Scénario 1 : « Le tronc et l’écorce »
Déploiement : « Aube de guerre ».
Objectifs : Prenez chacun 1 pion objectif de chaque valeur. Mélangez face cachée, puis placez les chacun votre tour dans la moitié de terrain adverse. Le joueur le plus grand place le premier objectif, chaque objectif suivant doit être à plus de 12 ps des autres et à plus de 6s d’un bord de table.
Lancez chacun un dé : le plus haut choisit son côté, et se déploie, ou laisse ce choix à son adversaire. Le joueur qui se place en premier joue en premier, sauf en cas de prise d’initiative.
Mission principale : 6 objectifs de valeurs différentes : 2*1pt, 2*2pts, 2*3pts.
Mission secondaire : Tuez le seigneur, Premier sang, Briseur de ligne
Attention : La table rase ne rapporte pas la victoire.
Le joueur marquant le plus de points au total en fin de partie est déclaré vainqueur.
Règles spéciales :
« Reconnaissance » : Vos unités d’attaque rapide et/ou d’élite sont opérationnelles, même les véhicules à condition qu’ils ne soient pas immobilisés.
Scénario 2 : « C'est le bordel ! J'y comprends rien, Chef ! »
Histoire : Juste le temps de finir votre petit yogourt que les combats font de nouveaux rage. Les GO s'acharnent sur vous pour que vous preniez position rapidement dans ce secteur de la ville, du moins ce qu'il en reste. On vous ordonne de prendre contrôle du terrain et de profiter des opportunités qui s'offrent à vous pour affaiblir l'adversaire. Un de vos camarade vous dit que sous un des ces points à tenir, se cacherait une caisse de binouzes de grand crut.
Déploiement : Frappe d'avant garde (GBN page 131).
Nombre de Tours : 6
Objectifs : placez 4 objectifs, 1 au milieu de chaque quart de table (les objectifs 1 et 2 sont ceux situés dans les zone de déploiement)
Mission principale :
Durant les tours 1, 3 et 5 : le contrôle de l'objectif 3 à la fin de son tour de joueur, permet de marquer 1 point, Idem pour l'objectif 4
Durant les tours 2, 4 et 6 : le contrôle de l'objectif 1 à la fin de son tour de joueur, permet de marquer 1 point, Idem pour l'objectif 2
Seul les unités d'infanterie (ou infanterie – X) peuvent contrôler les Objectifs.
Missions bonus : En complément, au début de votre tour de joueur, lancer 1 D6 pour connaitre votre objectif tactique ci dessous :
1. Marquez 1 point si vous détruisez une unité de type troupe pendant ce tour
2. Marquez 1 point si vous détruisez une unité qui n 'est pas une troupe pendant ce tour
3. Marquez 1 point si vous détruisez un véhicule pendant ce tour
4. Marquez 1 point si vous lancer un assaut pendant ce tour
5. Marquez 1 point si vous lancer un défi pendant ce tour
6. Marquez 1 point si l'adversaire rate un tests de moral, de pilonnage ou de peur pendant ce tour
Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même objectif tactique, si vous avez déjà obtenu ce résultat précédemment relancez le dès.
Mission secondaire : tuer le seigneur de guerre (1 point).
Attention : La table rase ne rapporte pas la victoire.
Le joueur marquant le plus de points au total en fin de partie est déclaré vainqueur.
Attention : La table rase ne rapporte pas la victoire.
Le joueur marquant le plus de points au total en fin de partie est déclaré vainqueur.
Scénario 3 : « C’est la lutteuuuh finaaaaleuuuuuh ! »
Traditionnellement, c’est le moment de la journée où vous ne pouvez plus réfléchir. C’est dommage, on avait récupéré une autre idée sympa des Coubronnais. Et bien tant pis pour vous, on va la faire quand même !
Déploiement : « Aube de guerre »
Objectifs et Conditions de Victoire :
Objectif principal : Purgez le Xenos. (page 127).
Objectif secondaire : Tuez le seigneur, Premier sang, Dernier sang, Briseur de ligne. Page 122.
Règles :
FEP, Réserve, Infiltration, Durée aléatoire, Prise d'initiative.
Règles spéciales :
« La nuit tombe vite en cette saison ! » : A partir de l’éventuel tour 6, la partie se joue en utilisant les règles de combat nocturne.
« Dernier sang » : la dernière unité éliminée de la partie (pas en fuite, hein) rapporte 2 points supplémentaires à l’adversaire
« L’heure de la sortie a sonné » : en attendant la fin des parties et l’annonce des résultats, pensez à ranger vos armées et à donner un petit coup de main au rangement !!
Dernière édition par blackmane le Lun 29 Déc 2014 - 14:19, édité 1 fois
_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)
Déploiement : « Aube de guerre ».
Objectifs : Prenez chacun 1 pion objectif de chaque valeur. Mélangez face cachée, puis placez les chacun votre tour dans la moitié de terrain adverse. Le joueur le plus grand place le premier objectif, chaque objectif suivant doit être à plus de 12 ps des autres et à plus de 6s d’un bord de table.
Lancez chacun un dé : le plus haut choisit son côté, et se déploie, ou laisse ce choix à son adversaire. Le joueur qui se place en premier joue en premier, sauf en cas de prise d’initiative.
Mission principale : 6 objectifs de valeurs différentes : 2*1pt, 2*2pts, 2*3pts.
Mission secondaire : Tuez le seigneur, Premier sang, Briseur de ligne
Attention : La table rase ne rapporte pas la victoire.
Le joueur marquant le plus de points au total en fin de partie est déclaré vainqueur.
« Reconnaissance » : Vos unités d’attaque rapide et/ou d’élite sont opérationnelles, même les véhicules à condition qu’ils ne soient pas immobilisés.
Scénario 2 : « C'est le bordel ! J'y comprends rien, Chef ! »
Histoire : Juste le temps de finir votre petit yogourt que les combats font de nouveaux rage. Les GO s'acharnent sur vous pour que vous preniez position rapidement dans ce secteur de la ville, du moins ce qu'il en reste. On vous ordonne de prendre contrôle du terrain et de profiter des opportunités qui s'offrent à vous pour affaiblir l'adversaire. Un de vos camarade vous dit que sous un des ces points à tenir, se cacherait une caisse de binouzes de grand crut.
Déploiement : Frappe d'avant garde (GBN page 131).
Nombre de Tours : 6
Objectifs : placez 4 objectifs, 1 au milieu de chaque quart de table (les objectifs 1 et 2 sont ceux situés dans les zone de déploiement)
Mission principale :
Durant les tours 1, 3 et 5 : le contrôle de l'objectif 3 à la fin de son tour de joueur, permet de marquer 1 point, Idem pour l'objectif 4
Durant les tours 2, 4 et 6 : le contrôle de l'objectif 1 à la fin de son tour de joueur, permet de marquer 1 point, Idem pour l'objectif 2
Seul les unités d'infanterie (ou infanterie – X) peuvent contrôler les Objectifs.
Missions bonus : En complément, au début de votre tour de joueur, lancer 1 D6 pour connaitre votre objectif tactique ci dessous :
1. Marquez 1 point si vous détruisez une unité de type troupe pendant ce tour
2. Marquez 1 point si vous détruisez une unité qui n 'est pas une troupe pendant ce tour
3. Marquez 1 point si vous détruisez un véhicule pendant ce tour
4. Marquez 1 point si vous lancer un assaut pendant ce tour
5. Marquez 1 point si vous lancer un défi pendant ce tour
6. Marquez 1 point si l'adversaire rate un tests de moral, de pilonnage ou de peur pendant ce tour
Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même objectif tactique, si vous avez déjà obtenu ce résultat précédemment relancez le dès.
Mission secondaire : tuer le seigneur de guerre (1 point).
Attention : La table rase ne rapporte pas la victoire.
Le joueur marquant le plus de points au total en fin de partie est déclaré vainqueur.
Attention : La table rase ne rapporte pas la victoire.
Le joueur marquant le plus de points au total en fin de partie est déclaré vainqueur.
Scénario 3 : « C’est la lutteuuuh finaaaaleuuuuuh ! »
Traditionnellement, c’est le moment de la journée où vous ne pouvez plus réfléchir. C’est dommage, on avait récupéré une autre idée sympa des Coubronnais. Et bien tant pis pour vous, on va la faire quand même !
Déploiement : « Aube de guerre »
Objectifs et Conditions de Victoire :
Objectif principal : Purgez le Xenos. (page 127).
Objectif secondaire : Tuez le seigneur, Premier sang, Dernier sang, Briseur de ligne. Page 122.
Règles :
FEP, Réserve, Infiltration, Durée aléatoire, Prise d'initiative.
Règles spéciales :
« La nuit tombe vite en cette saison ! » : A partir de l’éventuel tour 6, la partie se joue en utilisant les règles de combat nocturne.
« Dernier sang » : la dernière unité éliminée de la partie (pas en fuite, hein) rapporte 2 points supplémentaires à l’adversaire
« L’heure de la sortie a sonné » : en attendant la fin des parties et l’annonce des résultats, pensez à ranger vos armées et à donner un petit coup de main au rangement !!
Dernière édition par blackmane le Lun 29 Déc 2014 - 14:19, édité 1 fois
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Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)