Belle journée, un peu bruyante avec une liste pleine de troupe de base + un pack de lion blanc...
Première partie contre le président ou je me fait rétamer comme jamais. Je n'y comprenais rien à son armée, les capacités etc...
Je n'ai pas eu l'impression de mal jouer mais.... les lions blancs ont ricoché comme jamais sur sa cavalerie, les tirs et la magies furent insuffisante pour finir une unite...
Je n'ai que 70 malheureux point par une charge du char de tiranoc -_-
Sur le dernier tour, j'ai encore deux points de capture, un très mal engagé avec mes lanciers (mais tenaces donc jouable) et de l'autre les archers avec aucune menace au corps à corps. Lancier vaporisé par une triple charge et les archers tombé à la magie/tir.
Deuxieme partie contre les gobelins de pevalier . Debut vraiment difficile car je prend chère sur les tirs (patrouilleurs mort, aigle mort, 18 lancier dead par des catapultes)
Puis une belle charge de cavalerie + char me permet de déborder puis flanker son armée et de reprendre la partie en main. Victoire !
Troisième partie vs les bretonien de Sam, vraiment passionnante ou j'ai vraiment pris mon pied.
Trois gros pack de cavalerie qui n'est gérable que par mes lions blancs (et en tour d'impact par mes chars) et des pegases volants.
Mes lanciers sont tenaces et j'ai quelques unité sacrifiable pour permettre au lion blanc de prendre les packs un par un. Bref, c'est vraiment jouable si on joue finement.
Je profite de la prière pour avancer un tout petit peu et avec les troupes légères en retrait.
Ma cavalerie et cav legère fonce sur le cote gauche et esquive le pack de chevalier du royaume.
Meme topos coté droit ou ses pegases s'avancent et menaces mon flanc. Grosse avancer des chevaliers du royaume, toujours un peu plus loin que ma distance de chargé théorique. L'enorme trebuchet fait siffler l'air, un peu trop puissant, il devie et ne tue que 4 lanciers.
Tour 2, pas mal de chance, toutes mes charges passent. Les lions blanc et le chars de chrace de flanc engage un pack de chevalier du royaume, le char de tiranoc subit trop la pression des pegases, il fonce tout seul au suicide sur l'autre pack de chevalier du royaume (Cela temporise un peu et je l'avais perdu car les pegases pouvaient le charger).
Mes cavaleries continue de flanker et prepare la charge sur le trebuchet et ses archers.
Mes archers se reforment pour faire face au pegase (ils sont a 24 pouces et mon mage sort et arrose les pegases d'un sort de damage direct).
Le corps à corps est cruelle. Le tiranoc tue un chevalier, pas de degat en retour, je fuis à cause des bonus fixe mais ne me fait pas rattraper.
Carnage du coté du premier pack de chevalier du royaume, il n'en reste plus qu'un qui fuit à travers la foret (D'ailleurs, il evitera deux fois d'affiler le terrain difficile, salomera entre les deux unités de cavalerie haut elfes pour sortir de table sans se faire rattraper par les patrouilleurs Ellyrien) !!!
Je ne le poursuit pas avec mes lions blancs et me réoriente pour faire face.
Tour du bretonnien, Les pégases chargent le mage qui fuit, il n'avance que d'un dés (et reste à 20 pouce de mes archers! )... En fuyant, mon mage fait également paniquer les archers... glourp..
Les archers se place poru bloquer ma cavalerie et laisser un tour de repis au trebuchet.
Tout à coup, un enorme roc ecrase 9 lancier... il ne reste plus que 2rang et demi alors que le pack de bretonien est a distance de charge au prochain tour...
Après la bataille devient plus confuse... le combat entre les lanciers et le pack de bretonien s'engage. Korhil affront Jeanne, la grande bannière avec ses gros objets magique. Elle se fait coup fatalisé au deuxieme corps à corps. Pendant ce temps, les lanciers perdent les combats mais tiennent grace à la tenacité! et autre enorme rocher tombe sur les lions blancs et en écrabouille 8 !
Le second duel s'engage entre un champion et Korhil et la... Boum l'Elfe, perdu ses deux points de vie en un tour! Les lanciers s'enfuient mais ne se font pas rattraper ! Il n'a pas spécialement eu le syndrome de la lance molle, mais le syndrome du mollet mou.
Les lions blancs et le chars de chrace engage ce meme pack de lancier de flanc et de dos! Corps à corps geant dont il ne reste que 3 survivant chez les Chevalier! Le char de Chrace poursuit sans rattraper les trois fuyard et les lions blancs se retourne pour faire face au troisieme et dernier pack de chevalier et de pegase. il leur reste encore plus de la moitié de l'effectif de départ!
Les Pegases sont à moitié d'effectif, le mage se rallie, les archer fuient hors de la table
et le trébuchet trepasse sous une grosse charge de cavalerie!
Ca sent la victoire à plein nez... sauf qu'il y a, au choix:
- l'intervention de la dame du Lac
- l'esprit bienfaiteur des brigands de Bergerac
- Le génie de Sam
qui entre en jeu! Il me charge le mage un poil loin au lieu d'une double charge sur le pack de Lion Blanc... J'hésite à faire fuir le mage et il se fait attraper, retourner, ecrabouillé... Eet poursuit en charge irrésitible (hors ligne de vue de mes lions!) et impact le char de Chrace de Dos! Ses trois chevaliers échappe donc au char et se rallient. Le char de chrace se fait zigouiller. Le dernier pack de chevalier foncent également hors ligne de vue de mes Lions blancs malgré les provocation de ceux-ci!
Je Re-retourne mes lions blancs, mes lanciers s'enfuient hors de table :'(
Et la, sa cavalerie continue de me faire tourner en bourrique sans trouver l'opportunité d'une multicharge et la fin du 6ème tour arrivent!
Perdu 730 à 1040 Arrggggg
Enfin de compte, je ne lui ai détruit qu'un seul de ses trois gros packs alors que lui a fait le vide de mes troupes et héros. Il a joué plus finement que moi!