Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

descriptionWarhammer Total war EmptyWarhammer Total war

more_horiz
Il sort aujourd'hui.

et j'ai craqué.

J'imagine qu'il y aura du combat en ligne et des DLC Crying or Very sad

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionWarhammer Total war EmptyRe: Warhammer Total war

more_horiz
Viens plutôt pousser de la gurine en vrai.... Que sur cet ersatz de Battle ...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionWarhammer Total war EmptyRe: Warhammer Total war

more_horiz
Battle est mort, vive battle!

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionWarhammer Total war EmptyRe: Warhammer Total war

more_horiz
dès sa sortie le vrai ^^

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionWarhammer Total war EmptyRe: Warhammer Total war

more_horiz
Si vous voulez passez un moment enrichissant!

https://www.twitch.tv/duff64/v/68340239

à partir de 6h sur la vidéo, la consommation de maximator provoque une hausse certaine de la qualité du stream!

descriptionWarhammer Total war EmptyRe: Warhammer Total war

more_horiz
Donc, on peut bien faire des batailles en pvp.

Je maitrise bien les total war et j'avais un peu peur que ça ne soit qu'un sous médieval 2.
J'ai pris la faction comte vampire (Pas d'elfe, ni de Khemri  :'( )
J'ai étais très deçu les 30 premières minutes. Puis agreablement surpris sur l'heure et demi suivante.

l'IA en combat est amélioré, une bonne gestion de la cavalerie légère, impossible à attraper, meme avec une cavalerie lourde  (Donc, on doit bien garder de quoi l'affronter/engager sous peine de faire une égalité )
Une bonne gestion de la cavalerie lourde.
Mais a encore de bonne grosse faille sur la gestion de l'approche de deux armées (replacement un peu à l'arrache) et pour le moment, je n'ai pas croisé d'unité de tir

Sur la carte stratégique, c'est vraiment bien pensé (très warhammer) au niveau des ressources et d'une région (ça change peut être mais pour le moment, il y a deux villes et un chateau, avec des bâtiments pour augmenter le niveau de la garnison. Pas besoin de garder des armées un peu partout et ça limite les "contournement" que fait un ennemi).

Pour le moment, la campagne pve est compliqué car je n'ai que des unités sans degats offensifs (squellette, zombie, chauve souris, loup) et il faut que mes villes evoluent pour que je puisses fabriquer une unité de combat au corps à corps correct.

J'ai pas encore bien pris en main la diplomatie (surtout que j'ai l'impression que combattre les peaux verte ou les nains ne m'apportera rien, car il semble que je n'ai pas le droit d'occuper leur base).

En combat, en plus des unités habituelles, il y a maintenant les monstres et les héros qui sont vraiment important et relativement facile à target (mais si le héros ennemi rejoind le coeur de la mélée, c'est plus difficile). Avec un système de niveau sur le seigneur assez important qui lui fait gagner des sorts (ou des caractéristique ?), un système d'objet magique que l'on peut drop ou obtenir via des quêtes.
Pour le moment, le seigneur est très important, il va mettre très (trop) longtemps à tuer une unité mais désorganise bien cette unité.

Par contre, les volants ne survolent pas les unité au sol pour le moment -_- (ou j'ai pas reussis)


Enfin, j'ai vraiment retrouver des sensation de battles (je dirais un mixte entre la V5 et V6) que je n'attendais pas du tout car je pensais avoir payé un total war à thématique. Et même du "Background". Je passe les sorts (danse macabre, resurrection etc..), pour le recrutement, j'ai le choix entre :
- attendre un ou plusieurs tour pour recruter
- ou "Lever une armée" en instantannée avec des unités de mort vivant qui sont tombé au combat sur la meme region lors de bataille précédente. Plus je fais de bataille dans ma région et plus le pool d'unité disponible en instantanée augmente.

Evidement, cela à un cout quoi qu'il arrive.

A voir ce qu'en pense duff, il a fait beaucoup plus de PVP et ils semblent y avoir des combo vraiment cheat  (comme à battle)
Je ne sais pas encore ce que va donner l'équilibrage globale.

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionWarhammer Total war EmptyRe: Warhammer Total war

more_horiz
J'ai aussi craqué sur le jeu, étant un fan des Total War depuis Rome 1 (2001!).

Celui-là ne m'a pas déçu. Les combats sont vraiment nerveux et toutes les unités trouvent leur utilité, contrairement à dans d'autres opus : les charges de cavalerie lourde sont sublimes et font vraiment mal, les unités de tirs servent à quelque chose (pas comme dans Medieval 2), et les monstres ravagent tout même si facilement tuables au tir si on y met les moyens.

Niveau campagne la carte est superbe, la diplomatie est plus réaliste qu'avant (l'ordinateur veut bien faire des alliances mêmes en très difficile). Je trouve le jeu globalement plus dur que les autres TW, ce qui n'est pas un mal. Comme tu dis ratm, l'IA est bien mieux, même si encore perfectible.

L'ambiance générale et le background sont très bien retranscrit. N'étant pas un gros fan de l'univers Battle de base (vive 40K!), j'ai pourtant adoré jouer dans l'atmosphère du Vieux Monde.

Un problème à mon avis: la rejouabilité. J'ai saigné le jeu à sa sortie (j'ai fini la campagne de l'Empire, des CV, des Nains pratiquement), et je n'ai plus vraiment envie d'y jouer. Recommencer une campagne ne change pas l'emplacement de départ, mais seulement de seigneur de faction... En gros, hors DLC/contenu payant, on a que 4 campagnes différentes au lieu de la dizaine voire quinzaine habituelles dans les autres TW. Cet aspect négatif est tempéré par le fait que les factions, univers fantasy oblige, sont extrêmement différentes dans leur gameplay, que cela soit sur campagne ou pendant les batailles.
Autre point négatif, mais ça on y échappe plus: si on veut du contenu additionnel, c'est là qu'il faut mettre les sous... pas encore pour moi, j'attendrai de futures soldes Steam avec les DLC qui tombent généralement à -75%.

Bref, moi je le conseille sans hésiter good

descriptionWarhammer Total war EmptyRe: Warhammer Total war

more_horiz
As tu pris le temps de tester les parties en ligne?

Oui, c'est vraiment le point noir qu'il y ai si peu de faction, meme si elle me semble quand meme equilibré, ce qui est très "rare" avec de tel difference entre les factions.

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionWarhammer Total war EmptyRe: Warhammer Total war

more_horiz
Juste avec un pote pour faire des 2vs2 mais sinon pas vraiment. Du coup j'ai pas vraiment pu voir l'équilibrage de ce côté là mais à mon avis ce n'est pas non plus le coeur du jeu comme ça le serait pour les jeux Blizzard style Starcraft et Warcraft.

Je joue plus aux TW pour la campagne solo que le multijoueur. Very Happy

descriptionWarhammer Total war EmptyRe: Warhammer Total war

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre