Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  EmptyCodex V6 - Space Marines - Les avis

more_horiz
Je me lance...

Après une première lecture, et une réactualisation du coût de mes unités, voilà ce qu'il en resort, par rapport à mes unités...

Globalement une légére baisse en coût à iso équipement. Donc c'est pas mal, mais certaines unités se prennent une sacré diminution...

Archivite SM, presque 30% de réduction
Escouade de commandement à pied presque 25% de réduction
Escouade de commandement à moto plus de 30% de réduction
Les vétérans d'appuis coûtent moins cher à poil, mais leur équipement se prend une augmentation, donc un prix globalement équivalent
Les totors MT/BT prennent un légère augmentation.
Les motos se prennent 15% de réduction, idem pour les scouts/motos-scouts et les dévastators, et le prédatr full laser

Les traits des légions permettent vraiement de personnaliser son armée, son jeu sans surcout...

Pour les nouvelles unités, j'ai pas encore regardé, je me suis concentré sur celles que j'avais. Mais certaines semblent intéressantes, a voir.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  EmptyRe: Codex V6 - Space Marines - Les avis

more_horiz
ça fait quoi le trait ultra tout le monde à l'air de le trouver super?

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  EmptyRe: Codex V6 - Space Marines - Les avis

more_horiz
Doctrine Ultra :
Il peut utiliser 1 fois par partie chacune des 3 doctrines suivantes, elle dure 1 tour de jeu.
Doctrine Tactique : Tt les unités du détachement relance les 1 pour toucher lors des tirs. Tt les escouades tactiques relancent leur jet pour toucher au tir.
Doctrine Assault : Tt les unités du détachement relance leur distance de charge. Tt les escouades d'assaut gagnent la règle "Course".
Doctrine Dévastators : Tt les unités du détachement relance leur jet pour toucher ayant donné 1 lors de tir au jugé (alerte compris). Tt les unités Dévastators relance leur jet pour toucher lors de tir au jugé (alerte compris) et deviennent implacable.

Doctrine IH :
Insensible à la douleur à 6+ pour tous. Régle "Il est invincible" pour les perso et les véhicules.
Bonus +1 pour réparer les véhicules...

Doctrine WS :
Bonus de +1 au svg de couvert des motos, désengagement, réussite auto des terrains dangereux

Doctrine Salies :
Relances des blessures au LF et LFL, Relance des svg suite à des blessures par LF, LFL et équivalent. Chaque Perso obtient 1 arme de maitre

Doctrines Corbeaux :
Scout + discretion au premier tour + réacteur utilisable 2 fois (mvt et assaut)+ +1F Marteau de fureur

Doctrines BT /
Croisé, Volonté d'adamantium, escouade de croisé, perforant pour les perso en défi

Doctrine I!F :
Relance des 1 au bolter, et tt armes équivalentes, sauf vétéran

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  Emptynouvels unites

more_horiz
il y a aussi des nouvels unites qui on l'air bien costo!! "Escouade Devastator Centurion Space Marine " et un char anti aerien! il y a aussi d'autre types d'armes ?!

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  EmptyRe: Codex V6 - Space Marines - Les avis

more_horiz
Le gravgun, c'est une arme à l'identique des sorts de métal de battle. Le jet pour blesser est égal à la save de l'armure...
On blesse un totor sur 2+, un SM sur 3+, et un ork sur 6+... PA2, donc no save... Arme à salve...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  EmptyRe: Codex V6 - Space Marines - Les avis

more_horiz
blackmane a écrit:
Le gravgun, c'est une arme à l'identique des sorts de métal de battle. Le jet pour blesser est égal à la save de l'armure...
On blesse un totor sur 2+, un SM sur 3+, et un ork sur 6+... PA2, donc no save... Arme à salve...

Sympathique^^

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  EmptyRe: Codex V6 - Space Marines - Les avis

more_horiz
Oui bien cool ! Ils auraient pu l'appeler le magnétic Gun .

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  EmptyRe: Codex V6 - Space Marines - Les avis

more_horiz
quelques points me taraudent

les gardes d'honneur sont bien la seule entrée à avoir 3 armes ? (bolter, pisto, arme NRJ). Du coup ils sont toujours 3 attaques (2+1 arme cac si par exemple épée NRJ)

les vétérans de l'escouade de co n'ont plus accès aux armes spéciales ?

concernant le champion de chapitre on peut l'équiper d'une lame relique ? Il est aussi dit qu'on peut remplacer son bolter par une arme de cac ? Quel est l'intérêt puisqu'il a déjà un pisto bolter?

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  EmptyRe: Codex V6 - Space Marines - Les avis

more_horiz
ok j'ai eu mes réponses je les donne au cas où ça intéresse quelqu'un  What a Face 

donc l'escouade de co a été faqé ils sont accès aux armes spé, tirs et mélées

le champion de chapitre n'aurait pas accès à la lame relique (y a des débats la dessus)

enfin remplacer son bolter par une arme de cac ça sert à que dalle puisqu'il a déjà un pisto bolter, c'est juste pour l''esthétique (et surement pour coller à la fig officielle qui tient une lame de combat en plus de l'épée NRJ)

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCodex V6 - Space Marines - Les avis  EmptyRe: Codex V6 - Space Marines - Les avis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre