Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionNavia Dratp EmptyNavia Dratp

more_horiz
A la dernière seance j'ai découvert un jeu que Xiangh avait ramené : Navia Dratp. C'est un genre de jeu d'échec mais avec une touche d'heroic fantasy qui apporte un certain exotisme et qui rend les parties plus excitantes !
Cela se joue à 2 joueurs uniquement. Ils constituent tous les 2 une armée de 7 "Maseitais" qui viendra grossir les rangs de la navia et des "gulled".
Il y a 3 façons de gagner :
Arrow Mettre en Echec et Mat la navia adverse
Arrow Economiser 60 Gyullas et faire un navia dratp
Arrow Emmener sa navia de l'autre coté du camp adverse.

Navia Dratp Plateaupv1

Les joueurs ont différentes pièces à leur disposition :
Arrow Navia : C'est le roi du jeu d'échec (même si la pièce est représentée par une femme typée manga) :

Navia Dratp NaviaDratp_F-lg

Arrow Gulled : Chaque joueurs commence avec 7 noirs et 2 rouges. Les gulleds noirs se déplacent d'1 case vers l'avant et fait gagner 1 gyullas quand on en déplace 1. Les rouges se déplacent des 3 cases de devant et fait gagner 3 gyullas quand on en déplace 1.

Navia Dratp Gulledxb0

Arrow Maseitai : Ce sont les pièces maitresses du jeu. Elles permettent d'élaborer des stratégies, faire des combos, attaquer, défendre, utiliser des pouvoirs. Les 2 joueurs ne sont pas censés avoir les même Maseitai. Ils les choisissent selon leur style de jeu.

Navia Dratp Mas1cx4
Navia Dratp Mas2wt5
Navia Dratp Mas3yh5
Navia Dratp Mas4rv4

Il est possible d'améliorer un Maseitai en payant avec des gyullas. On paie le cout indiquer sur le maseitai et on retourne son disque de déplacement :

Navia Dratp Mouvsd5

En capturant un Maseitai adverse, on gagne les gyullas correspondant.

Le jeu était vendu en 2 starters packs. Chacun avec une armée de maseitai plus ou moins équilibrée. Je trouve que certains maseitai fournis sont assez difficile à jouer. Il est possible d'acheter des booster pour avoir accès à de nouveaux maseitais et ainsi avoir la possibilité de former une multitude de combinaisons ! On peut ainsi orienter sa stratégie, soit vers la collecte de gyullas, soit sur l'attaque de la navia adverse. Les parties sont assez rapides (si l'adverse veut bien réfléchir rapidement ^^). Le fait de créer sa propre armée me plait beaucoup Smile. Quand on joue il y a une sorte de ligne de front qui se forme, on peut perforer une aile et ainsi harceler la navia adverse.
Les figurines sont vraiment très belles et ca donne envi de les peindre Smile :

Navia Dratp Fig1jpghx6
Navia Dratp Fig2ok3

J'ai acheté pas mal de booster et j'ai de quoi constiteur 4 armées équilibrée facile. Bon j'ai pas assez de gulled mais je vais les fabriquer moi même Smile. Donc s'il y en a qui sont interessés par une session d'initiation Smile :

Navia Dratp Toutkn0

Dernière édition par Nightmare le Lun 24 Mar 2008 - 15:26, édité 1 fois

descriptionNavia Dratp EmptyRe: Navia Dratp

more_horiz
Je veux bien faire une initiation, ça à l'air assez intéressant comme jeu!

descriptionNavia Dratp EmptyRe: Navia Dratp

more_horiz
J'suis aussi interressé :cheers:

descriptionNavia Dratp EmptyRe: Navia Dratp

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre