Bon je vais y aller de ma petite liste moi aussi.
Alors, c'est une liste chevaliers gris pur et exclusif, c'est choix purement personnel et je m'y tiendrais donc il n'est pas question de rajouter des troupes de choc afin de tenir un objectif même si cela est bien entendu très tentant.
Fluffiquement la liste représente une unitée d'intervention CG telle que je me la représente:
QG:
grand maitre: bouclier tempete 155 pts
suite de 3 terminators: 2 BT+marteau, 1 incinerator 153pts
TROUPE:
troupe 1: 1 justicar, 5 CG avec 1 incinerator 185 pts
troupe 2: 1 justicar, 5 CG avec 1 incinerator 185 pts
troupe 1: 1 justicar avec bombe à fusion, 4 CG avec 1 psycanon 175 pts
SOUTIEN:
Dreadnought: canon laser, lance missile 140pts
total 998 pts
Je commente.
Je sais que je suis en sous nombre et que c'est le gros défaut de la liste, mais en combat urbain où les lignes de vue sont réduites cacher de petites escouades est réalisable.
Les choix du codex étant limité je peux difficilement varier plus, à part pour un Land raider mais à 1000pts ça fait déraisonnable et ça réduirait encore plus mes choix de troupes.
Et puis il faut dire que la plupart des figurines sont monté et presque peintes et donc il est difficile de changer complètement la liste.
En fait mon gros point d'interrogation concerne les atouts stratégiques, je n'arrive pas à trouver lesquels permettrait de combler ne serait-ce qu'un peu les lacunes de ma liste, et c'est donc sur ce point que j'aimerai votre avis.
Enfin pour finir, j'ai fait quelque partie test (pas assez je l'avoue) et j'étais pas ridicule (mais en tournoi je sais très bien que ça va etre différent). Donc pour mon premier tournoi mon but est de ne pas arriver dernier (en sachant qu'il y a pas mal de point annex que le jeu pur), réalisable?
Alors, c'est une liste chevaliers gris pur et exclusif, c'est choix purement personnel et je m'y tiendrais donc il n'est pas question de rajouter des troupes de choc afin de tenir un objectif même si cela est bien entendu très tentant.
Fluffiquement la liste représente une unitée d'intervention CG telle que je me la représente:
QG:
grand maitre: bouclier tempete 155 pts
suite de 3 terminators: 2 BT+marteau, 1 incinerator 153pts
TROUPE:
troupe 1: 1 justicar, 5 CG avec 1 incinerator 185 pts
troupe 2: 1 justicar, 5 CG avec 1 incinerator 185 pts
troupe 1: 1 justicar avec bombe à fusion, 4 CG avec 1 psycanon 175 pts
SOUTIEN:
Dreadnought: canon laser, lance missile 140pts
total 998 pts
Je commente.
Je sais que je suis en sous nombre et que c'est le gros défaut de la liste, mais en combat urbain où les lignes de vue sont réduites cacher de petites escouades est réalisable.
Les choix du codex étant limité je peux difficilement varier plus, à part pour un Land raider mais à 1000pts ça fait déraisonnable et ça réduirait encore plus mes choix de troupes.
Et puis il faut dire que la plupart des figurines sont monté et presque peintes et donc il est difficile de changer complètement la liste.
En fait mon gros point d'interrogation concerne les atouts stratégiques, je n'arrive pas à trouver lesquels permettrait de combler ne serait-ce qu'un peu les lacunes de ma liste, et c'est donc sur ce point que j'aimerai votre avis.
Enfin pour finir, j'ai fait quelque partie test (pas assez je l'avoue) et j'étais pas ridicule (mais en tournoi je sais très bien que ça va etre différent). Donc pour mon premier tournoi mon but est de ne pas arriver dernier (en sachant qu'il y a pas mal de point annex que le jeu pur), réalisable?