Ici, on ne parle que des personnes qui vont y participer. Les posts dans la partie secrète du forum sont dédiés aux orga.
Horaires:
Le tournoi aura lieu le dimanche 30 mars 2014 de 8h30 à 18h30.
Lieu:
MJC ARCHE GUEDON ANDRE PHILIP
9 Place des Rencontres
77200 Torcy
Comment venir:
RER A, Torcy, une navette fera le trajet de la gare à la salle.
En voiture, 2 parkings sont proches de la salle. Un, passage de la Mogotte, l'autre devant la piscine.
Inscription:
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription.
Le tournoi est accessible aux mineurs de plus de 12 ans (révolu le 30 mars 2014). Les mineurs désirant participer au tournoi devront être munis d’une autorisation parentale.
Le tournoi est limité à 36 places.
Le repas de midi est inclus dans l’inscription. Des boissons, des parts de gâteaux maisons, des gaufres Nutella/sucre, etc. seront disponibles à la vente pour les assoiffés / affamés.
Bulletin d'inscription :
Nom:
Pseudo:
Téléphone:
Adresse mail:
Armée:
Montant total du règlement: 15 euros
Le bulletin et le chèque (à l’ordre de « Histoire et Légende ») sont à envoyer à l’adresse suivante :
Cédric DORILLE
23, rue Rouget de Lisle
77680 ROISSY EN BRIE
Comme d'habitude, café (filtre) & 4quarts offerts, il y aura même quelques sachets de thé pour les délicats que répugnent à la caféine, ainsi que des nexpresso (à la vente)
Liste d’armée:
La liste d'armée devra parvenir aux organisateurs par mail au plus tard le 24 février 2014 (00h00) pour vérification.
Les retards d'envoi étant difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation, une pénalité en points de tournoi (fair-play) sera systématiquement appliquée si un retard est constaté.
Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessus.
Email: HistoireEtLegende(at)gmail.fr
Afin de faciliter la gestion des mails, le titre de celui-ci devra être : [H&L3-40k] Pseudo - ……….
N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées.
Le format de présentation OBLIGATOIRE des listes d'armées est téléchargeable ici (https://docs.google....dit?usp=sharing). Aucun autre format ne sera accepté (fichier excel, doc, pdf, papier) - merci de penser aux correcteurs qui vont avoir 36 listes à corriger!
Un fois les listes notées et acceptées (Un refus de liste est possible si celle-ci est en trop grand déphasage avec l'esprit de la manifestation), les notes de compo et les listes seront disponibles en téléchargement le 15 mars 2014. Les joueurs, estimant leur note erronée, pourront discuter avec les organisateurs afin de comprendre (et si nécessaire faire changer) leur note.
Lien T3:
http://www.tabletopt...t.php?tid=11603
Les tables:
Les tables mesurent 48ps sur 48ps et comprendront un minimum de 5 à 6 éléments de décor.
Déroulement du tournoi:
Il y aura 4 parties d'une durée d'2h maximum selon l’horaire suivant:
- 8h00 : accueil des joueurs
- 8h30 - 10h30 : 1ere partie
- 10h45 - 12h45 : 2eme partie
- 12h45 - 13h30 : Repas
- 13h30 - 15h30 : 3eme partie
- 15h45 - 17h45 : 4eme partie
- 17h45 - 18h00 : rangement.
- 18h15 - 18h30 : remise des prix.
- 18h30 : retour au bercail !
Les listes seront classées selon leur composition (rentabilité des unités, etc…) donnant ainsi un classement de composition individuel. Ce dernier servira pour le premier tour, à départager lors de la ronde "Seine et Marnaise" les joueurs durant le tournoi, et lors du résultat final.
La compo sera notée sur 10 points, pris en compte dans le classement final. A noter que le copier-coller d'unités identiques sera sévèrement sanctionné.
Victoire & défaite:
Points de tournoi (par joueur) :
- Victoire décisive : 15 Points de match
- Victoire mineure : 12 Points de match
- Égalité: 10 Points de match
- Défaite mineure : 8 Points de match
- Défaite décisive : 5 Points de match
Rq: Les scénarios seront disponibles sur internet dès que toutes les listes d’armées auront été validées. Ces scénarios seront réunis dans un livret distribué à chaque joueur le jour du tournoi.
Matériel:
Chaque joueur viendra équipé de son matériel de jeu : dés, mètres (en centimètres ET pouces de préférence), gabarits, et documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite au moins en deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire sur demande. Enfin, chaque joueur apportera nécessairement 5 Pions/Drapeaux figurant les objectifs capturés au cours des parties.
Armées:
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1040 pts, avec le schéma modifié suivant:
- 1 QG (y compris les choix invisibles) Cela signifie un seul choix de QG max, y compris pour les SW, et pour les BT (qui sont donc obligés de ne prendre que le champion). De même, les choix invisibles (Démon majeur SMC, Prêtre ou Technaugure GI,...) peuvent être pris comme choix de QG. Il est donc possible de faire commander son armée GI par un prêtre par exemple.
- 2-4 Troupes
- 0-2 Elite
- 0-2 Attaque Rapide
- 0-2 Soutien
- 0-1 Fortification
Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.
Les armées qui peuvent être utilisées sont :
- Tau (Codex V6)
- Démons (Codex V6)
- Eldars (Codex V6)
- Orks (codex V4)
- Space marines (Codex V6)
- Codex Blood Angel (Codex V5)
- Codex Space Wolves (Codex V5)
- Garde Impériale (codex V5)
- Sœurs de batailles (WD)
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- Eldars Noirs (codex V5)
- Nécrons (Codex V5)
- Tyranides (Codex V6)
- Space Marines du Chaos (Codex V6)
- Dark Angels (Codex V6)
Aucun codex sorti après le 1er février 2014 ne pourra être utilisé !
Les suppléments exclusivement numériques ne sont pas autorisés. << Evolution possible vers Aucun supplément autorisé, seul les codex ci-dessus sont autorisés.
WYSIWYG:
L’armée devra être WYSIWYG (What You See Is What You Get). Toute figurine dont les équipements ou les caractéristiques ne sont pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui-ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.
De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.
Le forge world n'est autorisé que si la figurine est « codex »: un drop pod est le bien venu (pour les SM) mais le Vulture restera sur son étagère. Les règles Imperial Armour ou Apocalypse ne sont pas utilisées.
Règles spécifiques à ce tournoi: Evolution possible
Certaines modifications & restrictions sont apportées aux publications Games Workshop:
- 0-1 perso spé ou nommé MAX par armée à l’exception de:
o Démons --> tous
o Tau (codex V6) --> On sait pas encore
o Orks --> Zogwort, Gazhkull
o Space marines --> Kantor, Vulkan, ????
o Blood Angels --> Tous sauf Seth
o Space Wolves --> Njal, Logan, Ragnar, Arjac
o Garde Impériale --> Pask
o Sœurs de bataille (WD) -->Tous sauf Archi-confesseur Kyrinov, Uriah Jacobus
o Chevaliers Gris (codex V5) --> Kaldor Draigo
o Eldars (Codex V6) --> Yriel, Eldrad
o Eldars Noirs (codex V5) --> Asdrubael Vect, Lelith Hesperax, Dame Malys
o Nécrons (Codex V5) --> Tous sauf Obyron
o Tyranides (Codex V6) --> On sait pas encore
o Space Marines du Chaos (Codex V6) --> Abaddon, Tiphus
o Darks Angels (Codex V6) --> Tous sauf Bélial, Asmodaï (Possibilité de restriction complémentaire)
- 0-1 véhicule avec au moins une face à blindage de 14
- 0-2 véhicule avec au moins une face à blindage de 13
- 0-1 Volant par armée ( !!! une CMV est un volant). Le Heldrake cracheur de flamme est interdit.
- 0-1 Créatures monstrueuses (! Si CMV, alors 0 autre volant)
- Pas d'alliés
- Pas de doublettes autorisées sauf parmi les troupes
- Pas de triplettes autorisées (y compris troupes) sauf parmi les armées suivantes : Les codex ayant une entrée unique en choix de troupes (par contre, le ctrl C/V sera sérieusement sanctionné)
- Obligation d’avoir au moins 2 unités opérationnelles
- 80 figurines maximum (pour avoir une chance de jouer 5 tours au moins 1 fois)
- Restriction SW : Pas d'armure terminator pour les loups solitaires (parce que c’est pas fluff !!!!)
- Restriction Eldar : 0-1 holochamp, 0-2 serpents
- Les armes énergétiques : la différenciation doit être faite sur la liste d’armée. Epée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites
- Vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- Vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- Les fortifications seront placées APRES les objectifs, juste avant le déploiement du premier joueur. Il est interdit de déplacer les décors pour positionner ces fortifications.
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.
En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions du PAJO seront appliquées, sauf les parties OPT.
Fair play :
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant le tournoi. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales et le respect de son adversaire, les listes correctes (par rapport au LA et à la convention du tournoi).
En cas de manquement, les arbitres enlèveront des points de tournoi.
Notamment, si des parties se prolongent au-delà de la limite fixée pour rendre les résultats, des points seront enlevés aux deux joueurs.
En cas de manquements répétés, le joueur prendra la porte, et ses figs la fenêtre puis le bitume du parking.
Peinture :
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire !
Si une personne venait à ne pas respecter cela, il lui sera appliqué un malus de fairplay en plus d’une note de 0.
Une note de peinture évaluera à la fois le rendu global de l'armée et la qualité de peinture des figurines. Les armées visiblement non terminées ou faites d'emprunts dépareillés risquent le zéro d'office indépendamment de tout autre critère. La peinture sera notée sur 20 points et rentrera dans le classement final. Le système de notation appliquée sera la PAJO.
Une bonification de peinture sera apportée dans le cas où le joueur vient avec des objectifs personnalisés.
Détermination du classement :
Le classement final sera composé des:
- Points de parties (sur 60)
- Note de peinture (sur 20)
- Note Fair play. (10 à -100)
- Note Compo. (sur 10)
Soit une note sur 100.
Le fair-play, Peinture, Poutre, KP, Compo (mort aux bills !) départageront dans cet ordre là les égalités.
Il y aura un lot pour le meilleur peintre.
Le repas :
Le repas est compris dans l’inscription.
Zut j’ai oublié une unité chez moi :
Dommage ! Le joueur est responsable de la préparation de son matériel de jeu.
- Soit le joueur dispose de figurines WYSIWIG pouvant remplacer l’unité (via le prêt de figurines d’autres joueurs), il pourra aligner son unité.
- Soit le joueur ne dispose pas de figurines WYSIWIG pouvant remplacer l’unité, le joueur aura son armée amputée de cette unité. Il ne pourra pas modifier sa liste afin de jouer avec les figurines qu’il possède. Si le joueur estime qu’il ne peut pas jouer dans ces conditions, il sera remplacé par le joueur tampon du club et aucun remboursement des frais d’inscription ne sera effectué.
_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)
Règlement et modalités du W40k H&L 3
" Le Retour du Torcy "
Le 30 mars 2014
" Le Retour du Torcy "
Le 30 mars 2014
Horaires:
Le tournoi aura lieu le dimanche 30 mars 2014 de 8h30 à 18h30.
Lieu:
MJC ARCHE GUEDON ANDRE PHILIP
9 Place des Rencontres
77200 Torcy
Comment venir:
RER A, Torcy, une navette fera le trajet de la gare à la salle.
En voiture, 2 parkings sont proches de la salle. Un, passage de la Mogotte, l'autre devant la piscine.
Inscription:
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription.
Le tournoi est accessible aux mineurs de plus de 12 ans (révolu le 30 mars 2014). Les mineurs désirant participer au tournoi devront être munis d’une autorisation parentale.
Le tournoi est limité à 36 places.
Le repas de midi est inclus dans l’inscription. Des boissons, des parts de gâteaux maisons, des gaufres Nutella/sucre, etc. seront disponibles à la vente pour les assoiffés / affamés.
Bulletin d'inscription :
Nom:
Pseudo:
Téléphone:
Adresse mail:
Armée:
Montant total du règlement: 15 euros
Le bulletin et le chèque (à l’ordre de « Histoire et Légende ») sont à envoyer à l’adresse suivante :
Cédric DORILLE
23, rue Rouget de Lisle
77680 ROISSY EN BRIE
Comme d'habitude, café (filtre) & 4quarts offerts, il y aura même quelques sachets de thé pour les délicats que répugnent à la caféine, ainsi que des nexpresso (à la vente)
Liste d’armée:
La liste d'armée devra parvenir aux organisateurs par mail au plus tard le 24 février 2014 (00h00) pour vérification.
Les retards d'envoi étant difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation, une pénalité en points de tournoi (fair-play) sera systématiquement appliquée si un retard est constaté.
Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessus.
Email: HistoireEtLegende(at)gmail.fr
Afin de faciliter la gestion des mails, le titre de celui-ci devra être : [H&L3-40k] Pseudo - ……….
N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées.
Le format de présentation OBLIGATOIRE des listes d'armées est téléchargeable ici (https://docs.google....dit?usp=sharing). Aucun autre format ne sera accepté (fichier excel, doc, pdf, papier) - merci de penser aux correcteurs qui vont avoir 36 listes à corriger!
Un fois les listes notées et acceptées (Un refus de liste est possible si celle-ci est en trop grand déphasage avec l'esprit de la manifestation), les notes de compo et les listes seront disponibles en téléchargement le 15 mars 2014. Les joueurs, estimant leur note erronée, pourront discuter avec les organisateurs afin de comprendre (et si nécessaire faire changer) leur note.
Lien T3:
http://www.tabletopt...t.php?tid=11603
Les tables:
Les tables mesurent 48ps sur 48ps et comprendront un minimum de 5 à 6 éléments de décor.
Déroulement du tournoi:
Il y aura 4 parties d'une durée d'2h maximum selon l’horaire suivant:
- 8h00 : accueil des joueurs
- 8h30 - 10h30 : 1ere partie
- 10h45 - 12h45 : 2eme partie
- 12h45 - 13h30 : Repas
- 13h30 - 15h30 : 3eme partie
- 15h45 - 17h45 : 4eme partie
- 17h45 - 18h00 : rangement.
- 18h15 - 18h30 : remise des prix.
- 18h30 : retour au bercail !
Les listes seront classées selon leur composition (rentabilité des unités, etc…) donnant ainsi un classement de composition individuel. Ce dernier servira pour le premier tour, à départager lors de la ronde "Seine et Marnaise" les joueurs durant le tournoi, et lors du résultat final.
La compo sera notée sur 10 points, pris en compte dans le classement final. A noter que le copier-coller d'unités identiques sera sévèrement sanctionné.
Victoire & défaite:
Points de tournoi (par joueur) :
- Victoire décisive : 15 Points de match
- Victoire mineure : 12 Points de match
- Égalité: 10 Points de match
- Défaite mineure : 8 Points de match
- Défaite décisive : 5 Points de match
Rq: Les scénarios seront disponibles sur internet dès que toutes les listes d’armées auront été validées. Ces scénarios seront réunis dans un livret distribué à chaque joueur le jour du tournoi.
Matériel:
Chaque joueur viendra équipé de son matériel de jeu : dés, mètres (en centimètres ET pouces de préférence), gabarits, et documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite au moins en deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire sur demande. Enfin, chaque joueur apportera nécessairement 5 Pions/Drapeaux figurant les objectifs capturés au cours des parties.
Armées:
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1040 pts, avec le schéma modifié suivant:
- 1 QG (y compris les choix invisibles) Cela signifie un seul choix de QG max, y compris pour les SW, et pour les BT (qui sont donc obligés de ne prendre que le champion). De même, les choix invisibles (Démon majeur SMC, Prêtre ou Technaugure GI,...) peuvent être pris comme choix de QG. Il est donc possible de faire commander son armée GI par un prêtre par exemple.
- 2-4 Troupes
- 0-2 Elite
- 0-2 Attaque Rapide
- 0-2 Soutien
- 0-1 Fortification
Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.
Les armées qui peuvent être utilisées sont :
- Tau (Codex V6)
- Démons (Codex V6)
- Eldars (Codex V6)
- Orks (codex V4)
- Space marines (Codex V6)
- Codex Blood Angel (Codex V5)
- Codex Space Wolves (Codex V5)
- Garde Impériale (codex V5)
- Sœurs de batailles (WD)
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- Eldars Noirs (codex V5)
- Nécrons (Codex V5)
- Tyranides (Codex V6)
- Space Marines du Chaos (Codex V6)
- Dark Angels (Codex V6)
Aucun codex sorti après le 1er février 2014 ne pourra être utilisé !
Les suppléments exclusivement numériques ne sont pas autorisés. << Evolution possible vers Aucun supplément autorisé, seul les codex ci-dessus sont autorisés.
WYSIWYG:
L’armée devra être WYSIWYG (What You See Is What You Get). Toute figurine dont les équipements ou les caractéristiques ne sont pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui-ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.
De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.
Le forge world n'est autorisé que si la figurine est « codex »: un drop pod est le bien venu (pour les SM) mais le Vulture restera sur son étagère. Les règles Imperial Armour ou Apocalypse ne sont pas utilisées.
Règles spécifiques à ce tournoi: Evolution possible
Certaines modifications & restrictions sont apportées aux publications Games Workshop:
- 0-1 perso spé ou nommé MAX par armée à l’exception de:
o Démons --> tous
o Tau (codex V6) --> On sait pas encore
o Orks --> Zogwort, Gazhkull
o Space marines --> Kantor, Vulkan, ????
o Blood Angels --> Tous sauf Seth
o Space Wolves --> Njal, Logan, Ragnar, Arjac
o Garde Impériale --> Pask
o Sœurs de bataille (WD) -->Tous sauf Archi-confesseur Kyrinov, Uriah Jacobus
o Chevaliers Gris (codex V5) --> Kaldor Draigo
o Eldars (Codex V6) --> Yriel, Eldrad
o Eldars Noirs (codex V5) --> Asdrubael Vect, Lelith Hesperax, Dame Malys
o Nécrons (Codex V5) --> Tous sauf Obyron
o Tyranides (Codex V6) --> On sait pas encore
o Space Marines du Chaos (Codex V6) --> Abaddon, Tiphus
o Darks Angels (Codex V6) --> Tous sauf Bélial, Asmodaï (Possibilité de restriction complémentaire)
- 0-1 véhicule avec au moins une face à blindage de 14
- 0-2 véhicule avec au moins une face à blindage de 13
- 0-1 Volant par armée ( !!! une CMV est un volant). Le Heldrake cracheur de flamme est interdit.
- 0-1 Créatures monstrueuses (! Si CMV, alors 0 autre volant)
- Pas d'alliés
- Pas de doublettes autorisées sauf parmi les troupes
- Pas de triplettes autorisées (y compris troupes) sauf parmi les armées suivantes : Les codex ayant une entrée unique en choix de troupes (par contre, le ctrl C/V sera sérieusement sanctionné)
- Obligation d’avoir au moins 2 unités opérationnelles
- 80 figurines maximum (pour avoir une chance de jouer 5 tours au moins 1 fois)
- Restriction SW : Pas d'armure terminator pour les loups solitaires (parce que c’est pas fluff !!!!)
- Restriction Eldar : 0-1 holochamp, 0-2 serpents
- Les armes énergétiques : la différenciation doit être faite sur la liste d’armée. Epée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites
- Vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- Vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- Les fortifications seront placées APRES les objectifs, juste avant le déploiement du premier joueur. Il est interdit de déplacer les décors pour positionner ces fortifications.
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.
En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions du PAJO seront appliquées, sauf les parties OPT.
Fair play :
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant le tournoi. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales et le respect de son adversaire, les listes correctes (par rapport au LA et à la convention du tournoi).
En cas de manquement, les arbitres enlèveront des points de tournoi.
Notamment, si des parties se prolongent au-delà de la limite fixée pour rendre les résultats, des points seront enlevés aux deux joueurs.
En cas de manquements répétés, le joueur prendra la porte, et ses figs la fenêtre puis le bitume du parking.
Peinture :
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire !
Si une personne venait à ne pas respecter cela, il lui sera appliqué un malus de fairplay en plus d’une note de 0.
Une note de peinture évaluera à la fois le rendu global de l'armée et la qualité de peinture des figurines. Les armées visiblement non terminées ou faites d'emprunts dépareillés risquent le zéro d'office indépendamment de tout autre critère. La peinture sera notée sur 20 points et rentrera dans le classement final. Le système de notation appliquée sera la PAJO.
Une bonification de peinture sera apportée dans le cas où le joueur vient avec des objectifs personnalisés.
Détermination du classement :
Le classement final sera composé des:
- Points de parties (sur 60)
- Note de peinture (sur 20)
- Note Fair play. (10 à -100)
- Note Compo. (sur 10)
Soit une note sur 100.
Le fair-play, Peinture, Poutre, KP, Compo (mort aux bills !) départageront dans cet ordre là les égalités.
Il y aura un lot pour le meilleur peintre.
Le repas :
Le repas est compris dans l’inscription.
Zut j’ai oublié une unité chez moi :
Dommage ! Le joueur est responsable de la préparation de son matériel de jeu.
- Soit le joueur dispose de figurines WYSIWIG pouvant remplacer l’unité (via le prêt de figurines d’autres joueurs), il pourra aligner son unité.
- Soit le joueur ne dispose pas de figurines WYSIWIG pouvant remplacer l’unité, le joueur aura son armée amputée de cette unité. Il ne pourra pas modifier sa liste afin de jouer avec les figurines qu’il possède. Si le joueur estime qu’il ne peut pas jouer dans ces conditions, il sera remplacé par le joueur tampon du club et aucun remboursement des frais d’inscription ne sera effectué.
_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)