Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionMes premiers T'au EmptyMes premiers T'au

more_horiz
Hello tout le monde, m'étant remis récemment à 40k et ayant choisi les T'au, j'aurais aimé avoir quelques conseils de peinture (j'ai l'impression d'avoir tellement perdu en dextérité xD).

J'ai fait un premier teste sur un guerrier de feu et je suis pas très convaincu. xD

Je souhaite partir sur un schéma de couleur blanc / rouge.

Du coup pour le moment je pensais partir sur une sous-couche blanche, premier à plat de Deneb Stone sur les plaque d'amure puis un lavis au Agrax Earthshade. Ensuite deux à plat de mélange Deneb Stone + blanc avec une proportion de blanc plus grande sur le second à plat. Et enfin à plat de blanc.

Oui, oui, j'ai encore du Deneb Stone en parfait état! xD

Pour les partie non armures, je pensais faire soit noir éclaircis au gris maison xD

Soit un rouge un peu foncé.

Voilà, dès que j'aurais une figurine qui semblera présentable je vous la montrerais, si vous avez des conseilles / idées à me suggérer je dis pas non! Haha!

Dernière édition par Alhanard le Sam 12 Jan 2019 - 21:43, édité 1 fois

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
J'aime pas peindre les Tau...
J'avais peint ceux de mes fils en ssc noire, et brossage gris/blanc pour les reliefs de l'uniforme. Puis, les pièces d'armures en rouge, lavis rouge sang, et lining jaune.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
J'ai presque fini mon premier guerrier de feu! (Sans compter le premier teste non concluant que j'avais fait sur une figurine complètement montée.) Plus que l'épaulière à peindre, j'assemble le tout et avec un peu de chance des photos pour vous ce soir, sinon demain!

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Pour l'avoir vu la fig est super belle surtout apres autant d'année d'inactivité ! Mais bon courage pour peindre une armée complète avec le blanc ^^'

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Bas c'est pas si dur que ça le blanc, faut juste être patient et faire autant de couches que nécessaire haha. Et bien diluer, pour pas que ça fasse pâter quoi. Mais merci Very Happy

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Choses promises, choses dues, voici les photos de mon premier guerriers feu T'au. Je suis plutôt content du résultat, ça a de la tronche! Haha! Et je penses avoir minimisé les erreurs. Je vous laisse profiter de ces quelques prises de vues faites par ma chère et tendre! (La mise au point est un peu approximative en cette heure tardive).


Mes premiers T'au Dsc_0010

Mes premiers T'au Dsc_0014

Mes premiers T'au Dsc_0015

Mes premiers T'au Dsc_0013

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Moi je trouve ça très beau !

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Ouais c'est pas mal je trouve, du moins ça tient la route! Haha!

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
C'est même très bien, mais est-ce applicable sur de la série... Même si le troufion de base Tau ne sert qu'à avoir du CP, et que ce sont les drones qui font le taf...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Faut dire que j'ai jamais peint en série. J'ai toujours traité toutes mes figurines de la même façon. Passer 10h de peinture sur un trouffion de base ne me dérange pas. xD

Le pire dans l'histoire c'est que je me suis forcé à m'arrêter. N'ayant pas de couleur or plus clair, impossible d'éclaircir l'écrou métallique à l'avant du fusil pour l'instant. Je suis pas convaincu par les lentilles de vision du casques et la lunette de visée du fusil non plus, mais je penses que je me prendrais pas la tête avec ça et que je vais tester les peintures techniques pour faire les gemmes que ce soit pour les yeux ou les lunettes de visée.

Prochaine pièce une Crisis, que j'ai commencé cette nuit. Mais pour le moment je fais encore des tests xD

Vivement mardi que j'aille sur paris faire des achats chez games xD

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Ca y est j'enclenche la vitesse supérieure, j'ai passé commande chez Games! Haha! Des peinceaux tout fins tout neufs évidemment, des peintures pour compléter celles que j'ai déjà et un boite de cibler histoire d'avoir une bonne base! Haha!

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
J'ai reçu ma commande, tant attendue, de GW hier, et ai put faire les retouches finales que je voulais faire sur mon premier guerrier de feu!

Mes premiers T'au Dsc_0110

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Manque plus que socle. Car une figurine sans socle, c'est comme un gilet jaune sans gilet...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
J'attends que Ramstag ne soit plus en rupture sur les socles 25 mm. xD

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Et voilà le second! J'ai pas traité le blanc tout à fait de la même façon. Je trouve ça rend mieux, ça donne plus de profondeur à la fig'.

Mes premiers T'au Dsc_0111

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
tres propre.

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Je suis assez content de moi je trouve oui! Je peux probablement affiné encore un peu ma peinture, je penses que je dilue pas tout à fait assez des fois. J'hésite à mettre un petit décalcomanie! Haha!

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Petites photos après application des décalcomanies!

Mes premiers T'au Dsc_0112

Mes premiers T'au Dsc_0114

Mes premiers T'au Dsc_0113

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
comme disait un gros philosophe
"quand on les pieds gris c'est qu'on a des soucis.
quand on les pieds bleus c'est qu'on est amoureux
on a toujours les pieds que l'on a merité"

les tiens ont les pieds bien bleu

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Hahaha! Very Happy

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Coucou tout le monde! Petite avancée niveau de ma peinture : Un Gundron, un Shield Drone et un premier Cibleur.

J'ai traité le blanc comme pour le second Guerrier de Feu, cependant, j'ai traité le rouge un peu différemment, donnant un rendu plus pastel et personnellement j'aime beaucoup!

Mes premiers T'au _dsc0010

Mes premiers T'au 2019-011

Mes premiers T'au 2019-010

Mes premiers T'au 2019-013

Mes premiers T'au 2019-014

Mes premiers T'au 2019-012

Mes premiers T'au 2019-015

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
c'est juste a des années lumieres des figs chaos de ta malette. magnifique.

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Merci! Very Happy Objectif avoir fini de peindre mes 10 cibleurs et les 5 drones que composent ma kill team pour samedi!

Là commencé les 3 drones restant cet après-midi en mode à la chaine. Me reste 5 buste + jambes de cibleurs à finir de peindre et les bras et tête de 9 cibleurs! Ca devrait se faire je penses!

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Bon et bien j'ai enfin fini d'avancer pour avoir ma kill team complète d'assemblée et jouable. 4/13 figurines de petites à 99%, les 4 dernières ne le sont pas ou presque pas. Mais malgré ça, je trouve que ça commence à avoir une sacrée tronche! Vivement demain que je vois ce que ça donne! Very Happy

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Il y a un vieil adage de wargamer qui nous raconte que les dernières figurines à avoir été peintes sont souvent les premières à mourir. Adage confirmé pour ma part. Alors bonne chance à toi Smile !!

Sinon cool tes figs vivement ton armée à 1000 points !

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Bien le bonjour 
J'aime beaucoup le schéma de couleur et le traitement bleu des pattes, les socles seront sur quelle thème ?

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Arkesis a écrit:
Il y a un vieil adage de wargamer qui nous raconte que les dernières figurines à avoir été peintes sont souvent les premières à mourir. Adage confirmé pour ma part. Alors bonne chance à toi Smile !!

Sinon cool tes figs vivement ton armée à 1000 points !

Ce sera pas pour tout de suite xD J'avoue avoir vraiment flash sur kill team et je m'en ferais bien une seconde xD

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
tchoop a écrit:
Bien le bonjour 
J'aime beaucoup le schéma de couleur et le traitement bleu des pattes, les socles seront sur quelle thème ?

Les socles seront transparents quand j'arriverais à en choper sur rammstag xD

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
Me reste encore un peu de boulot sur les quelques-unes des figurines, sans compté les 4 qui ne sont pas peintes. Une fois cela fait je vous mettrais quelques photos Wink

descriptionMes premiers T'au EmptyRe: Mes premiers T'au

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre