Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionPrésentation Saren EmptyPrésentation Saren

more_horiz
Salut tout le monde,

Je passe sur le forum après avoir (re)découvert l'association suite à mon arrivée sur le Discord de French Wargame Studio. En effet, je suis arrivé à Torcy il y a bientôt 3 ans et j'ai découvert AoS avec la sortie de la V2 et de la boite Soul Wars. A l'époque j'avais trouvé ce forum mais vu qu'il n'y avait pas de section AoS je suis rapidement passé à autre chose.

Mais j'ai l'impression qu'on commence à avoir quelques joueurs qui s'y intéresse Smile

Du coup je me présente, je m'appelle Robin (aka Saren) et je joue quand j'ai l'occasion à Age of Sigmar. J'ai une armée de Nighthaunt (environ 4000 points) et une autre de Flesh-Eater Court (2500 points) avec également quelques modèles de Stormcasts donc je vais voir si je peux faire monter ça à 2000 points (plus pour le fun que la compet).
Je ne joue pas vraiment à d'autres wargames par contre j'ai quelques jeux de plateaux avec des figurines peintes (et à peindre principalement Laughing). J'ai notamment beaucoup de Zombicide dont la 1ère saison pratiquement entièrement peinte.

Du coup comment ça fonctionne ici ? Vous avez uniquement ce forum pour organiser vos parties ou vous passez également par d'autres réseaux/applications (genre WhatsApp, Discord, etc).

Pour info je vais aussi aller jeter un coup d’œil à l'association "Les Ludiques Troupiers" qui sont à Lagny-sur-Marne et qui ont l'air de commencer à s'intéresser à AoS.

C'est tout pour moi !

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
Salut à toi, fan de Mass Effect je suppose

Le fonctionnement est très simple, les séances officielles sont toujours sur le forum dans la rubrique gestion des séances, les séances à domicile on a aussi une section dédiée.
Après il y a le groupe WhatsApp qu'il sera possible de rejoindre très facilement quand on t'auras vu en vrai 1 fois ou 2   Wink
On a aussi un groupe FB qui sert surtout pour les photos des parties et relayer des news.

Pour AOS par contre j'ai pas compris de quoi on parle  Rolling Eyes Laughing mais d'autres sauront mieux t'en parler  Very Happy

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
Et oui, même le pseudo date un peu maintenant et je n'ai pas repris la série avec le dernier épisode ^^ Mais ça reste une série que j'ai énormément appréciée Smile

Très bien, je viens de voir que tout est passé dans les archives mais il y aura une séance officielle organisée le 10 Juillet c'est ça ?
Pas de problème pour le WhatsApp. Je ne sais pas comment vous accueillez généralement les nouveaux mais je peux simplement passer pour regarder des parties même si à part AoS je ne vais rien comprendre Laughing A la limite je vais reconnaître quelques figurines et avoir une vague compréhension de ce qui se passe pour avoir regarder 2-3 rapports de batailles en ligne à la sortie du jeu.

Du coup il faut soudoyer qui pour faire une section dédié à Age of Sigmar ? Razz

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
moi non plus j'ai pas testé Andromeda ça me dit rien. Déjà que j'ai encore un peu de travers la fin de la trilogie alors que j'ai adoré presque tout avant ça ^^

Pour le 10 Juillet je sais pas où t'as vu ça mais je crois pas avoir vu de séance, ça ne reprends qu'en Septembre. 
On peut jouer dès la première séance si on trouve l'adversaire.

Pour une section AOS ça me dérange pas d'en créer une si d'autres personnes sont partantes

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
Je partage ton avis sur la fin !

Autant pour moi, c'était une simple déduction de ma part par rapport aux dernière parties listées sur le forum (13/06 et 27/06). Surtout que j'ai lu sur le Discord de FWS que c'était bien toutes les 2 semaines et donc même avec la reprise officielle en Septembre j'ai l'impression que ça se relançait tranquillement pour des parties chez les membres de l'asso  Smile

Et bien j'ai juste vu les présentation de Jon-Jon et nyskens qui ont l'air de vouloir faire du AoS et il y a encore quelques personnes sur le Discord de FWS qui semblaient intéressées (mais pas encore présentes sur le forum). C'est déjà un début ^^

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
Salut et bienvenue,
Concernant Juillet et Aout, nos locaux (prêtés par la ville de Torcy) sont fermés, et nous n'y avons plus accès avant septembre. Les parties estivales sont à domicile. Je reçois en site de back-up (4 tables possible) en fonction de mes dispo..

J'accepte même de joueurs Aos même si j'y suis allergique (supporte pas ce qu'ils ont fait au vieux monde et à la dame du Lac), et que j'y joue pas...

Je suis principalement un joueur 40k, même si les jeux du Studio Tomahawks (Saga, Mousquet) m'ont happé... Mes armées WHB V8 ont été reconvertie sur du Saga Fantasy.

Concernant le 11 juillet, je ne peux pas recevoir, et je pense organiser une séance à domicile le 18 ou le 25 (à voir avec Mme).

Actuellement, il y a 2 membres et demi qui pratiquent du AoS (hors jon-jon et Nyksens), tu trouveras des partenaires de jeux, mais tu as aussi de forte chance de rejoindre le bon coté de la force : 40k.

A pluche autour d'une table, les dés dans une main et la bière dans l'autre.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
C'est super sympa de ta part Smile Surtout si tu acceptes ces hérétiques qui jouent à AoS Razz
Perso je ne connais que très peu l'univers du vieux monde. J'ai uniquement joué à AoS niveau jeux de plateau et j'ai passé quelques heures sur Warhammer Total War 1 et 2 sur PC.

Ah cool ! Tu as leur pseudo ?
Pour 40k je n'y connais rien du tout ! Mais je vais jeter un œil aux différentes vidéo de la V9. Mais je pense être dans l'impossibilité de me mettre au jeu pour le moment tout simplement par manque de place chez moi. J'avoue que purement visuellement j'adore les Necrons. J'ai même commencé à peindre 2 modèles de cette gamme en débutant la peinture Smile

J'aime beaucoup ce plan !

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
Saren a écrit:

Ah cool ! Tu as leur pseudo ?

Arkesis, Ratm, et Alrik bidule machin truc

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
blackmane a écrit:
Saren a écrit:

Ah cool ! Tu as leur pseudo ?

Arkesis, Ratm, et Alrik bidule machin truc


Merci !

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
J'suis revenu de vacance!  Oui, j'ai 3 armée (mais je suis encore en cours de conversion des socles carrées) City of Sigmar (quasi full peint), Seraphons et je commence les Lumineths (Haut Elfe inside! Very Happy
Bon, que du top méta, mais ne t'inquiete pas, je suis un joueur mou.

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
ratm a écrit:
J'suis revenu de vacance!  Oui, j'ai 3 armée (mais je suis encore en cours de conversion des socles carrées) City of Sigmar (quasi full peint), Seraphons et je commence les Lumineths (Haut Elfe inside! Very Happy
Bon, que du top méta, mais ne t'inquiete pas, je suis un joueur mou.


J'ai un léger traumatisme par rapport à mes dernières parties contre un pote qui joue CoS Laughing Je suis parti sur une armée Stormcasts avec un peu de tir pour changer de style de jeu et pouvoir lutter un peu contre ce genre d'armées mais j'avoue que faire des games plus casuals me va très bien aussi ^^

On commence à avoir un bon petit groupe pour faire du AoS Smile J'ai noté comme membres qui sont intéressés :

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
Salut et bienvenue ! Hâte de te rencontrer autour d'une table Wink

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
Arkesis a écrit:
Salut et bienvenue ! Hâte de te rencontrer autour d'une table Wink


Merci ^^ Peut-être le 19 du coup Smile

descriptionPrésentation Saren EmptyRe: Présentation Saren

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre