Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

description[1500] Liste T'Au avec Y'Vahra Empty[1500] Liste T'Au avec Y'Vahra

more_horiz
Hello tout le monde!!

Comme indiqué dans le titre, j'ai préparé une liste à  1500 points avec la Y'Vahra Battlesuit de Forgeworld que je souhaiterais vous soumettre afin d'en discuter.

Pour faire simple voici le lien ALN 40k de la dite liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-536450-1k5_y_vara.html

À très vite pourrez discuter!

description[1500] Liste T'Au avec Y'Vahra EmptyRe: [1500] Liste T'Au avec Y'Vahra

more_horiz
Yo,
Mettons les choses à plat.
1. Je suis loin d'être un expert Tau
2. Je suis TRES loin d'être un expert Tau

Analyse :
Dans ta ferme à PC, càd le bataillon, des escouades de 5 sont largement suffisante. Elles vont servir à du map contrôle ou à repoussoir à FEP. Taille minimum requise.
Le Tau combat à distance, plus l'ennemi est proche, plus ça sent le roussi. D'après ces carac, la XV109 Y'vahra Battlesuit combat à 12' et 8', c'est TROP prêt. Cela signifie que :
- Soit tu l'expose pour la faire combattre
- Soit elle ne fait rien pendant 1-2 tour, soit 1/3 des points ne fait rien pendant 1/3 de la partie.
En dehors de la riptide, tu n'as pas grand chose pour tomber des gros sacs à points de vie
Voilà mon analyse de non expert Tau

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[1500] Liste T'Au avec Y'Vahra EmptyRe: [1500] Liste T'Au avec Y'Vahra

more_horiz
Hmm. Dit comme ça il peut être intéressant de diminuer le nombre de troupe pour prendre des armes spéciales sur les pathfinder afin d'ajouter de la génération de BM sur des tires à grosses PA.

Après la Y'Vahra reste une grosse menace pour éliminer du véhicule, au même titre que les crisis full plasma haha

description[1500] Liste T'Au avec Y'Vahra EmptyRe: [1500] Liste T'Au avec Y'Vahra

more_horiz
Est ce que tu as deja regardé sur ce forum?
http://tauva-tsuam.actifforum.com/f33-listes-d-armees

_________________
"Te fait pas de bill"

description[1500] Liste T'Au avec Y'Vahra EmptyRe: [1500] Liste T'Au avec Y'Vahra

more_horiz
Hey! Non je ne connais pas ce forum! Je vais aller regarder ça!

description[1500] Liste T'Au avec Y'Vahra EmptyRe: [1500] Liste T'Au avec Y'Vahra

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre