Donc, on peut bien faire des batailles en pvp.
Je maitrise bien les total war et j'avais un peu peur que ça ne soit qu'un sous médieval 2.
J'ai pris la faction comte vampire (Pas d'elfe, ni de Khemri :'( )
J'ai étais très deçu les 30 premières minutes. Puis agreablement surpris sur l'heure et demi suivante.
l'IA en combat est amélioré, une bonne gestion de la cavalerie légère, impossible à attraper, meme avec une cavalerie lourde (Donc, on doit bien garder de quoi l'affronter/engager sous peine de faire une égalité )
Une bonne gestion de la cavalerie lourde.
Mais a encore de bonne grosse faille sur la gestion de l'approche de deux armées (replacement un peu à l'arrache) et pour le moment, je n'ai pas croisé d'unité de tir
Sur la carte stratégique, c'est vraiment bien pensé (très warhammer) au niveau des ressources et d'une région (ça change peut être mais pour le moment, il y a deux villes et un chateau, avec des bâtiments pour augmenter le niveau de la garnison. Pas besoin de garder des armées un peu partout et ça limite les "contournement" que fait un ennemi).
Pour le moment, la campagne pve est compliqué car je n'ai que des unités sans degats offensifs (squellette, zombie, chauve souris, loup) et il faut que mes villes evoluent pour que je puisses fabriquer une unité de combat au corps à corps correct.
J'ai pas encore bien pris en main la diplomatie (surtout que j'ai l'impression que combattre les peaux verte ou les nains ne m'apportera rien, car il semble que je n'ai pas le droit d'occuper leur base).
En combat, en plus des unités habituelles, il y a maintenant les monstres et les héros qui sont vraiment important et relativement facile à target (mais si le héros ennemi rejoind le coeur de la mélée, c'est plus difficile). Avec un système de niveau sur le seigneur assez important qui lui fait gagner des sorts (ou des caractéristique ?), un système d'objet magique que l'on peut drop ou obtenir via des quêtes.
Pour le moment, le seigneur est très important, il va mettre très (trop) longtemps à tuer une unité mais désorganise bien cette unité.
Par contre, les volants ne survolent pas les unité au sol pour le moment -_- (ou j'ai pas reussis)
Enfin, j'ai vraiment retrouver des sensation de battles (je dirais un mixte entre la V5 et V6) que je n'attendais pas du tout car je pensais avoir payé un total war à thématique. Et même du "Background". Je passe les sorts (danse macabre, resurrection etc..), pour le recrutement, j'ai le choix entre :
- attendre un ou plusieurs tour pour recruter
- ou "Lever une armée" en instantannée avec des unités de mort vivant qui sont tombé au combat sur la meme region lors de bataille précédente. Plus je fais de bataille dans ma région et plus le pool d'unité disponible en instantanée augmente.
Evidement, cela à un cout quoi qu'il arrive.
A voir ce qu'en pense duff, il a fait beaucoup plus de PVP et ils semblent y avoir des combo vraiment cheat (comme à battle)
Je ne sais pas encore ce que va donner l'équilibrage globale.
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"Te fait pas de bill"