Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionOmbre et lumière ? EmptyOmbre et lumière ?

more_horiz
Voilà, on m'a parler d'une peinture spéciale permettant de donner un ton ombré à la peinture... "lavie" quelque chose je crois....

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
Hey!

Une de mes techniques préférés! Cela donne un très bel effet à mon gout sur mes marines de la peste. Cela fait très sale et pourrais donner un très beau rendu sur tes ogres (en effet, ils ne sont pas très répandu pour leur hygiène de vie)
Ca te fait gagner un temps fou à noircir tes figs au pinceau.

Donc je te conseil vivement cette technique.

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
Ewan a écrit:
Voilà, on m'a parler d'une peinture spéciale permettant de donner un ton ombré à la peinture... "lavie" quelque chose je crois....
Ce n'est pas une peinture, c'est une technique de peinture. Je te renvoi sur ces forums où les différentes techniques sont décrites avec des tutoriaux.

Warfo

Warmania

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
OK good

Merci à vous ! study

Mais donc ca na rien à voir avec une peinture spéciale ? Suspect

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
si avec les nouveaux lavis Foundations t'es sur de pas rater ton lavis contrairement aux encres citadel

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
En fait il existe des lavis faits par GW:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1480039&prodId=prod1320002

Mais la technique habituelle est de prendre une peinture standard beaucoup diluée, comme ça elle ira toute seule dans les creux.
Ça fait du lavis une technique très simple pour l'ombrage.

Rajoute le brossage à sec pour les éclaircissements (même si je doute que ce soit ce qu'il y a des mieux pour les ogres), et tu auras déjà des belles figurines alors que tu viens seulement de commencer à peindre.

edit: ah on s'est croisé avec herbert, du coup je répète la même chose pour les lavis GW.

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
Ce qui marche bien pour la peinture des ogres : 2 approches

1ère :
- peinture marron
- les muscles en beige (en laissant du marron dans les creux)
- beige plus clair sur le "dessus" des muscles (là où se poserait la lumière)

-> travailler avec de la peinture assez diluée pour que ça ne soit pas pâteux et que les contrastes restent harmonieux.
+ après si tu as le temps et la motiv, tu peux sous-diviser et rajouter des étapes, par exemple, faire un mélange 50/50 de ton marron et ton beige pour faire un premier éclaircissement, toujours dilué (plus tu rajouteras des étapes et de la dilution, plus tu te rapprocheras d'un fondu)


2ème :

- pose beige sur le bras
- éclairci beige plus clair sur le bras (surtout sur le muscle)
- beige encore plus clair sur le muscle (là où se pose la lumière)
- puis glacis avec un lavis sur tout le bras en "tirant" ton lavis vers les creux. (un glacis, c'est comme un lavis, sauf que c'est sur toute la partie, un lavis, c'est sur une petite zone définie à assombrir, comme les creux)

-> ton glacis fait un liant entre tes teintes et tu "triches" pour t'approcher du fondu.



Les nouveaux lavis fondations sont de très bonne qualité. Ils ne brillent pas comme les encres et ne font pas d'auréoles comme la peinture très diluée sur les surfaces plus ou moins planes...


Voilà, pour quelques conseils supplémentaires.

Bonne peinture, et montre-nous le résultat !

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
Ah ouai... oO

LA PEINTURE C'EST TOUT UN ART ! Cool

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
Tiens en voyant ce qu'un gars fait sur le warfo, j'ai pensé à toi.

C'est là : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138531&st=0

Tuto pour la peinture en post n°24, je crois...

Montre nous si tu as commencé Smile

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
Skyvince a écrit:
Tiens en voyant ce qu'un gars fait sur le warfo, j'ai pensé à toi.

C'est là : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138531&st=0

Tuto pour la peinture en post n°24, je crois...

Montre nous si tu as commencé Smile


J'ai commencé, mais en utilisant du vernis Smile Ca rend pas mal sur les Ogres... On dirait que leur muscle sont plus gros Very Happy mais cela les rend pas plus efficace en bataille Sad

descriptionOmbre et lumière ? EmptyRe: Ombre et lumière ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre