Bastien a écrit:
Pour Obone, mon jeu de merde, j'y tiens car NOUS on a de la stratégie et on ne voit pas autant d'armées en vente d'occasion dans les magasins depuis la sortie de la V6 40k !
Alors, d'abord, c'est "de merdRe", ce n'est pas une faute de frappe...
Même si je ne peux être d'accord avec toi pour des raisons évidentes, j'ai du respect pour ton point de vue car tu as fait l'effort de te frapper une pleine journée de 40k en suivant avec assiduité plusieurs parties: la légitimité de ton avis (la forme) est donc incontestable.
Le fond l'est un peu plus (contestable), car tu as assisté à un tournoi dont l'essence même est la compétitivité: l'approche de 40k ne peut donc se résumer à ce seul angle de vue.
Il faut aussi prendre mon attitude au second degré: mon leitmotiv ("socles carrés de merdre") est un gimmick provocateur et outrancier, volontairement. Mon avis réel est plus mesuré, mais il n'en demeure pas moins que l'aspect régiment de battle ne me séduit pas. Il y a en revanche, et c'est critique pour moi à 40k:
-de très belles figs
-moyen de faire de très beaux champs de bataille
-l'opportunité de raconter un belle histoire autour d'une partie
Donc potentiellement de quoi m'attirer dans cet univers. Objectivement, ce qui me retient aujourd'hui, c'est l'investissement à y consacrer:
-appréhender un nouveau set de règles
-monter et peindre des nouveux bonzommes alors que des dizaines attendent leur tour dans l'univers ouskya que la guerre
-jouer à ce jeu à la place de 40k
Enfin, l'état d'esprit global, et ce n'est pas moi qui le dis, est globalement meilleur à 40k qu'à battle: moins de risques donc de tomber sur un baltringue lors d'un tournoi ou d'un interclub par exemple.
NicoO