Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionHelp peinture de batiment EmptyHelp peinture de batiment

more_horiz
Salut à tous,

J'ai essayé de créer moi même un décors pour 40k, c'est donc une ruine que voici :

Help peinture de batiment Img_0210

Help peinture de batiment Img_0211

Help peinture de batiment Img_0212


Donc c'est ma 1ère création donc c'est pas top mais c'est toujours mieux que rien... xD

1ère question :
Sur l'étage j'ai fait des entailles pour faire genre des briques... fausse bonne idée ? Je dois faire partout sur toutes les faces du bâtiments ?

2ème question :
Le socle fait très vide du coup j'ai pensé récupérer les chutes des découpes pour faire des gravas ou un muret de fortune vous avez des idées ?

3ème question :
Niveau peinture j'ai sous couché en noir mais je n'ose rien faire d'autre pour le moment, a vrais dire un résultat comme ceci :

http://more-terrain.de/product_info.php?info=p138_stadtruine-14.html

Me plairais bien, j'ai pensé utiliser de la sous couche blanche très rapide a peine appuyé genre les zénithal que certain connaissent puis le marron je sais pas trop peut être en tamponnant un peut avec de la mousse ?

Merci  angel

descriptionHelp peinture de batiment EmptyRe: Help peinture de batiment

more_horiz
1. Fausse bonne idée
2. Gravier fin de modélisme, qq chute de polystyrène (type mur effondré)... Ne pas laissé le truc lisse.
3. Brossage à sec, Gris sombre, puis gris clair. Le zénital ne marchera pas aussi bien que le brossage à sec....

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionHelp peinture de batiment EmptyRe: Help peinture de batiment

more_horiz
Ok merci,

Bon tempis pour la fausse bonne idée le prochain je ferais pas.
Pour le gravier fin de modélisme tu as un liens à me conseiller ?

descriptionHelp peinture de batiment EmptyRe: Help peinture de batiment

more_horiz
soyanlo a écrit:
Ok merci,

Bon tempis pour la fausse bonne idée le prochain je ferais pas.
Pour le gravier fin de modélisme tu as un liens à me conseiller ?


Je ne serai pas aussi catégorique que Blackmane, parce que c'est :

- une question de goût
- une question de temps disponible
- une question des moyens que tu veux te donner.
Pour ce dernier point, je ne parle pas (uniquement) d'argent : veux-tu y passer du temps? Qu'attends-tu comme finition? Tu veux du prêt à jouer, de l'hyper réaliste?

Pour le gravier fin, franchement, le sable en différentes granulosités fait l'affaire (se trouve en magasin de bricolage par exemple).
Pour les débris, les morceaux de grappe font de belles briques apparentes une fois recoupés.

Parsemés de quelques bitz comme une gourde GI ou un casque SM, et le tour est joué.

Pour la peinture, je ne pense pas non plus que le zénithal soit inapproprié, encore une fois, ça dépend du rendu attendu et du temps que tu veux y passer. La méthode de Cédric est probablement la plus rapide, mais n'apporte pas bcp de nuances. Et c'est vrai que pour tirer le meilleur parti du zénithal, sur des bâtiments, il vaut mieux avoir un aéro, et là on explose le budget investissement.

Une fois le tournoi passé, je verrai si je peux organiser une session décors.

NicoO

descriptionHelp peinture de batiment EmptyRe: Help peinture de batiment

more_horiz
Je veux un décors jouable plutôt jolie à regarder mais pas besoin d'un truc ultra beau digne des concours de peintures.

Je vais tester le zénithal et si c'est pas convainquant je testerais le brossage.

Merci pour les conseils  angel 

descriptionHelp peinture de batiment EmptyRe: Help peinture de batiment

more_horiz
soyanlo a écrit:
Je veux un décors jouable plutôt jolie à regarder mais pas besoin d'un truc ultra beau digne des concours de peintures.

Je vais tester le zénithal et si c'est pas convainquant je testerais le brossage.

Merci pour les conseils  angel 


Les 2 sont compatibles  Smile 

NicoO

descriptionHelp peinture de batiment EmptyRe: Help peinture de batiment

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre