Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) Empty[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
Encore des O&G...

J'affrontais Tilex et ces O&G, de mémoire, il avait :
- Big boss sur cochon sauvage
- Boss porteur de la GB sur cochon sauvage
- Boss sur Char
- Sorcier orque niv2
- 20 lanciers gobs (0 fanatiques) EMC
- 20 lanciers gobs (3 fanatiques) EMC
- 6 Orques sauvages sur sanglier EMC
- 23 kostos à double kikoup EMC
- 27 orques à double kikoup EMC
- 15 Orques Noirs EMC
- 2 Catapultes
- Catapulte de plongeurs
- Géant

J'alignais une armée monithéique dédiée à Tzeench sans seigneur
- sorcier niv2 de Tz
- sorcier niv2 de Tz
- héros exalté de Tz
- héros exalté porteur de la GB
- 19 marauders fléaux
- 15 GdC de Tz EMC
- 10 GdC de Tz EMC
- 5 Cavaliers marauders
- 5 Caniches
- 5 Chevaliers de Tz EMC
- 3 Ogres
- 15 Elus de Tz EMC
- Autel de Tz

Déploiement
D'un commun accord (Je lui ai proposé et il n'a pas dit non), nous avons effectué un déploiement caché.
Je déploie de sur mon flanc gauche ma cavalerie (marauder et chevaliers) soutenu par mes Ogres. Ceux-ci sont protégés des éventuels tirs en provenance de la colline située dans la zdd de Tilex. A leur droite, je déploie mes Elus (avec la GB et un sorcier et l'autel) et mes 15 GdC (avec mon Héros). sur mon flanc gauche, je déploie mes caniches, mes marauders, et mes 10 derniers GdC. Mon second sorcier se positionne seul derrière mes Ogres.

En face de ma cavelerie, Tilex déploie sa bande de 27 Orques et sa GB soutenus par ces 2 unités de Gobelins et son Géant. En face de mes Elus, il déploi ces kostos et ces Orques noirs. Entre ces 2 unités, il positionne son char. En face mon flanc droit, il positionne ces cochons sauvages.

Tour 1 :
Premier jet d'animosité raté dans l'unité de sa GB (3 morts). Sinon son armée avance et se postionne. Il désire utiliser son géant et son unité de la GB, soutenu par des gobs, pour neutraliser ma cavalerie. Il positionne ces cochons sur son aile gauche afin de charger mes unités.
J'avance prudamment ma cavalerie car mes ogres sont trop éloignés. Je positionne ceux-ci derrière la maison afin de les protéger des machines de guerre de Tilex. Mes unités de GdC et d'Elus avance. Mes chiens se postionne pour protèger mes GdC d'une charge de cochons mais je les positionne mal...

Tour 2 :
Tilex déclare ces charges et lance sa Waghh : Mes GdC evec ces cochons (je maintien), ma cavalerie marauders avec son unité de la GB (je fuis), mes chevaliers avec son géant (il est trop court), mes 15 GdC avec son char et ces orques noirs (je maintien mais ces orques noirs sont trop court). Ces machines de guerre font feu sur mes Elus sans grand résultat. Ces gobs investissent la maison et libère leurs 3 fanatiques (5 PV en moins chez les ogres et 2 chevaliers tués). Le càc est sanglant :
- Mes 10 GdC sont massacrés par les cochons (j'aurais du fuir).
- Le char perd le combat mais ne fuis pas (-2PV et 2 GdC de morts)
A mon tour, je rallie ma cavalerie marauders. Mes orgres et mes chevaliers survivants chargent le géant (il perd 4 PV dans le combat), mes elus et l'autel chargent les kostos (mon champion lance un défi), je gagne le combat mais Tilex maintient sa position. Mon héros exalté des GdC lance un défi au personnage sur char et le massacre (il gagne la TERREUR), le char est détruit. Mes Marauders sont massacrés par les cochons.

Tour 3 :
Les cochons sont paralysés par une dispute interne sur la meilleure strétégie à adopter (on fonce à droite ou à gauche ?). Les tirs de Tilex ne causent aucun dégât. Les ON se positionne pour charger au tour suivant car mes GdC ont poursuivi et sont hors de portée des ON. L'unité de la GB fait un moonwalk arrière afin de pouvoir charger les éventuels vainqueurs de son géant. Le càc entre les élus et les kostos se poursuit sans que personne ne le remporte. Les chevaliers blessent le géant (il ne lui reste qu'un PV), puis le géant fait un cri qui tue. Mes Ogres fuient le combat et sont détruits. Mes chevaliers maintiennent.
Le tournant de la partie : Un de mes sorcier lance la "Trahison" et tue 5-6 kostos.
Mes elus frappent les kostos et en tuent 5-6, seul le BigBoss rispose et il ne tue qu'un seul Elus. Tilex perd le combat de 6 et doit faire un double 1 pour maintenir. Il fuit.
Mes cheveliers (en fait mon dernier chevalier) tuent le géant.
Les GdC sur le falnc droit des elus, se réoriente de façon à :
- Soit recevoir la charge des ON
- Soit charger les ON de flanc s'ils avaient préférer charger mes elus.

Tour 4 :
Tilex charge mes GdC (2 morts), je riposte (2 morts). Mon HH a défié le champion ON et l'a tué.
Lors de mon tour, je positionne mes chiens sur un quart. Le càc est sanglant, mes GdC massacrent les ON (défaite au càc, fuite et rattrapage). Tilex abbandonne.

A la fin du tour Tilex déclare forfait.


Au final, il me reste tous mes héros, mes chiens, mes unités de 15 GdC et Elus (3-4 morts dans chaque), mon autel, 1 chevalier, ma cavalerie marauder; Mais surtout, mes unités de GdC et d'elus provoquent la terreur ....
Il ne reste à Tilex que ces machines de guerre, ces cochons et une unité d'orque (avec la GB). Ces autres unités sont en fuite ou détruite. Ce plus, ces survivants sont situés aux 4 coins de tables et ne peuvent pas coordonnées un assaut sur mes unités.

Résultat : 1667(dont 1367 de pertes) à 913 (dont 613 de pertes). Victoir majeure de Tzeench

Conclusion :

Des remarques ?

Dernière édition par blackmane le Ven 2 Avr 2010 - 8:18, édité 2 fois

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
blackmane a écrit:

Conclusion :

Des remarques ?


Oui.

Les + :
Pour la première fois j'ai essayé les cochons sauvages et j'en suis donc très content, Wink ils ont réussi à raser ton flanc droit (maraudeur+GdC), et je crois que c'est les seul points que j'ai gagner, enfin majoritairement.

Et aussi les gobs avec fana qui entre dans le bâtiment et lâchent leur fanatiques qui arrivent à tuer 1 ogre et 3 chevalier du chaos. good Le géant réussi à tenir le corps-à-corps avec les même unités mais en mourant il écrase 2 ou 3 orques beta

Les - :
J'ai fait une (grosse) erreur dans ma liste Embarassed. Je croyais que lorsque je mettait un Grand chef ON sur char, le +80pts dans le LA correspondait à la capacité de monter un char alors quand fait c'est le prix du char lui même.
EN gros il me manquait un char.

Mais ce qu'il m'a fait perdre mes ON c'est la charge raté qui était combinée avec le char sur ton régiment de 15GdC. Le char s'est retrouvé tout seul et il n'a pas fait long feu.

Les tirs et la magie étaient minables en ce qui me concerne Sad.
Et toi LE sort qui tue la mort (trahison je crois) me flingue 15 kostos qui étaient au Corps-à-corps avec les élus+autel et qui en plus venaient de gagner le 1er round.
RETOURNEMENT de SITUATION Rolling Eyes

N'empêche c'est sympa le Déploiement Caché =D. Et on a les même reflexes: colline => machine de guerre; flanc => cavalerie; maison => tout le monde se cache.

Super partie tout de même, merci good

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
t toi LE sort qui tue la mort (trahison je crois) me flingue 15 kostos qui étaient au Corps-à-corps avec les élus+autel et qui en plus venaient de gagner le 1er round.


On ne peut pas lancer la trahison sur une unité qui est engagée au corps à corps...

Tssssssssss

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
Rogntudju a écrit:
t toi LE sort qui tue la mort (trahison je crois) me flingue 15 kostos qui étaient au Corps-à-corps avec les élus+autel et qui en plus venaient de gagner le 1er round.


On ne peut pas lancer la trahison sur une unité qui est engagée au corps à corps...

Tssssssssss
Pourquoi...

Edit : Ok, j'ai vu pourquoi... Embarassed Désolé, mais cela n'aurais pas pu influencer le résultat du càc, car j'ai tapé avant toi avec 17 attaques de CC6-7 F4-5 et elles ont neutralisées ta riposte. tu as perdu le combat de 6, de mémoire et tu as fui.

Edit 2 : Le sort n'a pas tué 15 kosto au càc (5-6 pas plus)...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
Oui c'est vrai je penses que ça n'aurait pas changer le résultat du matche.

Edit 2 : Le sort n'a pas tué 15 kosto au càc (5-6 pas plus).


Oui tu as raison j'ai exagérer un peu beaucoup Embarassed

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
Tilex a écrit:
Oui c'est vrai je penses que ça n'aurait pas changer le résultat du matche.

Edit 2 : Le sort n'a pas tué 15 kosto au càc (5-6 pas plus).


Oui tu as raison j'ai exagérer un peu beaucoup Embarassed
C'est normal... Les gars du sud exagère aussi.

De mémoire, tu as perdu 1 rang, et tu t'es retriuvé avec un bonus de 1 de rang au lieu de 2. Tu devais avoir une PU de 13-15 contre 16 pour moi grâce à mon Autel de Guerre...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
En effet, ce qui m'a trompé c'est le tas d'orques morts que je n'avais pas retirer avant. Et le fait de perdre un rang aussi..

A ton avis, dans ce cas la est ce que le bouclier aurait plus sa place?
Save a 4+, si je me souviens bien tu avais une F5 donc 6+ je sais pas si c'est intéressant. Et c'est moins cher aussi
ex: 25 orques kostos+2 kikoup+EMC = 305 pts
25 orques kostos+bouclier+EMC = 280 pts

Petite différence.
Enfin ceci dis c'était des elus+autel donc Chaostaud euhh.. costaud. Razz

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
Je ne pense pas que le bouclier / kikoup aurait été un meilleur choix. Le pb de cette config est que tu aurais surement perdu le càc du tour précédent car tu aurais frappé avec 2 fois moins d'attaque.

Là, tes kostos sont tombés sur des Elus (2A F4), frénétiques (+1AF4) du à la bannière de Rage, avec des cornes issus de l'autel (+1AF4). Donc au total, j'avais 5AF5 (Héros) + 21AF4 au premier rang qui frappaient avec une init de 5 ou 4....

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
Tu as raison.
C'était perdu d'avance de toute façon, mais s'il faut taper autant taper le plus alors double kikoup pour tous ! ! Very Happy

Je voudrais bien une revanche mais cette fois ci avec tes orques, histoire de sortir ta doublette de chars orques Wink et pour voir une autre facette de l'armée qui est surement autre de la mienne.
Qu'est ce que t'en dis?

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
Tilex a écrit:
Tu as raison.
C'était perdu d'avance de toute façon, mais s'il faut taper autant taper le plus alors double kikoup pour tous ! ! Very Happy

Je voudrais bien une revanche mais cette fois ci avec tes orques, histoire de sortir ta doublette de chars orques Wink et pour voir une autre facette de l'armée qui est surement autre de la mienne.
Qu'est ce que t'en dis?
Triplette... D'accord, j'en ai quatre...

Ok, mais je maitrise moins et il me manque pas mal de fig (fanatiques) et je n'ai pas de choix rare... Ce sera du proxi...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
Laughing Trop bien la triplette .

A toi de voir Wink

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
Mes remarques sur la partie :

Armée de Tilex :
En dehors de son erreur de calcul et d'interprétation sur le char et et son perso, je constate que les orcques ne font pas dans la durée... Dans un combat qui s'éternise, il rame et son débordé malgré leur nombre. Il est nécessaire de mettre des héros qui ramone dans les unités. Le perso sur char, c'est fun mais pas tip-top pour les orcques, il aurait eu un meilleur impact dans un unité.

Placement :
En dehors du mode de placement, tu as trop massé d'unitéà droite de la maison en face ma cavelerie (25 orcques, 1 géant, 2*20 gobelins, un GB). Il fallait mettre une unité capable de bloqué ce défilé, mais tu en as trop mis sachant qu'une partie de ce défilé était visible de ta colline.
Pense aux archers orques, ils sont pas cher et ils ont la double compétence tir & càc....

La partie :
Il est dur de faire chargé en simultanée un char et des fantassins, ceux-ci ont été trop court. Pense plutôt à effectué des charges char / cavelerie légère (loup ou araigné), c'est dévastateur...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
blackmane a écrit:
Mes remarques sur la partie :

Armée de Tilex :
En dehors de son erreur de calcul et d'interprétation sur le char et et son perso, je constate que les orcques ne font pas dans la durée... Dans un combat qui s'éternise, il rame et son débordé malgré leur nombre.


Ouai Embarassed

Il est nécessaire de mettre des héros qui ramone dans les unités.


Ok, Orque noir Ok, sanglier Ok, mais pour les équipements lequel serait le plus intéressant?
Un qui est sympa et que je mets quasiment à chaque partie le Hacheur'Achement Bien De Martog. Very Happy


Le perso sur char, c'est fun mais pas tip-top pour les orcques, il aurait eu un meilleur impact dans un unité.


Je compatis, je voulais essayer.

Placement :
En dehors du mode de placement, tu as trop massé d'unitéà droite de la maison en face ma cavelerie (25 orcques, 1 géant, 2*20 gobelins, un GB). Il fallait mettre une unité capable de bloqué ce défilé, mais tu en as trop mis sachant qu'une partie de ce défilé était visible de ta colline.
Pense aux archers orques, ils sont pas cher et ils ont la double compétence tir & càc....


Pour les archers j'en cherche et je suis convaincu de leur utilité.
Pour le placement, j'ai pensé au géant + la GB et les orques pour te "bloquer" mais je les ai mal bougé, charge raté du géant et j'ai un peu trop avancer avec mes orques tu t'es donc retrouver dans mon flanc avec tes ogres et ta cav. Est ce que ça aurait été suffisant?
J'aurai peut-être dû placer l'unité d'orques noirs, car j'avais une zone de déploiement un peu restreinte dans mon centre. Mais d'un autre coté y'avait du lourd quand même autel+elus. Et pour égaler l'unité les kostos ne suffisaient pas. C'est comme ça que je trouve des excuses pour mon flanc droit Razz

La partie :
Il est dur de faire chargé en simultanée un char et des fantassins, ceux-ci ont été trop court. Pense plutôt à effectué des charges char / cavelerie légère (loup ou araigné), c'est dévastateur...


Oui, c'est assez difficile je confirme.
J'aimerais bien voir la cav légère avec le char en action. Parce que l'adversaire peut taper sur les araignées ou les loups qui sont plus faciles à tuer pour des points en résolution de combat.
A moins que tu mise tout sur l'impact de charge du char et des lances pour pouvoir éliminer les ripostes. C'est vrai de ce coté mais si le régiment adverse réussi son test et donc reste. Le 2eme tour sera diffèrent..

description[WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane) EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G (Tilex) vs GdC (Blackmane)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre