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petites précisions 40k

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Blackmane
Croquette77
Ankehl
Marneus
8 participants

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je voulait savoir : le truk ork est un transport rapide et découvert si je met des boys dedans est ce qu'il devient troupe? ou est ce qui'il reste rapides?

si oui est ce que le véhicule deviens se que l'on met dedans ?
ex: si je met des nobs sa deviens de l'elite?
suis je clair? lol merci

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Un transport assigné prends le type de l'unité à laquelle il est assigné lors de la construction de ta liste. Par contre, c'est pas parce que tu mets des nobs dedans en cours de partie qu'il va changer de type.

Après, si le truk à la règle rapide, ca n'a rien à voir avec son type d'unité.

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ok merci si l'avenir j'ai d'autre questions je l'ai poserait la
lol topic ouvert a tout les débutant ! ou ceux qui se poses des questions

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marneus a écrit:
ok merci  si l'avenir j'ai d'autre questions je l'ai poserait la
lol topic ouvert a tout les débutant  ! ou ceux qui se poses des questions


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Dites donc j'ai pas trouvé des pisto, ou fusil gravitons en bitz.

On peut en équiper une escouade ou c'est juste le chef qui a le droit?

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Croquette77 a écrit:
Dites donc j'ai pas trouvé des pisto, ou fusil gravitons en bitz.

On peut en équiper une escouade ou c'est juste le chef qui a le droit?

Le pisto graviton sert à rien, et c'est un personnage qui peut en recevoir 1. Il suffit de lire son codex pour avoir la réponse.
angel
Les fusils graviton existent en bitz chez notre partenaire (marque Kromlech ou max, je sais plus).

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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tu peu aussi prendre des fusils plasmas et dire que c'est du gravitons

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pour du bitz regarde sur le site bitzarium ou bitzstore ils sont biens !

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mais je lis et c'est pour ça je souhaite que l'on me confirme.

Entre le livre de règles et le codex ...i have "hard times !!"

Bon je vais me rabattre sur du laser....merci.

@Marn, on verra Very Happy je vais m'en faire des Devastators et je vais tout dévastater Twisted Evil

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je viens de faire une partie avec mon pote et j'ai eu plusieurs doute :

j'ai voulu utilser des grenade au cac (sm contre dreaddeff orks)
-combien on lance de grenades?

-et est ce que l'on fait aussi les jets pour toucher et blesser?
(c'est pas très réel de lancer une grenade au cac mais bon)

-ensuite comment se passe le tir de contre charge au lance flamme??

-pour le nombres d'attaque marquer sur un dread orks prend il en comptes c'est 2 pinces de base ou il faut rajouter 1 attaque ?

c'est claire?
merci de vos reponses

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1 Grenade qq soit le nb d'attaque de ta fig.
Jet pour toucher et jet de pénétration de blindage
1D3 blessure de tir en contre-charge, comme n'importe quelle fig.
Le nb d'attaque d'un dread est indiqué sur sa fiche. S'il a 2 armes de càc, il a une attaque de plus.
S'il a 4 armes de càc, il a 3 attaques de plus.

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ok merci

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je viens de voir "armure terminator sav 2+ et invul a 2+ " dans le codex sm  c'est une erreur non?  (se serait trop beau ... )

autre chose est ce que les armes d’assaut serve comme arme de cac ?

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c'est une erreur l'invul est bien à 5+

les armes d'assaut ne sont pas des armes de cac (sauf les pistolets)

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Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

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ok merci

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euh je voudrait savoir c'est quoi tous sa ?:
adeptus mecanicus
militarium tempestus
inquisition
et officio assasinorium
arlequin
c'est de nouvel armée ou quoi?

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Tu débarque ou quoi Marny !

Han, t'as pas lu ton fluff 40k !!

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Petit rappel fluffique pour mon coupin Marny le mauvais élève à 40k !
(bonnet d'âne)

-Les arlequins, sont des eldars vivants dans la toile, adepte du dieu moqueur, super bon en cac, en général troupe d'élite, sympa à jouer, moins à peindre !
(heureusement, il existe maintenant Duff, le peintre!)

-Officio assasinorium, ce sont les assassins alliés des adeptes du faux empereur !
Ca te parle ?

-Inquisition, des gars avec des I comme insigne, ils traquent les démons et adeptes du chaos (alors eux, ils sont méchants), tu peux en faire une armée si mes souvenirs sont bons mais plus souvent en alliés des troupes du faux empereur !

-Militarium tempestus, ce sont aussi des adeptes du faux empereur, il donne la météo galactique ! (Evelyne Délia en bionique, tu vois le genre !!!  
---"Aujourd'hui le trou noir Catherina va engloutir la galaxie du chien, ça tombe bien, je n'y allais jamais passer mes vacances !"---    Shocked )

-Adeptus mechanicus, alors là Marny, sans déconner, les chevaliers, les titans . . . vive forge world . . . t'y connais pas mon fils . . . aie aie aie !

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lol effectivement j'ai pas lu le fluff mais bon sa répond pas trop a mes questions: qui se joue avec qui? et surtout si c'est de nouvel armee ?

(sa me fait rire ils font des codex pour quelque unités sont graves non?)

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Vas sur le site Games tu auras toutes tes réponses !

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Ya pas que les ultras dans la vie ^^
Les spaces marines c'est une petite portion de l'armée de l'imperium.
La garde impériale fait en général tout le boulot quand les forces de défense planétaire sont pas là.
Le militarum tempestus fait partie de la GI, je connais pas le nouveau fluff mais avant c'était la schola progenium qui s'occupait de tout les teubés des troupes de choc^^

Le mechanicum c'est beaucoup plus^^
Pour te dire c'est quasi un tiers de l'imperium niveau puissance. Et enfin games ce décide à en faire une armée!

Go potasser le fluff! C'est le seul intérêt du jeu xD

http://taran.pagesperso-orange.fr/

Edit: et pour ta question qui se joue avec qui, les harlequins vont avec les eldars et les eldars noirs, le reste c'est impérial

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ok merci c'est plus clair
donc a part les arlequins tout va pour la garde impérial pfff c'est pas juste Mad  de quoi faire une armée immense quoi ...

on a des infos sur les stats des adeptus mecanicus?

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Quand je dis impérial, je voulais dire imperium (bref tout les humains, les surhumains et les cyborg)^^
Pour les stats, un skitarri de l'AdMech c'est comme des vétéran GI avec un meilleur équipement (svg 4+, meilleur fling...) +feel no pain, implacable et des doctrines inconnues pour l'instant^^
Mais 2 fois plus cher, un bon entre 2 entre le garde et le Space marine.

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sa risque d’être une armée sympa!!  après faut qu'ils se dépêche de faire des unites et des véhicules
game a l'air d'avoir ressorti toutes les figs est même de nouvelle figs  toutes armée confondu c'est une bonne chose!!

d'ailleur y en a t'il qui serait tenter par cette nouvelle armée?

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quel q'un aurait des info sur les adeptus mecanicus ? ou un lien pour le codex?

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marneus a écrit:
quel q'un aurait des info sur les adeptus mecanicus ?


ils viennent de Mars

























Razz

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pfffff meme pas drole Razz  lol
ils sont donc: marseillais?

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bon sinon pour les totors d'assault vos mieux mettre quoi comme armes?
et surtout selon l'arme combien ils ont d'attaque chacuns?

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Je dirais marteau bouclier mais je suis pas un expert

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avant le mix MT/BT et double griffe était bien maintenant oui j'aurais tendance à dire MT/BT pur

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herbert a écrit:
avant le mix MT/BT et double griffe était bien maintenant oui j'aurais tendance à dire MT/BT pur
Cela dépend de l'armée en face...
Contre une armée avec des CM, la mt/BT est mieux. Contre une armée Ork, ou populeuse, la double griffes est mieux.

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merci donc faut les 2 versions lol : frapper vite ou frapper fort Cool

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Je te conseillerai avant de monter tes totors, d'attendre la sortie du (encore) nouveau codex, prévu pour les semaines qui arrivent

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ah ok décidément ils aime bien abattre des arbres gws bon bah patience

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vu que je suis dans les questions qu'est se qui serait mieux ?? :
des totors d'assaults? ou des centurions d'assault?
bien entendu j'attend le codex

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centurions d'assaut de souvenir c'est pas top ^^"

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ouais puis ces 2 unités ont pas trop bougés dans cette v7 je crois donc totor oui mais y a une config mieux maintenant j'ai cru comprendre mais je sais plus quoi faut regarder sur le topic smv7 du warfo

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d'apres se que j'ai lu sur le net il y a peu de changement:

-ct de 4 pour les scouts!! cool

-plus d'attaques pour les dreads!! (enfin! ils serons efficace)

-des bonus de détachements

-nouveaux trait de seigneur de guerre?! dans le codex (sa serait bien perso je l'ai trouvait nul en v6)

meme pas de nouvels unites ....

-a priori une formation speciale avec 3 thunders possible  !!! sa pique non?

bref si vous avez d'autres infos

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Allez vous frotter aux mecs de Noisiel en 40k !

Voir si vous tenez la route !

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on a eu une question existentielle lors d'une partie avec croquette

le marteau de fureur se fait avant ou après les tirs en état d'alerte ??



(la logique voudrais: après mais bon 40k et la logique sa fait 2 lol )

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sans le livre sous les yeux je dirais après

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herbert a écrit:
sans le livre sous les yeux je dirais après


C'est après, c'est le premier truc qui se résout à l'init 10 pendant la sous phase de combat.

NicoO

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sa parait logique mais au moins la confusion n'est plus lol

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OK soit mais comme le marteau de fureur a initiative 10, si pendant le tir en état d'alerte il y a des blessures à sauvegarder, elles se font APRES la frappe du marteau du fureur? correct?

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Non.
Les tirs en état d'alerte ont lieu avant la sous phase de càc, donc avant l'init 10.
Les éventuelles save, et décés ont lieu donc avant le marteau de fureur.

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blackmane a écrit:
Non.
Les tirs en état d'alerte ont lieu avant la sous phase de càc, donc avant l'init 10.
Les éventuelles save, et décés ont lieu donc avant le marteau de fureur.

Et:
- ces pertes éventuelles ne comptent pas dans le résultat de combat
- elles n'entraînent pas de test de moral même si elles provoquent plus de 25% de pertes de l'effectif en cours

NicoO

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la on a des précisions très précise!! lol au moins c clair on a notre réponse

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Ok merci tout le monde.


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j'ai une autre question (vu que je me concentre un peu plus sur mes skitarii)

ils ont pour certains (les infiltrator)  une sav a 4+ une invu a 6+ et insensible a la douleur 5+

et en plus discrétion (6+min de couvert)

si je me fait blesser (et selon la pa bien sur) comment se déroule mes sauvegarde dans l'ordre??

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Tu as droit à 1 sauvegarde (d'armure ou invulnérable). Tu prends la meilleure en fonction de l'arme qui te blesse.
Si tu rates ta sauvegarde, tu as droit un à insensible à la douleur qui te permet d'ignorer la blessure, sauf si la blessure provoque une mort instantanée.
La règle discrétion te permet d'améliorer ta sauvegarde invulnérable de couvert, si tu te trouves dans un décor.

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