Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE. EmptyDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE.

more_horiz
Quand la Grande Guerre a commencé, l'aéroplane se rangeait parmi les innovations modernes considérées d'un oeil septique. Les avions étaient encore des appareils trop originaux, peu compris par les généraux de l'époque. Toutefois, la nécessité se révéla la mère de l'invention.

Les besoins immédiats de la guerre, la reconnaissance, l'observation des mouvements des troupes et le réglage des tirs d'artillerie, ont eu pour résultat l'emploi d'avions de reconnaissance avant la fin de 1914.
Ces avions sans armes se sont battus au dessus des tranchées avec les moyens du bord : des pistolets et des carabines, des briques, voir même des câbles dotés d'un grappin. Avec l'introduction de la mitrailleuse, l'avion de reconnaissance était transformé en un avion de reconnaissance armé. D'autres avions de reconnaissance étaient transformés en bombardiers avec l'avènement de petites bombes. Enfin, le besoin de protéger aussi bien les avions de reconnaissance ue les bombardiers a rendu nécessaire le développement d'un type d'appareil complètement nouveau - l'avion monoplace rapide, agile et armé dont l'unique fonction était de s'attaquer aux autres avions : le chasseur.

Les Ailes de la Gloire est un jeu de combat aérien pour plusieurs joueurs, situé au moment le plus intense du conflit aérien de la Grande Guerre : 1917 et 1918.
Au cours de ces années, les plus grand as de l'aviation ont pris l'air et bâti leur renommée.
Ce jeu vous oofre en détail ces combats aériens : comment les avions se déplacent et se battent. Les joueurs choississent leurs avions et s'affrontent pour règler la question de la maîtrise du ciel.

Chaque partie est un duel simple où le but est d'abattre le plus d'avions ennemis sans se faire abattre soi-même.

Mon avis : Très bien fait, d'un fonctionnement simple mais pas simpliste. Je me suis toujours bien éclaté avec ce jeu.

descriptionDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE. EmptyRe: Dans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE.

more_horiz
jeu trés interessant, on se met assez vite à la place d'un pilote en essayant de deviner les tactique adverses pour les esquiver! trés bon jeu!

descriptionDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE. EmptyRe: Dans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE.

more_horiz
je crois y avoir joué... et j'ai bien aimé^^ on l'a depuis lgtps non?

descriptionDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE. EmptyLes ailes de la goire

more_horiz
ça fait longtemps qu'une partie des ailes de la goire n'a pas été effectué! pour le 27/01 ça tente quelqu'un?

descriptionDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE. EmptyRe: Dans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE.

more_horiz
moi j'ai rien de prévu donc si ca peut aider =)

descriptionDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE. EmptyRe: Dans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE.

more_horiz
peut etre faut voir

descriptionDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE. EmptyLes ailes de la goire

more_horiz
Je veux bien jouer aux jeux "les ailes de la gloire mais il faudra m'expliquer les régles car je ne connais pas le jeux Suspect

descriptionDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE. EmptyRe: Dans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE.

more_horiz
ba sa sera sans moi je suis deja prit

descriptionDans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE. EmptyRe: Dans notre ludothèque - LES AILES DE LA GLOIRE.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre