Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionJDP: Shadow Hunter EmptyJDP: Shadow Hunter

more_horiz
Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ?


Shadow Hunter est un jeu à objectif et rôle caché, basé sur un principe semblable à celui de Wanted ou des Loups Garous de Thiercelieux. Chaque joueur se voit attribuer une identité secrète parmi les "Shadow" (créatures de la nuit), les "Hunter" (qui les chassent) ou les humains. L'objectif commun des "Shadow" est d'éliminer les "Hunter", celui des "Hunter" d'éliminer les "Shadow", les humains (personnages neutres) ont quant à eux un objectif propre.


A son tour de jeu un joueur :


- Doit se déplacer vers un nouveau lieu en jetant deux dés.
- Peut activer le pouvoir spécial de ce lieu. Il peut s’agir de piocher une carte (qui peut être un équipement, une carte spéciale, où une carte "vision" lui permettant d'avoir un indice sur l'identité d'un autre joueur), infliger des blessures, se soigner, voler un équipement…
- Peut attaquer un joueur situé dans la même zone en lui faisant perdre autant de points de vie que la différence entre deux dés, ajustée d'éventuels modificateurs. Un joueur qui subit plus de blessures que son quota de points de vie est éliminé de la partie.

Un joueur peut par ailleurs révéler son rôle à tout moment, de manière à bénéficier d'un pouvoir spécial qui lui est propre.

Le ou les joueurs qui atteignent en premier leur objectif sont désignés grands vainqueurs !

Difficulté: 2/5
Chance: 2/5
Stratégie: 2/5
Diplomatie: 5/5

Joueurs : 4 à 8
Age : 8 à 99 ans
Durée : 60 mn (maximum je pense)


JDP: Shadow Hunter ShadowHunters_large01
(Aider du site "TricTrac" pour la présentation)


Voici donc un des jeu de ma ludothèque qui, à mon grand regret ne semble pas être très connu. J'ai eu l'occasion de tester quelques parties avec des amis, et ce jeu ma immédiatement séduit, moi et mes amis. On enchaine 3, 4 et puis 5 partie dans la rigolade, le fun et en se faisant quelques ennemis .... Tout aussi marrant qu'un Wanted avec moins de chances et plus de contrôle, un vrai plaisir. Règle simple, se joue vite, vraiment aucune prise de tête. Néanmoins, il peut s'avérer un peu répétitif à la longue et les dés on toujours un rôle important.

Si des gens sont intéressé par une partie, je ne manquerais pas de m'en munir lors d'une séance.

PS: Je dispose également de l'extension.

descriptionJDP: Shadow Hunter EmptyRe: JDP: Shadow Hunter

more_horiz
ça à l'air sympa, ça me dit de tester Smile

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionJDP: Shadow Hunter EmptyRe: JDP: Shadow Hunter

more_horiz
Je l'ai aussi, c'est très sympa, surtout en nombre, et relativement fluide. Par contre, ca devient extrement redondant au bout de deux ou trois parties, donc à alterner avec d'autres jeux. Si tu as besoin d'assistance Elyshan, compte sur moi.

descriptionJDP: Shadow Hunter EmptyRe: JDP: Shadow Hunter

more_horiz
C'est vrai qu'après 3 parties ça deviens lourd, je viens d'en enchaine pas mal se soir, mais ça reste très sympa ^^

descriptionJDP: Shadow Hunter EmptyRe: JDP: Shadow Hunter

more_horiz
effectivement sympa comme jeu, on comprend vite la mécanique du truc et on peut jouer la victoire dès la 1ere partie oh wait c'est moi qui ai gagné la premiere partie Razz

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionJDP: Shadow Hunter EmptyRe: JDP: Shadow Hunter

more_horiz
Sur le fil, je tiens a le préciser...

descriptionJDP: Shadow Hunter EmptyRe: JDP: Shadow Hunter

more_horiz
et pourquoi tu parles pas de la secondes herbert Wink

descriptionJDP: Shadow Hunter EmptyRe: JDP: Shadow Hunter

more_horiz
Jeu très sympathique, le fait de ne pas savoir qui est qui instaure une certaine tension, et on doit essayer de cacher au mieux ses objectifs...

Par contre, ce doit être moins drôle quand on connait les différents objectifs de chacun...

descriptionJDP: Shadow Hunter EmptyRe: JDP: Shadow Hunter

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre