Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyCUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
Bon je vais y aller de ma petite liste moi aussi.
Alors, c'est une liste chevaliers gris pur et exclusif, c'est choix purement personnel et je m'y tiendrais donc il n'est pas question de rajouter des troupes de choc afin de tenir un objectif même si cela est bien entendu très tentant.

Fluffiquement la liste représente une unitée d'intervention CG telle que je me la représente:

QG:
grand maitre: bouclier tempete 155 pts

suite de 3 terminators: 2 BT+marteau, 1 incinerator 153pts

TROUPE:
troupe 1: 1 justicar, 5 CG avec 1 incinerator 185 pts

troupe 2: 1 justicar, 5 CG avec 1 incinerator 185 pts

troupe 1: 1 justicar avec bombe à fusion, 4 CG avec 1 psycanon 175 pts

SOUTIEN:
Dreadnought: canon laser, lance missile 140pts


total 998 pts


Je commente.
Je sais que je suis en sous nombre et que c'est le gros défaut de la liste, mais en combat urbain où les lignes de vue sont réduites cacher de petites escouades est réalisable.
Les choix du codex étant limité je peux difficilement varier plus, à part pour un Land raider mais à 1000pts ça fait déraisonnable et ça réduirait encore plus mes choix de troupes.
Et puis il faut dire que la plupart des figurines sont monté et presque peintes et donc il est difficile de changer complètement la liste.

En fait mon gros point d'interrogation concerne les atouts stratégiques, je n'arrive pas à trouver lesquels permettrait de combler ne serait-ce qu'un peu les lacunes de ma liste, et c'est donc sur ce point que j'aimerai votre avis.

Enfin pour finir, j'ai fait quelque partie test (pas assez je l'avoue) et j'étais pas ridicule (mais en tournoi je sais très bien que ça va etre différent). Donc pour mon premier tournoi mon but est de ne pas arriver dernier (en sachant qu'il y a pas mal de point annex que le jeu pur), réalisable?

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
ça te dit de m'affronter en combat urbain le 5 pour s'entrainer ? Sinon ta liste je la trouve sympa.

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
Salut,

La liste est bonne. Je m'interroge uniquement sur la bombe à fusion sur le dernier justicar. Mais à part mettre un blindage sacré au dreadnought, je vois pas trop...

Sinon, les pions stratégiques, je crois que tu dois prendre un bâtiment, je te suggère celui qui donne les relance pour toucher.

Pour le second pion, j'aime bien le tir en hauteur car tu réduit la sauvegarde de couvert de 1. Et ça ne demande pas de conversion particulière pour les figs.

Smile

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
ah oui la BAF! parcequ'il me restait des points et que je me suis dis que ça pouvait toujours servir, bien qu'en pratique beaucoup moins vu que c'est plus l'escouade qui campe dans un batiment en général.

pour le batiment j'hésite entre celui qui permet de relancer les touches, celui pour les blessure, celui qui donne +1F au lance flamme et celui qui donne insensible à la douleur.

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
Insensible à la douleur!!!!

Me rappelais plus de ça. C'est le meilleur!

Sinon, pour la baf, c'est pas trop bizarre car c'est l'unité de soutien dans le bâtiment, en hauteur... Pourquoi pas, en fait.

grin

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
mathieu a écrit:
Bon je vais y aller de ma petite liste moi aussi.
Alors, c'est une liste chevaliers gris pur et exclusif, c'est choix purement personnel et je m'y tiendrais donc il n'est pas question de rajouter des troupes de choc afin de tenir un objectif même si cela est bien entendu très tentant.
C'est un choix... C'est vrai qu'avec l'hamonisation, leradiant laer PA3 angel

Sinon concernant ta liste, mon soucis concerne le dreadnought. En CU, le fread a prafaitement sa place, mais il faut qu'il conserve sa capacité de càc. Donc, le LM est en trop. Je conserverais le poing de combat / Lance-flammes lourd...

mathieu a écrit:
En fait mon gros point d'interrogation concerne les atouts stratégiques, je n'arrive pas à trouver lesquels permettrait de combler ne serait-ce qu'un peu les lacunes de ma liste, et c'est donc sur ce point que j'aimerai votre avis.
Le batiment stratégique est un choix important. Perso j'utilise le cenrte médical, mais seulement parce que j'ai contre-attaque de base. Pour ces CG frappant en init 4 et F6, bénéficier de contre attaque peut être pas mal pour un unité....

mathieu a écrit:
Enfin pour finir, j'ai fait quelque partie test (pas assez je l'avoue) et j'étais pas ridicule (mais en tournoi je sais très bien que ça va etre différent). Donc pour mon premier tournoi mon but est de ne pas arriver dernier (en sachant qu'il y a pas mal de point annex que le jeu pur), réalisable?
Comme tous, on espère ne pas se prendre la cuillère en bois... Mais, il y a du beau monde... Les tournois Coubron attirent car ce n'est pas de la poutre et que la compo et la peinture compte énormément. Un liste full CG te fait gagner une dizaine de place.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
Le problème est que mon dread est pratiquement mon seul anti-char et lui retirer son LM revient à lui diminuer son impact.

Par contre je suis pas sur que la contre attaque me soit util étant donné que je n'ai pas le +1 attaque en charge à cause du tir à une main.

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
mathieu a écrit:
Le problème est que mon dread est pratiquement mon seul anti-char et lui retirer son LM revient à lui diminuer son impact.
C'est même ton seul AC, mais par contre en CU sans son poing de combat, il va se faire écharper au càc... C'est mon point de vue et c'est comme cela que j'équipe mon dread (CA + Poing de combat)

mathieu a écrit:
Par contre je suis pas sur que la contre attaque me soit util étant donné que je n'ai pas le +1 attaque en charge à cause du tir à une main.
C'est pas faux... J'oubliais ce détail sur les CG...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
CA + poing est ce ave quoi j'hésitais. Mais là j'ai plus du tout d'anti-char....
Et puis mon dread est déjà monté (bien que ça me dérange pas d'en monter un autre mais je suis pas sur d'avoir le temps...)

Faut juste que je laisse personne s'approcher de mon dread.
Avec cette liste j'ai peu le droit à l'erreur j'en suis conscient alors j'essaie de prendre peu de risque.

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
Tu as le dread avec le multi-fuseur et poing de combat de la boite Black Reach? Parce qu'il fait le café, là. Met-lui la coque sacré, je crois qu'elle est bien sympathique. Enfin, je crois...

paladin

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
la coque sacré ne sert que contre du démon.
et puis je l'ai pas ce dread.

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
Format Liste xls envoyé

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
blackmane a écrit:
Format Liste xls envoyé

merci

Une question me vient alors que je tape ma liste: si je mets des grenades frag aux justicars, l'escouade entière en profite (je pense pas), seulement lui, personne?

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
Seulement le porteur des grenades...!

assassin

descriptionCUB III- liste chevaliers gris EmptyRe: CUB III- liste chevaliers gris

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre