Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionStarCraft : Le jeu de plateau EmptyStarCraft : Le jeu de plateau

more_horiz
Vous connaissez le jeu vidéo nommé Starcraft ?
Un célèbre jeu de stratégie made in Blizzard mettant en action 3 races :
- Zerg : une espèce d'alien contrôlé par une entité unique et agissant de concert pour la destruction pur et simple des autres races (Ca ne vous fait pas penser aux tyranides ???)
- Protoss : une très ancienne race qui a su se préserver et survivre de longues années et qui à développer une technologie très avancée (Qui à parler d'Eldars ?)
- Terran : l'humanité dans toute sa splendeur. Ces super-guerriers en armures de combat sophistiquées sont le bras armé d'une humanité jeune et en voix d'expansion (je ne vois aucun rapport avec les spaces marines...et vous ?)


Le jeu se joue sur un plateau qui change à chaque partie car il est composé par les joueurs qui prennent part au combat. En début de partie, chaque joueurs pioche 2 planètes chacun. Le placement se fait alors chacun son tour. D'où un changement systématique de la carte stellaire.

Le grand interêt de ce jeu (selon moi) est qu'il faut se mettre sur la tronche mais surtout ne pas oublié son objectif pour remporter la victoire.
En effet, pour gagner, il y a 3 façons :
- Obtenir un certains nombre de point de victoire (environ 25% des parties peuvent être gagnées de cette façon)
- Etre le dernier survivant de cette boucherie spatiale (et spéciale). (Alors, là, c'est quasiment impossible de gagner de cette façon)
- Remplir sa condition de victoire particulière.

Car oui, nous avons en lice 3 races, et 2 factions par races (d'où la possibilité de jouer à 6 joueurs)
Chaque race a ses caractéristiques propres avec avantages et inconvénient.
Chaque faction a SA PROPRE condition de victoire. Soit 6 conditions de victoire au total.

Tout au long du jeu, il faut donc ne pas perdre son objectif particulier de vue, mais aussi bien faire attention aux autres joueurs et à leur conditions de victoire.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur ce jeu, à part que l'esprit et la transcription du jeu vidéo est bien réussi.

Le gros point sombre du jeu : les explications. Il faut compter entre 30 et 45 minutes pour l'expliquer. Cela dit, une fois les règles, subtilités acquise, tout est fluide.

(Petit lien vers TricTrac : StarCraft sur TricTrac)

descriptionStarCraft : Le jeu de plateau EmptyRe: StarCraft : Le jeu de plateau

more_horiz
ça m'interesse bien de tester meme si j'ai jouer qu'à starcraft 1.

descriptionStarCraft : Le jeu de plateau EmptyRe: StarCraft : Le jeu de plateau

more_horiz
Le jeu de plateau est justement basé sur Starcraft 1.
Ainsi, on retrouve toutes les unités de StarCraft 1.
A savoir aussi que le jeu est doté d'une extension nommée : Brood War...
Je me tâte à l'acheter, car d'après TricTrac, il complète de façon grandiose le jeu de base.

descriptionStarCraft : Le jeu de plateau EmptyRe: StarCraft : Le jeu de plateau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre