Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionle vernis ou lavie ? Emptyle vernis ou lavie ?

more_horiz
On m'a conseillé d'utiliser du lavie pour embelir mes figurines, mais a Darkstar, il n'y en avait plus Crying or Very sad ! Alors on m'a conseillé du vernis Idea . J'ai plongé des figurines dans le pot de ce vernis et le résultat et pas mal du tout Exclamation Smile

Donc je demande si d'autres joueurs aurait paint avec du lavie et/ou du vernis, et qu'est-ce qui rend le mieu Question cool

descriptionle vernis ou lavie ? EmptyRe: le vernis ou lavie ?

more_horiz
Du...vernis ?? eek

De la lasure, tu veux dire ?

Ah, et lavis, prend un "s"...

J'utilise les lavis, mais sur mes O&G, de la même façon que la lasure, c'est à dire un glacis sur toute la figurine.

Attention, toutefois, un glacis, que ce soit avec lasure ou lavis, ne peint pas la figurine... grin

Ca nécessite un peu de travail avant, et surtout du travail après... pour que ça ne fasse pas juste "sous-couche + plouf"... dans l'idée...

Bonne peinture à toi...

descriptionle vernis ou lavie ? EmptyRe: le vernis ou lavie ?

more_horiz
perso, j'suis plus lavis que glacis

descriptionle vernis ou lavie ? EmptyRe: le vernis ou lavie ?

more_horiz
Glacis ? Késako ??? Question beta

descriptionle vernis ou lavie ? EmptyRe: le vernis ou lavie ?

more_horiz
(un glacis, c'est comme un lavis, sauf que c'est sur toute la partie, un lavis, c'est sur une petite zone définie à assombrir, comme les creux)


Tiré de ton topic "ombre et lumière" monstre

Mais dites-moi si je me trompe, pour moi c'est ça...

descriptionle vernis ou lavie ? EmptyRe: le vernis ou lavie ?

more_horiz
Bon dès que je rentre à la maison, je retrouve la boite et je voud dis ce qu'il y a marqué sur la boite de "vernis" Cool

descriptionle vernis ou lavie ? EmptyRe: le vernis ou lavie ?

more_horiz
moi j'utilise les deux car les deux sont intéssant car le lavis permet d'ombrer la figs et le vernis permet de faire ressortir certaines piece.
Car je fais des armures noirs pour mes chevaliers et le vernis permet de faire ressortir l'armure du restes.ET le lavis et utilisé pour ombrer la fig. ortho

descriptionle vernis ou lavie ? EmptyRe: le vernis ou lavie ?

more_horiz
Ewan a écrit:
Glacis ? Késako ??? Question beta


Un glacis est très similaire à un lavis, car il utilise de la peinture diluée. Cependant, alors qu'un lavis est utilisé pour faire des ombrages, le glacis est appliqué par couches successives pour modifier et enrichir une couleur afin de lui donner plus d'intensité dans les zones désirées.

Il suffit de diluer la couleur voulue dans beaucoup d'eau. On passe alors plusieurs couches d'un glacis, en attendant que la couche précédente ait séché avant de passer à la suivante.

descriptionle vernis ou lavie ? EmptyRe: le vernis ou lavie ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre