Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Bonjour à vous gens d'Histoire et Légendes,

Je suis Maxime, le responsable de la ludothèque de Torcy.

Nous aimerions proposer une Démonstration et Découverte des jeux de figurines à notre public.
J'avais pu en discuter avec Nicolas et un de ses compères lors du Forum des Asso', le projet avait l'air d'être envisageable.

Du coup, dans l'idée, voici ce que j'aimerai proposer:
Une ou plusieurs séances de Démonstration et Découverte au sein de la ludothèque et pourquoi pas sur vos créneaux à l'Arche.
Le public serait inscrit à l'avance, ce qui vous permet de connaître le nombre de participants mais aussi leur âge.
A la ludo, nous aurions toute la salle des "ados/adultes" (anciennement celle des tout-petits) qui serait réservée à l'animation.
Evidemment, il serait possible que nous montions vos tables à la ludo avant l'animation (genre la veille) et que nous les redescendions à l'Arche après.

Si vous êtes intéressés, j'attends vos réponses.
On avait parlé des vacances pour ce moment, mais là, il faut calibrer en fonction de nos dispo respectives Smile




Sinon, je ne sais pas où poster ça, mais pour celles et ceux qui aimeraient avoir un local à d'autres moments que le samedi, il est possible d'utiliser la ludothèque en soirée, voire les lundis ou dimanche si on s'organise!

Cordialement,

Maxime pour la ludothèque de Torcy.

Dernière édition par lesendar le Jeu 27 Nov 2014 - 9:53, édité 1 fois

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Salut.

Maintenant que l'AG est passée et que l'année commence vraiment, nous pouvons revenir vers toi concernant les initiations.

Personnellement, je suis toujours d'accord pour essayer d'organiser une initiation à Warhammer 40000. Pour les dispos, ce serait toujours plutôt fin octobre (genre le 25) ou plus tard en novembre (pas dispo le 1er).

Concernant les figurines, j'apporterais les miennes, il faudra donc demander aux participants d'être extrêmement soigneux.

J'essaierai d'être accompagné par un collègue de l'asso, pour pouvoir mieux montrer et expliquer le jeu.

Pour leur information, Warhammer 40000 est un jeu de figurines futuriste où des armées humaines et extraterrestres combattent pour la suprématie dans la galaxie, à coups d'arme laser, de lances-missiles, de tank et de créatures monstrueuses.

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
L'esprit Warhammer 40k, c'est çà :

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
C'est sympa l'univers 40k !
Dommage que le jeu n'est pas à la hauteur !

Et space hulk, les scénes de combat sont nazes ! la cinématique est raté ...

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Bonjour Ankehl

Ankehl a écrit:
Personnellement, je suis toujours d'accord pour essayer d'organiser une initiation à Warhammer 40000. Pour les dispos, ce serait toujours plutôt fin octobre (genre le 25) ou plus tard en novembre (pas dispo le 1er).

Pendant les vacances scolaires, la ludothèque est normalement fermée le Samedi. Je peux être présent et proposer une animation, mais il faut que je puisse l'organiser bien en amont. Là, pour ces vacances ci, ce n'est pas possible.
Après, hors vacances scolaires, les samedi, ça ne pose aucun problème. Idéalement, si ça peut commencer vers la mi-novembre, histoire de mobiliser le public avant la date prévue Smile

Ankehl a écrit:
Concernant les figurines, j'apporterais les miennes, il faudra donc demander aux participants d'être extrêmement soigneux.

Yop, c'est aussi l'un des critères d'inscription, on sélectionne qui peut venir ^^
Pas trop jeune, pas trop dissipé, histoire de tenir la partie...

Ankehl a écrit:
J'essaierai d'être accompagné par un collègue de l'asso, pour pouvoir mieux montrer et expliquer le jeu.

Ce serait chouette en effet Smile

Ankehl a écrit:
Pour leur information, Warhammer 40000 est un jeu de figurines futuriste où des armées humaines et extraterrestres combattent pour la suprématie dans la galaxie, à coups d'arme laser, de lances-missiles, de tank et de créatures monstrueuses.

Je garde ta description, elle claque comme un étendard funeste à l'orée de la ville.

Sinon, quelle tranche d'âge de préférence?
Quelle durée pour une partie ou des séances d'initiation? Est-ce que je dis des parties de 15 min (je chambre^^) ou bien on dit l'après-midi de jeu?
Et du coup, quel(s) samedi(s) t'intéresse?

Nous avons récupéré des maisons faites par un joueur de Mordheim. Au cas où...

En tout cas, à bientôt!

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Je peux me caler également pour l'initiation Warhammer battle mi novembre

Warhammer battle ou l'on trouve la race de la Fantaisie Elfes Nains Humains, Démons Hommes Lézard...Dragon et autres Monstres...

L'Age pour y jouer est de 12 ans minimum

il faut prévoir au moins 2 h de jeux sans les explications

Nico Ruby

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
ruby_eyes a écrit:
Warhammer battle ou l'on trouve la race de la Fantaisie Elfes Nains Humains, Démons Hommes Lézard...Dragon et autres Monstres...


Tu as oublié la race qui attirera beaucoup de petit, les vampires Smile C'est à la mode en se moment avec tout les jeux vidéo / film de zombie ^^

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Ca va leur faire peur !

Déjà le joueur CV du club fait peur !! vampire

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Est-ce que ça marche pour le samedi 15 novembre?
ça serait chouette Smile

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Bonjour désolé de répondre que maintenant

Pour le Samedi 15 c'est une bonne date mais cela peut être trop tard maintenant

Mon autre disponibilité sera pour le 13 Décembre

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Pour le 13 décembre, si ça doit se faire, pour éviter qu'on fasse comme ça l'a été là, est-ce que je peux avoir ton mail ou ton téléphone pour qu'on se coordonne comme il faut?
Là, j'avais bloqué ce samedi, j'ai eu deux trois jeunes qui vont venir. Du coup, j'vais voir s'ils viennent et j'propose du zombicide ou s'ils attendent une prochaine Smile

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Tu as tout de même des jeunes qui seront présent demain ?

Si c'est le cas je peux toujours venir demain.

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Désolé, mes dispos ayant été quelque peu chaotiques jusque présent, j'avais pas répondu de suite.

Pour moi ca ne va pas être possible ce samedi, j'ai du monde à la maison. Je regarde mon emploi du temps d'ici la semaine prochaine et je mettrais à jour mes dispos.

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
"L'Age pour y jouer est de 12 ans minimum" ( je parle pour warhammer)
je pense que c'est trop juste !!! vu la complexité des règles...et la "concentration" qui faut  18  ans conviendrait mieux m'enfin  ce n'est que mon avis!!

Dernière édition par marneus le Lun 17 Nov 2014 - 12:00, édité 1 fois

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
Comme j'l'ai dit hier à ruby_eyes, le 13 décembre , j'vous le réserve sans souci.
On a eu 5 jeunes, entre 9,5 ans et 14-15 ans. Sur du Zombicide ça a tourné tout seul Smile
Deux défaites et une victoire. La 1ère défaite est due à la notion d'entraide et des erreurs de débutants traditionnelles sur du Zombicide (ouvrir une porte et entrer alors qu'on a pas un personnage efficace :p ), l'autre défaite, elle est due à la mission elle-même.
Bref, une bonne après-midi, des jeunes motivés et tout.

Par contre, selon la personne qui vient présenter le 13 décembre, n'hésitez pas à me contacter par mail sur ludotheque.omac chez gmail.com pour des infos ou quoi.

descriptionDémonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy EmptyRe: Démonstration et Découverte à la ludothèque de Torcy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre