Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

descriptionMa liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil EmptyMa liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil

more_horiz
Voilà la liste que je compte utiliser pour le tournoi:

Armée Black Templars 2000pts
Croisade de la Vengeance


QG:
-Sénéchal: 171pts
Paire de griffes éclair(30), grenades frag(1), Saint Orbe d'Antioch(10), crux terminatus(15), balise de téléportation(5), bombe à fusion(5), halo de fer(25).

-Champion de l'Empereur: 140pts
Voeu: « Relevez les Défis, quel qu'en soit le Prix ».

Troupes:
-10 Initiés: 190pts
Armes de corps à corps et pistolets bolter, arme énergétique(10), fuseur(10), grenades frag(10).

-10 Initiés: 191pts
Armes de corps à corps et pistolets bolter, gantelet énergétique(15), lance-flammes(6), grenades frag(10).

-9 Initiés: 160pts
Bolters, lance-missiles(10), lance-plasma(6).

Elite:
-5 Frères d'épée: 140pts
Armes de corps à corps et pistolets bolter, paire de griffes éclair(25), arme énergétique(15), grenades frag(5), infiltrateurs.

-5 Frères d'épée terminators: 225pts
2 lance-flammes lourds(20), 1 poing tronçonneur(5).

Attaque Rapide:
-5 Black Templars d'assaut: 132pts
Arme énergétique(10), 2 lance-flammes(12).

-1 Land Speeder Tornado: 75pts
Multi-fuseur(15), lance-flammes lourd(10).

Soutien:
-Vindicator: 138pts
Blindage renforcé(5), fumigènes(3), lame de bulldozer(5).

-Predator Annihilator: 145pts
Canons lasers de flanc(25).

-Land Raider Crusader: 291pts
Coque sanctifiée(25), projecteur(1).

Total: 1998pts

En gros la tactique:
Le sénéchal va avec une escouade de croisé (celle qui a le gantelet), et tout ça va dans le crusader. Le Champion va dans l'autre escouade, tandis que celle qui tire garde mon objo. Je conserve les terminators en FeP pour arriver autour de la balise du Sénéchal, bien à l'abri dans le LRC, et surtout pour tout cramer quand ils arrivent. Les frères d'épée font une attaque de flanc, et les BT d'assaut sont là pour attaquer vite et fort en cramant tout ce qui passe à portée. Le vindicator est là pour la figuration (pour faire peur quoi). Et avec tout ce beau monde on avance.
Bref classique pour du BT Razz .

Voilà. Des commentaires?

Ah et un détail au niveau du wysiwyg: le sénéchal n'a pas vraiment de BàF, mais la figurine est déjà tellement bardée de grenades en tous genres qu'à votre avis ça passera?

descriptionMa liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil EmptyRe: Ma liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil

more_horiz
La liste est sympa.

Mais je trouve qu'il manque un rhino pour la deuxième escouade d'initiés.

En réduisant la troisième de 3 templars pour en faire une mini-dev de 6 et la deuxième de 1 pour libérer une place pour le champion, tu récupère 64 points. Cela te permet de mettre un rhino, avec blindage renforcé, lame de bulldozer, fumigène et projecteur.

assassin

descriptionMa liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil EmptyRe: Ma liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil

more_horiz
C'est vrai tout ce que tu dis Very Happy .
Mais j'ai pas le rhino, et les mini-dev ça enlève de la compo donc bon j'hésite.

descriptionMa liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil EmptyRe: Ma liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil

more_horiz
Ce que je trouve dommage, c'est que tu profite pas de ta capacité à avoir des novices parmis tes initiés afin de leur donner une résistance accrue au dégât...

J'essaierai de dimunuer ma maxi dev, de retirer la coque du LR, afin d'avoir une autre troupe.

3 troupes, dont tes unités d'assaut, pour du 2000 points au mesnil, c'est très lèger. Tu risques de na ps avoir suffisament de troupes op pour capturer des objo ou remplir des missions.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionMa liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil EmptyRe: Ma liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil

more_horiz
Le truc c'est que j'ai pas les novices...
Mais un rhino et 5 novices sont prévus pour les prochains achats BT. Very Happy

J'essaierai de dimunuer ma maxi dev, de retirer la coque du LR, afin d'avoir une autre troupe.

Je vais faire ça, le truc c'est que ça me fait 2 mini-dev, et donc un doublon, même si c'est des troupes. Trop de lance-plasma à 6pts avec une CT de 4 c'est assez mal vu je crois Embarassed !

descriptionMa liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil EmptyRe: Ma liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil

more_horiz
Tu Prend une mini dev, mais l'autre est plus mobile sans arme lourde... LP ou fuseur...

Le LP n'est plus l'arme ultime en V5, c'est le fuseur l'arme ultime...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionMa liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil EmptyRe: Ma liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil

more_horiz
Bon voilà ce que donne la liste que j'ai envoyé à l'orga:

Mesnil 01/05/10 (Black Templar) : 2000 Points

Liste d'armée pour le tournoi du Mesnil

QG

  • 1x Champion de l'Empereur (90/140 pts)
    • 1x Voeux Relever les Défis. (50 pts)
  • 1x Sénéchal (80/171 pts)
    • 1x Paire de griffe éclair (30 pts)
    • 1x Bombe à fusion (5 pts), 1x Balise de téléportation (5 pts), 1x Saint Orbe d'Antioch (10 pts), 1x Halo de fer (25 pts), 1x Grenade frag (1 pts), 1x Crux Terminatus (15 pts)

Elite

  • 5x Frères d'Epée (95/140 pts)
    • 4x Pistolet Bolter, 1x Paire de Griffes Eclairs (25 pts), 1x Arme énergétique (15 pts), 3x Arme de corps à corps
    • 5x Infiltrateur , 5x Grenade frag (5 pts)
  • 5x Frères d'Epée Terminator (200/225 pts)
    • 1x Poing tronconneur (5 pts), 2x Lance flamme lourd (20 pts)

Troupes

  • 10x Initié (Escouade de Croisés) (160/190 pts)
    • 1x Fuseur (10 pts), 1x Arme énergétique (10 pts), 8x Arme de corps à corps, 9x Pistolet Bolter
    • 10x Grenade frag (10 pts)
  • 10x Initié (Escouade de Croisés) (160/191 pts)
    • 1x Lance flamme (6 pts), 1x Gantelet energétique (15 pts), 8x Arme de corps à corps, 9x Pistolet Bolter
    • 10x Grenade frag (10 pts)
  • 5x Initié (Escouade de Croisés) (80/96 pts)
    • 1x Lance-plasma (6 pts), 1x Lance-missile (10 pts)
  • 5x Initié (Escouade de Croisés) (80/96 pts)
    • 1x Lance-plasma (6 pts), 1x Lance-missile (10 pts)

Attaque Rapide

  • 1x Escadron de Land Speeder (50/75 pts)
    • 1x Multi-fuseur (15 pts), 1x Lance flamme lourd (10 pts)
  • 5x Initié (Escouade d'assaut) (110/132 pts)
    • 1x Arme énergétique (10 pts), 2x Lance flamme (12 pts)

Soutien

  • 1x Land Raider Crusader (265/266 pts)
    • 1x Projecteur (1 pts)
  • 1x Predator Annihilator (120/145 pts)
    • 1x Canon laser x2 (25 pts)
  • 1x Vindicator (125/133 pts)
    • 1x Fumigènes (3 pts), 1x Lame de bulldozer (5 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc bel et bien 2 mini-dev, mais bon vu le reste, l'absence de rhinos, etc...je pense que ça passera facilement.

descriptionMa liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil EmptyRe: Ma liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre