Sgt Furius a écrit: Vous n'avez vraiment pas de préférences ou de contraintes entre le 19 et le 26 janvier ? Si oui, dites le moi vite avant que je ne réserve notre salle polyvalente à la mairie.
Pour moi, ma préférence (qui est fonction de mon planning) va au 26, mais le 19 convient aussi. Par contre, il me faut une date fixe rapidement, car sinon mon WAF prendra la dispo et ce sera mort pour moi.
Sgt Furius a écrit: En tout cas, cet interclub motive bien chez nous : on vous attend à 7 !
7 H&L, il y aura donc du bisounours chez nous...
Sgt Furius a écrit: @blackmane : qu'est-ce que t'as contre les persos nommés ? T'es une mauviette Macfly ?
Ouiaips, je trouve que certains sont totalement abusés et qu'il déséquilibre les parties. Chez nous, il n'y a que très rarement des parties avec perso nommés. En 5 ans, je n'ai participé à aucune. Mais le fait d'autoriser les perso nommés est une question qui a le mérite de se poser, même en no limit.
Sgt Furius a écrit: Plus sérieusement, on n'aime pas les restrictions génériques chez nous alors je vous propose la chose suivante.
Cette fois-ci, c'est nous qui invitons et faisons les restrictions. La fois suivante, vous nous recevez et vous faites de même. C'est pas mal, non ?
C'est vous qui invitez, mais attention, à 7 par équipe. Il y aura du bisounours chez nous. Prévoyez qq bisousnours afin de ne pas avoir des non parties.
Sgt Furius a écrit: Pour les appariemments, on va reprendre un principe qui a fait ses preuves et qui marche très bien en team :
- les joueurs des 2 équipes sont alignés
- chaque joueur présente son livre d'armée joué
- les capitaines de chaque équipe tirent au sort.
- Le vainqueur choisit un joueur de son équipe pour affronter un adversaire
- Le perdant choisit un joueur de son équipe pour affronter un adversaire
- on continue jusqu'à ce que tout le monde soit appairé.
Simple, efficace et ludique (surtout quand le capitaine t'envoie au casse-pipe "pour le bien de l'équipe
)
On prend le principe que vous voulez, vous recevez.
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)