Règles de Kill Team
Selection de la Kill Team
- 200 points choisis dans un codex ou supplément.
- Schéma d'armée spécifique:
- 0-2 Troupes
- 0-1 Elite
- 0-1 Attaque rapide
Le Leader
- Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader
- Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader
- S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader
- En cas d'égalité, une des figurines elligible doit être désignée par le joueur
- Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader
- Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage
- Traits de Leader (à lancer au début de chaque partie):
- 1:D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"
- 2:La Kill Team prends l'initiative sur 4+
- 3:Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi
- 4:La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps
- 5:Le Leader peut selectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes
- 6:Le Leader a la règle spéciale "Zélote"
Les Spécialistes
- Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste
- Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste
- Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste
- Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente
- Catégories de Spécialiste:
- Spécialiste du Corps à Corps
- Contre-attaque
- Charge féroce
- Marteau de fureur
- Haine
- Mort instantanée (CàC seulement)
- Rage
- Folie furieuse
Règles de Mission
- Taille de la table de jeu 120*120
- Même si les figurines sont selectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.
- Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le tranport leur est dédié
- Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en ju par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team
- Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules
- Pas de Confrerie de psykers/sorciers
- Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commencant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaitront pas la peur relancent les test de Rupture ratés
- Le Leader a une portée de commandement de 6pas. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiuement le leur
- Exceptions de codex:
- Codex Démons du Chaos: Pas de Tempête Warp
- Codex Space Marines du Chaos: Pas de Champion du Chaos
- Codex Nécron: Les jets de Protocole de réanimation ne sont effectués que pour les jtons à 2pas ou moins d'une autre figurine. Les autres jetons sont retirés du jeu
- Codex Eldars noirs: Les figurines avec la règle La puissance vient de la souffrance gagne un point de souffrance pour chaque tranche de 5 figurines non-véhicule qu'elles ont détruites. Les nécrons ne comptent comme ayant été détruit que lorsque ils ratent leur jet de Protocole de réanimation
Pour les anglophones et les courageux, voici le lien vers mon google drive:
https://drive.google.com/file/d/0Bz_FpQGjK2w8MnlCTThyTVItWWM/edit?usp=sharing
Dernière édition par Ankehl le Ven 3 Jan 2014 - 15:10, édité 2 fois