Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionSM liste 1000 pts tournoi grenadiers EmptySM liste 1000 pts tournoi grenadiers

more_horiz
avant toutes chose j'ai un nombre de figs limités, je n'en acheterais pas d'autres d'ici là donc faudra faire avec Wink

QG
1 capitaine + fulgurant + gantelet + armure d'artificier = 153 pts

Troupes
1 escouade tactique de 10 marines + lance flamme + multifuseur + arme énergétique + BAF = 190 pts
1 escouade de scout + 1 fusil + 1 bolter lourd : 85 pts
1 rhino + 1 fulgurant : 45 pts

Elite
1 escouade termi + 1 canon d'assaut + 1 poing tronçonneur : 235 pts

Attaque rapide
1 escouade d'assaut + 1 pisto plasma + 1 arme énergétique + 1 bouclier de combat + BAF : 140 pts

Soutien
1 escouade devastator + 4 lances missiles = 150 pts

TOTAL : 998 pts

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionSM liste 1000 pts tournoi grenadiers EmptyRe: SM liste 1000 pts tournoi grenadiers

more_horiz
Alors mon avis:

QG
1 capitaine + fulgurant + gantelet + armure d'artificier = 153 pts


Pour moi la choix du gantelet est moyen car tu perds la bonne initiative du capitaine de 5, ce qui permet de se mesurer aux autres perso ennemis avant de te faire tuer. La lame relique+bouclier tempête est un bon choix, mais tu n'a pas la fig donc tant pis. L'armure d'artificier est de trop je pense pour 15 pts il y a autre chose à faire. Une BAF serait bien également.


Troupes
1 escouade tactique de 10 marines + lance flamme + multifuseur + arme énergétique + BAF = 190 pts
1 escouade de scout + 1 fusil + 1 bolter lourd : 85 pts
1 rhino + 1 fulgurant : 45 pts


Le multi fuseur tu compte le laisser fond de court? Si oui sa portée est un peu juste, un canon laser serait mieux pour une vocation antichar. Sinon rien a dire, bien que je sois pas fan des scouts (pour les figs).


Elite
1 escouade termi + 1 canon d'assaut + 1 poing tronçonneur : 235 pts

Attaque rapide
1 escouade d'assaut + 1 pisto plasma + 1 arme énergétique + 1 bouclier de combat + BAF : 140 pts


Les termi en 1000pts faut vraiment y faire gaffe. Ils te prennent beaucoup de points alors faudra en prendre soin!
Le bouclier de combat est inutile je trouve, une invu à 6+ n'a pas vraiment sa place car l'adversaire va mobiliser sa forte PA contre tes terminators.


Soutien
1 escouade devastator + 4 lances missiles = 150 pts

Très bon choix! Polyvalent et pas hors de prix.

Voilà voilà Smile

descriptionSM liste 1000 pts tournoi grenadiers EmptyRe: SM liste 1000 pts tournoi grenadiers

more_horiz
Simon a écrit:
QG
1 capitaine + fulgurant + gantelet + armure d'artificier = 153 pts
Pour moi la choix du gantelet est moyen car tu perds la bonne initiative du capitaine de 5, ce qui permet de se mesurer aux autres perso ennemis avant de te faire tuer. La lame relique+bouclier tempête est un bon choix, mais tu n'a pas la fig donc tant pis. L'armure d'artificier est de trop je pense pour 15 pts il y a autre chose à faire. Une BAF serait bien également.
Pas d'accord. Équipé comme cela, il est très bien. Mais la version "Lame relique" + "Armes combinées plasma, fuseur ou LF" est plus intéressante. Tu conserves l'init de 5 quand tu frappes, dans cette optique, l'armure d'artificier est d'autant plus intéressante pour te protéger des armes sans PA...

Simon a écrit:
Troupes
1 escouade tactique de 10 marines + lance flamme + multifuseur + arme énergétique + BAF = 190 pts
1 escouade de scout + 1 fusil + 1 bolter lourd : 85 pts
1 rhino + 1 fulgurant : 45 pts
Le multi fuseur tu compte le laisser fond de court? Si oui sa portée est un peu juste, un canon laser serait mieux pour une vocation antichar. Sinon rien a dire, bien que je sois pas fan des scouts (pour les figs).
L'escouade de 10 avec MF n'a pas vocation a être splité. La portée du MF n'est pas faite pour cela. Elle rush en rhino et se positionne.
Les scouts doivent prendre si possible, des fusils de sniper, des capes, et des munitions feu d'enfer pour le BL. Les munitions sont primordiales car elles blessent sur du 2+... qq soit l'endurance.

Simon a écrit:
Elite
1 escouade termi + 1 canon d'assaut + 1 poing tronçonneur : 235 pts
Les termi en 1000pts faut vraiment y faire gaffe. Ils te prennent beaucoup de points alors faudra en prendre soin!
Oui et non. Dans ta liste, le LMCyclone serait plus intéressant, car ils ne vont pas rentrer en fep, ils vont se positionner est avancer.

Simon a écrit:
Attaque rapide
1 escouade d'assaut + 1 pisto plasma + 1 arme énergétique + 1 bouclier de combat + BAF : 140 pts
Le bouclier de combat est inutile je trouve, une invu à 6+ n'a pas vraiment sa place car l'adversaire va mobiliser sa forte PA contre tes terminators.
Vu le prix, c'est purement esthétique...

Simon a écrit:

Soutien
1 escouade devastator + 4 lances missiles = 150 pts
Très bon choix! Polyvalent et pas hors de prix.
Mais un vindic serait plus intéressant...

Globalement, il te manque des moufles. Soit tu mets un moufle à ton sergent des assauts, soit à celui des tactique... Les BAF sont bien, mais il n'y a qu'1 attaque contre 1 véhicule. Un sergent en moufle, c'est 3 attaque en charge. Et il provoque la mort instantanée.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionSM liste 1000 pts tournoi grenadiers EmptyRe: SM liste 1000 pts tournoi grenadiers

more_horiz
j'vais refaire ma liste mais avant j'aimerais savoir si mon capitaine a le droit de rejoindre les terminators ?

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionSM liste 1000 pts tournoi grenadiers EmptyRe: SM liste 1000 pts tournoi grenadiers

more_horiz
Oui il a le droit même s'il n'a pas d'armure totor, c'est un peu étrange c'est tout. Après vu qu'il les rejoint, il ne pourra plus faire de percée si tu gagne un combat car les totors l'en empêche.
Idem dans l'autre sens: la présence du capitaine sans armure T empêche les termi de faire une frappe en profondeur.

descriptionSM liste 1000 pts tournoi grenadiers EmptyRe: SM liste 1000 pts tournoi grenadiers

more_horiz
Simon a écrit:
Idem dans l'autre sens: la présence du capitaine sans armure T empêche les termi de faire une frappe en profondeur.
Ben non. S'il rejoint les termi après leur fep

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionSM liste 1000 pts tournoi grenadiers EmptyRe: SM liste 1000 pts tournoi grenadiers

more_horiz
Oui ok mais je parlais de faire la fep avec le capitaine sans l'armure qui est impossible, donc si il le fait rejoindre les terminators, ils ne pourront plus se déployer ainsi.

Sinon oui après le fep c'est possible.

descriptionSM liste 1000 pts tournoi grenadiers EmptyRe: SM liste 1000 pts tournoi grenadiers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre