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Rapport de bataille :

Force Salamander
QG
Archiviste
Elite
Escouade de totors d'assaut
Dreadnought podé
Techmarine et 4 serviteurs
Troupes
3 Escouades tactiques (pod, rhino, rhino)
Soutien
Predator Autocanon / laser
Vindicator


Force GI
QG
Escouade de Cdt plasma / Chimère
Elite
TdC
Troupes
2 escouade de vétérans triple fuseurs / chimère
El raheim chimère
2 escouades chimère
Soutien
Démolisseur
Basilisk

Scénario Prendre et tenir en bataille rangée

Déploiement
Ruby_eyes obtient le déploiement et choisi de se déployer en premier. Il garde Ces gardes du déserts en réserve (attaque de flanc) et positionne ces vétérans autour de son objectif avec le basilisk derrière. Son démolisseur est positionné au centre de façon à tirer sur mon objectif.

Je garde mes pod et mes totors en assaut. Je positionne une demi tactique avec LM sur mon objectif. La demi restante en appui sur son flanc droit. Au centre mon Vindic et mon Pred avec mon Techmarine en soutien. Ma tactique en rhino entre les 2 forces pour soutenir celle qui en a besoin.

Tour 1 GI
Il fait avancer ces vétérans en chimère ainsi que son qg. La phase de tir au pigeon est mitigée. Il ne réalise qu'un très bon tir et tout le reste est foireux, mais quel tir... Son basilisk détruit mon prédator.

Tour 1 Sala
Assaut podé kamikaze de mon dread. Il atterrit sur l'objo adverse et à porté de fusion de son basilisk qui explose. Le Pod tire sur une chimère et la sonne... Mon psyker tente de maudire le Démolisseur et est trop court. Mon vindic tire sur un chimère et la détruit.

Tour 2 GI
Ces réserves ne rentre pas. Ruby_eyes rappatri en urgence une escouade vétérans pour détruire mon dread et l'immobilise seulement. Les vétérans dont le transport a été détruit courent vers mes lignes afin d'être à portée de fuseur de mes chars. Le démolisseur rate ces tirs.

Tour 2 Sala
Mon second pod rentre en jeu et dévie de son objectif. Les tactiques débarquent et se positionnent pour intercepter les vétérans qui ont perdu leur transport. Ceux-ci sont massacrés par les tirs, seul le sergent survie et poursuit le combat. Mon psyker maudit et sonne le démolisseur. Mes tactiques (rhino) reste sur place et ratent leurs tirs.

Tour 3 GI
Les réserves de Ruby_eyes entrent en jeu. Les TDC sont parachutés très loin de leur zone théorique de larguage et le peloton de Alramein (vachement dur le nom) rentre du mauvais coté (très loin de mon objectif). Ces fuseurs achève mon dread et les tirs combinés de plusieurs escouades abattent 7 SM podés sur les 10. Le démolisseur qui ne peut tjs pas tirer recule de façon à bénéficier du couvert de ruines.

Tour 3 Sala
Mes Terminators subissent un incident de fep et sont positionnés sur mon objo. L'un d'entre aux est tué lors de la Fep. Les survivants de ma tactique podé se rapprochent des tueurs de dread et les massacrent au càc. Ma seconde tactique détruit un transport de troupe avec son MF (celui de Elramecain). Mon psyker neutralise pour le tour suivant le démolisseur.

Tour 4 GI
L'escouade QG se dirige mon ma tactique podé et les massacre avec leur LP. Les tirs conjugués des chimères tuent 3 SM gardant mon objectif. Je fais se jeter à terre les survivants, leur donnant une invu à 2+. Elramecain charge mon vindic et détruit son canon.

Tour 4 Sala
L'escouade tactique (celle du rhino) bloquant l'accès au peloton d'Alramecain, se repositionne pour prendre en fusillade celui-ci (les 3 gardes de l'escorte sont fauchés). Un demi-tactique assurant mon flanc gauche se positionne et massacre les TdC. Mon psyker re-re-re-re neutralise le démolisseur tandis que le techmarine répare le canon du vindicator. Mes totors se repositionnent pour intercepter les survivants du peloton de Alramecain.

Tour 5 GI
Ruby_eyes essaie de neutraliser le vindic qui menace de lui faire perdre le contrôle de son objectif mais ne parvint par à passer le blindage. Ces chimères concentrent leur puissance de feu sur les troupes gardant mon objectif mais ne réussit pas à les faire fuir.

Tour 5 Sala
Mon vindic se repositionne et tire sur la troupe opé de Ruy_eyes se trouvent prêt de son objectif. Mon Psyker ne réussit pas à neutraliser le Démolisseur. Al Ramecain et le reste de son escorte sont massacrés par mon escouade tactique qui les a chargé.

Tour 6 GI
Ruby_eyes concentre tt sa puissance de feu afin de tuer les gardiens de mon objo, mais l'un d'entre eux survie.

Tour 6 Sala
Mon vindic tue le dernier GI opérationnel gardant son objectif.

Résultat : Victoire Salamanders 1-0

Débrief GI
...

Débrief Sala
Partie intéressante face un nouveau membre du club. Des erreurs grossières qui aurait pu (presque du) me coûter la partie. Mais je suis satisfait du résultat pour une armée que j'utilise peu.
Ruby_eyes a fait qu'une seule erreur (une très grosse) qui lui a coûté la partie, c'est d'avoir dégarni son objectif, le laissant libre d'accès à mes fep. Durant tt la partie, il a du concentrer des forces qui aurait pu me contester mon objectif à la reconquête du sien...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Rapport terminé.

En attente du débrief adverse.

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Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
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Ma liste
cf post de Blackmane
petite précision
J avais dans mes escouades vétéran une triple fuseur puis une triple lance flammes
plus une Sentinel de reconnaissance.

Debrief tour 1
GI : Je fais avancer les chimères par peur de l'assaut pod qui dois contenir des fuseurs je me méfié de l'escouade tactique qui se sépare en 2 et puisse détruire mes tank avec les gardes a l'intérieur

tir très mou de la garde sauf le baslisk qui fait une jolie épave du prédator destructor

Sala: tir sur la sentinel qui est détruite aussitôt (peu être aurais je due la mettre en attaque de flanc) idem du basilisk face au dread

tour 2
GI les vétérans fuseurs reviennent vers l'objo pour casser le dread puis les plasma détruise le pod et j immobilise un rhino contenant les 10 marines

Sala: tir du vindic sur la chimère des vétérans lance flammes qui fait boom l'archi sonne le démolisseur

Tour 3 Mes réserves arrive chouette mais pas du bon coté Sad
puis enorme déviation des troupe de choc (je viser a immobilisé la troupe j aurais due viser le vindic a la place)
tir le dread se fait détruire par les fuseurs

Sala : les tactiques descendent du pod tue les vétérans Lance Flammes a pied l'archi continu de sonné le démolisseur

Tour 4
GI : je continu a faire avancer 2 chimere sur trois sur l'objectif en visant le vindic
10 Gardes restant tir sur les marines avec l'ordre feu a volonté 27 tirs oui madame sa fait toujours plaisir plus des tirs de plasma du Qg bilan à la fin il reste 3 marines sur 10 bien mais pas top

Sala : escouade tactique sort du 2 eme rhino et tue les troupes de choc
le vindic tue 4 gardes sur 10 mais l'escouade reste vaillante la chimère de Al raheim explose puis les 3 marines qui rester vont charger et tuer l'escouade de vétéran

tour 5
GI :bon la je me suis dit il faut que je tue les 5 marines sur l'objo pour pouvoir gagner je tire avec 2 chimère dessus j'oublie de faire tirer l'escouade dans la chimère une erreur (un coup de missile pouvait passer) + je fais passer l'ordre spéciale de Al'raheim : je tir plus je bouge 1d6 j'oublie de l'utiliser j'aurais pus me placer devant le vindic pour le ralentir dans son prochain mouvement.

les 6 gardes survivants vont vers l'objectif

Sala cf blackmane
tour 6
je tente l'ordre du nerf au dernier garde survivant mais cela ne passe pas j aurais pus le faire sprinter derrière le mur pour se cacher du vindic je n ai plus qu'a espérer l'égalité en rêvant que le vindic dévie sont tir

mais la c le drame tour 6 sala : mon dernier garde se fait réduire en charpie par le canon du vindic et splash



angel

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Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

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Le plus important, c'est le débrief... Les impressions, les erreurs, les regrets... Cool

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