cas particuliers :

En jeux égal, lors d'une partie a nombres de joueurs déséquilibré par camp, le camp en inferiorité numerique compte comme ayant autant de joueur que le camps en supériorité numerique. 

exemple 1
1 joueur vs 2. le joueur seul compte comme 2 joueurs. Ç'est comme s'il faisait deux parties distintes en 1vs1 pour calculer les gains. Contre deux actifs s'il gagne il gagne 6pts de campagne.

exemple 2
2 joueurs vs 3 joueurs. c'est l'equivalent de 3x  1 vs 1. comme les gains se font par camp, on se fiche de savoir qui dans le camp en inferiorité numerique compte comme effectuant 2 parties.

Parties en jeux libre ou autres format que 40k :
Se mettre d'accord avant la partie. trop de cas a prendre en compte. 

exemple Apo
Sur une Apocalypse le camps gagnant gagne 2pts par tranche de 1000pts d'armée et non plus par joueur.  le camps perdant gagne 2pts par unité titan adverse detruite ou a 50% ou moins de ses dommages.


- Tenir a jour ses victoires en postant dans ce sujet commun sest rapports de bataille aussi bref soient il pour ajouter du fluff a tout ça. 

__________________________

Intéressés ? Indiquez votre camp.

Dernière édition par Kielran le Lun 20 Mai 2019 - 12:17, édité 34 fois (Raison : mise a jour)

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je trouve que c'est une bonne idée, je ferais une réponse plus détaillée quand j'aurais 5 mn, là dodo  Very Happy

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne 40K par camp EmptyRe: Campagne 40K par camp

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Très bonne idée pour a 100% j'avoue qu'une explication de vive voix m'ira mieux pour bien cerner les subtilités du actif/passif ! J'aime bien ça avec en fonction des joueurs un cadre (la conquête d'une planète par exemple)!

J'ai une armée BA donc bah moi c'est l'imperium !
Avis au candidat !!

descriptionCampagne 40K par camp EmptyRe: Campagne 40K par camp

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j'ai reformulé mon post d'ouverture en précisant certains trucs et en organisant la procédure. Reste a savoir si vous trouver ça plus clair et interressant.


+++ nettoyage du post pour plus de clarté +++

Dernière édition par Kielran le Dim 6 Jan 2019 - 23:42, édité 7 fois

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Je comprends mieux ! Bah moi j'ai qu'une armée donc c'est réglé ! Je suis à la recherche de plus de fluff et ce que tu proposes me plais, reste juste à voir qui veut participer !

descriptionCampagne 40K par camp EmptyRe: Campagne 40K par camp

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ENVIRONNEMENT DE CAMPAGNE

SOUS SECTEUR GREGORIEN2016

 
Je vous propose le cadre de campagne suivant

Le sous secteur Grégorien2016 est situé en bordure ouest de la galaxie et dépend du secteur Ultima Macharia. Ce sous secteur en marge du halo est composé des planetes suivantes :

1 Dominus ( monde ruche - capitale du sous-secteur ), 
2 St-frusk01( monde reliquaire de l'ecclesiarchie ), 
3 Vang-Delta ( sous le sceau amethyste - ordo malleus ), 
4 Frigidarium ( monde glacé xeno-anomalie temporelle ) , 
5 Lot'bou ( monde poubelle où survivent orks et cultes ), 
6 Flamby (agri-monde imperial. polders fortifiés ), 
7 Marija (monde jungle base de replie des pillards kroots), 
8 Immodium ( monde marais  exploit. de prometheus. - peste declaré. Sous quarantaine. )
9 Greguael ( monde vierge exodite en bordure s/secteur), 
10 Avogadro ( monde mine mecanic. maisonnée knight


Chaque planete a au moins un type de decors typique et un scénario définit comme option.



Campagne 40K par camp Carte_11


Vert = Inféodé à l'Imperium
Jaune = Indépendance sans capacité de nuisance ou Appartenance non formelle et sans intérêt
Orange = Appartenance officielle mais situation hors de contrôle
Rouge = Classé Amethyste par l'Ordo Malleus. Zone interdite.


________________________

DESCRIPTION DES PLANETES

DOMINUS
Capitale du secteur. Monde ruche. Production de produits manufacturé. zone de transit obligatoire des entrants et sortant du sous secteur, le continent polaire est un gigantesque astroport surmonté d'une station orbitale pour amarrer les plus gros navires commercants ou militaire en transit sur la voie macharienne a destination ou provenant du centre galactique. Tout ce trafic peut cacher des infiltrations xenos ou des cultes chaotiques ou des marchandises dangereuse. Les forces de l'ordre imperial ont toujours de quoi faire.

Environnement : L'atmosphere est si polluée que les batiments sans entretiens sont bouffé par les brumes polluantes et finissent en ruines industrielles. des canalisations de prometheus et de plasma sous pression circulent a meme les dalles de bitumes gréles et usées par les passages incessants des portes containers a destination de plates formes skyshield converties pour le civil. 

Scenario typique : Eternal war avec objectifs sur plates formes skyshield ou partie de combat urbain ou killteam ou necromunda.


ST FRUSK01
Ancienne colonie humaine décimé pendant l'ére des luttes et redécouverte lors de la grande croisade. C'est la plus ancienne trace humaine du secteur. On dit que St frusk01, un Thorien de la premiere heure a finit ses jours en asceste sur cette planete. Son présumé tombeau est protégé des pillards xenos par une congregation de l'Ecclésiarchie. Des recherches récentes tentent a montrer qu'un portail xenos vers la toile présent quelque part sur la planete serait l'explication des raids réguliers des corsairs Aeldaris.

Environnement : Planete saine mais aride. l'eau y est le bien le plus précieux. Les pelerins ou les ascestes n'ayant pas les moyens de repartir forment des petits villages de cabanes de feraille et de pierres a flanc de colline. Au somment de ces ghettos on trouve invariablement une grande structure de marbre et de ferrobeton orné de statues de saints. Souvent l'édifice est encore en cours de construction.

scenario typique : la relique, 


FLAMBY
planete composé essentiellement de bayoux et de tourbieres lors de l'arrivé des colons impériaux, Flamby a beaucoup changé pour satisfaire l'imperium. Ses terres ont été drainées et la planetes est devenus en quelques millénaire une importante source de production alimentaire dans le secteur ultima macharia.  Cette importance a forcé le gouverneur du sous secteur a dépenser sans compter dans ses defenses.

Environnement : La planete est verdoyante et n'a aucun relief si ce ne sont les lignes de fortification qui servent de digue aux canaux d'irrigation et de drainage. A certains endroit des écluses fortifiées croisent des ponts d'une taille suffisante pour y laisser les véhicules super lourds de la garde faire leurs rondes. La planete dispose aussi de vastes océans servant de reservoirs a la pisciculture et de nombreux astroports pour exporter ses productions.

scénario typique : sur un tapis d'herbe verte recouvert de rivieres et de lignes de defenses faire un scenario narratif d'assaut de fortification ou un eternal war capture d'un pont au centre de la table ou mieux encore scenariser la destruction d'une écluse et l'inondation qui se produit.


IMMODIAS
grosse planete disposant d'immenses gisements de gaz de schistes, elle est recouvertes de savanes, steppes, t toundra empoisonnées par des remontés de gaz a travers sa croûte rocheuse poreuse, Immodias n'est pas tres acceuillante et se cache dans ses nappes de brouillard verdatre. La planete est parcouru par un reseau de gazoduc immenses et la plupart des structures sont des zones de stockage ou d'affinage de sa production. Le mécanicus est tres présent sur la planete et doit faire face a de frequentes épidemies de peste poxifiantes dont l'origine est inconnue. Certains évoquent a demie mot la proximité de son systeme avec le warp de l'anomalie de Vang mais les plus fou disent que c'est la planete elle même qui cache quelque chose dans ses boyaux.

Environnement. 
des reliefs de colline tres érodés parsement savanes, steppes et toundra selon les lattitudes. Ici ou là, un puit de forage ou un gazoduc geant forment les seuls traces de civilisation entre deux bases minieres sur l'horizon. Dans les brumes les plus épaisses des meutes de poxwalker rodent.

Scenario typique : Xenocide. Il faut éradiquer tout ceux succeptibles d'avoir été contaminé ou pouvant detruire la production. 

regle spéciale : Utiliser a l'envie les regles de zone de guerre : combat nocturne ( livre de base ) ou de zone guerre combat urbain CA18 : Infestation de pox.


MARIJANN
monde de jungles parsemé de vallées encaissées et de hauts plateaux, Marijan dispose d'un environnement qui serait le plus agréable du sous secteur s'il ne devait pas etre partagé par les colons avec des tribus de mercenaire Kroots qui s'y sont établis et s'en servent comme base de replis apres leurs raids sur le secteur. Plusieurs monasteres ne répondent plus a l'appel depuis que les Kroots ont tres mal pris le non respect des accords qu'ils avaient passés avec les missionnaires de st frusk01.

Environnement : 
la planete est couverte, soit d'océans profonds, soit de jungle. Les Kroots ont établis plusieurs zones de nidification dans des clairieres naturelle leur permettant leurs rites de clan. Ces zones sont tres difficile d'acces. Les pisteurs dévoreront tout importuns.

Scénario typique : Maelstrom of war. Impasse tactique. 

Regle speciale : Le joueur actif provoqué en combat sur ce terrain a droit pour cette partie a s'ajouter 20 kroots par tranche de 1000pts de son armée.


LOTBOU
Dernier endroit où aller, tant par la route a faire que par l'intérêt d'y aller. Cette morne planète est une décharge géante. Pour des raisons inconnues, tous les spaces hulks recrachés par l'anomalie de Vang le sont dans sa direction et ses continents sont truffés de reste de vaisseaux de toute race et toute époque. Ici des tribus de pillard Deathskull et des Rebus de la societe humaine tels des cultistes du chaos et des cultes genestealers s'affrontent pour survivre.

Environnement :
Cratères, morceaux de vaisseau ou de vehicules, baraquements de rodeurs et de gang, que se soit dans neiges des pôles ou les dunes de sable souffré de son équateur.

Scenario typique : 
kill team ou Eternal war CA 2018 : Affiner les recherches ou toute mission de capture d'objectif car il faut trouver une balise de secours,, une clés runique de portail, un astrpathe a moitié fou, n'importe quoi permettant de sortir de cet endroit.



AVOGADRO
Monde minier infeodé au mecanicus. Par tradition, ses mines de cristaux sont protégés par une phalange de chevaliers errants en échange de l'entretien de leur machines. La production de cristaux pour les armes laser des titans et la position de la planète sur la principale  route du secteur merite une telle defense.

Environnement :
Des structures du mecanicus, des amas de roches. 

Regles spéciales : Dans les mines : interdiction d'utiliser des flyers supersoniques.

Scénario typique : Dans les mines où les frequences radio sont perturbés : Maelstrom of war vision de victoire. CA2018.  En surface possible de faire un mission : Death from the sky 


VANG DELTA
Découverte par le celebre libre marchand Vang. On ne sait rien des temples xenos impies voués a Khorne ou Khaine trouvés sur la surface de la planete. Sont ils a l'origine de l'anomalie warp toute proche ou l'inverse ? Plusieurs fois des curieux de l'écclesiarchie ou du mecanicus ont monté des expeditions pour fouiller les ruines Aeldari mais a  chaque fois les membres de la mission ont finis par s'entretuer. Une chose est certaine : L'endroit est protegé par sa malediction.

Environnement :
Un monde de poussiere ocres dépourvu de vie, écorché par l'influence du warp. Les cratères de liquide noir bouillonnant et des fumées de scories sont les animations du paysage. Des reliefs saillants emergent de la poussiere et decoupent des arenes naturelles. Des temples en forme de crane a la gloire d'un dieu sanglant ou des squelettes d'animaux geants temoignent d'une autre époque. Un ciel de fin du monde cache l'aura toute proche l'anomalie warp. 

Scenario typique : Xenocide ou toute bonne boucherie au Kill point. 

regle speciale : 
1/ zone de guerre tempete psychique
2/ le seul terrain où deux armées du même camp peuvent s'affronter. Je précise que dans ce cas les gains de point de campagne sont toujours de 1 point de campagne pour chaque joueur, qu'il y ait victoire/défaite ou égalité. 


FRIGIDARIUM
Séparé du reste de la galaxie par un rideau instable de particules, cette planète reste accessible aux plus audacieux. Une fois passé le voile la planète révèle son secret : Bloqué dans ses étendues glaces, le temps y tourne en boucle depuis des millénaires. Pour arriver a fuir la planète il faut recalibrer temporairement un artefact inestimable datant des débuts de cette galaxie. formé de 4 pylônes mystiques. Le celebre libre marchand Vang pensait que cette relique datait de l'empire Necrontyr. 


Environnement :
La planète est une sphere de glace lisse et miroitante. Pas le moindre couvert ou relief en dehors des quelques containers de l'expédition de Vang. Quelque part sur la planète, une immense structure xenos antique pulse l'espace temps et crée des anomalies temporelle sur le champs de bataille.

Scenario typique : eternal war CA2018 les 4 piliers, la relique ( Vang lui même qui est bloqué ici depuis sa 3eme expédition en M35 )

Regle spéciale : Edge of tomorrow. 
Les unités des deux camp qui sont entièrement détruites reviennent en jeu a 6" de leur bord de table. encore et encore jusqu’à la fin de partie. Notez que tuer le seigneur de guerre s'applique a chaque fois. 


GREGUAEL
Monde vierge recemment colonisé par les exodites, son ancien portail a été detruit par la déflagration psychique de la Chute. Lors de la colonisation par les survivants de Haranshemash ( voir fluff Eldrad ) un nouveau portail sur la toile a été créer avec l'aide des Harlequins et des Craftworlds. Cette création a nécessité des efforts considérables et a attiré bien des convoitises de la part d'Ahriman ou des Drukhari. Les exodites de Greguael sont autarciques et ne s'occupent pas de ce qui se passe dans le sous secteur mais ce n'est pas le cas de leurs alliés craftworld et harlequins qui empruntent leur portail. La planète ne possède qu'un long et étroit continent serpentin vierge de constructions permanentes sauf sur la presqu’île formant la tête du serpent. A cet endroit, le nouveau portail est caché dans une gigantesque citadelle construite par les craftworlds et qui cache surement bien des secrets.

Environnement :
Jungles équatoriales ou forêts tempérés. Pas de structures bâties sauf Aeldari dans la presqu'ile.

Scenario typique : Eternal war CA2018 Debarquement.
Les Aeldaris se battront pour chaque centimetre de sol. 

ZONES NON PRISES EN COMPTE NORMALEMENT

DEBRIS DE LA 8EME ARMADA
une flotte de vaisseau ork et humains qui se sont mutuellement détruits lorsqu'une waaagh ork avait été contré en bordure d'un champ d'astéroïdes.
la zone est laissé a l'abandon. Tout ce qui y était récupérable l'a été par le mecanicus il y a bien longtemps.
Partie de Battlefleet gothic ou de space hulk ou de black fortress ?

RAPIDES DE GONZALES
nommé en l'hommage du navigateur du vaisseau de Vang, le libre marchand, cet endroit est un point de saut warp stable facilitant les trajets pour contourner L'anomalie.
Partie de Battlefleet gothic ?

ANOMALIE DE VANG
reperable a des annéés lumiere dans le ciel des planetes du secteur, l'anomalie de Vang est une tempete warp stable. Elle forme une sorte de trou d 'epingle a l'echelle galactique entre les deux dimensions et sa stabilité a travers les époques est surprenante au vue de sa petite taille. La zone est tres dangereuse puisque la pression des vents warp peut faire apparaitre des manifestations du chaos a bord des vaisseaux trop proche.
Partie de Space hulk en remplaçant les genestealers par des demons ?

Dernière édition par Kielran le Sam 9 Mar 2019 - 2:15, édité 13 fois

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Perso je peux jouer Adeptus Astartes, Daemons, Drukhari (eldars noirs), Asuryani (Eldars des vaisseaux monde), Cerogachi (arlequins), Tyranides.

J'adore les campagnes donc j'y suis a 100%

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

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Cool. Mais il va falloir choisir ^^
On a, a peu prêt les mêmes armées. chaos et eldar

Dernière édition par Kielran le Jeu 31 Jan 2019 - 14:37, édité 15 fois

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Arkesis a écrit:
Perso je peux jouer Adeptus Astartes, Daemons, Drukhari (eldars noirs), Asuryani (Eldars des vaisseaux monde), Cerogachi (arlequins), Tyranides.

J'adore les campagnes donc j'y suis a 100%

Itoo...
je peux jouer Space Wolves, Salamanders, petit contingent de Chevaliers Gris / Deathwatch, Eldars Noirs, Emperors Children, Thousand Sons...

Je retourne comater sous ma couette, je lirais en détail le peech dès que je serais en état...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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dans le  post initial, je vais regrouper les gens et leurs armées selon les potentiels pour faire des camps puis y tenir le compte de point de campagne.

voir 1er post

Dernière édition par Kielran le Sam 9 Mar 2019 - 2:16, édité 26 fois

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donc partant également en Iron Hands Actif donc croisade indominatus

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

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herbert est pris en compte dans le post recap. Lui+Alrik ouvrent le premier camp de la campagne = Croisade Indomitus composé de Iron Hand et de Blood Angels. 
Pour le moment...

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Actif : Chaos

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Blackmane pris en compte. 

d'autres candidats ?

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Si ruby est interessé et qu'il joue chaos, je jouerai eldar Asuryani + Drukhari + Cegorachi + Ynnari (oui j'attends que FW développe la gamme corsaire pour m'y mettre)
S'il préfère jouer imperium ou ne prend pas part à la campagne, je jouerai démons (Slaanesh + Nurgle + Khorne + Tzeentch)

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

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Oui je suis intéressé je jouerais le Chaos

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

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Ok nous avons trois équipes ( qui ne demandent qu a monter en effectif s'il y a des volontaires )

La premiere rencontre est deja programmé : Imperium vs Aeldari.

 Un peu de fluff pour presenter ça

imperium :


Aeldari :


Si mon adversaire a des idées pour ses Bloods, qu'il se lâche.

descriptionCampagne 40K par camp EmptyRe: Campagne 40K par camp

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1ere Partie : Accrochage sur la base 47

SCENARIO 

Tenebres et Tromperie. 
Maelstrom Livre de base p234.

FORCES EN PRESENCE

Blood Angel 1000pts actif
Iron hand 1000pts actif

VS

Aeldari Ulthwë 1000pts actif
Astra Militarum Cadia 1000pts passif

+++

RAISONS : 
Spoiler :


+++

ZONE DE COMBAT ET DEPLOIEMENT
Spoiler :



Campagne 40K par camp 20190111

Campagne 40K par camp 20190112

Tours :



Survivants et Conclusion :
Chez les boods angels, il y a peu de mort dans les élites en dehors de la compagnie de la mort, par contre la compagnie de scout devra faire des recrutements.
chez les Irons hand, les pertes en vie sont minimes. Du materiel devra etre réparé. Les techmarines auront du travail.

Du coté des xenos et de leurs "alliés" gardes imperiaux, l'essentiel des pertes aeldari suivait la voie de khaine. les pertes sont essentiellement chez les guerriers aspects. Leurs pierres esprits seront rapatrier par les rangers eldars. le falcon a été détruit et on ne sait pas si l'équipage a survécu. Les oficiers eldars sont saint et sauf mais leur orgueil en a pris un coup et il est sur qu'il va y avoir des explications a fournir. coté garde impériale, le commissaire est mort ainsi que l'officier en chef. Ils n'auront pas a répondre de leurs actes de trahison envers l'imperium. Leurs soldats sont soient mort, soit le seront bientot. Les spaces marines ne laisseront pas survivre des traitres.



+++

RESULTATS

Victoire Croisade Indomitus 15-8

Croisade Indomitus +4 point de campagne
( 3p contre un actif  et 1p contre un passif )

Aeldari +1
( 1p defaite contre actif )

.

Dernière édition par Kielran le Jeu 24 Jan 2019 - 11:32, édité 11 fois

descriptionCampagne 40K par camp EmptyRe: Campagne 40K par camp

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C'est genial!!
J'adore ta prose ! Quelques éléments pour les blood angels, la force est issue de ce qui reste de la 4 ème compagnie appellee les chevaliers de Baal ! Le capitaine de la compagnie s'appelle Raphaen ! Il y a des primaris et des scouts car les effectifs de la compagnie ont été annihile par la guerre sur Baal contre les tyranides ! Et sinon la garde doree c'est la garde sanguinienne, les meilleurs hommes du chapitre aux seuls ordres de dante (le maître de chapitre) ! Sinon je pense que tu devrais faire un poste  à côté pour avoir tout le fluff non pollue par nos commentaires Smile

Ajout du 24/03/2019*

Depuis l'ouverture de la cicatrix maledictum, l'impérium est coupé en deux. Le primarch revenu a nommé les Blood angels comme gardien du secteur Imperium Nihilus. Cet honneur est un soucis un lourd devoir. Les forces du chapitre et de ses successeurs sont très réduites suite à l'invasion tyranide sur Baal. Cependant malgré les pertes, la détermination n'a jamais été aussi grande. 


Suite à la demande d'assistance du chapitre des iron hands dans le sous secteur grégorien 2016, L'état major du chapitre décida d'envoyer ce qu'il reste de la 4 ème compagnie sur place. Les forces qui prirent la route de l'ouest, sont composées en grande partie des nouveaux primaris et des scouts recrutés récemment sur Baal Secondus. Les objectifs sont clairs ramener le calme dans le secteur, forger des relations privilégiées avec le chapitre sur place et surtout marquer fortement les menaces... L'imperium Nihilus a été placé sous la protection des anges et le restera !


Devant l'importance de ce secteur, le Capitaine Raphaen pourra compter sur le soutien du Librarius et de l'Armurerie et de sa garde personnelle. Lemartes le gardien des égarés prend également part à cette campagne en menant tous les frères qui succombent à la rage noir au coeur des combats.*

Dernière édition par Alrik Ranulfson le Dim 24 Mar 2019 - 14:26, édité 2 fois

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Merci. c'est pas de la pollution. c'est de la participation. ^^

Ne vous privez pas pour écrire aussi. C'est du collectif.

- j'ai dit garde doré pour justement montrer l'ignorance de l'adepte. Le donctionnement et la determination exacte d'un chapitre(legion) aussi mysterieux n'est pas connu du grand public de l'imperium. 

- merci pour tes precisions, j'osais pas faire mon relou a vous demander des details mais tant qu'on y es comment s'appelle ton dread archi ? Je lui ai donné un nom au pif ne connaissant pas son "vrai-nom-que-c'est-toi-qui-dit"


Edit
 
D'ailleurs on pourra regrouper a la fin de campagne en fin mai debut juin tout le contenu propre du sujet a la fin dans un doc world ou pdf en acces gratuit sur scrib ou caremment en papier pour les participants. Avec photo des armées et photo de groupe des participants* et remise du trophée du camp gagnant. 




* : avec des masques de pegee la cochonne ou maya l'abeille si vous voulez pas voir votre trogne en photo. Masque a votre charge. 

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2 ème partie Des crocs et des serres

Scenario Xenocide

Forces en présence
SPACE WOLVES 2000 pts de Brigade

NIGHT LORDS 2000 pts 2 Bataillons 1 Détachement d'Avant Garde


RAISON
Spoiler :


Rapport d'activité Lieu Vang Delta

Spoiler :


RESULTATS

KP NL 17 / KP SW 10

CHAOS actifs +1 point de Campagne

Dernière édition par ruby_eyes le Lun 28 Jan 2019 - 16:52, édité 3 fois

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

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Classe. 
Toujours aussi énigmatiques ces night lords. 
Il va falloir enquêter sur eux...

edit 
j'ai mis a jour mon post du 4 janvier pour comptabiliser les points par camps.

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2 ème partie "Souvenez-vous D'Istvaan !"

Scenario "Purifier et Capturer"

Forces en présence
Irons Hands 1750pts (1 bataillon et 1 Avant Garde)

Emperor's hildren 1750pts (1 bataillon et 1 Fer de Lance)

Zone de Combat Dominus

RAISON
Spoiler :


Rapport d'activité Lieu Dominus

Spoiler :


RESULTATS

EC 14 / IH 12

CHAOS actifs +1 point de Campagne

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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blackmane a écrit:
2 ème partie "Souvenez-vous D'Istvaan !"
...

...
RESULTATS

EC 14 / IH 12

CHAOS actifs +1 point de Campagne



He ben ça chauffe dur.

deux remarques :
- En realité c'est la 3eme partie tout membres actifs confondus.
- Le chaos gagne 3 points de campagne et loyaliste 1 point

Je note ça dans mon post recap du 4 janvier ci dessus.
actuellement :
croisade indomitus 5
raid chaos 4
eldar 1

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-III- Document classe Emeraude -III-

Auteur : [donnée crypté niveau Emeraude]
Destinaire : [donnée crypté niveau Amethyste]

Maitres, nous avons intercepté et copié un nouveau message de l'Adepte du Mécanicus a l'intention du siege Marsien. 
Devons nous le laisser circuler et/ou le modifier ou le Purger ? 

Proverbe du jour : 
Une seule main ne peut tenir a la fois le bouclier de la vertu et l'épée de la justice.
L'Empereur protège l'Ordo - L'Ordo protège l'Empereur. 

voici le message intercepté traduit du Dialecte Binaire de Mars: 
>Lecture> :



-III- carte d'il y a 2 mois selon l'adepte
Campagne 40K par camp Carte_12

-III- Carte des derniers évenements répertoriés par l'adepte.
Campagne 40K par camp Carte_13
-III-
nota : 
bien évidement je ne vous ajoute aucune information de ma propre connaissance au cas où ce message serait intercepté.

L'Empereur protege l'Ordo - L'Ordo protege l'Empereur.
votre serviteur.
-III-

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Si ce n'est pas trop tard  (et si les défaites ne sont pas trop pénalisante pour notre camp, sinon je ferais que du hors scenario), j'suis bien intéréssé pour rejoindre la campagne en Aeldari /Craftworld.

_________________
"Te fait pas de bill"

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En plus, tu as une superbe armée de Alaitoc....

:-)

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Mais participe ! carrement. 
On est a la bourre en eldar :-(


en plus t'es fan de tom Morello a ce que je vois. On est fait pour s entendre.

je t ajoute en Aeldari.

Dernière édition par Kielran le Lun 28 Jan 2019 - 15:35, édité 1 fois

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blackmane a écrit:
En plus, tu as une superbe armée de Alaitoc....

:-)

coeur               coeur
      hunter
Oui, elle est prête a zigouiller vos armées chéris.


Kielran a écrit:

en plus t'es fan de tom Morello a ce que je vois. On est fait pour s entendre.

Cool  bien vue!


Mais participe ! carrement. 
On est a la bourre en eldar :-(

en plus t'es fan de tom Morello a ce que je vois. On est fait pour s entendre.

je t ajoute en Aeldari ?

oui, tu peux. 

J'ai imprimé les règles aujourd'hui. (par contre, j'ai pas les règles de detachement autorisé etc...)

long hard road...

_________________
"Te fait pas de bill"

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J'ai une victoire en drukhari contre des necrons passif. Je ferai le fluff ce weekend.

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La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

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ok j'ajoute 1 point pour les eldars.

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Affrontement Thousand Son/IK renégat vs BA : Victoire T5 du Chaos.
Affrontement en terrain montagneux avec des ruines impériales...
Raid mené à Mister N'Harriman himself qui a transformé en pulpe de tomate au close un Capitaine BA Marteau Bouclier...

Lieu : MARIJANN
Scénario : Impasse tactique

A suivre...

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Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

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@Arkesis 
tu pourrais nous en dire plus sur l'affrontement vs Necrons ? un rapport ? un lieu ? un contexte ? des Photos ? le scenario d'un point de vue fluff ? les points ? la compo de liste ? Un nom de perso ? un fait marquant ? 

@Blackmane/Alrik. Je prend en compte et j'ajoute. Même questions qu'Arkesis même si je prend deja note de la présence d'un IKR et d'Arhiman.

Le chaos est en train de prendre la main sur le secteur. 
Les Bandes du chaos se multiplient et maintenant Arhiman en personne fouille les recoins du secteurs... 

Avec un peu plus d'elements je pourrais tramer un peu tour ça

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blackmane a écrit:
3 ème partie "Seul contre tous !"

Scenario "Impasse Tactique"

Forces en présence
Blood Angels 2000pts (1 bataillon et 1 Avant Garde)

Thousand sons 2000pts (1 bataillon, 1 Avant Garde et 1 Lord of War)

Zone de Combat MARIJANN

RAISON
Spoiler :


Chronique de campagne
Spoiler :

RESULTATS

TS/IK 14 / BA 12

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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-
conseil de guerre Aeldari :

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Jamais il ne pleuvait sur Rosira ; en tout cas, plus depuis bien longtemps. Autrefois, dans un lointain passé perdu dans les brumes de l’oubli, une antiquité ignorée des humains, Rosira avait connu la vie. Mais de violentes tempêtes Warp avaient balayé sa surface, déversant un flot ininterrompu de démons des puissances de la ruine. Rien n’échappa à la corruption du Chaos, aussi bien la végétation luxuriante que les infrastructures en moelle spectrale. C’était à cette époque que la planète connu sa première mort.

Pourtant, la planète résista, et la vie lui était revenue.

La terraformation de Rosira avait débuté dans les tout premiers jours de l’âge d’or qui avait vu l’expansion de l’humanité vers les étoiles ; cette ère de colonisation lui avait apporté une renaissance et ramené l’espoir, mais en définitive, ce n’était qu’une simple rémission et non une guérison. Les mon-keigh l’avait rebaptisé ironiquement Lotbou en raison de sa situation géographique à l’autre bout de la galaxie. Elle était une planète vitale et un véritable rempart pour protéger le secteur Ultima Macharia de l’invasion des orks.

Lorsque la Cicatrix Maledictum déchira la galaxie en deux, l’anomalie de Vang, une faille Warp situé sans le sous-secteur Gregorien16, commença à recracher tous les space hulks sur la planète. Ses continents furent rapidement ensevelis sous les carcasses des vaisseaux, contraignant les habitants à fuirent la planète. Seul y résidaient encore des gangs humains, des mutants, des pillards et autres rescapés. Ce fut la seconde mort de Rosira.

...

Jamais il ne pleuvait sur Rosira.

Et pourtant, il pleuvait justement. Un fin crachin tombait des cieux orangés, striés de nuages, et les larmes du ciel coulaient sur ma poitrine en y traçant des motifs sinueux. Je pris conscience que je pleurais, moi aussi, devant ce spectacle que je n’aurai jamais imaginé avoir un jour le privilège de contempler : les cieux déversant leurs précipitations sur la surface de la planète grise. De mémoire d’asuryani, jamais une telle chose ne s’était produite, et en termes de durée, cela signifiait vraiment quelque chose.

Au-dessus de Rosira, la tempête faisait rage. D’énormes nuages d’orage enflaient et tournoyaient dans le ciel comme si d’anciens dieux oubliés, armées de titanesques marteaux, se livraient bataille au milieu des nuées, frappant à coups redoublés sur des enclumes de fer forgé et se criblant de lances en forme d’éclairs fourchus.

De nouveaux éclairs lacérèrent le ciel. A la base des épaves de vaisseaux, des badauds levèrent des yeux inquiets vers les nuages de tempête qui s’amassaient au-dessus de leurs têtes, le visage défiguré par un rictus d’effroi suite à cette vision cauchemardesque.

Lorsque les larmes du monde couvriront le ciel,
une sombre rose devra être domptée
pour qu'enfin la lame funeste des défunts ne soit plus captive.

Virevolte aussi loin que les rires enjoués,
avant que le rictus des morts ne soit à jamais oublié.

La prophétie d’Iyanna Arienal, la prophétesse spirite du vaisseau-monde Iyanden, raisonnée encore dans ma tête. La prophétesse spirite y reconnu dans cette prophétie un appel à l’aide. Et inquiète de ne plus avoir de nouvelle de son amie Yvraine, l’émissaire d’Ynnead, elle m’envoya en éclaireuse, moi une jeune spirite afin de les retrouver le temps qu’elle puisse convaincre le conseil des ombres d’envoyer un host à leur secours. Je dus partir seule pour ne pas éveiller les soupçons du conseil.

Ces mots m’avait conduit sur Rosira, là où les aeldari de la septième voie comptaient retrouver la dernière des épées de Vaul. Pourtant je ne trouvais aucune trace de leur passage sur cette planète. Après plusieurs jours de recherches infructueuses, des hurlements me sortirent de mes pensées. Ces cris me conduisirent à bord d’une carcasse, l’Arkesis’knight un croiseur de l’adeptus astartes. D’après les héraldiques à moitiés effacés et les maigres connaissances que j’ai sur la culture mon-kheig, me font dire qu’il appartiendrait au chapitre des Black Templars. Avançant précautionneusement vers ce tombeau de rouille et d'acier , je me fis bousculer par des pilleurs d'épaves hurlant qui cherchaient à s'en éloigner.

A l’intérieur des corps gisaient sur le sol, obstruant le corridor. Découpées dans la lumière aveuglante des écrans de contrôle, des ombres aux mouvements saccadées et erratiques parcouraient le croiseur impérial. Des infortunés couraient vers leur salut, une barricade improvisée, fendant le flot de badauds paniqués qui tentaient vainement d’échapper au combat. Soudain, un ouragan de cristallins frappa la masse compacte des humains, fauchant aveuglément civils et gangers. Une dizaine de mon-kheig parvinrent néanmoins à rejoindre la relative sécurité de la barricade, les autres gisants pour toujours sur les grilles d’acier de la passerelle, abreuvant de leur sang les turbines du vaisseau. Sachant leur situation sans espoir, ils recommandèrent leur âme à l’Empereur. Pour éviter de subir le même destin, je me cacha de mon mieux, derrière ce qui me semblait être des canalisations et des étais d'acier tordu tout en observant la scène.

C’est là, séparés de l’enfer par un amas de portes d’adamentium, de poutrelles métalliques, et de divers bric à braque, qu’ils jurèrent de vendre chèrement leur peau, de résister héroïquement à l’ennemi jusqu’à la fin…Tout à coup, un tir d’une lueur noire désintégra une partie de la barricade, vaporisant le malheureux qui s’abritait derrière et créant une large brèche dans l’ouvrage défensif. Les survivants ouvrirent le feu au hasard, persuadés que l’ennemi lançait l’assaut. Mais aucun cri de guerre ne résonna dans la nuit, aucun tir, rien…

Au-delà du crépitement des flammes, un bruit de pas se fit entendre : une marche lente, implacable. Un râle effrayant s’éleva du brasier, glaçant l’âme des défenseurs dans l’étreinte de la peur. Une silhouette élancée, drapée de ténèbres et de corruption, s’avança lentement dans l’œil de la fournaise. A sa vue, plusieurs humains tombèrent à genou et pleurèrent. Leurs armes heurtèrent le sol en émettant un claquement sec. Les autres, poussés par l’élan du désespoir, ouvrirent le feu, adressant ainsi un ultime défi au fléau de ce monde.

Aestra Khromys, beauté mortelle, chef suprême et archon de la cabale de la Rose d’Obsidienne, n’avait cure de ces piqûres de moustiques. Bientôt, elle écraserait les derniers survivants, dépècerait leurs corps et s'abreuverait du sang de ces victimes. L’heure de la chasse avait sonné, et elle allait se faire un plaisir d’apporter son tribut au maître suprême de Commorragh.

Elle accéléra brusquement, déchargeant son pistolet éclateur sur les gangers terrifiés. Dans de grandes gerbes écarlates, deux d’entre eux furent propulsés en arrière. Avant même que leur corps n’ait touché le mur de plastbéton, Aestra bondit au-dessus de la barricade, lacérant le visage d’un troisième défenseur. D’un coup de lame dessicante, elle décapita sa victime. Deux moulinets violents de son arme éventrèrent un autre homme, projetant une longue traînée de sang sur les survivants.

Un humain tenta de percer la garde de l’archon, mais son épée fut bloquée par la lame crépitant d’énergie. D’un revers, la kabalite trancha son adversaire en deux. Le corps sectionné retomba avec grand bruit qui résonna dans tout le vaisseau. La baïonnette d’un des gangers érafla le torse de la drukhari, quelques gouttes d’un fluide carmin perlèrent de la blessure. Enragé par cet outrage, Aestra khromys leva son arme et poussa un terrible hurlement. Le ganger brandit son fusil à deux mains par-dessus sa tête, espérant ainsi parer le prochain coup. Dans un crépitement d’étincelles, l’arme énergétique coupa le fusil en deux avant de continuer sa course dans le crâne de l’inconscient, ne s’arrêtant qu’au milieu du torse. Aestra repoussa négligemment le cadavre avant de reporter son attention sur les trois derniers défenseurs, paralysés d’effroi devant le massacre de leurs camarades.

Deux d’entre eux retrouvèrent subitement le contrôle de leurs jambes et s’enfuirent en hurlant. Deux tirs de pistolet éclateur mirent fin à leurs velléités de survie et ils s’écroulèrent au milieu des autres cadavres. Le troisième se jeta aux pieds de l’aeldar noire, suppliant qu’on épargne sa vie. Avec un rire cruel et méprisant, l’archon abattit sa lourde botte sur la tête de cette larve, éclaboussant de résidus de cervelle la grisaille du sol. Il n’y aurait aucun quartier. Pas de pitié, pas de pardon pour les mon-kheig.

Dans une orgie meurtrière, elle balaya les impériaux, massacrant sans distinction hommes, femmes et enfants. La carcasse du croiseur qui servait de refuge aux badauds, était à présent transformée en un gigantesque abattoir. Il y résonna des hurlements de terreur. Seule l’immensité du vaisseau mit fin au staccato des armes éclateurs et au râle des mourants.

Aestra décrocha l’estomac qui était planté sur la lame de son arme et se retourna pour voir le merveilleux spectacle qui lui était offert. Les crânes étaient empilés en petits tas, les peaux étaient accrochées sur le béton telles une tapisserie, un tapi de sang se déversait dans les profondeurs de l'Arkesis’knight. Son corps était lui aussi maculé de fluides vitaux du, pour la plupart, au sang de ces victimes. Ses doigts effleurèrent ses seins, là où se trouvait le liquide rougeâtre, et porta à sa bouche le fluide visqueux. Elle posa un regard absent sur le désordre qui régnait dans la pièce, essuya ses lèvres pulpeuses sur la tunique d’un cadavre puis envoya son arme se planter dans un crane, qui explosa sous l’impact.

Subjuguée par cette orgie meurtrière, je fus atteinte de mutisme et de paralysie. Je ne pus bouger quand celle-ci s’approcha dans ma direction.
Alors qu’elle n’était plus qu’à quelques pas de moi, je réussis à reprendre mes esprits et tenta de m’enfuir. A cet instant, plusieurs commorites arrivèrent soudainement et me mirent en joug.

« Et où étaient donc mes braves kabalites ? Un de ces mon-kheig ma meurtrie !" demanda Aestra Khromys d’une voix sifflante "Vous m’avez déçu et l’un de vous doit en payer le prix »

Nakir réalisa trop tard ce qu’attendait sa maîtresse, alors que la lame s’abattit sur son camarade découpant d’un trait net muscles et tendons, brisant crâne et os à son contact. C’est à peine si on entendit le bruit des deux parties du corps tomber sur le sol, déversant tripes et cervelle. Son sang se mélangea avec ceux des précédentes victimes. L'archon se retourna vers mes geôliers.

« J’espère au moins que vous m’apportez de bonnes nouvelles… » tonna t-elle.

Les membres de la Cabale vivaient dans la terreur de sa colère. Tous connaissaient le prix de l’échec, et les hurlements affamés des abominations hantant les sous-sols de Commorragh suffisaient généralement pour leur donner du cœur à l’ouvrage… 

« Oui chef suprême, nous avons interpellé une intrus »

Elle posa soudain ses yeux sur moi, comme si elle venait de prendre conscience qu’une spectatrice avait assisté à son œuvre.

« Il est mal avisé pour une jeune et fragile asuryani de se balader seule. Les planètes mon-kheig sont dangereuses et en un rien de temps on se retrouve avec une lame sous la gorge. Que fait une jeune spirite loin de son vaisseau-monde ? » Tout en sifflant ces mots la chef suprême s'avança.

Je ne répondis pas. La commorite effleura alors ma joue, maculant ma peau d’un liquide poisseux.

« Parle, et je te garantis une mort rapide »

Je souris, elle mentait même sur cela. Elle compte sûrement me réduire en esclavage dans ses manufactures d'armes à feu. 

« Tant d'arrogance pour un si maigre butin. Vous, Aestra Khromys, massacrez des mon-keigh sans défense, mais vous tremblez face à la puissance de leur armée. Je suis Idriaan Kel spirite du vaisseau-monde d'Iyanden. Je suis à la recherche de l’émissaire d’Ynnead, la guide de la septième voie. Elle était à la recherche de la dernière épée de Vaul, une arme capable de détruire une armée entière. Une arme que même vous ne saurez confectionner. Aidez-moi à la retrouver et je ferai de cette arme la vôtr... ».

« Libère-là !» Hurla une douce voie lointaine.

Une commorite descendit avec grâce d’un des monticules de détritus aux alentours. Lelith Hesperax, championne incontestée des arènes, reine des poignards s’avança vers nous. Je fus hypnotisée par ses mouvements sensuels et envoûtant.

« Si Yvraine est en danger, je t’aiderai à la secourir »

A côté de la magnifique succube, se tenait un aeldar noir défiguré au-delà de toute mesure, la chose qu’on nomme Urien Rakarth. Son corps décharné contrastait avec le physique irréprochable de Lelith. Celui-ci ne prononça pas un seul mot, mais le rictus cruel qui pendait à ses lèvres dépravées en disait bien plus que mille poèmes aux muses noires.

On me laissa en vie. Et même si on me laissa libre, j'avais l'impression d'être l'animal de compagnie d'une famille de monstres. Mais je n'eu d'autre choix que de suivre ce groupe hétéroclite.

...

Après plusieurs jours d'investigations, et bien qu’Aestra Khromys me fit surveiller étroitement je collaborais. Nos recherches furent longues mais nous finîmes par tomber sur un réseau de cryptes enfouies sous les tas d’immondices qui recouvre la planète. Dès les premiers niveaux du souterrain, gisaient çà et là des corps d’aeldari sans vie portant la livrée des ynnari. Nous étions sur la bonne voie.
Je ramassa une pierre-esprit qui était resté intacte et immergea mon esprit dans la pierre afin de rentré en contact avec le défunt. Il s’appelait Korios, un ynnari qui avait suivi la voie du vengeur. Bien que l'esprit de Korios fût tourmenté par le chagrin et la colère, il me révéla leur tragique destin. Alors qu’ils pensaient découvrir la localisation d’un portail sur la toile qui les emmèneraient vers la dernière des épées de Vaul, une ombre surgit de nulle part pour les massacrer sans autre forme de procès. Sans le savoir, ils avaient accidentellement réveillé le mal enfui sur ce monde.

A l’instar d’un boucher fou, Aestra Khromys les mena toujours plus loin dans les dédales des différentes cryptes, bien décidé à tuer quiconque se mettra sur son passage. Les tunnels permettaient l’utilisation de transports antigrav. Mais plus on s’enfonçait dans le labyrinthe plus les couloirs rétrécissaient. A un moment ou à un autre nous devront continuer à pied.
Alors que nous venions d'entrer au cœur d'un ensemble d'immenses antichambres, des flashs d’une lueur verte nous entoura. Des centaines de corps métalliques se matérialisèrent dans une tentative désespérée pour ralentir notre progression.

Déchaînant une rafale de tirs, ils parvinrent à faucher plusieurs escouades de gorgones d’Urien Rakarth. Au cœur de la mêlée, Le maître haemonculus accompagné d’un talos et des gorgones survivantes, abattit son arme avec force, labourant les corps métalliques des imprudents afin de repeindre les cloisons d’huiles mécaniques.

Ivre de rage, les cérastes prirent à revers la cohorte nécron à bord de leur raider ou leur motojet. Les kabalites prirent positions dans des retranchements fortifiés afin de soutenir l’assaut du culte de la discorde. Sans défense, je me mis à l’abri observant avec attention l’horrible spectacle qui se déroule devant moi. Un bombardier de la rose d'obsidienne surgit au dessus de nos tête pour bombarder nos attaquant. Mais le corridor étriqué et sa vitesse supersonique ne lui laissant aucune marge de manœuvre, l'aéronef vint s'exploser contre les parois de la crypte en tentant un virage.

L’overlord nécron voyant son armée se faire décimer, se téléporta avec un groupe d’immortels afin de prendre la tête des seigneurs de guerre adverses. Ils déversèrent une pluie de feu verte sur Aestra Khromys et Lelith Hesperax. Le champ de force de la première absorba tous les tirs tandis que la seconde esquiva avec grâce les décharges mortelles.

La danse de mort de la succube coûta la vie à tous les immortelles, ses lames se jouant de l’épaisse armure protégeant les nécrontirs. Le chant mélodieux de ses armes fut toutefois couvert par les paroles blasphématoires de l’archon en duel avec l’overlord. Le seigneur nécron esseulé adopta une posture de défi, invitant Aestra à mesurer son talent martial au sien. Avec l’expression d’un prédateur assoiffé de violence, elle accepta l’offre.

Se faisant face, les deux protagonistes se jaugèrent mutuellement, cherchant la moindre faille dans la garde de l’autre. D’un geste majestueux, la kabalite porta le premier coup. Dans une gerbe d’étincelles bleutées, le fauchard bloqua la lame déssicante avant d’esquisser un mouvement fluide dirigé vers le visage de l’aeldar noire. Un sang pourpre jailli de l’estafilade, plongeant la maîtresse de la cabale dans les abîmes d’une démence inconcevable.

Cachée à l’abris de l’épave d’un raider, je fus hypnotisée par leur duel. Attaques, parades et feintes se succédèrent dans un mortel enchaînement de coups trop rapides pour l’œil humain. Délivrant toute la fureur qu´elle avait acquise au cours de milliers de batailles, Aestra parvint finalement à entailler le métal organique. La cabale avait fini de massacrer les ennemis qui se dressaient devant eux et contemplait le spectacle, attendant patiemment sa diabolique conclusion. Un seul nécron empêchait encore le triomphe total des drukhari, mais plus pour longtemps.

Aestra chargea à nouveau, parant difficilement les attaques de l’overlord. Évitant un revers destiné à la décapiter, l’archon frappa, tranchant le poignet du seigneur nécron. L’arme tomba au sol avec un tintement musical. Son corps lourd bascula avant de heurter le sol fortement endommagé par les combats. Une rosace huileuse ne tarda pas à rayonner de son être, entourant le combattant d’un ultime linceul.

Un flash... Silence. Les corps en charpies des nécrons se volatilisèrent, laissant le groupe d’aeldari reprendre leur chemin toujours plus profond à l’intérieures des cryptes.


Dernière édition par Arkesis le Ven 22 Fév 2019 - 10:19, édité 5 fois

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La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

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Pour le côté moins RP ma partie s'est déroulé en 1500 points contre du nécron sur une table de 48"x48".
Scénario Frappe décapitante du chapter approved 2018.

mon armée était composé de 3 patrouilles

détachement rose obsidienne :
- Archon Aestra Khromis dans un venom
- 2 x 10 cabalites dont une en raider
- ravageur
- voidraven

détachement culte de la discorde :
- Lelith Hesperax
- 10 cérastes en raider
- 3 motojets

détachement côterie des prophètes charnels :
- Urien Rakarth
- 2 x 10 gorgones
- Talos

De mémoire mon adversaire avait un bataillon :
- overlord
- cryptek
- 27 warriors
- 10 immortals
- 10 immortals
- 5 lychguards
- 3 canoptek wraiths
- 2 x 6 canoptek scarabs
- Annihilation barge
- Doomsday ark

Table rase des nécrons, les drukarhi ayant eu comme perte :  les cérastes, les cérastes sur moto, les gorgones, 10 cabalites et le voidraven qui a été obligé de quitté la table au 4 tours car le terrain était trop petit.

En gros ma coterie a absorbé les tirs et les charges des nécrons dans les 2 premiers tours. Et j'ai attendu le tour 3 avec tous les buffs que j'avais avec la puissance de la souffrance pour foncer sur ses lignes avec mes cérastes et ma coterie tourmenteurs pour lui exploser les 3/4 de son armée en un tour. Les cabalites quand a eux ont explosés les véhicules a distances et sécurisés mes lignes. Mes perso ont attendu au chaud dans mon venom dans mes lignes. QUand l'overlord s'est téléporté pres d'eux avec des immortels lelith a nettoyer les necrons a elle seule arrivé pres d'elle pendant que aestra pulverisa l'ovelord

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Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

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Ok. comme vu en mp je comprend mieux certaines omissions puisqu'elles sont volontaires. 

Quels poetes meconnus ces joueurs eldars Wink

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La vallée Noire. 
Partie n6 Iron Hand vs Harlequins 
1500pts en Maeltrom CA2018

prologue - - - 

Les cultes du chaos avaient envahis les ruches de Dominus et les Irons hand avaient eu l'occasion de s'en rendre compte a leurs frais lors de leur retour vers la planete pour leur approvisionnement. Des lors, et en attendant les renforts, ils avaient pris des mesures dignes de la vendetta sacré qu'ils avaient a l'encontre des Emperor's childrens depuis l'Heresie. Ils avaient traqué une cellule chaotique dans ce secteur hors ruche de Dominus et l'avaient décimé. Stronos le reverend de fer le plus célèbre du chapitre et ses Irons Hands étaient en position en embuscade au fond d'une carriere de suie noire abandonné. Ils attendaient en position de tir depuis maintenant 1 heure que les renforts de la cellule mutante arrivent a leur tour mais ils furent surpris de voir surgir a la place des xenos aeldaris. Apres une rapide concertation avec son maitre archiviste et le lieutenant Herbertus, Stronos choisit d'ouvrir le feu. Les xenos n'étant de toute façon pas digne de confiance. D'ailleurs comment étaient ils arrivés sur la planete a l'insu du blocus du mécanicus ou des traitres xenomutés ? D'abord la mort. Apres, les questions... Stronos grimaça ce qui aurait pu être un sourire ou une moue de dégoût.

- - - 
Campagne 40K par camp 20190211
Campagne 40K par camp 20190210


la partie :


- - - 
le fluff :


Dernière édition par Kielran le Sam 9 Mar 2019 - 7:48, édité 3 fois

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petite revision des options 1 et 2 de campagne. 


modif options d'avant partie :



cette modif est inclue dans le post initial mais je precise ici pour plus de clarté

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Campagne 40K par camp Carte_14

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Source primaire : planetoīde naturel infeodé Mecanicum Avogadro s/sec Gregoria20*16 secteur Ultima Macharia Segmentum obscurus.
Qualité du message. 5 ( au moins 2 relais )
Émetteur : Adept-Instructor Karlomagna1218

Destinaire : Archimagos Lepineas. Sacro sainte Mars
Intitulé : 260eme rapport d'investigation passive

Contenu :
Maitre. Je reste sans réponse de votre part. J'espere que ce message et les précedents vous sont bien arrivés sans quoi il faudra s'en remettre entierement a la pugnacité des Iron hand. Comme je vous le disais dans mes précédents messages le sous secteur gregorien est en pleine crise. Nous sommes attaqué au coeur même du sous secteur par les forces de la déchéance et les vils xenos.

Ci dessus vous pourrez trouver la carte actualisé de ce centieme annuel. Comme vous pouvez le voir aux voyants rouge, la tenue du secteur par nos forces est compromise.

Concernant les motivations des Arstates primogenitor Blood Angels 
==> lLes anges rouges ont continué leurs inspection des mondes du sous secteur. Nous ne savons toujours pas ce qu'ils cherchaient mais peut etre l'ont-ils trouvé en inspectant Marijann un monde jungle ( pas de ressources essentiel / pas de dimes ) envahis de xenos race Kroot ( Xenos chasseurs Anthropophages classé risque niveau 3 ).  Une expédition de recherche et destruction a été envoyé au sol. Peu de marines ont été récuperé, D'aprés les retours que j'ai eu de leur Techmarine, ils ont eu affaire a des traitors extremis de la légion XV accompagné d'un chevalier corrompu. J'ai peu d'espoir d'avoir plus d'information. Les Blood Angels semblent eux même perturbé par leurs découvertes et leur défaite. Leur chapelain entonnent des rites de contritions apaisant depuis plusieurs jours.
 
Concernant l'augmentation de la présence Xenos Aeldari.
==> Je vous expliquais dans ma derniere missive que des xenos aeldaris s'activaient dans le sous secteur pour enqueter. J'ignore leurs motivations exactes mais il est clair qu'ils ont des objectifs dans le conflit qui nous oppose ici aux puissances de la ruine. Nous en sommes a trois occurrences confirmé d'action Aeldari. Je suis plus qu'inquiet en verifiant nos bases de données et en constatant que les trois rapports sont liés a des groupes aeldari différents : 

- Les Primogenitors Blood Angel et Iron Hand ont affronté le vaisseau monde Ulthwë ( source sures ) sur Immodias. 

- Des "Pillards de Commoragh" ont affronté des xenos inconnus ( cf interrogatoire des auchtotones / similtude de description Necrontyr ) sur l'Autbout ( planete répertorié Y873642SSGREGOR / frange du sous secteur )

- Les Iron Hand ont tenté d'intercepter des "Harlequins Cégorachitiens" portant des champs hologrammes dans les friches de Dominus.

Nous avons capturé des spécimens d'Ulthwë mais leur état de santé était trop dégradé pour que nous puissions prolonger efficacement leur vie. Si comme je le suspecte les Eldars ont fait alliance, c'est pour une attaque d'envergure.

Concernant le secteur sous emprise orkoide voisin 
==> aucune information viable. J'hésite a envoyer un commando skitarii mais j'ai peur de reveillé un mal qui sommeille. J'attend vos consignes.

Concernant la disparition d'une fregate space wolf dans la zone d'empietement warp appelé anomalie de Vang. 
==> il semble que des Arstates Spaces Wolf soient morts ou pire, capturé par les Night lord. J'avais pris l'initiative d'envoyer des sondes sur la planete Vang Delta toute proche de l'anomalie. Les sondes revenues ont été corrompues. Nous avons due les détruire. Aucun scrutateur n'ayant pu les regarder jusqu'au bout sans devoir etre purgé. Nous n'avons aucune information viable. J'abandonne la piste en attendant vos ordres.

Concernant l'Eveil d'un culte du Plaisir sur Dominus.
==> Des soulevements de cultes des plaisirs ont reduit a 42% les productions manufacturés de la planete capitale du sous secteur. Actuellement les Irons Hands sont en cours de répression de ces cultes. Les affrontements se poursuivent secteur de ruche par secteur de ruche. Les chaotiques ont reussit a corrompre une partie des ruches mineures du continent nord et leur guerre d'attrition est efficace face aux effectifs réduits des Iron Hand. Comme expliqué dans un point ci dessus. Les Iron Hand ont, de plus, du faire face a une infiltration xenos Aeldari. Je me suis déplacé sur place pour recueuillir des détails tactiques ( voir annexes ) et j'ai pu me mettre en reseau avec le reverend de fer Stronos. Sa logique neutre est mis a mal par la situation. Il a subit des pertes conséquentes et "enrage" selon le terme approprier des organiques. Il a fait des demandes de renfort.

Concernant la population des hauts quartiers de Dominus, ==> J'ai du ordonner la purge d'une famille noble. Les Cistero. Leur tentatives de prise de controle de Dominus pendant une crise sans précédent ne pouvait etre toléré. J'ai pu verifier moi même que cette famille n'était pas souillé par le chaos. Toutefois leur opportunisme était déplacé. Les rares non lobotomisé de la famille ont été destitué et ont été offert en signe de confiance et de menace aux autres clans loyaux de la sous ruche manquant de main d'oeuvre. J'espere ne pas devoir faire une seconde leçon a la noblesse de Dominus. J'ai d'autres problemes plus importants.

BILAN
Je repete l'urgence de la situation. Nous sommes au bord d'une perte de contrôle du sous secteur. Si je n'ai pas de retour avant la prochaine décimale annuelle, je devrais prendre des décisions majeures seul.

Votre serviteur.
L'Omnimessie nous guide.
+++

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Les force du 501eme régiment d'infanterie combiné avec le 2eme régiment blindé de Cadia rejoindrons l'affrontement pour prêter main forte aux serviteurs de l'Empereur dans ce conflit.
Cadia tient toujours la ligne !

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Mat tu est pris en compte.

a tous : j ai remonté en tete du premier post du sujet le recap de campagne pour le rendre plus facile a trouver.

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Blackmane a écrit:
4 ème partie "Seul contre tous !"

Scenario "Chasse au Gros"

Forces en présence
Eldars 1500pts (1 bataillon et 1 Avant Garde)

Thousand sons 1500pts (1 bataillon, 1 suprême Command)

Zone de Combat Qq part dans la galaxie

RAISON
Spoiler :


Chronique de campagne
Spoiler :

RESULTATS

TS 8 / Eldars 5, arrêt au T4


Belle partie où les Eldars on pu constater la résistance des Rubriq à la saturation des catapultes shuriken en Dégât 1 save à 2+/4++
Le T5 semblait mal engagé pour les Eldars, mais ce n'est qu'un jeu de dés...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Mat \"Stalkymoo" Stalker a écrit:
Les force du 501eme régiment d'infanterie combiné avec le 2eme régiment blindé de Cadia rejoindrons l'affrontement pour prêter main forte aux serviteurs de l'Empereur dans ce conflit.
Cadia tient toujours la ligne !


Content de voir du renfort arrivé !
Nous en avons bien besoin !

P.S : tu étais donc bien manipulé lors de notre première rencontre héhé Smile

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blackmane a écrit:

Parties du 23/03/2019 :
Campagne 40k
Partie 1
Alrik (BA) vs Arkesis (Arlequins du masque Chemin Voilé) en 2000 - Partie de campagne Actif vs Actif
Scénario CA 2018 - Cascade tactique
Victoire 20 à 21 pour Arkesis

Partie 2
Blackmane (SMC-Emperor's Children) vs Croquette (BA) / Marneus (Ultra/Admech-Mars) en 2000vs2*1000 - Partie de campagne Actif vs Passif
Scénario CA 2018 - Cascade tactique
Victoire 23 à 14pour Blackmane

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Bravo a tous pour vos parties. J'ai retenu un filet de bave devant la table mécanicus. trop classe. Je l'avais déjà vu lors du dernier event de l'asso mais je ne m'en lasse pas. Apparemment, les Harlequins en mode holochamp gris fantome non plus. Si j'ai bien distingué sur FB on a une ruine antique dans le coin de la table badland. c'était dans la zone de déployement de qui ? Imperium ou Chaos ? 

Au vu des décors et surfaces des tables je peux considérer que les deux parties ont eu lieu chacune soit sur Dominus, soit sur Immodias, Avogadro, voire même sur St-Frusk01 mais suivant la logique des parties précédentes on pourrait tout mettre sur Dominus. C'est ce que j'ai choisi de faire, partant du principe que la capitale du secteur concentre l'effort de guerre Imperium et que les Slaaneshites ont lancé une insurrection sur la planete lors de partie précédente. De plus les mettre sur un même theatre permet de d'ajouter de la logique a l'intervention des Harlequins déjà vu sur la planete et de bien marquer la non alliance xenos et imperium. Ce qui ajoute renforce l'intrigue a trois camps.

Avec l'absence forcé de Ruby et la domination du chaos, on peu se dire que Blackmane, seul contre tous, a vraiment la competence vétéran de la longue guerre… :-) ça ferait presque peur. Il n'a pas connue de défaite en chaos le bougre. Bravo donc une seconde fois.

Un peu de narratif : 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 


L'endroit était blanc et morne. Les parois translucides brillaient d'un givre surnaturel et des stalactites lumineuses déformaient la voute lisse et organique. L'endroit aurait pu ressemblé a une boyau souterrain gigantesque taillé au creux de nuages flottant dans un ciel d'été. Un courant d'air chaud pulsait en même temps qu'un scintillement de fibres lumineuses couraient dans la matiere des paroies. Tel était la toile. Un Mirage accessible. Mais d'un coup, le froid dur de la manifestation du warp et une onde d'impact se concentra sur un point quelquonque de la paroi. Une déformation par une série de vagues ondulante eu raison d'un 
pan de parois et une vingtaine d'humanoïdes tombèrent de cette perturbation liquide.

Leur silhouettes sveltes et discretes se déployèrent sans un bruit en tournant leur armes de là même où ils avaient émergés. Aussi discrets qu'ils furent c'était un bouleversement dans la quietude de l'endroit. Ils restèrent immobiles dans un moment de tension mais rien ne vint a travers le portail temporaire qui se referma en se solidifiant. La parois redevin opaque et brillante. Les Eldars a la livré noire étaient seuls dans la toile, leur dernier espoir de sécurité. Rapidement ils se mirent en mouvement pour s'éloigner. La toile avait été fragilisé par leur saut et il fallait laissé la plaie dans le réseau se solidifier. Au bout de ce qui paraissait une heure de course, leur prophete consenti a lever la main pour ordonner une halte. Les blessés purent enfin recevoir les premiers soins. Un Eldar insconcient porté par ses freres fut allongé. Le prophete essaya de transmettre un peu de son energie vitale a son parent mais c'était trop tard. Les Eldars se signèrent de la rune d'isha en voyant la pierre esprit se mettre a luire tandis qu'elle recueillait l'âme de leur frere. Le prophete rammassa la pierre et la confia au chef de l'escouade du defun. Le corps du etre abandonné sur place. Ils nourrirait surement les formes de vies inferieures qui avaient infiltrés la toile au cours des millénaires. Puis a la premiere intersection la petit troupe bifurqua pour perdre tout poursuivant potentiel. 

Apres trois heure de marche fusil levé, Le vieux prophete ordonna une halte et s'isola un peu. Les rangers se mirent en sentinelles. Il planta son sceptre de force immense dans le sol. Par son intermédiaire, il contacta des alliés proches. L'échange fut bref mais clair : Des transports étaient en chemin pour venir les chercher ici. D'un contact mental il remercia ses freres pour l'effort et ordonna des tours de garde. Les gardiens noirs se repauserent mais aucun n'ota son heaume. Le masque de khaine, la face guerriere et haineuse de la psyché Eldar, ne pourrait être ôté que quand ils seraient revenu a leur demeure et qu'ils pleureraient leur morts. Ils avaient échoués. Le prophete avait échoué. C'était chose rare. Aucun des présents ne le connaissait depuis assez longtemps pour se rappeller une époque où Eldrad n'avait pas obtenu la victoire contre toute attente. L'adversaire avait cette fois, dejoué toutes les runes. Leurs âmes auraient pu être dévorés par les abominables guerriers geants. 

Les Waves Serpents arrivèrent et tout les Ulthweïs embarquerent. Eldrad s'assis avec peine malgres le confort de l'appareil. Les efforts consentis par sa psyché pour sortir de ce piege mortelle l'avaient épuisés. Il comprenait maintenant : Le sorcier devin des thousand sons, le second de la légion de poussiere était l'adversaire direct. S'il ne l'avait pas vu de ses yeux, j'aimais il n'aurait deviné sa présence. Arhiman était plus fort que lors de leur derniere rencontre. Ou alors …           ...la main d'un primarque démon protégeait le fils prodigue et voilait la vision du prophete. Un seul prophete n'était plus suffisant. Lui même ne suffisait plus. Il pria Ynnhead et Khaine, Isha et Lilaeth et tout le pantheon foudroyé.

Eldrad en avait le vertige. Qu'est ce qui se cachait dans les ruines de Tol-Canael* qui puissent valoir un tel investissement de force pour les sbires du changement ? Quel piece manquaient au puzzle ? Plus il attendait, plus les pieces se mettraient en place et moins il pourrait contrer les plans des démons. Il fallait monter une autre expédition rapidement. Il se demandait où en étaient les plans des harlequins.


* que les humains appellent Marijann.
_ _ _ _ 


Arhiman aurait aimer sourire mais dix milles ans de peine et de désillusion, de revers et de reussites  sans saveur, de destins mélangés et rebattus comme des cartes le laissait étanche a toutes émotions autre que l'ambition. l'ambition d'en finir et remedier a tout cela. Boucler la boucle. Ce n'était plus un souhait, c'était une soif. Un impératif.

Tout ce qui ralentirait cette échéance était a détruire. Il avait grincer des dents de frustration en voyant les Aeldaris s'enfuir dans la toile. Evidemment il aurait pu les suivre ...mais il avait plus urgent a finir. Les runes de moelle spectrale flottaient au dessus de sa paume. Il saisit celle qui l'intéressait le plus et la broya. Les autres changèrent d'orbite et donc de sens et la direction a prendre s'affina. Bientôt il trouverait les vestiges du temple de Morei heg, la vieille deesse Eldar du destin. Il sourit, satisfait momentanément de connaitre une chose sur les eldars que même le "grand" Eldrad ignorait. Il avançait enfin. Les Aeldaris avaient oubliés beaucoup de chose de leur passé. Lui aurait bien aimer en oublier certaines du sien.

Il regarda au loin les deux princes démons asservis débattrent dans le language impie pour savoir lequel des deux dévorerait la pierre esprit du pilote du Crimson hunter xenos. Leur force musculaire et leurs griffes accérés ne serviraient a rien pour résoudre leur conflit. c'étaient des démons de Tzeentch le grand manipulateur, pas des séides de Khorne. Gagner par un jeu d'énigmes et de tromperies était leur nature. Leur jeu pourrait durer longtemps, peut etre l'éternité. Arhiman, n'avait pas le temps, il les convoqua a ses pieds. Il donnerait la pierre au plus méritant lors de la prochaine étape de son plan. 

Il volerait le destin des Exhumés et ferait revenir ses freres. 


- - - - - - - - 

Dominus allait être sauvé. Comment en douter ? Les Blood Angels de la 2eme compagnie avaient rejoint les Iron Hand et ensemble ils avaient f
exercés un contrôle serré des astroports pour endiguer l la corruption. Ensuite les fregates renégates avaient été chassés hors du secteur par les renforts des nefs du mécanicus et du croiseur "immortel sacrifice" des anges rouges. Une force de conscription cadienne venait d'arriver dans le sous secteur pour leur preter main forte. Lui même était venu au devant de l'ennemi avec son commando d'Ultramarines deouis leur base sur Ultima Macharia. Avec autant de forces Impériales se complétant, le rouleau impérial allait expédier rapidement cette rebellion. Dominus allait être sauvé...

C'est ce que s'était dit le capitaine Tidias des Ultramarines. Aujourd'hui il en aurait pleurer si les sadiques de fulgrim le maudit ne lui avaient pas arraché les yeux et une partie du visage. Privé également de jambes et de bras, il sentait qu'on déplaçait le portique sur lequel il était suspendu a l'agonie. Les Arstates ne pouvaient ressentir la peur mais il pouvait ressentir de la tristesse. Il était triste de son destin. Triste de son échec. Triste de sa bêtise. Triste de s'être laissé prendre vivant. Triste de ne pas punir ces heretiques. Triste d'avoir fauté a exercer la juste colere de l'Empereur dieu. 

On le posa a plat. Le son hurlant de ricanements enregistrés satura des vox placés a 5 centimetre de ses tempe. Puis a travers les cris et les parasites, il reconnu la voix d'un de ses freres ultramarines implorer d'être achever. Non ! ils ne connaissait pas la peur ! Non !


- - - - - - - - -

Le Watchmaster était dégouté des ordres qu'ils avait reçu de l'Ordo. Il refusait de les lire une second3 fois. Une force entiere de Cadian avait fait cessession et étaient sur le chemin de l'héresie. Pillant tout les mondes sur leur chemin, ils s'éloignaient du secteur et se dirigeaient vers l'Œil de la terreur. Aucune autre force ne pouvait intervenir rapidement. La Deathwatch devait s'en occuper. Le Watchmaster Matteus, regarda son lieutenant et lui donna le data parchemin.

" - des Cadiens ? " s'étonna a voix haute le lieutenant en lisant.

' - les ordres sont les ordres meme si j'aime pas ça" ajouta le watchmaster en décrochant un marteau energetique de son rack de securité. l'arme s'activa, il la regarda longuement.

il y eu un long silence de reflexion. 
les deux arstates se regarderent.

" - j'ordonne la levée et je préviens l'armurier, maitre, je vous compte dans l'effectif ? "

" - je veux des prisonniers pour interrogatoire, je viens " dit le watchmaster en désactivant le marteau tonnerre et en le repausant dans son rack de recharge.

" - je l'ajoute a l'ordre de mission watchmaster"

Quelque chose ne tournait pas rond avec cet ordre de mission, ils le sentaient.


- - - - - - - - - -



Matt et Mat je n'ai plus souvenir du resultat de votre partie GI vs Deathwatch. Merci de m'indiquer qui a gagner car dans le cas où ce serait la garde ca donne 1pts a l'imperium.

Dernière édition par Kielran le Dim 24 Mar 2019 - 14:00, édité 1 fois

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Kielran a écrit:
RECAPITULATIF ou la fourberie Eldars...

CAMPS ACTIFS : 

CROISADE INDOMITUS
Nombres d' Actif : 3
Alrik ( Blood Angel )
Herbert ( Iron Hand )
Mat "Stalkymoo" Stalker ( Cadian )
points de campagne : 8 10 au 23/03

ALLIANCE ELDAR
Nombres d'Actif : 3
Arkesis ( Druk+Asur+Ceg+Ynnari)
Kielran ( Ulthwë+Depit culm+Druk+Cors)
Ratm ( Alaitoc )
points de campagne : 8 9 au 23/03

CHAOS
Nombres d'Actif : 2
Blackmane ( ThousandTz+NoisesSl+IKRenegate)
Ruby eyes ( NightL)
points de campagne : 9 12 au 23/03


HISTORIQUE DES COMBATS
1 Immodias : Iron Hand 3 + Blood angel 1 vs Ulthwë 1 + GI passif 0
2 Dominus : Iron Hand 1 vs Emperor's children 3
3 Vang Delta : Night lord 1 vs Spaces Wolfs passif 0
4 Lotbou : Eldars 1 vs Necrons passif 0 
5 Marijann : Thousands 3 vs Blood angels 1
6 Dominus : Iron Hand 1 vs Harlequins 3
7 Immodias : Cadian 3 vs Deathwatch passif 0
7 bis Qq part dans la galaxie : Eldars 1 vs Thousand Sons 3
8 Dominus : Emperor's children 1x2 vs Blood Angel passif 0 + Ultra + Mecanicus passif 0
9 Dominus : Blood Angel 1 vs Harlequins 3

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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ha oui Merde
je corrige. désolé fatigué. 
je nous ai oublié. 

par contre une victoire contre du passif c'est 1 point. t'a jouer contre 2 donc j ai doublé parce que si ils avaient ete des actifs imperium ils auraient gagné chacun 3pts ( ou toi 6pts du coup ). et donc pour notre cadian c'est 1 aussi.

donc c'est corrigé 😏
Merci

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Coucou, 

J'ai remis à jour mon post plus haut sur les implications de ma force dans la campagne !
Ce serait vraiment cool de s'organiser une journée entière (ou une très grosse après midi), pour faire une grosse partie en équipe et clore la campagne d'une façon mémorable !
Le camp en tête à ce moment là pourrait avoir certains avantages !
Qu'en pensez vous ?

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