Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

descriptionListe SMC  EmptyListe SMC

more_horiz
Voila je poste cette liste pour que vous me donniez vos avis, amelioration a apporter, etc, en sachant que je vais sûrement bientot rajouter un land raider pour typhus et sa garde.

QG:

-Typhus --> 230 points

Élite:

-4 Terminators du chaos (126)
-2 griffe éclair (6)
-1 combi-fuseur (7)
-4 marque de Nurgle (24)
-4 vétérans (12)
--> 175 points

-1 metabrutus (100)
-1 auto canon faucheur (5)
-1 fléau énergétique (10)
--> 115 points

Troupes:

-10 SMC (140)
-9 arme de CAC (en plus, 18)
-2 fusil a plasma (30)
-Gantelet (Aspirant, 25)
-Pistolet a plasma (15)
-10 marque de Nurgle (30)
-10 vétérans (10)
-1 Icône de désespoir (10)
--> 278 points

-20 cultistes --> 90 points

-10 plagues marines  (240)
-2 fusil a plasma (30)
-10 vétérans (10)
--> 280 points

-1 Rhino du chaos --> 35 points

Attaque rapide:

-5 raptors (95)
-5 marque de Nurgle (15)
-5 vétérans (10)
-1 fuseur (10)
-Arme énergétique (Aspirant,15)
-Pistolet a plasma (Aspirant,15)
-Bombe a fusion (Aspirant,5)
--> 165 points

descriptionListe SMC  EmptyRe: Liste SMC

more_horiz
L’icône du désespoir c'est pour causer la peur non ?

Si j'ai bon elle n'est pas tip top je trouve

Pourquoi utiliser des SMC avec la marque de nurgle alors que tu pourrais faire 2 x 10 Plague Marine ?

Dans les terminators ca manque un petit gantelet je trouve.

Si c'est du full Nurgle pourquoi les Cultistes n'ont pas la marque ? manque de point ?

Sinon je trouve que ta liste manque d'anti char (1 fuseur ou combi fuseur sur les Aspirants Champ)

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionListe SMC  EmptyRe: Liste SMC

more_horiz
Je joue les figurines tels qu'elles sont montées, d'où les SMC et non les plagues marines.
Les cultistes se transforme en Zombie de la peste grace a la présence de Typhus du coup pas besoin de les marquer.
Je ne suis pas un fan du gantelet, l'init 1 me rebute un peu
Oui l'icône c'est pas le top mais je la trouve pas si mal, vu que mes marines arrivent souvent au corps à corps, donne la peur et ajoute 1 aux résultats des combats (peut sauver la mise plus souvent qu'on le pense), donc certes elle n'est pas aussi utile que celle de Slaanesh par exemple (qui donne FNP à tous les marqués de Slaanesh dans l'escouade) mais je l'aime bien.
Je note pour les fuseurs, donc peut être enlever le Pistolet a plasma de l'aspirant des SMC et mettre un combi-fuseur ? Ce qui m'en ferais deja 3 dans la liste et si je rajoute un Land Raider qui apporteras donc ses canons lasers cela est-il assez ?
Merci d'avoir répondu en tous cas.

descriptionListe SMC  EmptyRe: Liste SMC

more_horiz
C'est quoi la différence entre une fig de Plague Marine et un SMC de Nurgle, aucune.
En terme de jeu, c'est énorme.
Tu veux faire une armée de Nurgle, limite-toi aux Marines de la Peste, par 6.
Tu as 3 escouade de Marine de la peste possible :
Les MP antichar :
- 6 Plagues, 2 fuseurs, Mouffle.
Les MP antiMEQ
- 6 Plagues, 2 Lance-plasma, Mouffle.
Les MP anti Piétaille
- 6 Plagues, 2 Lance-flammes.

Pourquoi le gantelet est un indispensable, car il fait de la F8PA2. Le Plague a une init de 3, donc il tape après les SM classiques, donc à taper après, autant faire mal.
Le gantelet fait de la F8, donc de la MI contre tous ce qui est Endurance 4 et moins...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionListe SMC  EmptyRe: Liste SMC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre