Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Séance du 27 avril 2013

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Ruby_eyes
athanas
Florian
Erwan
Ankehl
Frederetik
Bastien
Blackmane
12 participants

descriptionSéance du 27 avril 2013 - Page 2 EmptyRe: Séance du 27 avril 2013

more_horiz
Obone a écrit:
Faut le dire, ça claque. Ca donnerait presque envie de tenter d'essayer d'envisager de faire une putative hypothétique incursion potentielle dans les socles carrés de merdre.

NicoO elf

monstre monstre monstre

C'est pour te remettre les idées en place, malheureux. Ne sombre pas dans ces tréfonds...

more_horiz
bé wé, les elfes, c'est trop la classe.
EN plus tu passes de race de merde en V4, a surpuissant dans l'avant derniere version (genre impossible de perdre, traumatiser tout le monde, y'a qu'a voir nico-ruby), a Puissant (trop sur les elites) mais trop délicat/fragile avec cette nouvelle version (Bref, c'est plus le niveau de ton adversaire qui te fait gagner que le tiens).

more_horiz
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

Toutes les armées sont jouables suivant le style de jeu que l'on préfère !

Pour Obone, mon jeu de merde, j'y tiens car NOUS on a de la stratégie et on ne voit pas autant d'armées en vente d'occasion dans les magasins depuis la sortie de la V6 40k !

(Vu dans plusieurs magasins revendeurs, la V6 fait mal!)

Pour les Hauts Elfes on attend le LA voir ce que cela va donner !

more_horiz
de la tactique plus que de la strategie!

more_horiz
Mon bon Ratm, il va falloir connaitre la différence entre tactique et stratégie !

more_horiz
C'est du copier coller mais en gros:

La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité. En dehors du domaine militaire et par extension, ce terme s'applique à toute confrontation (économique, commerciale, sportive, ludique, diplomatique , etc.) et décrit l'art d'utiliser de manière optimale les modes opératoires et les moyens dont on dispose, pour emporter un gain ou une décision.
Contrairement à la tactique dont l'enjeu est local et limité dans le temps (gagner la bataille), la stratégie a un objectif global et à plus long terme : c'est l'art de coordonner l'action de l'ensemble des forces pour gagner la guerre ou préserver la paix.

La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie « conduire » - en Italien stratégia est :
l'art de coordonner l'action de l'ensemble des forces de la Nation - politiques, militaires, économiques, financières, morales… - pour conduire une guerre, gérer une crise ou préserver la paix.
«La stratégie est de la compétence du gouvernement et de celle du haut-commandement des forces armées.» Charles de Gaulle
et par extension, l'élaboration d'une politique, définie en fonction de ses forces et de ses faiblesses, compte tenu des menaces et des opportunités, dans d'autres domaines que celui de la défense, notamment dans les activités économiques (stratégie commerciale, industrielle, financière etc.) mais aussi dans des jeux complexes avec par exemple la stratégie échiquéenne

Contrairement à la tactique dont l'enjeu est local et limité dans le temps (gagner une bataille), la stratégie a un objectif global et à plus long terme (gagner la guerre). En effet, il appartient à la politique le choix de la paix ou de la guerre et l'attribution des ressources mises en œuvre par des stratégies militaires sur le champ de bataille ou diplomatiques dans des négociations
En fait, les militaires considèrent, dans cet art de combiner ses moyens et ses ressources en fonction des contingences, trois niveaux :
le niveau stratégique, ou plus couramment aujourd'hui politico-militaire, au plus haut niveau de l'État, dans un dialogue itératif entre responsables politiques, diplomatiques et militaires ;
le niveau opérationnel, entre le haut-commandement militaire et le commandant d'un théâtre d'opération ;
le niveau tactique, qui est celui, local, du commandant d'unité engagé dans une action particulière.
La stratégie consiste à la définition d'actions cohérentes intervenant selon une logique séquentielle pour réaliser ou pour atteindre un ou des objectifs. Elle se traduit ensuite, au niveau opérationnel en plans d'actions par domaines et par périodes, y compris éventuellement des plans alternatifs utilisables en cas d'évènements changeant fortement la situation.
On entend par forces stratégiques, les forces, qui mettent en œuvre la dissuasion nucléaire, dotées d'armes nucléaires stratégiques (emploi politique), délivrées par des bombardiers stratégiques ou des missiles balistiques stratégiques.
L'établissement d'une stratégie exige : d'une part, l'estimation de probabilités de réalisation des éventualités susceptibles d'être retenues ; d'autre part, l'adoption d'une règle ou d'un indicateur de préférence permettant de classer les résultats escomptés par la mise en œuvre de différents scénarios.

more_horiz
De nos jours ce n'est plus usité de cette manière,
Stratégie = tactiques d'ensemble, pour faire court, battle et 40k = stratégie, mordeim et nécromunda = tactique

more_horiz
Bastien a écrit:
De nos jours ce n'est plus usité de cette manière,
Stratégie = tactiques d'ensemble, pour faire court, battle et 40k = stratégie, mordeim et nécromunda = tactique
Epic / Warmaster : Stratégie
Battle / 40k : Tactique
Nécro / mordheim : Baston de rue...

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

more_horiz
Bastien a écrit:

Pour Obone, mon jeu de merde, j'y tiens car NOUS on a de la stratégie et on ne voit pas autant d'armées en vente d'occasion dans les magasins depuis la sortie de la V6 40k !

Alors, d'abord, c'est "de merdRe", ce n'est pas une faute de frappe... Very Happy
Même si je ne peux être d'accord avec toi pour des raisons évidentes, j'ai du respect pour ton point de vue car tu as fait l'effort de te frapper une pleine journée de 40k en suivant avec assiduité plusieurs parties: la légitimité de ton avis (la forme) est donc incontestable.
Le fond l'est un peu plus (contestable), car tu as assisté à un tournoi dont l'essence même est la compétitivité: l'approche de 40k ne peut donc se résumer à ce seul angle de vue.
Il faut aussi prendre mon attitude au second degré: mon leitmotiv ("socles carrés de merdre") est un gimmick provocateur et outrancier, volontairement. Mon avis réel est plus mesuré, mais il n'en demeure pas moins que l'aspect régiment de battle ne me séduit pas. Il y a en revanche, et c'est critique pour moi à 40k:
-de très belles figs
-moyen de faire de très beaux champs de bataille
-l'opportunité de raconter un belle histoire autour d'une partie
Donc potentiellement de quoi m'attirer dans cet univers. Objectivement, ce qui me retient aujourd'hui, c'est l'investissement à y consacrer:
-appréhender un nouveau set de règles
-monter et peindre des nouveux bonzommes alors que des dizaines attendent leur tour dans l'univers ouskya que la guerre
-jouer à ce jeu à la place de 40k Laughing

Enfin, l'état d'esprit global, et ce n'est pas moi qui le dis, est globalement meilleur à 40k qu'à battle: moins de risques donc de tomber sur un baltringue lors d'un tournoi ou d'un interclub par exemple.

NicoO

more_horiz
Ah ben Blackmane, j'aurais pas dis mieux.

En faite, pour moi, il y a beaucoup trop de micro-gestion à battle pour etre qualifié de Strategique. Micro-gestion du à la puissance des personnages (seigneurs / heros).

Sinon Obone, t'inquiete pas, il n'y a pas plus Biloo que seb. Il a meme surement du trouver les joueurs de 40k bien moumou

more_horiz
Il faut du viril !
Ca doit se règler au cac !
Pour 40k trop d'invul dans cette version !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: