A montmirail Convention Wargame Napoléonien - 15-16 fevrier 2014 16689
et surtout, dans le chateau de montmirail (la classe -_- )

Toujours dans le 77, a 50 minutes sur l'A4 direction province (donc encore moins pour ceux qui parte de Meaux ^^ Christophe et athanas!), une convention de wargame napoléonien:
Plus d'info ici :
http://www.montmirailwargame.fr/

CONVENTION DE SIMULATIONS HISTORIQUES NAPOLEONIENNES

Samedi 15 et dimanche 16 février 2014 au Château de Montmirail.

SAMEDI 15 FEVRIER

10h30 – 12h00
Conférence : Présentation et analyse de la campagne de France en 1814 avec la participation de Kevin Zucker et Frédéric Bey concepteurs de simulations sur la campagne de 1814

Contexte historique et forces en présence
Dynamique et enjeux de la campagne
Après 6 jours de gloire, la défaite française était-elle inévitable ?
Analyse de la campagne avec supports de simulation historique
Présentation du principe des jeux de simulations historiques et de la simulation ouverte à tous de l’après midi
12h00 – 14h00
Déjeuner

Option déjeuner au Château de Montmirail
Sandwich + boisson : 10€
Menu Napoléonien : 25 €

14h00 – 19h00
1 – Wargame : Simulation historique par équipe sur la campagne de 1814*

Jeu de simulation ouvert à tous, organisé par la « Convention Napoléonienne ». Les participants constitueront des équipes.
Des arbitres géreront le système de jeu, il n’est pas nécessaire que les participants connaissent les règles. Seule une connaissance générale du contexte historique est souhaitable.
Participez à la campagne en prenant de nouvelles options stratégiques au sein des trois armées en présence (Armée Française, Armée de Silésie et Armée de Bohème).
2 – Tournoi d’un jeu sur la bataille de Montmirail (Plus d’informations à venir). Le jeu sera disponible dans le commerce avant la convention.

3 – Début des cessions de jeux libres sur le thème du wargame Napoléonien (sur cartes et avec figurines).

DIMANCHE 16 FEVRIER

10h30
Reprise des parties.

16h00
Remise des prix du tournoi.

17h00
Fin de la convention.
moi, ça me tente de bien de passer voir mais ici, pas de co voiturage pour moi car je risque de devoir rentrer en catastrophe
(ma femme est censé accoucher le 17 fevrier )

@Christophe:  Si tu as le tel portable de sylvain, passe lui le lien de ce post car il est possible que cela l'interesse. (mais je penses pas qu'il regarde le forum en détail)