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Xiangh nous a fait découvrir à Germain et à moi un autre de ces jeux.

Sorte de battle/GDA sympathique. Malheureusement à 3 t'en a 1 qui se fais poutrer (celui du milieu, en l'occurence moi) ce qui a nuit à Germain et profiter à xavier.

Faudra le refaire à 4 nain

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Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
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Armées prêtes à jouer :
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Avec plaisir Smile
(il faudra juste que je trouve un autre samedi où je puisse faire un tour au club)

A noter, si certains ont des idée de scénarios/mises en place (sans systême de jeu spécifique) qui pourraient bien fonctionner à 3, je suis preneur.

Là, il est clair qu'Herbert a été défavorisé par le placement (que je pensait pourtant le plus équilibré possible... mais je manque cruellement d'expérience en jeux de figs)

Sinon, si vous avez des observations concernant le système de jeu, ou la composition des armées que j'avais préparé, je suis preneur aussi Smile

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xiangh a écrit:

Sinon, si vous avez des observations concernant le système de jeu, ou la composition des armées que j'avais préparé, je suis preneur aussi Smile


bein disons que le tout c'est d'avoir des armées équilibrées. Les romains par exemple sont forts mais ils ont pas trop de tirs et pas de demi-unité. Les demis unités sont bien utiles quand mêmes car elles coutent 1 pt d'action. Et souvent il te reste 1 pauvre point à la fin (bon ça paye une réorga mais des fois un mouvement est plus interessant)

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En fait, le problème des demis unité est qu'elles sont généralement très faible en attaque/défense (i.e., elle ne font guère le poids fasse à une formation). De mon point de vue, l'utilité des demi-unités repose généralement sur des capacités spéciales, même si leur manœuvrabilité peut aussi être utilisée pour gêner l'adversaire.... si l'on rejoue j'essaierais sans doute de libérer quelques points pour placer une sortie de "gallic strikers" (5 de déplacement, 6 d'attaque, attaque au corps à corps gratuite après un déplacement... et berserk) : les troupes gaulloise tendent à rajouter aux romains les capacité de déplacement et d'attaque brute qui manquent à leur troupes standards (des druide aussi, pour l'attrition). Par contre elles ne durent généralement pas longtemps.

Sinon, tu as frappé juste : la grande faiblesse des romains est leurs archers (enfin, plutôt l'axe légèrement plus défensif de ceux ci... pas assez pour être vraiment bien protégé contre d'autres archers, mais suffisant pour les rendre moins efficaces). En compensation ils disposent de fireburst (les hans aussi cependant, bien qu'ils l'exploite mien), mais cette capacité faisant débat (son écriture ne correspond pas à l'intention des auteurs, et en fait une capacité par trop destructrice) j'ai préféré ne pas l'inclure.

(autre petit inconvénient : leur troupes de base sont plus solides... mais aussi plus cher)

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