Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

description(Re)présentation d'un ancien: Simon Empty(Re)présentation d'un ancien: Simon

more_horiz
Salut à tout le club H&L! Very Happy 

Au lieu de déterrer mon vieux topic, en voici un nouveau: moi c'est Simon, aujourd'hui 28 ans, ancien du club entre mes 14-18 ans, et oui on fini tous par vieillir! Crying or Very sad

Pour ceux qui me connaissaient d'avant, après avoir fini mes études d'ingénieur à Orléans, j'ai un peu travaillé en Allemagne et je viens de terminer récemment ma thèse à Toulouse (sur la simulation de la combustion du méthane dans les moteurs de fusée pour les curieux), et je suis en ce moment coincé en région parisienne, au chômage technique en raison du ... Covid, bien sûr, en attendant que les frontières japonaises rouvrent car j'ai trouvé mon futur poste à Tokyo!

Bref, du coup j'ai un bon mois et demi devant moi et étant en transit chez mes parents (Bry-sur-Marne), ma vieille vitrine de figurines me refait de l'oeil... d'où ma présence ici!
Ayant arrêté la partie jeu du hobby depuis 2013 environ (V6 40K), je serais curieux de voir comment le jeu a évolué au niveau des règles, et ce que valent mes armées: est-ce que mes Black Templars sont fumés comme au bon vieux temps de la V5 ou sont-ils devenus claqués au sol? Et donc ça me ferais plaisir de revoir certaines têtes et des nouvelles pour une ré-initiation au 40K actuel (V9 je crois)?

De mémoire en valeur d'armée j'ai:
-40K: black templars 2.5k, tyranides 2k, eldars noirs 1.3k, quelques alliés gardes impériaux/chevaliers gris
-SdA: mix gondor/rohan 1.5k, quelques orques d'angmar
-Battle: comtes vampires 1.2k
-AoS: seraphons (beurk, je préférais hommes-lézards) 1k
-Historique: une trentaine de vikings pour un format escarmouche type Saga

Pour autant j'étais à 90% un joueur 40K, le reste était plus occasionnel ou juste pour la beauté des figs Smile .

Côté peinture je n'ai pas non plus totalement abandonné le hobby, comme le témoignent ces figs plus ou moins récentes: Very Happy 
https://ibb.co/DppvBLz
https://ibb.co/ygTytzt

Voilà! Au plaisir de vous voir ces prochaines semaines, même si je serai que de passage: j'ai full dispo de mon côté, ça peut être chez quelqu’un ou au club (si le covid le permet?)!

Simon

Dernière édition par Simon le Mar 18 Jan 2022 - 21:00, édité 1 fois

description(Re)présentation d'un ancien: Simon EmptyRe: (Re)présentation d'un ancien: Simon

more_horiz
Salut

Ca fait plaisir  Smile
Viens quand tu veux au club pas de soucis la prochaine séance est le 29.
Bah les BT je viens de les jouer samedi dernier et je suis fier d'annoncer qu'il me restait 3 figs  Laughing

Si tu veux des tuyaux pour le Japon mon frère y vit depuis 2 ans  Wink

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

description(Re)présentation d'un ancien: Simon EmptyRe: (Re)présentation d'un ancien: Simon

more_horiz
Salut à toi... Bienvenue. Si tes figurines te font de l'oeil il est en effet pertinent de les faire se dégourdir les jambes sur le champ de bataille... A bientôt !

description(Re)présentation d'un ancien: Simon EmptyRe: (Re)présentation d'un ancien: Simon

more_horiz
Salut Simon ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu. Tes figurines sont magnifiques. A bientôt au club.

description(Re)présentation d'un ancien: Simon EmptyRe: (Re)présentation d'un ancien: Simon

more_horiz
Salut Simon
au plaisir de te re-rencontrer autour d'une table avant ton exil au japon.
Les BT sont fumés...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description(Re)présentation d'un ancien: Simon EmptyRe: (Re)présentation d'un ancien: Simon

more_horiz
Bienvenue a toi Very Happy et ne t'inquiète pas tes black templars restent bon aujourd'hui Wink

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

description(Re)présentation d'un ancien: Simon EmptyRe: (Re)présentation d'un ancien: Simon

more_horiz
Salut à tous et merci pour l'accueil Smile

Bah les BT je viens de les jouer samedi dernier et je suis fier d'annoncer qu'il me restait 3 figs  (Re)présentation d'un ancien: Simon 882364

Si tu veux des tuyaux pour le Japon mon frère y vit depuis 2 ans 


Ah oui quand même x) Bon à savoir ça pour le Japon Wink

Parfait alors je vais pouvoir ressortir mes poussiéreux BT de la vitrine! Ou tyranides? confused Par contre j'ai pas les nouveaux codex évidemment x)
Je pense venir la séance du 29 alors!

description(Re)présentation d'un ancien: Simon EmptyRe: (Re)présentation d'un ancien: Simon

more_horiz
Simon a écrit:

Parfait alors je vais pouvoir ressortir mes poussiéreux BT de la vitrine! Ou tyranides? confused Par contre j'ai pas les nouveaux codex évidemment x)
Je pense venir la séance du 29 alors!

Zieute tes mp.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description(Re)présentation d'un ancien: Simon EmptyRe: (Re)présentation d'un ancien: Simon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre