Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyLa sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Une nouvelle fois, nous avons été obligé de jouer les policiers à la MJC en faisant sortir une bande de jeune des locaux.

Pour rappel, vérifiez bien que les portes soient fermées lorsque vous rentrez ou sortez afin de ne tenter personne.

Que faire pour notre sécurité a l'avenir ? Perso, je pense q'il faut abandonner toute idée de partie nocturne et n'ouvrir que de 14h à 18h. En clair, tous le monde part pour 18h/18h30 maximum.Qu'en pensez vous ??

Sur la question du site... l'arche guedon c'est la zone, tous le monde le sait. Faut-il envisager de partir ? Il y a des villes qui accepterai une association autonome d'une vingtaine de membres. Et ceci proche de torcy mais, la question c'est, si vous membres actuels êtes prêt a rester a H&L dans une autre ville !!! A ce jour, seul 4 membres sur 18 sont torcéens, les autres viennent d'assez loin - pour certain - mais accepte ce trajet car l'ambiance chez nous est convivialle.

Une autre option c'est l'abandon d'Histoire et Légende et de rejoindre un des clubs existant dans une autre ville - Dragons de Vaire, Ferme du Buisson de Noisiel, Ludique Troupier de Lagny ou autre encore.
C'est dans nos status, si nous votons la dissolution nous devons donner nos actifs à une autre association.

Vous allez dire que je brois du noir mais j'en ai marre de me faire menacer à chaque séance affraid

Donnez votre avis, c'est important je pense.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Ce n'est pas une question de broyer du noir, il y a eu au moins deux ou trois choses assez sérieuse depuis le début de l'année.

Il est vrai que le site est sensible et pour ma cas personnelle aller ailleurs au alentour reste une solution. Reste a savoir ou et comment l'association résisterait à un déménagement éventuel.

Pour le moment les parties nocturnes doivent être arrêtées jusqu'en juin et une réflexion pour les prochaines vacances de pâques. Voyons aussi comment les gars qui sont partis après nous ce soir si un problème ou pas est survenu.

David

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
personnellement je pense qu'il faut juste changer de ville. Une fusion avec un autre club ne serait pas une bonne idée je crois, on est trop nombreux et l'intégration serait difficile.

Les villes du coin (autour de torcy)
- Noisiel : mais il y a l'antre du dragon
- Lognes (mon choix personnel)
- Champs : mais coktail ludique
- emerainville
- Croissy : mais c'est une petite ville
- Vaires: mais dragons de vaire
- Lagny : mais ludique troupiers
- collégien
- bussy st george
- chelles
- Pontault

Je suis pret à appeller toutes les mairies ça me dérange pas, j'ai le contact téléphonique facile =)

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Pour moi terminer a 18h30 est une nécessité car on ne peu pas jouer a la roulette russe et se dire que quelqu'un va se faire agresser
Pour le changement de coin je suis pour , je rejoins l'idée de Samuel , je pense que Lognes est une bonne idée ( je prêche pour ma paroisse ) , mais ou dans Lognes là est la question . La dissolution n'est pas une bonne idée car ça veux dire d'arrêter nos activité a cause de quelques énergumènes qui pourrisse l'ambiance



Erwan

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Les derniers sortis n'ont pas eu de problèmes. :pirat:

La dissolution, je crois que c'est excessif. Le club marche bien cette année et il y a justement une bonne ambiance. drunken

Le nombre de torcéens étant aussi faible, le déménagement semble la meilleure solution. Histoire et Légende mérite de continuer, cherchons un lieu plus propice! Very Happy

:king:

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Il est vrai que ca à l'air de craindre depuis peu, 3 problèmes dans une courte période ne présage rien de bon...
Mais je trouve extremiste le fait de vouloir faire disparaitre H&L juste à cause de ce genre de fouteurs de merde...
La fusion ou dissolution ne sont pas les meilleures moyens...
La fusion est trop délicate, arriver en masse dnas un club cela peut faire peur et meme créer des clans.... De plus s'il y a une mauvaise entente, ben on a perdu au change.
Donc choisir un autre endroit pour le club est la meilleure solution.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Le déménagement du club semble, pour moi, la meilleure solution. Et je suis sur, que certaines villes seraient prêtre à recevoir une association d'une 20 de membres.

Il suffit juste de les démarcher.

Autre solution, insister auprés de Torcy pour déménager ailleurs...

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
blackmane a écrit:
Le déménagement du club semble, pour moi, la meilleure solution. Et je suis sur, que certaines villes seraient prêtre à recevoir une association d'une 20 de membres.

Il suffit juste de les démarcher.

Autre solution, insister auprés de Torcy pour déménager ailleurs...


je plussoie, demandons une dernière fois à torcy de faire quelque chose, une fois leur mauvaise volonté confirmé ou infirmé nous opterons pour un déménagement éventuel, chose qui ne me parait pas être une montagne insurmontable. Mais attendons les avis de ceux qui ne se sont pas encore prononcés.

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Je contacterai le président de la mjc dès lundi matin.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Comme je l'ai déjà dit, je suis assez favorable à un déménagement... vers la ferme du couvent (mais dans mon cas cela n'a pas spécialement de rapport avec la sécurité des locaux). Et je pense qu'un discours basé sur la sécurité des personnes aurait des chances d'aboutir (prévenue, la mairie aurait une part de responsabilité en cas de problèmes)

Pour d'autres villes, Collegien, Logne, Noisel seraient ok, ainsi que toute autre ville le long de la ligne A entre Disney et Paris... mais au delà je ne garantie rien.

Sinon, globalement, et même si je n'irai pas prendre de risques inconsidérés dans ce secteur, je ne suis pas encore entré en mode parano. la moto me semble plus tenir du hasard que de l'attaque ciblée (même si cela montre un évident problème de sécurité, au moins pour les véhicules), et l'incident d'hier tenait à priori surtout du quiproquo : de notre point de vue, la MJC était fermée et des inconnus n'avaient rien à y faire, du coté du visiteur (imho) c'est une "maison pour tous", placée là en faveur des jeunes du quartier, et la porte était ouverte...

Pour ce qui est de finir à 18H30, je ne pense pas que cela apporte grand chose, en hivers du moins (au niveau aléatoire tant que 4+ personnes, dont quelques adultes, partent à la fois je doute qu'il y ait un risque réel - surtout par temps froid-, et ci cela devient ciblé, être prévisible ne fait qu'augmenter les risques).

Au bilan, un vigile ou un médiateur serait suffisant pour moi, pour la sécurité des personnes... pour les véhicules par contre...

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
et au delà de l'insécurité, notons aussi la taille exiguë de notre local, on a failli être juste hier.

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Ca, c'est sur Smile

Heureusement, l'acoustique semble assez accommodante, sinon ce serait vite invivable !

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Je viens d'avoir claude, le directeur de la MJC.

Nous avons eu de la chance car les jeunes fauteurs de trouble sont revenus et ont cassé les vitres de la mjc.

Perso, je pense que la réunion du 22/3 doit être annulée pour raison de sécurité.
A vous de voir mais je ne serai pas là le 22. Le responsable pour cette séance est Germain, à lui de décider de la suite des événements... pour rappel, c'est le eekend de paques et la mjc devrait être fermée.

J'ai demandé à claude la possibilité d'aller dans un autre local mais il y a toujours notre problème de stockage des décors/boite de jeu.
Il va re-écrire au maire et m'a demandé d'en faire autant. Nous espérons ainsi le sensibiliser à la situation et -peut être - obtenir un vigile en permanence sur le site.
En attendant je conseille des réunions courtes, aux horaires mjc soit 14h/18h et uniquement lorsque la mjc est ouverte (hors vacances scolaire donc Crying or Very sad ).

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
bon si le 22 la mjc est fermé alors il me parait plus sage d'annuler cette séance. J'invite Alric à venir chez moi si il veut pour faire notre battle (ou inversement)

En ce qui concerne Torcy, je pense que nous ne serons jamais relogé ailleurs et la mise en place d'un vigile ne me semble pas une solution car il ne protégera en rien les allers et venues des membres dans différentes direction, ni ne protégera le véhicules.

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Cela prouve vraiment leur débilité des plus profonde...
Ils cassent ce qui est à leur disposition... bref...
Autant se barrer de là !
Et je suis d'accord que le vigile ne fera pas gd chose !

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
ouch !

vitre securit perdante ?

pour le 22/03, si la MJC est fermé (et comme nous devrions être peu nombreux), je pense que la ferme peut-être une solution.

Par contre, s'il y a eu des dégradation à l'Arche, je pense que cela va compliquer la vie de la plupart des associations, pas seulement la notre...

quelqu'un a des détails ?

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
ma mère est employée municipale à émerainville, elle en a touché 2 mots aux responsables de la mairie et ils ont 2 salles spacieuses et en 2 endroits distincts de la ville, et ayant habité à émerainville longtemps je vous confirme que l'un ou l'autre sont dans des quartiers très tranquilles. Il faut juste prendre rdv avec le maire.

Ce n'est qu'un exemple bien sur, c'est juste pour montrer que des communes sont prêtes à nous accueillir.

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Mais qu'attendons nous...

Ce serais encore plus prêt de chez moi 5 min au lieu de 15.

Reste la question des transports en commun pour ceux qui viennent via le Rer A.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Pour les voituristes ca semble pas changer gd chose surtout si on passe par l'A4... mais pour les RATPistes... c'est une autre histoire !
A voir !

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Il y en a eu des réponses en si peu de temps.

Voici mon opinion, qui rejoint un peu tout les autres.

Pour ma part, je pense franchement que le mieux serait de trouver une autre commune qui nous accepterait. Personnellement, Samedi j'ai passais une très mauvaise fin de séance, la peur au ventre de ne pas retrouver ma voiture et/ou de me faire attaquer en sortant. Si franchement il faut passer toutes les séances de cette façon, je passe mon tour, ça me casse tout mon plaisir de jouer.

Maintenant, les solutions, il n'y en a pas tant que ça quand on y réfléchit :
- Rester à l'arche Guédon, on est tous d'accord pour oublier
- La fermeture du club, je ne suis pas d'accord. Le club commence vraiment à avoir un grand nombre de membres, il serait dommage de que la moitié ne trouve pas leur compte si nous fusionnons avec un autre club.
- Changer de commune. Sur le long terme, je pense que ce serait préférable. Mais le souci est de trouver un commune sur la ligne du RER A. Me concernant, toutes les communes proposées par Sam m'irait, mais nous risquons de perdre plusieurs membres "auto-tractés" par leur jambes.

Donc voilà mon opinion concernant le devenir du club est de nos réunions.

Concernant la prochaine séance, je pense que je vais suivre le conseil de Christophe et proposer l'annulation de cette séance. Surtout si nous sommes peu nombreux. Mais d'un autre côté, il faut dire que ça m'emmerde d'annuler à cause de crétins nous empêchant de nous adonner à nos hobbys. Mais à choisir entre rester entier et me faire plaisir un après-midi, le choix est vite fait. Je suis désolé.

J'espère franchement que nous trouverons rapidement une solutions viable et durable.

Il faut rester confiants, le club ne mourra jamais si nous sommes là pour le soutenir.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Que de belle parole.
Il n'y a pas mille solution, soit on déménage dans Torcy, soit on va voir ailleur. dans une ville proche qui n'a pas de club. c pas grave pour moi je ferai autant de km. Par contre je ne pense pas revenir l'année prochaine pour 4h de jeux dans ces conditions.
Ils ont cassés les vitres ce week, et la prochaine fois il ferons quoi?
Ils s'en prendrons peut être à l'un de nous, un jour ou on s'y attendra pas. Ainsi qu'a nos véhicules, je ne pense pas que le vol de la moto de Mathieu soit du hasard.
Ils n'ont pas oublié la première altercation, ce ne sont peut être pas les même, mais ils parlent entre eux, et ça sera celui qui aura fait la plus grosse connerie.
On est pas la pour faire la police, n'y faire la morale aux adultes irresponsable de décolleur de timbres, qui laissent les portes ouvertes. Déjà dans l'autre MJC ils les laissaient.
Nous devons nous dégager de toutes responsabilités, donc ne pas faire de séances pendant les vacances scolaires et partir quand la MJC ferme.
Et pour ceux qui voudraient finir la soirée par un jeux de société, ils le font chez eux.
Il faut que l'on se fasse oublier, et on verra suivant ce qu'on aura décidé lors d'une mini réunion à la prochaine séance ou il y aura du monde.
Bon moi à tous, et à la première séance d'avril.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Tout le monde ne c'est pas encore prononcé mais les choix sont quand a eux très clairs pour le moment. On ne reste pas à la MJC de torcy.

Maintenant a nous tous de trouvés des solutions avec la mairie, une autre commune.
Je rejoins totalement sylvain je ne vais pas faire des bornes pour venir dire bonjour, commencer a jouer et puis être obligés de tout stopper car il est 18h00 pile.

david.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
mon avis à moi est que la salle actuelle n'est pas tres sur, même si j'ai récupéré ma moto je ne suis pas sur de vouloir tenter de revenir avec.
par contre je suis contre la dissolution du club, l'ambiance y est agréable et j'y passe de bon momment.

pour ce qui est d'une autre ville je ne suis pas contre et personnellement ça ne me pose pas de problème.
le seul problème étant quand même ceux muni de jambes pour moyen de locomotion qui ne pourront peut etre pas suivre le club si il va trop loin

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Un sujet qui passionne :bounce:

Donc pour résumer, si j'ai bien compris, vous voulez que le club continu a exister dans sa forme actuelle mais dans d'autre locaux/lieux.
Le changement de ville ne vous pose - en majorité - pas de problème. Seul les joueurs non motorisé pose une option pour rester sur une ville proche du RER A.

Pour ma part, j'préfere la SCNF :geek: pour les séances où je viens sans David - j'te doit combien pour l'essence ??

Nous avons donc comme villes voisines Logne, Lagny, Montevrain et quoi d'autre ?? Je vais écrire au maire de Torcy pour voir si on nepeut pas être déplacé dans une autre zonemais je crains que cela ne soit pas possible. Dans un recent courrier, ils m'avaient renvoyé une fois de plus sur la MJC.
Je pense donc qu'il faut déménager. Qu'en pense le bureau ??

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Voici ce que pense le bureau :

La sécurité des joueurs à la MJC 522b191b-8690-4597-bbcd-de8225658a37_4 oO( Il faut déménager )

Désolé Arrow

Dernière édition par Nightmare le Mar 11 Mar 2008 - 16:45, édité 1 fois

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
1) Je suis pour que le club continu d'exister.

2) Je trouve aussi que la MJC est: mal foutue, mal insonorisée et mal fréquentée.

3) Je suis pour un déménagement dans un cadre plus grand et plus agréable.

4) Un compromis pour une ville proche de Torcy, si possible desservie par le RER et la SNCF.

Cool

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Pas mieux... 🎅

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Je trouve dommage de démenager, d'autant plus que dans le cas présent c'est céder à la loi de la rue...J'aimerais sincérement rester à l'arche guédon et croire qu'il n'y aura pas d'autres incidents, mais ce serait se voiler la face. Je suis hélas d'accord avec vous, on ne peut rester à la MJC.

Mais pour moi, le fait de pouvoir venir à pieds était un critére décisif, j'éspère que les nouveaux locaux (si ils y a nouveaux locaux) ne seront pas trop éloignés.
Mais en attedant, au plaisir de vous revoirs tous (en vie) à la prochaine séance.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Voici un plan intéressant
j'ai repéré les MJC de lognes et de torcy ainsi que les RER

Vous constaterez que non seulement la MJC de lognes est plus proches des RER mais qu'elle se situe dans le vieux lognes, plutôt tranquilles et en bordure de bois.

La sécurité des joueurs à la MJC Plansg6.th

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Pas mal du tout.
Quelqu'un les a contacté ??? :albino:

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
http://www.mjcmpt-lognes.asso.fr/contacts.htm
Voila le site de la MJC on peut les contacter par e-mail telephone etc...
Je pense que se serait un exellent endroit si il nous accepte et comme disait herbert c'est un quartier calme

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
attention personne ne les contacte, on attend la décision du bureau Wink

bon comme vous avez mis ma belle carte sur la page d'avant je la remets ici car je sais que certains pas doué vont pas la voir sinon Laughing

La sécurité des joueurs à la MJC Plansg6

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Moi ça me va.
Etant donné que je viens en voiture, changer de trajet ne me gêne pas.
Par contre, si je ne m'abuse, il n'y a pas le bus 220 qui passe pas loin ? en plus du RER...

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
y a le 211 et le 321 qui passe tout près

le 211 fait :

Gares vaires/torcy - RER Noisiel - RER Lognes - RER Torcy

le 321 fait

RER Lognes - croissy beaubourg

Donc 2 lignes qui desservent 3 stations RER + 1 gare train de banlieue on peut dire que c'est bien desservi.

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Vu de loin comme ça, ça à l'air bien... Mais bon, faut voir de près tout ça.

Suspect

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
S-T-O-P !!!

Merci a Erwan pour son entousiasme et tous ça mais stop !!! C'est le bureau qui décidera de ce qui doit être fait.

Actuellement, nous sommes à TORCY et c'est avec eux que nous allons finir l'année. J'ai eu le président de la MJC (pas le directeur) et envoyé un courrier au maire.
J'espère toujours que nous irons à la ferme du couvent.

Pour la mjc de lognes, j'ai déjà leurs coordonnées ainsi que celle d'une dizaine d'autre villes/mairie.
Pour l'instant, j'attends les réponses de torcy - d'ailleurs le 29/3 c'est l'AG de la mjc donc si vous avez des choses a dire se sera le moment.

Les solutions proposée serons soumise au bureau qui décidera ALORS de l'avenir du club.

Donc arretez toutes spéculations et/ou recherche voir prise de contact car CELA NE SERAI PAS OFFICIEL DONC SANS VALEUR.

Merci.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
ok Christophe

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
bah après on peut en discuter entre nous quand même. Personne n'a contacté de MJC ou de mairie pour l'instant (comme je l'ai dis plus haut). Mieux vaut prévoir que se retrouver en septembre comme des sdf. Car bon l'Ag de la mjc ça sert à rien, l'arche guédon est ce qu'il est, c'était déjà le cas quand j'étais petit et que j'allais à la piscine et ça changera jamais.

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
L'ag extraordinaire a eu lieu et seul 11 personnes sont venues sur les minimum 175 personnes prevue.

Mais, cela n'a pas servi a rien. J'ai parlé a claude (directeur mjc) et a Blaise (président mjc) et tous 2 sont conscient de nos besoins.

Pour la sécurité à la mjc, c'est partiellement reglé. Le couloir d'acces en sous sol est condamné et l'entrée va etre modifiée.
Pour la sécu en dehors de la mjc, ben, c'est pas eux mais la ville donc rien ne change.

Donc, j'ai renouvellé une dernière fois ma demande pour rejoindre la ferme et leur est signalé notre possible depart pour septembre prochain.

Au moi de mai, il y a une réunion du staff de la mjc afin de voir la gestion des salles sur les diffèrent site. Notre requete sera prise en compte a ce moment.

Si le tranfert vers la ferme est possible, alors c'est parfait.
Si cela n'est pas possible, alor j'amorcerai les contact avec d'autre ville/mjc. Le dossier du club et les courriers divers sont près, reste juste à prendre les rendez vous.

Donc, je propose d'attendre mai 2008 avant toutes prise de décisions.

Voilà, c'est tout.

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
merci pour ce que tu fais pour le club christophe :cheers:

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
herbert a écrit:
merci pour ce que tu fais pour le club christophe :cheers:


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
Merci pour ces précieuses informations

descriptionLa sécurité des joueurs à la MJC EmptyRe: La sécurité des joueurs à la MJC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre