Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
Scénario 1 : « Le tronc et l’écorce »

Déploiement : « Aube de guerre ».

Objectifs : Prenez chacun 1 pion objectif de chaque valeur. Mélangez face cachée, puis placez les chacun votre tour dans la moitié de terrain adverse. Le joueur le plus grand place le premier objectif, chaque objectif suivant doit être à plus de 12 ps des autres et à plus de 6s d’un bord de table.
Lancez chacun un dé : le plus haut choisit son côté, et se déploie, ou laisse ce choix à son adversaire. Le joueur qui se place en premier joue en premier, sauf en cas de prise d’initiative.

Mission principale : 6 objectifs de valeurs différentes : 2*1pt, 2*2pts, 2*3pts.

Mission secondaire : Tuez le seigneur, Premier sang, Briseur de ligne

Attention : La table rase ne rapporte pas la victoire.
Le joueur marquant le plus de points au total en fin de partie est déclaré vainqueur.

Règles spéciales :
« Reconnaissance  » : Vos unités d’attaque rapide et/ou d’élite sont opérationnelles, même les véhicules à condition qu’ils ne soient pas immobilisés.


Scénario 2 : « C'est le bordel ! J'y comprends rien, Chef ! »
Histoire : Juste le temps de finir votre petit yogourt que les combats font de nouveaux rage. Les GO s'acharnent sur vous pour que vous preniez position rapidement dans ce secteur de la ville, du moins ce qu'il en reste. On vous ordonne de prendre contrôle du terrain et de profiter des opportunités qui s'offrent à vous pour affaiblir l'adversaire. Un de vos camarade vous dit que sous un des ces points à tenir, se cacherait une caisse de binouzes de grand crut.

Déploiement : Frappe d'avant garde (GBN page 131).

Nombre de Tours : 6

Objectifs : placez 4 objectifs, 1 au milieu de chaque quart de table (les objectifs 1 et 2 sont ceux situés dans les zone de déploiement)

Mission principale :
Durant les tours 1, 3 et 5 : le contrôle de l'objectif 3 à la fin de son tour de joueur, permet de marquer 1 point, Idem pour l'objectif 4
Durant les tours 2, 4 et 6 : le contrôle de l'objectif 1 à la fin de son tour de joueur, permet de marquer 1 point, Idem pour l'objectif 2
Seul les unités d'infanterie (ou infanterie – X) peuvent contrôler les Objectifs.

Missions bonus : En complément, au début de votre tour de joueur, lancer 1 D6 pour connaitre votre objectif tactique ci dessous :
1. Marquez 1 point si vous détruisez une unité de type troupe pendant ce tour
2. Marquez 1 point si vous détruisez une unité qui n 'est pas une troupe pendant ce tour
3. Marquez 1 point si vous détruisez un véhicule pendant ce tour
4. Marquez 1 point si vous lancer un assaut pendant ce tour
5. Marquez 1 point si vous lancer un défi pendant ce tour
6. Marquez 1 point si l'adversaire rate un tests de moral, de pilonnage ou de peur pendant ce tour
Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même objectif tactique, si vous avez déjà obtenu ce résultat précédemment relancez le dès.

Mission secondaire : tuer le seigneur de guerre (1 point).

Attention : La table rase ne rapporte pas la victoire.
Le joueur marquant le plus de points au total en fin de partie est déclaré vainqueur.

Attention : La table rase ne rapporte pas la victoire.
Le joueur marquant le plus de points au total en fin de partie est déclaré vainqueur.

Scénario 3 : « C’est la lutteuuuh finaaaaleuuuuuh ! »
Traditionnellement, c’est le moment de la journée où vous ne pouvez plus réfléchir. C’est dommage, on avait récupéré une autre idée sympa des Coubronnais. Et bien tant pis pour vous, on va la faire quand même !

Déploiement : « Aube de guerre »

Objectifs et Conditions de Victoire :
Objectif principal : Purgez le Xenos. (page 127).
Objectif secondaire : Tuez le seigneur, Premier sang, Dernier sang, Briseur de ligne. Page 122.

Règles :
FEP, Réserve, Infiltration, Durée aléatoire, Prise d'initiative.

Règles spéciales :
« La nuit tombe vite en cette saison ! » : A partir de l’éventuel tour 6, la partie se joue en utilisant les règles de combat nocturne.
« Dernier sang » : la dernière unité éliminée de la partie (pas en fuite, hein) rapporte 2 points supplémentaires à l’adversaire
« L’heure de la sortie a sonné » : en attendant la fin des parties et l’annonce des résultats, pensez à ranger vos armées et à donner un petit coup de main au rangement !!

Dernière édition par blackmane le Lun 29 Déc 2014 - 14:19, édité 1 fois

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyRe: Tournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
Concernant reconnaissance, toutes les figurines sont déjà opérationnelles en v7, par contre, elles n'ont pas toutes objectifs sécurisés

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyRe: Tournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
oups...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyRe: Tournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
euh c'est qui qui a choisis les "missions" enfin comment elles on ete tirer?

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyRe: Tournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
Ankehl a écrit:
Concernant reconnaissance, toutes les figurines sont déjà opérationnelles en v7, par contre, elles n'ont pas toutes objectifs sécurisés

Ben il suffit de leur donner objo sécurisé pour la mission en cours...
Ca marche très bien... Cool
Sinon, vous frappez pas pour le joueur pair, je suis pas sûr d'être là.

NicoO

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyRe: Tournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
C'est moi. Ce sont des scénario issus de tournoi en RP.
On fait les trois, dans l'ordre.

Le premier est un classique en contrôle d'objo à points.
Le second est un maelstrom
Le dernier est un kill point pour ne pas réfléchir en fin de journée

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyRe: Tournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
lol ok bonne idee le dernier en mode kill points sans reflechir
par contre c'est moche la frappe d'avant garde lol !

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyRe: Tournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
légère modif, j'voulais un archi pour tester, puis j'ai remplacé un LS par un chapi

1277 Tournoi Interne (Space Marines) : 1277 points
QG

  • Archiviste (80pts)

    • 1 Archiviste

      • 1 Hache de Force / 1 Pistolet à plasma


  • Chapelain (95pts)

    • 1 Chapelain

      • 1 Bombes à fusion



Elite

  • Escouade de Vétérans d'appui (202pts)

    • 5 Vétéran d'appui
    • 1 Sergent Vétéran d'appui
    • 1 Razorback

      • 1 Lame de bulldozer



Troupes

  • Escouade de scouts (153pts)

    • 9 Scout

      • 9 Cape de camouflage / 8 Fusil de sniper / 1 Lance-missiles

    • 1 Sergent Scout

      • 1 Arme de corps à corps / 1 Cape de camouflage


  • Escouade Tactique (181pts)

    • 8 Space Marine Tactique

      • 1 Fuseur

    • 1 Sergent Tactique

      • 1 Combi-fuseur

    • 1 Module d'atterrissage

  • Escouade Tactique (186pts)

    • 8 Space Marine Tactique

      • 1 Fuseur

    • 1 Sergent Tactique

      • 1 Combi-gravitons / 1 Bombes à fusion

    • 1 Rhino


Attaque Rapide

  • Escadron de Motos d'assaut (55pts)

    • 1 Moto d'assaut

      • 1 Multi-fuseur


  • Escadron de Land Speeder (75pts)

    • 1 Land Speeder

      • 1 Lance-missiles Typhoon



Soutien

  • Predator (115pts)

    • 1 Predator

      • 1 Canon Laser Tourelles Lat x2


  • Vindicator (135pts)

    • 1 Vindicator

      • 1 Bouclier de siège




BBCode Généré par Army Creator

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyRe: Tournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
Mon retour sur les scénario :
Scénario 1 : « Le tronc et l’écorce » :
Classique rien à dire.

Scénario 2 : « C'est le bordel ! J'y comprends rien, Chef ! »
Bien, mais complexe pour certaine armée. Je modifierais plus en ajoutant une désescalade des objectifs.

tour 1 : Il a les 6 missions bonus à remplir.
tour 2 : Il ne peut avoir que 5 mission bonus à remplir. S'il en a déjà rempli une (ou plus), c'est bon. S'il lui en reste 6 à remplir, il doit en défausser une.
tour 3 : Il ne peut avoir que 4 mission bonus à remplir. S'il en a déjà rempli deux (ou plus), c'est bon. S'il lui en reste plus de 4 à remplir, il doit en défausser jusqu'à n'avoir que 4 mission bonus.
tour 4 : Il ne peut avoir que 3 mission bonus à remplir. S'il en a déjà rempli 3 (ou plus), c'est bon. S'il lui en reste plus de 1 à remplir, il doit en défausser jusqu'à n'avoir que 3 mission bonus.
tour 5 : Il ne peut avoir que 2 mission bonus à remplir. S'il en a déjà rempli 4 (ou plus), c'est bon. S'il lui en reste plus de 2 à remplir, il doit en défausser jusqu'à n'avoir que 2 mission bonus.
tour 6 : Il ne peut avoir que 1 mission bonus à remplir. S'il en a déjà rempli 5 (ou plus), c'est bon. S'il lui en reste plus de 1 à remplir, il doit en défausser jusqu'à n'avoir que 1 mission bonus.


_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionTournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario EmptyRe: Tournoi interne 40k - 18/01/2014 - Scénario

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre