Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

description[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points Empty[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points

more_horiz
Bonjour,

Je vais profiter d'un séjour dans ma belle famille pour représenter les couleurs du club à ce tournoi :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112011

Donc, je vais sortir une liste SM (avec l'ancien codex), j'aimerais l'avis des 40kistes sur cette liste.

Traits de chapitre : Voir sans être vu, Purifier par le feu, plus fort que l'acier.
Troupes :

- Escouade de 5 SM avec Lance-missile, Lance-plasma, infiltration hunter
- Escoaude de 5 SM avec sgt vétéran, Griffe éclair, Bombe à fusion, frag, Fuseur, infiltration assassin
- Escouade de 5 scouts avec 4 fusils de sniper, bolter lourd elf
Rapide :
- Escoaude de 5 SM d'assaut avec Sgt vétéran, Gantelet, 2 pistolets à plasma

Les 2 tactiques utilseront l'attaque de flanc, les scout se caheront et sniperont les fantassins ennemis, et l'escouade d'assaut dera des assauts nain

votre avis ?

description[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points EmptyRe: [59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points

more_horiz
Idea Pour appuyer les scouts à longue portée, prend plutôt un lance-missiles.

hunter

description[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points EmptyRe: [59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points

more_horiz
Rui a écrit:
Idea Pour appuyer les scouts à longue portée, prend plutôt un lance-missiles.

hunter


J'ai pas la fig, et si j'utilise le LM contre un char, les snipers ne servent plus à rien, car la règle perfo en V5, c'est "Si 6 à la pénétration de blindage, alors on rajoute 1d3", de plus la force du sniper contre un véhiucle c'est 3, donc 3+6(1d6)+3(1d3)=12 au max.

Le LM chez les scouts, ok, mais pas de sniper mélangé. Le sniper devient un antifassin pur (qq soit endurenance de la cible), le BL se mélange mieux.

description[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points EmptyRe: [59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points

more_horiz
l'est où le choix de QG ? What a Face

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

description[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points EmptyRe: [59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points

more_horiz
Format patrouille : 1 choix de troupe obligatoire, pas de perso à + de 2pv, pas de svg à 2+, pas d'artillerie, pas de blindage sup à 32 (av + 1latéral + arr)

description[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points EmptyRe: [59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points

more_horiz
21/26 Mad
1 Victoire
2 Nuls
3 Défaites

Résumé plus complet plus tard

description[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points EmptyRe: [59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points

more_horiz
Débriefing du tournoi "Patrouille à MARQUETTELAND" du 05/10/2008

Ma liste :
[TROUPE]
Escouade Tactique de 5 SM dont 1 Sergent Vétéran avec Griffe éclair, Lance-flammes (Purifiez par le feu), fuseur (Voir sans être vu)
Escouade Tactique de 5 SM dont 1 Lance-plasma, 1 lance-missiles (Voir sans être vu)
Escouade de 5 Scout SM dont 1 Bolter lourd et 4 fusils de sniper

[RAPIDE]
Escouade d'Assaut de 5 SM dont 1 Sergent Vétéran avec Gantelet, 2 pistolets à plasma

Partie 1 vs Chasseurs de Démons de Ghrised
Objectif : Quart de table
Partie équilibrée face à un adversaire trés sympathique mais que je perd à cause d'un malmoune aux dés sur la règle de terrain instable (10 figs sur 20 sont tués comme cela....)
>> Défaite 3 à 0

Partie 2 vs Orks
Objectif : Capture d'ennemi (2 figs de chaque armée sont équipées de fusil à aiguille permettant d'endormir l'adversaire).
Je suis en trés nette inferiorité, mais les orks ne savent pas tiré. J'envoi mes troupes de CàC au contact de l'unité ennemi comprenant les sniper afin de les empêcher de tirer.
Mon plan marche presque car il n'a pas pu tirer, mais moi non plus....
>> Nul 0 à 0

Partie 3 vs TauObjectif : Annihilation et gare aux monstres (1 pv par unité ennemie détruite et -2 PV par monstre de ton coté de table)
J'ai mal lu les conditions de victoire. Je pensé que les monstres n'imposé qu'un malus de -1 alors que c'était -2. Grosse bourde.
Je lui détruit 3 unité à 0, je me prend 2 malus à -2 à cause des monstres. Au final 0 à -1 pour lui.
>> Défaite 0 à -1 (mais victoire morale)

Partie 4 vs GI
Objectif : Planter des drapeaux
Joueur sympathique mais qui ne maitrise pas tt les spécifités de la garde. Sa liste aurait pu me faire trés mal, elle était optimisée pour flinguer du SM, mais pas pour encaisser.
>> Victoire 5 à 2 (tablerase de ma part), il avait à mon avis l'armée la mieux peinte du tournoi.

Partie 5 vs Tau
Objectif : Contrôle d'objectif
J'aime pas les taus avec leur exo armure à la con....
>> Nul 2 à 2 (2 pts par objectif)

Partie 6 vs Spaces Marines
Objectif : Les turluttes de Sabrina (Ca, c'est du scénar qu'on apprécie)
Fin de journée, grosse fatigue et des erreurs grossières de ma part, grosse malmoune lors de l'assaut de mes SM d'assaut, je me fais haché menu.
>> Défaite 5 turluttes à 0, à 2 points la turlutte, cela fait 10-0

Au total 6 points de tournoi (21° place) par rapport au 36 du premier, aie !!!!

* Les plus
- Les sandwichs biens garnis et les charmantes serveuses.
- Ambiance générale plutôt bonne enfant que tournoyeur pur et dur
- Bilou (8 ans) qui assure la relève

* Les moins
- Les apparaillements parfois bizarre. Le joueur que j'ai rencontré en partie 2 a fini 2° du tournoi. Le joueur que j'ai affronté en partie 6 a terminé 3°.
- Je n'ai tourné que sur 3 tables alors qu'il y en avait 14.
- Bilou (8 ans) qui termine 4° et qui fait passé la suite du classement pour des charlots....;-)

description[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points EmptyRe: [59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points

more_horiz
ça avait l'air sympa ce tournoi

ta malmoule fait honneur à la réputation d'histoire et légende Laughing

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

description[59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points EmptyRe: [59] Wh40k Tournoi patrouille V5 en 500 points

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre