ENVIRONNEMENT DE CAMPAGNE
SOUS SECTEUR GREGORIEN2016
Je vous propose le cadre de campagne suivant
Le sous secteur Grégorien2016 est situé en bordure ouest de la galaxie et dépend du secteur Ultima Macharia. Ce sous secteur en marge du halo est composé des planetes suivantes :
1 Dominus ( monde ruche - capitale du sous-secteur ),
2 St-frusk01( monde reliquaire de l'ecclesiarchie ),
3 Vang-Delta ( sous le sceau amethyste - ordo malleus ),
4 Frigidarium ( monde glacé xeno-anomalie temporelle ) ,
5 Lot'bou ( monde poubelle où survivent orks et cultes ),
6 Flamby (agri-monde imperial. polders fortifiés ),
7 Marija (monde jungle base de replie des pillards kroots),
8 Immodium ( monde marais exploit. de prometheus. - peste declaré. Sous quarantaine. )
9 Greguael ( monde vierge exodite en bordure s/secteur),
10 Avogadro ( monde mine mecanic. maisonnée knight
Chaque planete a au moins un type de decors typique et un scénario définit comme option.
Vert = Inféodé à l'Imperium
Jaune = Indépendance sans capacité de nuisance ou Appartenance non formelle et sans intérêt
Orange = Appartenance officielle mais situation hors de contrôle
Rouge = Classé Amethyste par l'Ordo Malleus. Zone interdite.
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DESCRIPTION DES PLANETES
DOMINUS
Capitale du secteur. Monde ruche. Production de produits manufacturé. zone de transit obligatoire des entrants et sortant du sous secteur, le continent polaire est un gigantesque astroport surmonté d'une station orbitale pour amarrer les plus gros navires commercants ou militaire en transit sur la voie macharienne a destination ou provenant du centre galactique. Tout ce trafic peut cacher des infiltrations xenos ou des cultes chaotiques ou des marchandises dangereuse. Les forces de l'ordre imperial ont toujours de quoi faire.
Environnement : L'atmosphere est si polluée que les batiments sans entretiens sont bouffé par les brumes polluantes et finissent en ruines industrielles. des canalisations de prometheus et de plasma sous pression circulent a meme les dalles de bitumes gréles et usées par les passages incessants des portes containers a destination de plates formes skyshield converties pour le civil.
Scenario typique : Eternal war avec objectifs sur plates formes skyshield ou partie de combat urbain ou killteam ou necromunda.
ST FRUSK01
Ancienne colonie humaine décimé pendant l'ére des luttes et redécouverte lors de la grande croisade. C'est la plus ancienne trace humaine du secteur. On dit que St frusk01, un Thorien de la premiere heure a finit ses jours en asceste sur cette planete. Son présumé tombeau est protégé des pillards xenos par une congregation de l'Ecclésiarchie. Des recherches récentes tentent a montrer qu'un portail xenos vers la toile présent quelque part sur la planete serait l'explication des raids réguliers des corsairs Aeldaris.
Environnement : Planete saine mais aride. l'eau y est le bien le plus précieux. Les pelerins ou les ascestes n'ayant pas les moyens de repartir forment des petits villages de cabanes de feraille et de pierres a flanc de colline. Au somment de ces ghettos on trouve invariablement une grande structure de marbre et de ferrobeton orné de statues de saints. Souvent l'édifice est encore en cours de construction.
scenario typique : la relique,
FLAMBY
planete composé essentiellement de bayoux et de tourbieres lors de l'arrivé des colons impériaux, Flamby a beaucoup changé pour satisfaire l'imperium. Ses terres ont été drainées et la planetes est devenus en quelques millénaire une importante source de production alimentaire dans le secteur ultima macharia. Cette importance a forcé le gouverneur du sous secteur a dépenser sans compter dans ses defenses.
Environnement : La planete est verdoyante et n'a aucun relief si ce ne sont les lignes de fortification qui servent de digue aux canaux d'irrigation et de drainage. A certains endroit des écluses fortifiées croisent des ponts d'une taille suffisante pour y laisser les véhicules super lourds de la garde faire leurs rondes. La planete dispose aussi de vastes océans servant de reservoirs a la pisciculture et de nombreux astroports pour exporter ses productions.
scénario typique : sur un tapis d'herbe verte recouvert de rivieres et de lignes de defenses faire un scenario narratif d'assaut de fortification ou un eternal war capture d'un pont au centre de la table ou mieux encore scenariser la destruction d'une écluse et l'inondation qui se produit.
IMMODIAS
grosse planete disposant d'immenses gisements de gaz de schistes, elle est recouvertes de savanes, steppes, t toundra empoisonnées par des remontés de gaz a travers sa croûte rocheuse poreuse, Immodias n'est pas tres acceuillante et se cache dans ses nappes de brouillard verdatre. La planete est parcouru par un reseau de gazoduc immenses et la plupart des structures sont des zones de stockage ou d'affinage de sa production. Le mécanicus est tres présent sur la planete et doit faire face a de frequentes épidemies de peste poxifiantes dont l'origine est inconnue. Certains évoquent a demie mot la proximité de son systeme avec le warp de l'anomalie de Vang mais les plus fou disent que c'est la planete elle même qui cache quelque chose dans ses boyaux.
Environnement.
des reliefs de colline tres érodés parsement savanes, steppes et toundra selon les lattitudes. Ici ou là, un puit de forage ou un gazoduc geant forment les seuls traces de civilisation entre deux bases minieres sur l'horizon. Dans les brumes les plus épaisses des meutes de poxwalker rodent.
Scenario typique : Xenocide. Il faut éradiquer tout ceux succeptibles d'avoir été contaminé ou pouvant detruire la production.
regle spéciale : Utiliser a l'envie les regles de zone de guerre : combat nocturne ( livre de base ) ou de zone guerre combat urbain CA18 : Infestation de pox.
MARIJANN
monde de jungles parsemé de vallées encaissées et de hauts plateaux, Marijan dispose d'un environnement qui serait le plus agréable du sous secteur s'il ne devait pas etre partagé par les colons avec des tribus de mercenaire Kroots qui s'y sont établis et s'en servent comme base de replis apres leurs raids sur le secteur. Plusieurs monasteres ne répondent plus a l'appel depuis que les Kroots ont tres mal pris le non respect des accords qu'ils avaient passés avec les missionnaires de st frusk01.
Environnement :
la planete est couverte, soit d'océans profonds, soit de jungle. Les Kroots ont établis plusieurs zones de nidification dans des clairieres naturelle leur permettant leurs rites de clan. Ces zones sont tres difficile d'acces. Les pisteurs dévoreront tout importuns.
Scénario typique : Maelstrom of war. Impasse tactique.
Regle speciale : Le joueur actif provoqué en combat sur ce terrain a droit pour cette partie a s'ajouter 20 kroots par tranche de 1000pts de son armée.
LOTBOU
Dernier endroit où aller, tant par la route a faire que par l'intérêt d'y aller. Cette morne planète est une décharge géante. Pour des raisons inconnues, tous les spaces hulks recrachés par l'anomalie de Vang le sont dans sa direction et ses continents sont truffés de reste de vaisseaux de toute race et toute époque. Ici des tribus de pillard Deathskull et des Rebus de la societe humaine tels des cultistes du chaos et des cultes genestealers s'affrontent pour survivre.
Environnement :
Cratères, morceaux de vaisseau ou de vehicules, baraquements de rodeurs et de gang, que se soit dans neiges des pôles ou les dunes de sable souffré de son équateur.
Scenario typique :
kill team ou Eternal war CA 2018 : Affiner les recherches ou toute mission de capture d'objectif car il faut trouver une balise de secours,, une clés runique de portail, un astrpathe a moitié fou, n'importe quoi permettant de sortir de cet endroit.
AVOGADRO
Monde minier infeodé au mecanicus. Par tradition, ses mines de cristaux sont protégés par une phalange de chevaliers errants en échange de l'entretien de leur machines. La production de cristaux pour les armes laser des titans et la position de la planète sur la principale route du secteur merite une telle defense.
Environnement :
Des structures du mecanicus, des amas de roches.
Regles spéciales : Dans les mines : interdiction d'utiliser des flyers supersoniques.
Scénario typique : Dans les mines où les frequences radio sont perturbés : Maelstrom of war vision de victoire. CA2018. En surface possible de faire un mission : Death from the sky
VANG DELTA
Découverte par le celebre libre marchand Vang. On ne sait rien des temples xenos impies voués a Khorne ou Khaine trouvés sur la surface de la planete. Sont ils a l'origine de l'anomalie warp toute proche ou l'inverse ? Plusieurs fois des curieux de l'écclesiarchie ou du mecanicus ont monté des expeditions pour fouiller les ruines Aeldari mais a chaque fois les membres de la mission ont finis par s'entretuer. Une chose est certaine : L'endroit est protegé par sa malediction.
Environnement :
Un monde de poussiere ocres dépourvu de vie, écorché par l'influence du warp. Les cratères de liquide noir bouillonnant et des fumées de scories sont les animations du paysage. Des reliefs saillants emergent de la poussiere et decoupent des arenes naturelles. Des temples en forme de crane a la gloire d'un dieu sanglant ou des squelettes d'animaux geants temoignent d'une autre époque. Un ciel de fin du monde cache l'aura toute proche l'anomalie warp.
Scenario typique : Xenocide ou toute bonne boucherie au Kill point.
regle speciale :
1/ zone de guerre tempete psychique
2/ le seul terrain où deux armées du même camp peuvent s'affronter. Je précise que dans ce cas les gains de point de campagne sont toujours de 1 point de campagne pour chaque joueur, qu'il y ait victoire/défaite ou égalité.
FRIGIDARIUM
Séparé du reste de la galaxie par un rideau instable de particules, cette planète reste accessible aux plus audacieux. Une fois passé le voile la planète révèle son secret : Bloqué dans ses étendues glaces, le temps y tourne en boucle depuis des millénaires. Pour arriver a fuir la planète il faut recalibrer temporairement un artefact inestimable datant des débuts de cette galaxie. formé de 4 pylônes mystiques. Le celebre libre marchand Vang pensait que cette relique datait de l'empire Necrontyr.
Environnement :
La planète est une sphere de glace lisse et miroitante. Pas le moindre couvert ou relief en dehors des quelques containers de l'expédition de Vang. Quelque part sur la planète, une immense structure xenos antique pulse l'espace temps et crée des anomalies temporelle sur le champs de bataille.
Scenario typique : eternal war CA2018 les 4 piliers, la relique ( Vang lui même qui est bloqué ici depuis sa 3eme expédition en M35 )
Regle spéciale : Edge of tomorrow.
Les unités des deux camp qui sont entièrement détruites reviennent en jeu a 6" de leur bord de table. encore et encore jusqu’à la fin de partie. Notez que tuer le seigneur de guerre s'applique a chaque fois.
GREGUAEL
Monde vierge recemment colonisé par les exodites, son ancien portail a été detruit par la déflagration psychique de la Chute. Lors de la colonisation par les survivants de Haranshemash ( voir fluff Eldrad ) un nouveau portail sur la toile a été créer avec l'aide des Harlequins et des Craftworlds. Cette création a nécessité des efforts considérables et a attiré bien des convoitises de la part d'Ahriman ou des Drukhari. Les exodites de Greguael sont autarciques et ne s'occupent pas de ce qui se passe dans le sous secteur mais ce n'est pas le cas de leurs alliés craftworld et harlequins qui empruntent leur portail. La planète ne possède qu'un long et étroit continent serpentin vierge de constructions permanentes sauf sur la presqu’île formant la tête du serpent. A cet endroit, le nouveau portail est caché dans une gigantesque citadelle construite par les craftworlds et qui cache surement bien des secrets.
Environnement :
Jungles équatoriales ou forêts tempérés. Pas de structures bâties sauf Aeldari dans la presqu'ile.
Scenario typique : Eternal war CA2018 Debarquement.
Les Aeldaris se battront pour chaque centimetre de sol.
ZONES NON PRISES EN COMPTE NORMALEMENT
DEBRIS DE LA 8EME ARMADA
une flotte de vaisseau ork et humains qui se sont mutuellement détruits lorsqu'une waaagh ork avait été contré en bordure d'un champ d'astéroïdes.
la zone est laissé a l'abandon. Tout ce qui y était récupérable l'a été par le mecanicus il y a bien longtemps.
Partie de Battlefleet gothic ou de space hulk ou de black fortress ?
RAPIDES DE GONZALES
nommé en l'hommage du navigateur du vaisseau de Vang, le libre marchand, cet endroit est un point de saut warp stable facilitant les trajets pour contourner L'anomalie.
Partie de Battlefleet gothic ?
ANOMALIE DE VANG
reperable a des annéés lumiere dans le ciel des planetes du secteur, l'anomalie de Vang est une tempete warp stable. Elle forme une sorte de trou d 'epingle a l'echelle galactique entre les deux dimensions et sa stabilité a travers les époques est surprenante au vue de sa petite taille. La zone est tres dangereuse puisque la pression des vents warp peut faire apparaitre des manifestations du chaos a bord des vaisseaux trop proche.
Partie de Space hulk en remplaçant les genestealers par des demons ?
Dernière édition par Kielran le Sam 9 Mar 2019 - 2:15, édité 13 fois