Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionWeathering de mes SM et SMC et RK et IK et Mechanicus etc.. EmptyWeathering de mes SM et SMC et RK et IK et Mechanicus etc..

more_horiz
Petit tuto rapide pour le weathering de l'armure de mes SMC (Et beaucoup de mes armées)
Désolé c'est sur des figurines différentes , car je n'ai pas réussi a faire de bonne photo sur une même fig .





C'est un Tuto pour l'infanterie.
Les étapes sont différentes pour les véhicules. Je referais un Tuto au prochain que je peindrais




Sur une base OS avec un Zénithal blanc ,je pose les décalcos, je peint (hors éclaircissement ) toute les zones de couleurs et les métalliques.
Je ne peint pas les parties qui vont devoir être clean comme les yeux, les gemmes , et dans le cas de la photo suivante , l'épée  qui sera couleur feu.


Weathering de mes SM et SMC et RK et IK et Mechanicus etc.. Img_2012


A l'aéro , je passe du brun dans toute les zones d'ombres , et un voile léger sur certains bord des grandes zones blanches.
Peinture dans mon cas : PA air Brun moyen
Weathering de mes SM et SMC et RK et IK et Mechanicus etc.. Img_2013


Je met du AK interactive Rust streaks  sur les partie blanche. et je nettoie avec un pinceau humidifié avec du white spirit. J'en profite pour laisser des petits accumulation de rouilles dans les zones ou j'ai des erreurs de peintures. En cas de grosses zones blanches , on peut faire des coulures de rouilles.
On fait une petite zone , on rince le pinceau , on fait une petite zone, on rince le pinceau etc...

Pour le rincer , on le passe sur de l’essuie tout pour retirer le gros de la rouilles , on le passe dans du white spirit et on le repasse sur l’essuie tout pour retirer le surplus de white spirit.

Exemple sur les jambes :
A gauche pose de la rouilles , a droite après nettoyage.

Weathering de mes SM et SMC et RK et IK et Mechanicus etc.. Img_2014Weathering de mes SM et SMC et RK et IK et Mechanicus etc.. Img_2015


De préférence , ne pas faire la figurine d'un coup. Traité zone par zone. Surtout au début.  Car plus on laisse de la rouille sans la nettoyé , plus elle vas marqué le blanc. Dans le cas de la figurine si dessus , je fait les jambes , le torse et aprés les bras


Après cette étape , il faut une longue pause de séchage.Car la couleur que vous avez a ce moment vas changer et devenir plus matte et moins rouge, Généralement j’attends 24h avant de passé à la suite.


Dernier étape :
- je fait les arrêtes a la couleur ivoire , et je passe du nuln oil dans tout les creux et les différentes plaques et parties d'armures. 
- et éclaircie les autres couleurs.

Weathering de mes SM et SMC et RK et IK et Mechanicus etc.. Img_2016


Si il y a des questions , n’hésitez pas.

descriptionWeathering de mes SM et SMC et RK et IK et Mechanicus etc.. EmptyRe: Weathering de mes SM et SMC et RK et IK et Mechanicus etc..

more_horiz
Merci pour ce petit tuto good
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre